LETTRE OUVERTE AU PDG DE RADIO STAR MARSEILLE

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

160 messages · 15 081 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages
Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est ce qui avait ete justement milité au travers des scores piteux malgré l'absence de VITAMINE.

D'autres cas existent dans toute la France.

MERCI.

Quand on a un boulevard devant soi au niveau du paysage radio, et que l'on a de tels scores, il ne faut surtout pas parler comme je l'ai fait : pas bien !

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages
Il y a 3 heures, Pops a dit :

Et on sait tous que quand la forme n'y est pas, le fond n'est pas perçu :/ 

MERCI de faire partie de celles et ceux qui comprennent le sens de ma démarche.

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gens !

Ce matin à l’antenne en animateur, Marco (allias Thierry Garnier, le directeur d’antenne).

Il a dû avaler un jukebox, car finit 99% de ses speacks par : « ... sur Radio Star ».

Heureusement que l’on a aussi le RDS qui nous le mentionne !

N’étant plus à une incohérence près, signale ce qui suit après la météo à 08h : « Attention journée noire sur les routes, mais ça devrait bien circuler sur les routes de Provence ».

Nous n’avons pas eu droit à de l’info trafic durant son 7/12.

Une journée noire en  national, il y en a tous les jours, voyons !

Heureusement qu’il y a KISS FM ou FRANCE Bleu.

TF1, FRANCE 2, FRANCE 3 (natio et régional) en ont aussi jugé autre.

Et même certaines tv locales.

Un sacré bison futé !

Vous allez voir, il est foutu de réfléchir (cherchez l’erreur) à supprimer les points trafic de l’antenne.

Et ça continue, encore et encore....

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Et sinon tu as eu une réponse au mail que tu as envoyé ?

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonsoir les gens !

Voulant me détendre avant de repartir au boulot, je suis allé sur le site de la station.

Et là ... c'est le drame !

Un mélange de données périmées de longue date, d'émissions retirées de la grille depuis 1 an, etc etc etc

Là encore, je ne vais pas tomber dans le piège de tout lister pour faire le boulot de professionnels censés maintenir (euphémisme !) le site.

D'autant plus que je n'aurais pas à déballer en public de nouveau le même genre de propos.

Alors, comme je suis d'un fond gentil (si-si !), je vous laisse juger par vous même ...

Il vous suffira de taper RADIO STAR MARSEILLE sur voter moteur de recherche préféré.

Eh oui, un peu plus de visiteurs pour le site ! 

Amusez-vous à le comparer avec celui de KISS FM ou de MARITIMA, ou d'autres B couvrant plusieurs départements.

Il est temps que tout ce gaspillage cesse pour laisser RADIO STAR être gérée avec l'amour de la radio.

Avec les moyens, et un climat d'entreprise dignes d'une station de cette envergure.

Et par des professionnels, des vrais, en interaction avec les animateurs méritants, que sont toujours Pascal, Enzo, Fanny et Seb.

Sans oublier les journalistes, la chargée de promo et autres.

Bonsoir chez vous !

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages
Le 31/07/2019 à 20:47, RADIOPIRATE a dit :

D'une certaine facon, c'est la preuve manifeste qu'il manque une radio dans le secteur comme aurait pû tres bien l'être Vitamine.

Il ne serait pas absurde de militer pour un subtil programme de transition entre ce que serait une radio italienne ou espagnole à petite dose.

Encore plus fou, on pourrait recruter des dj's du Maroc : on aurait du son de dingue.

20 points d'audience direct !

image.png.9c98287122f92afedb6765d2b07c2827.png

MERCI et SALUT à Toi !

Les autres radios passent toutes la même chose ...

Moi yem bien moi !

Le père Noël du CSA est-il dans la cheminée ?

Bonjour chez vous !

RADIOPIRATE

Effectivement : ce n'est pas en uniformisant la programmation qu'une antenne trouvera une identité et se démarquera de ses concurrents.

Il y a 14 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Le père Noël du CSA est-il dans la cheminée ?

On peut militer qu'il reviendra : il faut beaucoup de temps pour que les gens comprennent les enjeux et retrouvent un semblant de strategie.

Inconnu25Membres +
·326 messages
Il y a 19 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Yes

Donc il dit quoi la réponse ?

Mangeur de Pop Corn

Ah ben maintenant qu’il a fait son intéressant avec son mail de vieux français rageux de base depuis son canapé  il va pas nous donner la réponse reçue ??

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gens !

Depuis cette après-midi, arrivée d’un nouvel animateur pour les 15-20 de Radio STAR, au soi-disant prénom Matéo.

C’est bizarre, mais durant la période mi-Février à mi-Juin, un animateur (en voice fait depuis la Belgique) avait exactement la même voix sur le flux Radio STAR Toulon pour le 6-10 Starter Toulon.

Il répondait alors au prénom ERIC, en co-animation avec Alexandra.

Il vient de lancer la cession jeu du jet ski, juste avant l’ecran pub de 17h17. Il faut y participer via un numéro de sms surtaxé.

Le jeu étant censé passer à 17h30, je vous tiens au courant.

Voice ou pas voice ?

Enième foutage de geule avec un faux auditeur ?

La suite dans un instant....

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

17h38, toujours pas de jeu à l’antenne.

un collector d’I AM actuellement diffusé : « Petit frère »

Qui va gagner le tube de vaseline ?

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

17h42

Lancement de l’écran pub.

Et toujours pas de jeu Le jetski Radio Star.

1/ Appelez nombreux le numéro SMS surtaxé pour jouer.... et peut-être gagner 1 tube de vaseline.

J’ai bien dit peut-être !

2/ Sans jeu de mot, j’aurai beaucoup de mal que ce n’est pas du voice.

Et dire que certains s’offusquaient de ma lettre ouverte.

C’est pas de la radio, c’est une pompe à fric.

Vivement la grille de Septembre !

Je retourne sur mes webradios.

Et Bonjour chez vous !

Dany

Vu ce qu'il vient de se passer sur le top de 18h.... il est clair que c'est du VT... car avec un grand naturel l'animateur dit qu'il est 18h.... "on fait un point sur la météo"... et en fait y'a le titre Senorita de Shawn Mendes :)

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Obnubilé par la qualité inégalée du programme, petite erreur de frappe dans mon post précédent , où il fallait lire :

2/ Sans jeu de mot, j’aurai beaucoup de mal à croire que ce n’est pas du voice.

Et pour conclure,

L’animateur a annoncé après les top horaires de 17 et 18h : « La météo en Provence ».

Et c’est la musique non stop qui a suivi.

Les jeux sont faits ...

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gens !

Enzo anime Starter été de 6h à 10h depuis Lundi.

Mais ce matin nous avons droit à un flux music non stop.

Pas d’animateur ni flash info.

Que se passe-t-il ?

C’est comme en cas de grève à Radio France ?

Bonjour chez vous !

Inconnu25Membres +
·326 messages

@MAXXIMUM83 Quel est la réponse de Radio Star Marseille ?

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Les meilleurs fions du Sud.

Inconnu25Membres +
·326 messages
Il y a 6 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Les meilleurs fions du Sud.

:lol:

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gars,

40 ans de radio sur RADIO STAR 

Je viens de redéposer ce message non publié à 22h.
Lequel envoyé par mail à 2 personnes de la station.

En hommage à Fred Riester, vous serez vraiment class de programmer demain dans Starter après les infos de 07h, Incognito et Jocelyn Brown : « Always There ».
Un beau clin d’oeil à tous le# bons moments passés avec Radio Star, mais aussi ....
Bonsoir chez vous !
Pastis

Enzo à bousculé la programmation ce matin en diffusant le titre des Black Eyed Peas en hommage à Fred Rister.

MAXXIMUM83

J’ai eu Enzo par mail et téléphone ce matin durant l’écran pub avant 8h, pour en parler ensemble.

MERCI à toi, Camarade !

Bonjour chez vous !

MGMT

26/8/19

11h22 Lauren D'aigle - You say

11h26 Amir - J'ai cherché

11h30 (Inter) "à l'instant c'était Lauren D'aigle...."

Tout va bien :) 

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gens !

"Entre l'"animateur" Marco (Thierry Garnier en fait) qui indique "ben ...euh ...je suis enrhumé" ce matin dans un speack vers 08h30 (sans s'excuser) et les écrans pubs mal synchronisés sur Toulon (en décro comme en raccro), tout va bien !

A chacun sa notion du travail bien fait, pro, et surtout ... du respect de l'auditeur. 

Le 26/08/2019 à 11:38, Invité MGMT a dit :

26/8/19

11h22 Lauren D'aigle - You say

11h26 Amir - J'ai cherché

11h30 (Inter) "à l'instant c'était Lauren D'aigle...."

Tout va bien :) 

Ce n'est pas le genre d'Enzo de faire ce genre d'erreur en direct ...

En voice, c'est autre chose.

Vu la pression interne et animer une tranche comme le 6h/midi dans la grille été.

Toutes ces erreurs sont surtout dues aux caprices du PDG, toujours prêt à engueuler, mais moins à payer ou mettre des moyens dignes d'une B de la taille et l'ancienneté de Star.

C'est bien beau de miser quasiment sur 100% des jeux à participation via SMS surtaxé, mais que fait René du pognon engrangé ?

Et cet animateur du drive, en voice (belle erreur de startégie !), au peudo Matéo, qui appelle à participer au jeu Le Jetski, mais dont la cession jeu avec un auditeur à l'antenne n'arrive jamais à l'antenne.

Enième foutage de gueule de la part des dirigeants de STAR.

Par contre, les écrans pubs sur le 92.3 avec plus de spots, là tout baigne : record batu avec entre 12 et 14 spots depuis peu.

Merci qui ?

Qui va partir (en dehors des auditeurs !), qui va rester à STAR ?

La nouvelle saison de La Casa del René commence Lundi 02/09 ...

Bonjour chez vous !

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gens !

Le drive (15h-19h) est désormais en voice sur STAR.

Une erreur de taille, surtout que c'est du voice en externe, probablement maxxi l'air, avec l'animateur cité précédemment, au pseudo Matéo.

Et dire que des auditeurs vont envoyer un SMS surtaxé lors du lancement du jeu LA STARBANK.

D'ailleurs depuis quelques temps seul ce mode de participation est pratiqué pour les jeux à l'antenne.

Sinon la grille a un peu évolué :

Enzo fait le Starter de 6h à 9h.

Pascal le 9/13.

Puis music non stop de 13 à 15.

Bonjour chez vous !

25 messages affichés sur 160