Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

JFA

Membres
  • Compteur de contenus

    161
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JFA

  1. Avez vous eu l'occasion d'écouter l'équipée sauvage, la nouvelle émission des fins d'après midi d'Europe 1 entre 16 et 18h ? Quel est votre avis ? Cette émission sauvera t elle Europe 1 et relancera t elle l'audience ?
  2. FRANCE INTER PLAINTE

    Comme ceci a été très souvent dit ici , ceci est INADMISSIBLE de la part d'une radio de service public. Encore une fois, un média de service public se doit d'être neutre et objectif. Ils vivent en grande partie grâce à la redevance des Français qui ne doivent pas être pris pour des jambons en retour. C'est la moindre des politesse et du respect. Tous les Français ne se sont pas des gauchos et heureusement. L'inverse serait tout à fait vrai également. JE NE COMPRENDS PAS LA NON INTERVENTION DU CSA !!!!!!!
  3. LE NOUVEAU EUROPE 1

    Tout est dit. Pour moi cette radio est définitivement morte. C'est vrai qu'il y avait une amorce de retour à son véritable ADN cet été et... Plus rien ! A commencer par Matthieu Belliard , qu'il faudrait commencer par écarter de la matinale. Il se croit trop sur BFMTV. C'est totalement imbuvable. C'est même la pire matinale de ces dix dernières années.
  4. Naissance de Radio France, le 6 janvier 1975

    Mais au fait, c'était quoi France Inter époque ORTF? Un petit aperçu de 1971
  5. Il y a exactement 45 ans jour pour jour, naissait Radio France suite à l'éclatement de L'ORTF. C'était le 6 janvier 1975. C'est également lors de cet éclatement que sont nées les chaînes TV que l'on connaît aujourd'hui. TF1, A2 (aujourd'hui France 2) et FR3 (France 3) . France Télévision arrivera plus tard. Bientôt arrivera France Média qui regroupera les médias Radio et Télévision publics à savoir Radio France et France Television. Un peu comme un retour à l'ORTF, on dirait…
  6. Il y a exactement 45 ans jour pour jour, naissait Radio France suite à l'éclatement de L'ORTF. C'était le 6 janvier 1975. C'est également lors de cet éclatement que sont nées les chaînes TV que l'on connaît aujourd'hui. TF1, A2 (aujourd'hui France 2) et FR3 (France 3). France Télévision arrivera plus tard. Bientôt arrivera France Média qui regroupera les médias Radio et Télévision publics à savoir Radio France et France Television. Un peu comme un retour à l'ORTF, on dirait...
  7. France info radio partiale

    Pour en revenir à Charline Vanhoenacker, quel bonheur pendant la grève de ne plus l'entendre pendant presque 3 semaines. Elle, hystérique et ridicule et sa bande de ricaneurs brailleurs très très moyens autour de la table. France Inter est une grande Radio (de Service Public) avec du contenu et de bonnes émissions mais je crois qu'elle gagnerait encore en qualité et en crédibilité en supprimant cette émission. Désolé mais je ne peux vraiment pas... Le matin, après l'interview de Léa Salamé, j'écoute la météo de Laurent Cabrol sur Europe 1. Ne riez pas, c'est loin d'être pire ! Vanhoenacker avec son hystérie et son ridicule m'exaspère. Je trouve même que c'est gaspillé l'argent public des Français car eh oui, encore une fois, nous sommes sur une Radio de Service Public.
  8. France info radio partiale

    Il y a longtemps que je dis que la Radio de service public en France est beaucoup trop orientée à Gauche. Ceci est intolérable et de surcroît d'un média de service public qui se doit d'être neutre et objectif. Je ne comprends même pas que le CSA ne fasse pas son boulot pour faire respecter ceci. Et je pense en premier lieu à France Inter L'auditeur qui paie ses impôts et en l'occurrence sa redevance n'a pas à subir les propos bobos gauchos de cette antenne. Arf a parlé ici de Charline Vanhoenacker, elle est en effet histérique, pas drôle du tout et même ridicule bien souvent. Je lui préfère Nicole Ferroni aussi orientée à Gauche mais avec du talent. D'autres également comme François Morel ou Tanguy Pastureau. Et puis une dernière chose, ceci ne vaut pas que pour la Gauche car si France Inter était orientée à droite, ce serait pareil. Elle se doit d'être neutre et objective. C'est une radio de service public.
  9. Ruquier à 15h30 bonne ou mauvaise idée ?

    Je ne pense pas qu'il faille programmer Ruquier à 15h30. Ce serait une grosse erreur qui pourrirait encore plus l'antenne de RTL. Personellement, moi Ruquier je ne peux pas. Ce type m'exaspère.
  10. Je confirme ! Un format musical qui manquait réellement en France. Mais attention, attention… pourvu que ça dure ainsi.
  11. D'autant plus, lorsque l'on est un média de service public.
  12. Il y a bien des fois où je me suis demandé si nous n'avions pas la radio publique la plus conne du monde, au moins en ce qui concerne France Inter. En effet cette station de service public de surcroît s'affiche complètement à gauche. Eh bien, elle ne devrait pas et est de ce fait dans l'illégalité puisque en tant que média, d'une part, et de service public de surcroît, elle se doit d'être objective et neutre car de par son statut de radio publique, elle doit représenter l'ensemble des Français qui la financent avec la redevance. Je ne comprends même pas que le CSA n'intervienne pas. Je pense en premier lieu à Charline Vanhoenacker qui officie sur cette antenne de façon hystérique et absolument pas drôle du tout. Elle frôle même souvent le ridicule.
  13. Radioactu vs Europe1

    Il n'y a pas que ce Forum, rassure toi. J'ai encore lu bien des choses aujourd'hui ailleurs et entends aussi des choses du côté des gens qui nous entourent tous les jours. Il faut dire que Europe 1 le cherche bien. La grille est comment dire… bof ! La matinale de Belliard est une vraie catastrophe. J'ai vraiment essayé plusieurs fois mais France Inter est bien meilleure. Belliard est stressant et monopolise la parole. J'ai aussi l'impression que Europe 1 ne tient compte d'aucune remarque des auditeurs et la radio est faite pour ses auditeurs sinon cela ne sert à rien. Dernier point. As tu vraiment écouté ? C'est blindé de pubs, limite encore plus que RTL. j'étouffe et je suis parti. Dommage c'était ma radio depuis 1976.
  14. Rock n Folk radio

    Je viens de découvrir cette radio ce matin même et j'y suis resté une très grande partie de la journée, même encore en ce moment à 16h. C'est en effet très bon sur le plan musical même si je déplore peu de titres de classic rock sudiste américain. Southern Rock ou Country Rock. Pourvu que ça dure et que l'on reste dans une Playlist très variée au niveau des titres, de façon à ne pas tomber dans l'engrenage des radios françaises actuelles. N'ayant pas ce format de disponible en France, j'écoutais un peu Classic 21 de la RTBF. Georges Lang a carrément disparu de la grille RTL. Je suis aussi un ex auditeur de la Radio Couleur de Patrick Meyer. Rock&Folk s'est lancé sur un bon créneau, espérons qu'il le fasse bien.
  15. Matthieu Belliard sur Europe 1 est quant à lui une catastrophe !!!
  16. Europe 1 : impossible!

    En effet, je voulais l'écrire depuis un moment déjà. La pub est arrivée au dessus du seuil de saturation sur Europe 1. C'est inaudible et devrait plutôt laisser place à deux disques de plus par heure. Enfin bref... Je pense même qu'elle est devenue pire que RTL. Sinon la matinale de Matthieu Belliard est une vraie catastrophe. C'est stressant, inécoutable et carrément indigeste. Matthieu Belliard monopolise la parole. Même Aliagas faisait mieux la saison passée. D'ailleurs la matinale de Belliard a encore perdu des auditeurs dans le dernier Médiamétrie, comme l'ensemble de la grille. Europe 1 ne met aucun moyen pour endiguer cette dégringolade ou alors si mais des mauvais, qu'elle croit être les bons choix. Les redifs de Matthieu Noël les samedis et dimanches en sont la preuve. Il y avait une super émission très agréable à écouter qui s'appelait Culture Culte à cette heure là. Pourquoi l'avoir supprimée pour programmer une redif ? Enfin tout est dit dans le titre de ce post, Europe 1 ne remontera jamais la pente dans la situation actuelle, c'est IMPOSSIBLE.
  17. Que pensez vous de ceci ? On reproche souvent à cette radio ne pas assez aérer ses programmes de pauses musicales régulières y compris dans les tranches infos. Or cette radio fait cependant quelques efforts mais pas suffisamment. De plus elle diffuse une quantité d'auto promos importante chaque heure. Ceci est assez désagréable et pourrait laisser la place à un ou deux disques de plus par heure.
  18. fip national test en régions

    Tout est dit…
  19. J'ai bien fait le tour de cette nouvelle grille de rentrée depuis deux semaines et hélas je ne pense pas que celle ci fasse des miracles au niveau de l'audience. La matinale est selon moi pire que la précédente. Matthieu Belliard braille et est stressant. Les chroniques ne sont pas placées au bon endroit. La matinale de France Inter est bien meilleure. Les aérations musicales promises dans cette grille ne sont pas franchement au rendez-vous. Et si pauses musicales, il y a, ce sont de mauvais choix musicaux. Où sont les golds et titres de qualité tant attendus ? La station nous avait fait esperer cet été. Dans l'autre vraie nouveauté de la grille, l'équipée sauvage de Matthieu Noël aura du mal à fédérer. Le concept est bizzare et on a pas donné à l'animateur la possibilité d'exploiter ses talents. Il était bien meilleur dans Rien ne s'oppose à midi ou dans Noël s'en mêle, sa chronique chez Patrick Cohen. De plus on nous le ressert en réchauffé le samedi et le dimanche à 16h alors que la station aurait du conserver Culture Culte de Karl Zero. Très bonne émission pour le week-end et très agréable à écouter. Dernier point, je ne pense pas que Olivier Delacroix fasse vraiment l'affaire le soir mais bon... Émilie Mazoyer aurait été très bien à 16h et jusqu'à 18h comme Karima Charni cet été. Matthieu Noël le soir mais dans autre chose qu'actuellement. Europe semble avoir fait le choix de l'économie avec des rediffs au lieu de privilégier d'autres programmes le week-end et les nuits et ça ne paiera pas. Exit aussi Olivier Duhamel qui plombe les auditeurs avec ses histoires de 5e république chaque semaine. Cela n'intéresse pas les gens sur le long terme. Cela lui fait plaisir à lui, surtout. Bref, j'espère me tromper mais cela m'a l'air mal parti... Un point positif cependant, le choix de la station de reprogrammer les flashes aux heures rondes. Il était temps car quelle stupidité.
  20. En parlant d'infos, j'ai écouté la matinale mais c'est selon moi pire qu'avant. Matthieu Belliard, je ne supporte pas ce type. Il braille et est stressant. La dernière meilleure matinale était celle de Thomas Sotto,évincé pour rien. Le mal chez Europe 1 vient d'ailleurs...
  21. "Musique" sur Europe 1

    Absolument pas d'accord avec ça !!!! Les robinets à musique de la FM sont devenus totalement inécoutables car ils diffusent toujours les mêmes titres et les mêmes artistes en n'en oubliant beaucoup au passage sans parler du voice track ou des interventions d'animateurs qui n'apportent rien. Ces radios sont en déclin pour ces raisons et c'est tant mieux ! Sinon c'est quoi la radio pour vous? Des pseudos animateurs qui bêlent dans le micro toute la journée pour parler de foot et ou ne rien dire ? NON MERCI !!! L'émission de Karima Charni apportait cet été tout autre chose. Et puis la Musique a largement sa place sur une généraliste parmi le reste puisqu'elle apporte du varié et autre chose que la médiocrité des FM.
  22. "Musique" sur Europe 1

    Exactement, très agréable à écouter. Programme très bien choisi pour cette période estivale où les gens se relaxent en vacances ou se distraient en sortant du bureau (et croyez moi qu'il y en a besoin…) Karima Charni a vraiment fait du bon boulot elle et son équipe. MERCI ! Cette émission était dans le ton et l'ADN Europe 1. C'est ça le vrai Europe 1 avec aussi des bons journaux, pas forcément des tranches infos de 4h qui filent mal au crâne et stressent tout le monde. On a pu réentendre des titres oubliés ou disparus de toutes les radios malheureusement et ça, ça fait vraiment du bien plutôt que d'écouter toujours les mêmes titres en boucle et toujours les mêmes titres d'un artiste. Il vaut mieux réécouter des golds que certaines choses imbuvables de 2019. A noter l'éclectisme musical apporté par Karima. J'ai même entendu un swing musical de 1940. Bravo.
  23. Europe 1, du nouveau au 18-21h ?

    Il n'y a pas que l'info dans la vie. Europe 1 est et doit être une radio GENERALISTE comme son ADN le préconise. Les tranches d'info sont en 2019 beaucoup trop longues sur les radios généralistes. Il ne faut pas les confondre avec France Info qui fait de l'info en boucle. Donc très bonne idée d'aérer aussi la matinale par des pauses musicales. Trop de blabla , même intéressant file vite mal au crâne. Bon point pour cette programmation musicale, cet été on a pu réentendre sur Europe 1 des titres disparus des radios et ça fait vraiment du bien. Maintenant en ce qui concerne Jérôme Bellay, il est selon moi et contrairement à ce que pensent certains, le fossoyeur d'Europe 1... Je ne veux même plus entendre parler de ce type !
  24. Europe 1, du nouveau au 18-21h ?

    Très bien alors !
  25. Europe 1, du nouveau au 18-21h ?

    Oui je sais bien. Mais je ne parle pas de RTL, c'est selon moi devenu totalement inécoutable.
×