Aller au contenu

France bleu : tant de personnel pour quel résultat ?


Invité Ayrelle

Messages recommandés

Invité Ayrelle

Sondage Médiamétrie du jour 4,5 !

Des dizaines de stations qui comprennent chacune des dizaines de salariés , directeur , responsable de machin chose en tout genre .

Des animateurs en veux tu en voilà ainsi que des journalistes pour un programme qui n'est meme pas foutu d'être local en continu de 6h à 20h .

Quel gaspillage , mais rassurez vous ! C'est nous qui paye;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vive la radio
Il y a 18 heures, Invité Ayrelle a dit :

Sondage Médiamétrie du jour 4,5 !

Des dizaines de stations qui comprennent chacune des dizaines de salariés , directeur , responsable de machin chose en tout genre .

Des animateurs en veux tu en voilà ainsi que des journalistes pour un programme qui n'est meme pas foutu d'être local en continu de 6h à 20h .

Quel gaspillage , mais rassurez vous ! C'est nous qui paye;)

 

Moi j'ai recommencé à écouter France Bleu Breiz Izel pour les infos. le matin c'est pas mal. Mais le problème c'est qu'en journée lorsque je veux écouter les infos je tombe soit sur les infos nationales soit sur les infos en breton. mais c'est pas de leur faute ils sont obligés de diffuser du breton alors que personne comprend cette langue c'est aberrant. France Bleu reste quand même la référence pour les infos locales.

Mais a radio france ils auraient pu aussi faire un effort pour réorganiser totalement leur plan de fréquences et comprendre qu'ils ne sont pas les seuls sur la bande fm. les radios privées sont obligées de se serrrer à 0.1mhz les unes des autres et eux continuent de s'étaler sur la bande fm comme dans le finistère avec de nouvelles fréquences à concarneau, audierne...et avec toutes ces fréquences iils ne parviennent même pas a trouver des fréquences pour leurs propres radios FIP ou le mouv. le bouquet de radios que radio france propose (france inter, france bleu, france info, france culture, france musique) n'est pas très attrayant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un auditeur relativement fidèle de la matinale de Bleu Breizh Izel, il y a tout de même une dégradation de la qualité des journaux locaux depuis quelque temps. Il y a notamment une jeune journaliste ou stagiaire le matin, qui a beaucoup mal dans les speaks.

Pas ou peu de scoops dans l'ensemble. Très très peu de reportages locaux d'infos. Généralement ils ont lieux à... Quimper, les autres on s'en fiche! On a également le droit a des reportages nationaux, déguisés en reportage locaux, mais personne n'est dupe sur l'accent et/ou prénoms des personnes interviewés.

Les points météo effectués par les animateurs cible quasi systématiquement les mêmes villes de leurs propre lieux de villégiature. Nord Morbihan et pays de Quimper. Aux oubliettes le 22, et le 29 du centre et nord Finistère.

Il sont en train de nous user l'animateur "star" de la station, Antoine Michelin. On l'entend trop, voir quasiment en permanence le matin en reportage entre 7h et 9h. Désormais c'est entre 9h et 12h cet été, avec une animatrice en studio qui n'a pas de voix pour faire ce métier.

La fin d'après-midi est molle. On s'ennuie. Cette émission aurait sa place de 12h a 16h.

La playlist retrouve enfin une couleur "adulte". Voilà un point positif.

Sincèrement, on a le programme d'une radio associative professionnelle. Ou sont donc tous les journalistes, et intervenants a l'antenne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trop de monde
Il y a 17 heures, bugey libre a dit :

C'est vrai que question qualitatif il vaut mieux une B pleine de pub et de voicetrack tenue par un escroc qui ne paie pas le peu de personnel qu'il exploite pour relire (voler) les infos de la presse quotidienne régionale. 

Je reposte, vu que je n'ai pas été publié...

Quel cliché sur les privées !

Et des stations F Bleu qui comptent entre 15 et 25 salariés pour assurer juste quelques petites heures de local par jour et totaliser à peine 30 000 auditeurs ce n'est pas une escroquerie ???

Pour faire ce qu'ils font 5/6 personnes compétentes suffisent.

Mais comme toujours dans le public, ils sont 4 à faire le boulot d'une personne, pas grave c'est avec l'argent public hein ?

 

Le 13/07/2023 à 05:48, Prunelle a dit :

Il n'y avait pas moins de monde quand ça faisait 8% d'AC et que les salariés faisaient de la radio 11h par jour en semaine et plus qu'aujourd'hui le week-end.

 Bah justement, maintenant qu'ils ne font plus 11h de local par jour (ils étaient déjà bien trop nombreux à l'époque), qu'est ce qui justifie un tel effectif aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Trop de monde a dit :

Bah justement, maintenant qu'ils ne font plus 11h de local par jour (ils étaient déjà bien trop nombreux à l'époque), qu'est ce qui justifie un tel effectif aujourd'hui ?

Avant ils ne faisaient que de la radio, maintenant ils font aussi de la tv et alimentent le site internet et les réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BullO2 a dit :

Etant un auditeur relativement fidèle de la matinale de Bleu Breizh Izel, il y a tout de même une dégradation de la qualité des journaux locaux depuis quelque temps. Il y a notamment une jeune journaliste ou stagiaire le matin, qui a beaucoup mal dans les speaks.

Pas ou peu de scoops dans l'ensemble. Très très peu de reportages locaux d'infos. Généralement ils ont lieux à... Quimper, les autres on s'en fiche! On a également le droit a des reportages nationaux, déguisés en reportage locaux, mais personne n'est dupe sur l'accent et/ou prénoms des personnes interviewés.

Les points météo effectués par les animateurs cible quasi systématiquement les mêmes villes de leurs propre lieux de villégiature. Nord Morbihan et pays de Quimper. Aux oubliettes le 22, et le 29 du centre et nord Finistère.

Il sont en train de nous user l'animateur "star" de la station, Antoine Michelin. On l'entend trop, voir quasiment en permanence le matin en reportage entre 7h et 9h. Désormais c'est entre 9h et 12h cet été, avec une animatrice en studio qui n'a pas de voix pour faire ce métier.

La fin d'après-midi est molle. On s'ennuie. Cette émission aurait sa place de 12h a 16h.

La playlist retrouve enfin une couleur "adulte". Voilà un point positif.

Sincèrement, on a le programme d'une radio associative professionnelle. Ou sont donc tous les journalistes, et intervenants a l'antenne ?

 

Vos propos sont représentatifs de l'état de ce réseau et de son contenu. Même les tranches locales deviennent molles alors qu'elle était jadis assez dynamiques, la nouvelle génération d'animateurs qui arrive sur les locales a plutôt l'air de s'ennuyer à l'antenne.

L'évolution de la playlist est bien le seul point positif mais il ne suffira pas à faire revenir les nombreux auditeurs partis voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Trop de monde a dit :

 Bah justement, maintenant qu'ils ne font plus 11h de local par jour (ils étaient déjà bien trop nombreux à l'époque), qu'est ce qui justifie un tel effectif aujourd'hui ?

Sans doute mais le plus choquant, c'est qu'un grand nombre de lcoales ont vu leurs locaux refaits à neuf : spacieux et operationnels.

Cher payé pour faire à peine 6 heures de programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Vos propos sont représentatifs de l'état de ce réseau et de son contenu. Même les tranches locales deviennent molles alors qu'elle était jadis assez dynamiques, la nouvelle génération d'animateurs qui arrive sur les locales a plutôt l'air de s'ennuyer à l'antenne.

L'évolution de la playlist est bien le seul point positif mais il ne suffira pas à faire revenir les nombreux auditeurs partis voir ailleurs.

Bonsoir les gens,

Désolé Prunelle, mais je ne pense pas que les tranches locales sur France Bleu Provence ou France Bleu Azur deviennent molles.

En matinales, mâtinées, comme en drive

Merci aux journalistes comme aux animateurs. Philippe Richard, Corinne, Cédric, Laurent, Lou, David, Florent, et tous les autres à FB PROVENCE…MERCI.

Sur Bleu Provence Yves Pujol (du groupe Aïoli) nous donne chaque matin, non sans humour, les origines ou sens d’un mot provençal.

En remplaçant estival de notre cher linguiste Médéric.

Et si je peux me permettre, rien de mou dans leurs chroniques.

Merci à ces équipes qui nous permettent de nous lever du bon pied, comme de passer de belles journées, à la maison, sur la route, au boulot.

Je suggère à tous ceux qui déglinguent les locales de France Bleu de plutôt recadrer les dirigeants parisiens, responsables de cette moindre proportion de contenu local, comme d’autres dégradations.

A France Bleu comme ailleurs, ces pseudo dirigeants rebondissent de poste en poste, sans faire rebondir les audiences.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 20:45, bugey libre a dit :

C'est vrai que question qualitatif il vaut mieux une B pleine de pub et de voicetrack tenue par un escroc qui ne paie pas le peu de personnel qu'il exploite pour relire (voler) les infos de la presse quotidienne régionale. 

C'est vrai qu'on a l'embarras du choix si on devait citer des noms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trop de monde
Il y a 21 heures, radio kill video star a dit :

C'est vrai qu'on a l'embarras du choix si on devait citer des noms!

Même en cherchant le pire du privé, vous ne trouverez jamais aussi scandaleux que de payer 25 salariés à faire le boulot de 5 personnes sans aucune obligation de résultats avec de l'argent public.

Quel gaspillage honteux ! Il est urgent de faire le ménage là dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 22:13, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir les gens,

Désolé Prunelle, mais je ne pense pas que les tranches locales sur France Bleu Provence ou France Bleu Azur deviennent molles.

En matinales, mâtinées, comme en drive

Merci aux journalistes comme aux animateurs. Philippe Richard, Corinne, Cédric, Laurent, Lou, David, Florent, et tous les autres à FB PROVENCE…MERCI.

Sur Bleu Provence Yves Pujol (du groupe Aïoli) nous donne chaque matin, non sans humour, les origines ou sens d’un mot provençal.

En remplaçant estival de notre cher linguiste Médéric.

Et si je peux me permettre, rien de mou dans leurs chroniques.

Merci à ces équipes qui nous permettent de nous lever du bon pied, comme de passer de belles journées, à la maison, sur la route, au boulot.

Je suggère à tous ceux qui déglinguent les locales de France Bleu de plutôt recadrer les dirigeants parisiens, responsables de cette moindre proportion de contenu local, comme d’autres dégradations.

A France Bleu comme ailleurs, ces pseudo dirigeants rebondissent de poste en poste, sans faire rebondir les audiences.

Bonjour chez vous.

Mes propos visaient plutôt quelques nouveaux animateurs sur les tranches nationales ou sur quelques locales et en aucun cas la très belle équipe provençale avec Philippe Richard, Cédric Frémi ou encore Corinne Zagarra, que j'adore comme animatrice et qui a été embauché à Aix par Christiane Chadal, comme quoi il n'y a pas de hasard...

Ces animateurs historiques sont encore ce qui reste de ce que doit être l'esprit France Bleu, un mélange d'hyper proximité avec l'auditeur, de bonne humeur à l'antenne et d'un ton adulte. Dans le même style, il y a Philippe Costa sur France Bleu Drôme Ardèche.

Il faudra que je réécoute la locale d'Aix à l'occasion, ça fait longtemps que je n'y ai pas penché une oreille.

Et je suis d'accord avec vous, les seuls responsables sont à Paris et je crains que rien ne s'arrange à la rentrée avec le profil très parisien de la nouvelle directrice du réseau. Aucune des orientations mises en place ces dernières années ne semblent être vraiment remises en cause malgré le score historiquement bas des derniers sondages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 22:13, MAXXIMUM83 a dit :

Désolé Prunelle, mais je ne pense pas que les tranches locales sur France Bleu Provence ou France Bleu Azur deviennent molles.

La station ne produit que trop peu de programmes locaux.

Il va falloir rappeler Madame Chadal : bientôt, FB Provence aura autant d'auditeurs que RF Marseille.

Madame Chadal l'a maintes fois signalé : "on ne peut se contenter de produire quelques heures de programmes et raccrocher sur Paris". Les auditeurs ne le comprennent pas, que ce soit France Bleu ou le module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...