Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

MAXXIMUM83

LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

Messages recommandés

Bonjour les gens !

"Entre l'"animateur" Marco (Thierry Garnier en fait) qui indique "ben ...euh ...je suis enrhumé" ce matin dans un speack vers 08h30 (sans s'excuser) et les écrans pubs mal synchronisés sur Toulon (en décro comme en raccro), tout va bien !

A chacun sa notion du travail bien fait, pro, et surtout ... du respect de l'auditeur. 

Le 26/08/2019 à 11:38, Invité MGMT a dit :

26/8/19

11h22 Lauren D'aigle - You say

11h26 Amir - J'ai cherché

11h30 (Inter) "à l'instant c'était Lauren D'aigle...."

Tout va bien :) 

Ce n'est pas le genre d'Enzo de faire ce genre d'erreur en direct ...

En voice, c'est autre chose.

Vu la pression interne et animer une tranche comme le 6h/midi dans la grille été.

Toutes ces erreurs sont surtout dues aux caprices du PDG, toujours prêt à engueuler, mais moins à payer ou mettre des moyens dignes d'une B de la taille et l'ancienneté de Star.

C'est bien beau de miser quasiment sur 100% des jeux à participation via SMS surtaxé, mais que fait René du pognon engrangé ?

Et cet animateur du drive, en voice (belle erreur de startégie !), au peudo Matéo, qui appelle à participer au jeu Le Jetski, mais dont la cession jeu avec un auditeur à l'antenne n'arrive jamais à l'antenne.

Enième foutage de gueule de la part des dirigeants de STAR.

Par contre, les écrans pubs sur le 92.3 avec plus de spots, là tout baigne : record batu avec entre 12 et 14 spots depuis peu.

Merci qui ?

Qui va partir (en dehors des auditeurs !), qui va rester à STAR ?

La nouvelle saison de La Casa del René commence Lundi 02/09 ...

Bonjour chez vous !

Bonjour les gens !

Le drive (15h-19h) est désormais en voice sur STAR.

Une erreur de taille, surtout que c'est du voice en externe, probablement maxxi l'air, avec l'animateur cité précédemment, au pseudo Matéo.

Et dire que des auditeurs vont envoyer un SMS surtaxé lors du lancement du jeu LA STARBANK.

D'ailleurs depuis quelques temps seul ce mode de participation est pratiqué pour les jeux à l'antenne.

Sinon la grille a un peu évolué :

Enzo fait le Starter de 6h à 9h.

Pascal le 9/13.

Puis music non stop de 13 à 15.

Bonjour chez vous !

il y a une heure, mick2mars a dit :

Bonjour !

Fanny ne fait plus partie de l'équipe ?

Elle serait en congé maternité.

Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Elle serait en congé maternité.

D'où le VT pour le Drive... Mais j'aurais plutôt mis le VT sur sa tranche plutôt que sur le Drive, qui est sans âme depuis qu'Enzo est passé sur le morning... Espérons qu'ils ne perdent pas le peu d'auditeurs qu'il leur reste...

• Upvote 1

Le 04/09/2019 à 19:11, mick2mars a dit :

D'où le VT pour le Drive... Mais j'aurais plutôt mis le VT sur sa tranche plutôt que sur le Drive, qui est sans âme depuis qu'Enzo est passé sur le morning... Espérons qu'ils ne perdent pas le peu d'auditeurs qu'il leur reste...

Bonjour les gens !

Décidément, vu la grille de rentrée, STAR risque d'inventer les scores négatifs aux prochaines médialocales !

je partage l'avis de mick2mars.

Sauf que c'est Pascal qui a récupéré le créneau de Fanny (le 09h-13h). Tranche qu'il occupait déjà du bon vieux temps des studios sur le Vieux Port, avec des sondages aux environs de 10%.

Et qu'il ne se voit pas au drive.

C'est plus qu'une erreur stratégique d'avoir des créneaux comme le morning ou le drive en voice.

Surtout en élargissant le nombre de spots dans les écrans pubs, et çà et là (vers la demi par exemple) un spot RENAULT ou MAAF.

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Seb, à qui il est arrivé d'animer le drive.

La journaliste qui présente les flashes dans le morning d'Enzo, au prénom de Samia, serait-elle aussi en voice externalisé ?

Juste une idée comme ça, qui couterait moins cher que ce drive en voice insipide de MAXXILAIR : instaurer du flux musical non stop, avec des mini mixes, un peu comme le fait FG dans le morning de Greg.

Du côté de STAR TOULON 90.2, les écrans pubs sont encore et encore mal synchronisés avec les virgules de raccrochage.

A chacun sa notion du travail bien fait et surtout, de l'auditeur.

N'est-ce pas Messieurs Baldaccini et Garnier ? 

Vos finances se portent certainement mieux que celles de STAR.

Bonjour chez vous !

Invité fan2FM

Bonjour à tous , 

@Maxximun83  Ce n'est plus la peine de débattre de l'énorme gâchis de cette radio.  Désolé d'être pessimiste mais je pense que Marseille ne possédera jamais une B de qualité. 

Pourquoi ? Car depuis l'année dernière  la réception FM est beaucoup plus faible  (92.3 Marseille) , la programmation est d'un fourre-tout sans risque, il n'y a pas d'imagination dans le contenu ni dans l'habillage et je ne vous parle pas du réglage du traitement de son variable selon les villes..

Les gens connaissent encore la marque "Star" mais ne l'écoutent plus.  

La radio est en crise , et malheureusement encore + à Marseille et en Provence. 

Bonjour les gens  !

30 ans et 1 jour après la naissance de MAXXIMUM, notre paysage radiophonique français est d'une platitude&uniformité sans nom, grâce à la bienveillance marquettée du CSA et des maisons de disques à la sauce quotas.

Ce matin sur STAR, un flux musical non stop (disque de secours ?). J'espère qu'Enzo ou Pascal vont bien.

Souci technique suite aux intempéries ? Autre chose ?

Ce flux est quasiment à base de titres français. Au moins STAR lèche les bottes du respect des quotas.

Quant à la platitude exceptionelle de cette station, et les moyens financiers inédits dégagés par le PDG ...

Remarquez, c'est peut-être à lui-même, et à Thierry Garnier (Marco à l'antenne) .... d'en faire autant.

Après le probable départ de Jean-François Villette : un mal pour un bien, vu que là, peu de progression. Et qu'il était là sans y être (consulting ? mission temporaire ou autre ?)

Je m'étais attaché à ses performances d'il y a 10 ans, qui avaient mené haut les audiences de la station.

Mais ça, c'était avant.

Désormais :

- Des flashes infos externalisés et en voice (probablement Maxilair).

- Le drive en voice : et donc que le 6/9 + 9/13 en direct. Sans oublier Marco le 7/12 le week-end, et encore : pas toujours ou pas en entier.

Dans la grande distri, ils ont les hard discounters, et dans les B on y est.

Comme dans les pubs LIDL, on est mal.

Là encore, que fait le CSA ?

Et surtout, pourquoi laisser les fréquences en B plutôt qu'à des réseaux D au format non présent dans telle ou telle ville ?

Voire autoriser d'autres projets B, comme celui qui émanait de SCOOP (ou autre) ?

Bonjour chez vous !

Le 18/09/2019 à 21:27, Invité fan2FM a dit :

Car depuis l'année dernière  la réception FM est beaucoup plus faible  (92.3 Marseille)

On a une explication d'ailleurs à ce sujet ? Même à Aix, avec un poste peu puissant, on a du mal à écouter Radio Star.

Alors que Maritima a 4 fréquences (vraiment mal réparties d'ailleurs mais c'est un autre sujet).

Modifié par PSCL

Il y a 5 heures, PSCL a dit :

Car depuis l'année dernière  la réception FM est beaucoup plus faible  (92.3 Marseille)

Normal , depuis que STAR a quittée son site privé avec les huit antennes à polarisation circulaire pour passer chez TDF 

Modifié par emetteur45

Bonsoir les gens,

Je repense à hier, Lundi après-midi, avec les intempéries ici Région Sud, et cet épisode méditerranéen.

Aucun responsable ou dirigeant digne de ce nom en radio n’aurait agi comme sur STAR.

A savoir : ne rien faire, et laisser ce drive 100% en voice.

Aucune météo précise et en temps réel.

Auncun info trafic.

C’est malheureusement cela, Radio Star : Plus proche d’une A que d’une B.

Les meileurs cons du Sud ne sontt pas forcément du côté des quelques auditeurs.

Bonsoir chez vous.

Invité fan2FM
Le 24/10/2019 à 15:52, emetteur45 a dit :

Normal , depuis que STAR a quittée son site privé avec les huit antennes à polarisation circulaire pour passer chez TDF 

Oui  d'autant plus que  leur site privé couvrait bien le 13 . Aller chez TDF  ( et l'étoile !!) doit coûter un bras !  Si c'est pour perdre du signal et de l'argent (beaucoup !)  il ne fallait pas modifier .

Invité Ex Star
Le 24/10/2019 à 21:06, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir les gens,

Je repense à hier, Lundi après-midi, avec les intempéries ici Région Sud, et cet épisode méditerranéen.

Aucun responsable ou dirigeant digne de ce nom en radio n’aurait agi comme sur STAR.

A savoir : ne rien faire, et laisser ce drive 100% en voice.

Aucune météo précise et en temps réel.

Auncun info trafic.

C’est malheureusement cela, Radio Star : Plus proche d’une A que d’une B.

Les meileurs cons du Sud ne sontt pas forcément du côté des quelques auditeurs.

Bonsoir chez vous.

Bonjour Maxximum83

Je vois que dans cette radio c'est toujours l'amaturisme qui règle ! J'y ai bossé il y a longtemps en 2007, les studios etaient encore au vieux port de Marseille, alors un conseil aux talentueux n'y allez pas. René est la radio ce que le Canadry Dry est à l'alcool, ça y ressemble mais s'en ai pas ! tout ce qui compte c'est le pognon que file le Gie avec les pubs ... et malheureusement le constat est identique à Lyon par exemple dans plusieurs structures ou ailleurs. Si il y a bien une radio ou il fait bon travailler c'est Vinci Radio autoroutes à Mandelieu, les animateurs en CDI touchent entre 2600 et 3200 € nets (oui) et en statut cadre depuis la fusion avec Trafic Fm Vedene (84). Au dela de ces conditions interessantes, le matos est top comme le son, et surtout l'ambiance de travail. Cela fait du contraste avec Radio Galaswinga de Tonton René ! Si vous souhaitez etre en depression ou burn out, essayer Radio Star !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement