Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

bugey libre

Membres
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par bugey libre

  1. Les grosses têtes de Ruquier

    J'aime bien mais c'est assez inégal comme émission. C'est évidemment très dépendant des sociétaires du jour. Je ne suis pas un grand fan des braillardes d'm6 et de certains anciens de chez Bouvard qui usent encore des jeux de mots pourris. Mais il faut admettre que certaines fois c'est énorme. Notement quand il y a Ladesou Benichou Jensens Seimoun Ockrent Bachelot Benguigui Baffie Barnier tchakaloff etc
  2. Dab+ Macon

    En attendant, le dab de Macon est parfaitement reçu dans le bugey, vers Amberieu, Jujurieux, Cerdon, Hauteville. Egalement bourg en bresse cezeriat etc... Chez moi je reçois le multiplex indoor alors que je ne suis pas à vue de Macon, probablement les réflections sur les roches.
  3. Grand Lille Info en passe de devenir BFM Grand Lille ?

    Le but de BFM en radio n'est pas de faire de l'audience généraliste, mais de capter une clientèle ciblée avec les annonceurs en rapport. Ils sont sur un creneau unique et les audiences brutes n'ont que peu d'intérêt dans ce cas. D'ou l'intérêt certaines zones uniquement. Ils preferent avoir un emetteur à Courchevel qu'à Châteauroux.
  4. Enfin un appel à candidature pour la RNT à Bourg-en-Bresse !

    En fait c'est uniquement une obligation de couverture du bassin à une date donnée pour l'appel déjà effectué.
  5. Impact FM (Lyon) rachetée par Radio Scoop ?

    L'intérêt : eviter qu'un autre le fasses et concurrence le format de scoop.... Probable que le format reste identique.
  6. démarrage Dab+ Nantes/St Nazaire/La Roche-sur-Yon

    Ce matin le 5b de Nantes est egalement reçu dans la baie mais moins fortement que le 8d...
  7. démarrage Dab+ Nantes/St Nazaire/La Roche-sur-Yon

    Bon en attendant on capte correctement le 8d de Saint Nazaire correctement sur toute la baie de quiberon, alors que les radios fm de Saint Nazaire sont reçues sans plus...
  8. Appel à candidatures CTA de Lyon en ligne....

    Cela m'étonnerai, la frequence et les contraintes ne permettent pas une couverture correcte de l'ensemble de l'agglomération et un reamenagement sur Musique ou Culture dans une agglo avec ce potentiel paraîtrait surprenant... Et puis une A remplaçant une A rentre dans le cadre.
  9. RNT : La postion de la FRLPB

    Et puis il n'y a pas la réponse de CERTAINES radios concernées par cette motion, elles ne veulent peut être pas ce desir du FDP.
  10. Une fédération de locales privées qui se soucie des asso autrement que pour les faire disparaître et récupérer leurs fréquences... C'est nouveau... Ce message pue la frustration mais n'apporte rien de concret.
  11. Une fédération de locales privées qui se soucie des asso autrement que pour les faire disparaître et récupérer leurs fréquences... C'est nouveau... Ce message pue la frustration mais n'apporte rien de concret.
  12. Grille des programmes Radio Isa

    Elle est pauvre, comme son site.
  13. Candidats sélectionnés DAB+ Grenoble .... Grosse interrogation !

    Lyon-grenoble il y a tout de même une certaine transhumance, des liens forts ça explique celà.
  14. France Musique supprime ses émissions de 23h la rentrée prochaine

    C'est dommage, du contenu original qui fout le camp, à force de gérer des biens communs à la manière des entreprises du cac40 on tire vraiment tout vers le bas..... Vivement qu'on touche le fond pour mettre le coup de pied qui fera remonter la qualité à la surface.
  15. Dab + Bourg en Bresse & Bourgoin Jallieu

    Toujours rien sous le soleil de Bresse.
  16. Pronos radios DAB+ dans les 15 zones étendu + local

    Radio 2000, radio digest, radio Charlie, radio val de Saône, radio Mandarine, radio mont blanc, radio Pays de langres.... Ah non c'est quand j'étais gône tout ça, mais clairement je pense que ça va grouper un peu le sud champagne, la franche conté et la Bourgogne. Donc star, magnum, plein air, vintage, plein coeur, active radio...
  17. Propagande dans le service public à l'approche des élections européennes...

    Écoutes Sud radio, ça devrait satisfaire ton besoin d'un hypothétique pourquoi à la place du comment.
  18. France Bleu Ville

    Il y a une fréquence sur le 103.1 à Buxy pour desservir Chalon sur Saône et la Bresse chalonnaise, et clairement il y a de l'auditoire dans ce coin rural.
  19. France Bleu Ville

    Mâcon est plus sous l'influence de Lyon que de Dijon. C'est Tournus qui fait la limite. Fb Bourgogne est bien écoutée en Bresse, chalon sur Saône et compagnie.
  20. France Bleu Ville

    La Nièvre et l'Yonne ont toujours été éloignées de la bourgogne des crus. Cela explique peut être ce choix
  21. DAB Numérique des explications

    Lancement des tests bbc en septembre 95, démarrage officiel en 97. Équipement 55% du parc de récepteur en 2016.
  22. DAB Numérique des explications

    Bon je le dis alors... Certaines radios à Lyon ont un très bon son et d'autres pourries comme en FM. Ce qui est agréable c'est d'avoir une qualité constante. Nova, latina très agréables à écouter.... Après vous me faites marrer avec votre histoire de bande passante meilleur en fm.... La majorité des sources sont compressées et la majorité des alimentation d'émetteurs sont désormais alimentés par des codecs diverses... Alors les pseudos croyances ou les passéistes forcené et le bashing gratis ça me fait marrer
  23. Qui se cache derrière Air Zen, la seule inconnue du lot ?
  24. Visite guidée de sites de diffusion

    Bravo, nickel, un travail d'orfèvre.
  25. L'exception culturelle francaise

    Mwouais bof pour être resté longtemps en Italie et en Espagne, je trouve que ce n'est pas mieux qu'en France, oui Radio Maria la rai ou Rne diffusent du chanteur local, mais les réseaux diffusent les même choses qu'en France, en Italie kisskiss ou virgin ou encore deejay c'est la même soupe avec des pubs qui braillent encore plus. En Espagne los40, maxima etc c'est égal aux réseaux français sauf que les animateur jactent en plus sur la musique, après c'est sur cadena c'est des artistes Espagnols, tout comme Mradio ou Chante France. Bref l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
×