Aller au contenu

Manu dans le 6/9 qui part cette année?


Invité timotei

Messages recommandés

Invité timotei

Comme tous les ans , la question se pose , puisqu'il n'arrive pas à garder ses co animlateurs et qu'il y a des départ tous les ans,  qui va partir de chez Manu?

Les paris sont lancés, je mise sur Laure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LuffyStrike a dit :

Il avait signé pour 2 ans supplémentaire l'année dernière il me semble.

Il fera ses valises en même temps que Bruno.

Difficile a dire. Le mercato est tellement imprévisible ! Qui aurait cru que Bruno Guillon et Manu Levy re-signeraient pour 2 ans l'année dernière ? Pas grande monde. Disons que le soucis qui se pose de plus en plus : Des animateurs qui savent actuellement animer une matinale, y'en a très très peu. La faute au manque de prises de risques des radios, pour faire émerger de nouveaux talents le week-end, avec une vraie matinale, et non pas du best-of de la matinale en semaine. Mais aussi du coté des écoles de formations d'animateurs, qui n'apprennent à faire que des speaks de 30 secondes, et improviser en direct sans "eeeuuuuhhhhhh". Et forcément le fait que la radio ce n'est plus "à la mode" comme dans les années 80/90, se qui fait de nombreux potentiels Bruno Guillon ou Manu Levy, ne seront peut-être jamais leur talent radiophonique. Associé au manque de radios locales dans de nombreux villes ... Voila le résultat ! 

Le média radio vivra des jours difficiles avec si peu de remise en question, mais je pense que c'est une bonne chose à l'ensemble du secteur, tant c'est devenu bouché et formaté de tous les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 12:59, Invité Nyx a dit :

Mon ptit doigt m'a causé hier , Nrj décroche vraisemblablement ! "et qu'est-ce qu'on fait maintenant" ?  

NRJ remettra le festival robles !

C'est le veritable Bruno dans la radio : avec un peu de chances, on continuera de nous faire vibrer comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

NRJ remettra le festival robles !

C'est le veritable Bruno dans la radio : avec un peu de chances, on continuera de nous faire vibrer comme avant.

Faut arrêter de vivre dans le passé ^^ Aujourd'hui, une matinale comme ça sur NRJ, ça ne fonctionnerait plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophermh44 a dit :

Faut arrêter de vivre dans le passé ^^ Aujourd'hui, une matinale comme ça sur NRJ, ça ne fonctionnerait plus :)

Ne vous en déplaise, l’émission a carburé à du 13 AC jusqu'à la fin !

Il n'est donc pas absurde de réclamer le vrai Bruno à la radio : c'etait un style de radio, plus stylé, parodique à souhait  et jusqu'à maintenant inégalé ....

J'ai même cru comprendre qu'à NRJ, ils avaient recu des directives pour récupérer CAUET.

Ce genre a même disparu des ecrans-radars : à croire qu'on ne sait faire que de l'humour scato en radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RADIOPIRATE a dit :

NRJ remettra le festival robles !

C'est le veritable Bruno dans la radio : avec un peu de chances, on continuera de nous faire vibrer comme avant.

Les retours d'émissions et de concept qui ont marqué les années 90 ont souvent fait un flop vu que ça ne fait plus l'unanimité comme à l'époque, il suffit de prendre exemple du retour de Maurice sur Ouï FM qui n'avait duré qu'une année et demi à l'antenne vu que ça n'a jamais vraiment décollé ou bien le retour de Lovin' Fun (avec le Doc mais sans Difool et sans le duo Arnold/Jessyca) sur Fun Radio qui n'a jamais vraiment décollé.

Après je suis d'accord avec ce que dit christophermh44, il faut arrêter un peu de vivre dans le "passé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2018 à 10:13, christophermh44 a dit :

Faut arrêter de vivre dans le passé ^^ Aujourd'hui, une matinale comme ça sur NRJ, ça ne fonctionnerait plus :)

Pas d'accord avec vos propos :

  • l’émission a tres bien fonctionné jusqu'en 2001 avec 13 AC ; on peut dire que le successeur n'a fait que perpétuer ce qui avait été acquis sans apporter de réelle plus-value.

Mieux, le 6-9 s'est arrêté parce que les auditeurs ne le suivaient plus; celà prouve d'une part que ce type d’émission était viable puisqu'elle s'est plus ou moins perpétuée dans le temps : c'est juste que  les fondamentaux qui faisaient le succès de cette émission ont été oubliés et n'ont pas été traités correctement.

Le festival Robles, c'etait :

  • des parodies de tout le show-biz allant du cinema à la pub en passant par l'information , les series et la radio.
  • des sketchs
  • de drôles de personnages qui intervenaient
  • une ambience de dingues

Depuis le 6-9, nous n'avons que :

  • des parodies bien limitées : le champ culturel a été plus que réduit. Des domaines comme l'information ou le cinéma ou les series  ne sont plus traités; on se contente du minimum : des emissions de tele ....
  • peu de sketchs et par ailleurs pas très drôles
  • les intervenants ont été effacés : c'est beaucoup plus sérieux et moins second degré. Des personnages burlesques, on est passé aux chroniqueurs banals qui se prennent pour des dieux !

No comment .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Misandro

Bon bah je sais pas si vous avez entendu la dernière de la semaine mais Laure quitte NRJ pour revenir dans la chanson (en tant que Koxie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Misandro a dit :

Bon bah je sais pas si vous avez entendu la dernière de la semaine mais Laure quitte NRJ pour revenir dans la chanson (en tant que Koxie)...

Drôle de choix de carrière, surtout aussi précipitamment. Elle doit certainement regretter d'avoir quittée Camille, mais c'est ça de céder uniquement pour l'argent. Sur NRJ, elle n'a jamais trouvée sa place, et c'est difficile de la regretter.

Après, la question c'est de savoir si elle part d’elle-même, ou si c'est NRJ qui l'a fout à la porte.

Il y a 12 heures, Invité Joey a dit :

Gagné! C'est Laure Cohen qui s'en va. Elle ne sera même pas présente au Grau du Roi!

Dommage de ne pas aller jusqu'à la dernière émission, surtout pour le peu d'émissions qui reste ...

A moins qu'elle parte elle aussi après un gros différent avec Manu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElRom16, cela sent quand même le départ pour un différent, si tout va bien, elle n’est plus à 5 jours près.

Cela me rappelle le départ de JM du Standard de Guillaume Radio soi-disant pour faire d’autres activités artistiques, et qui se retrouve au final quelques semaines plus tard comme animateur dans le Rico Show. 

Je n’ai jamais vu autant d’instabilité dans les équipes des émissions de radio de NRJ que depuis que Morgan est à la tête de la direction des programmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiper a dit :

Décidément Manu n'arrivera jamais à garder une équipe longtemps, il est réputé pour être assez invivable... Pendant ce temps Melanie elle s'eclate avec Combal.

Ayant pu le croiser une bon nombre de fois, je confirme qu'il a un peu un comportement et un esprit un peu particulier. Après pour ce qui est de Mélanie ça ne m'étonne pas vu qu'elle a toujours formé un duo parfait avec Camille (et cela depuis l'époque de "Camille Combal et son orchestre" sur Virgin)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PSCL a dit :

@ElRom16, cela sent quand même le départ pour un différent, si tout va bien, elle n’est plus à 5 jours près.

C'est ce qui me parait le plus logique ! Cela me rappelle étrangement ce qui c'était passé avec Mélanie, bien que c'était arrivé quelques semaines plus tôt. 

Mais bon, avec NRJ on est jamais à l'abri d'une raison inédite :mrgreen:

Il y a 5 heures, PSCL a dit :

Cela me rappelle le départ de JM du Standard de Guillaume Radio soi-disant pour faire d’autres activités artistiques, et qui se retrouve au final quelques semaines plus tard comme animateur dans le Rico Show.

Un sacré bordel cette histoire encore ...

D'ailleurs Mikl vanne régulièrement Amina après son passage chez Guillaume, avec des paroles du genre "Tu veux y retourner chez Guillaume ?". Cette dernière est vraiment plus souriante et avenante depuis qu'elle a rejointe Mikl et son équipe.

Il y a 5 heures, PSCL a dit :

Je n’ai jamais vu autant d’instabilité dans les équipes des émissions de radio de NRJ que depuis que Morgan est à la tête de la direction des programmes. 

Avec une mention particulière pour le 6/9 qui bat tous les records d'instabilité. Quand on pense que Bruno sur Fun a presque la même équipe depuis 2011, cela laisse rêveur !

De toute façon, tant que Serrano ne serait pas (enfin !) dégagé de son poste, rien ne s'arrangera. J'espère que Baudecroux va enfin reprendre en main NRJ pour y nommer quelqu'un de plus passionné et respectueux de ses collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElRom16, il faudrait du changement à NRJ et rapidement. 

Je pense que la pression de NRJ sur ses animateurs est très forte sous l’ère Serrano, Manu n’avait pas ce comportement de tyran lorsqu’il était à Fun ou Europe 2 (en tout cas, il n’y avait pas ce turn-over).

Idem pour Guillaume qui avait son équipe de Goom et Fun au départ sur NRJ, puis a connu également un sacré turn-over. Puis il avait beau être le chouchou de Morgan, il a quand même été dégagé comme un chien par Serrano lorsqu’il a annoncé son départ en fin de saison, ceci explique peut-être cela.

On peut penser également à la mésentente de Morgan avec Cauet qui a conduit à son départ de la station.  

Ce n’est pas pour chercher un bouc-émissaire mais il faut reconnaître que cela fait beaucoup trop d’exemples pour que ce ne soit qu’une simple coïncidence.

PS : seul Mikl semble libre et avec une bonne entente dans son équipe mais sans doute que ses horaires nocturnes et surtout son émission étant diffusée depuis NRJ Belgique, lui permettent de se tenir très loin des tensions de la rue Boileau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PSCL a dit :

il faudrait du changement à NRJ et rapidement.

Pour moi, cela devrait faire 3 à 4 ans que Serrano aurait du être dégagé. Donc oui, y'a urgence. Même en terme d'audiences, c'est vraiment décevant depuis plusieurs saisons.

Déjà NRJ n'est plus LA station qui réunissait plusieurs générations, mais juste celle des moins de 35 ans. Alors que par définition c'était elle qui était à cette place. D'ailleurs, Serrano a tout supprimé de ce qui était encore historiquement présent quand il est arrivé. Énorme erreur.

il y a 6 minutes, PSCL a dit :

Je pense que la pression de NRJ sur ses animateurs est très forte sous l’ère Serrano, Manu n’avait pas ce comportement de tyran lorsqu’il était à Fun ou Europe 2 (en tout cas, il n’y avait pas ce turn-over).

Sur Europe 2 ou Fun Radio, c'est vrai que Manu était plus détendu et plus facile à vivre pour ses collègues. Cela se ressent à l'antenne, encore plus quand on réécoute les anciens mornings aujourd'hui. On peut effectivement se poser la question de savoir si cela vient de Serrano ce changement si brutal. Serrano mettrait-t'il la pression à Manu et à d'autres ?

il y a 8 minutes, PSCL a dit :

Idem pour Guillaume qui avait son équipe de Goom et Fun au départ sur NRJ, puis a connu également un sacré turn-over. Puis il avait beau être le chouchou de Morgan, il a quand même été dégagé comme un chien par Serrano lorsqu’il a annoncé son départ en fin de saison, ceci explique peut-être cela.

C'est assez improbable ce qui s'est passé quand même :mrgreen:

Serrano fait venir Pley sur NRJ parce qu'il a toujours aimé ce qu'il était. Malgré de voies discordantes au sein d'NRJ. Au fur et à mesure des années, Serrano pousse au maximum Pley à des horaires moins confidentiels, malgré des audiences moyennes, ce qui rend ce choix encore plus incompréhensible. Dans le même temps, il s'embrouille avec Cauet. Car il ne veut pas lui laisser le 21h/0h, pour pousser un maximum Pley. Sauf que Cauet est celui qui fait une belle audience en soirée, avec de belles retombées pubs. Pour se venger de nombreux tacles que Cauet fait envers Serrano à l'antenne, il lui interdit les délocalisations et autres émissions spéciales. En 2017, il arrive enfin a se débarrasser de Cauet, alors que Baudecroux et Sanquer n'étaient pas favorables à cette décision, et pousse Pley à la place de Cauet. Une fois de plus, les audiences sont très décevantes, pour pas dire à un accident industriel. Heureusement pour Serrano, l'émission de Pley est beaucoup moins chère que celle de Cauet. Certainement pour sauver sa tête, il annonce à Pley qu'il souhaite le dégager, malgré tout, il le fait début avril, ce qui est plutôt très gentil de sa part, car d'habitude c'est plus fin juin. Pley, avec son gros melon qui lui sert de tête, le prend super mal, et démissionne une semaine plus tard. En urgence, Serrano met l'émission d'après, avec les animateurs NRJ Bouze. Les dernières rumeurs font état d'audiences catastrophiques. Serrano arrivera-t'il a passer l'été avec toutes ses grosses erreurs ?

il y a 9 minutes, PSCL a dit :

On peut penser également à la mésentente de Morgan avec Cauet qui a conduit à son départ de la station. 

Cauet est parti uniquement à cause de Serrano. D'ailleurs, Beaudecroux a demandé à Serrano et Sanquer de tout faire pour récupérer Cauet pour la saison prochaine, c'est dire le nouveau désaveux pour Serrano.

il y a 10 minutes, PSCL a dit :

Ce n’est pas pour chercher un bouc-émissaire mais il faut reconnaître que cela fait beaucoup trop d’exemples pour que ce ne soit qu’une simple coïncidence.

Hélas Baudecroux ne réagit pas. C'est assez suspect venant de lui en tout cas.

il y a 11 minutes, PSCL a dit :

PS : seul Mikl semble libre et avec une bonne entente dans son équipe mais sans doute que ses horaires nocturnes et surtout son émission étant diffusée depuis NRJ Belgique, lui permettent de se tenir très loin des tensions de la rue Boileau.

Disons qu'à la différence des autres, Mikl ne se laisse pas faire. Lui aussi est capable de claquer la porte dès demain si le faut. Sachant qu'il est en pleine nuit, et qu'il fait une grande partie de ses émissions en Belgique, je pense aussi que cela le protège beaucoup de Serrano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ricky Larsen
Il y a 13 heures, PSCL a dit :

@ElRom16, il faudrait du changement à NRJ et rapidement. 

Je pense que la pression de NRJ sur ses animateurs est très forte sous l’ère Serrano, Manu n’avait pas ce comportement de tyran lorsqu’il était à Fun ou Europe 2 (en tout cas, il n’y avait pas ce turn-over).

Je peux te dire que depuis que Manu est en lead il y a des départs tous les ans dans ses équipes , pour commencer Micho qui etait parti apres la premiere année sur Fun, et la liste s'est allongée au fil des annéees que ce soit au niveau de l'antenne et hors antenne.

On est arrivé à la fin d'un cycle avec Manu, et malgré un bon bilan pour ceux qui ne croyaient pas en lui en tant que leader.

Il faut qu'il passe à autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nicoloulou81 a dit :

Je ne trouve plus son morning intéressant. Il faudrait vraiment passer à autre chose.

Remettre des parodies comme avant, ça ne peut que marcher (6/9 Festival Roblès...). Pour moi c'est Deezer branché au poste et ça me va très bien ! 

On est plusieurs à le militer :

  • c'est lourd
  • ça réveille pas
  • c'est chiant ET MONOTONE
  • les contenus sont très pauvres et indignes d'NRJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomey

Moi je vois pas trop où es le problème. J'pense que c'est surtout un morning axé jeune. C'est très bien ainsi. Aller sur RTL si cela ne vous conviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Tomey a dit :

Moi je vois pas trop où es le problème. J'pense que c'est surtout un morning axé jeune. C'est très bien ainsi. Aller sur RTL si cela ne vous conviens pas.

L'ennui, c'est que RTL ne convient pas non plus ....

Aucune offre en radio ne correspond et n'est adapté :

  • pour les nostalgiques du Festival robles
  • pour les adeptes de Maxximum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...