Aller au contenu

Ça peut vous arriver Julien Courbet


SachaRequin

Messages recommandés

Bonjour, dans l'émission Ça peut vous arriver de Julien Courbet diffusée du Lundi au Vendredi 9H30 à 12H30 depuis le 23 août 2021

je trouve sur 3 heures d'émission 

Il y a beaucoup trop de  coupure Publicitaire sur RTL

j'aimerai avoir bien votre avis coupure Publicitaire sur RTL dans l'émission Ça peut vous arriver de Julien Courbet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La pub ou rien.

Bonjour ,

rien de nouveau il y a déjà beaucoup de publicité sur RTL et si la tranche fait de l 'audience alors les écrans

sont plein, après il faut savoir si RTL calque le nombre et la durée des écrans de la télé sur la radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours je suis tombé sur la version TV diffusé sur M6, et je me suis amusé a comparer avec la version diffusé a la radio.

Certaines parties que l'on voit a la TV, notamment les parties ou ils montrent les photos et reportages réalisé chez l'auditeur ou le commerçant, ne sont pas diffusées a la radio (coupure Pub). A l'inverse les lancements de disque et les coupures des journaux que l'on entend sur RTL, ne sont pas visibles sur M6 (la aussi en coupure pub).

A noter que ces coupures sont plutôt bien faites, on dirait voir un simple jingle de transition a la TV quand la radio décroche ou raccroche pour les pubs. Julien Courbet en joue d'ailleurs en se laissant interrompre ses longues phrases par un des jingles, et la continuant juste après, juste pour les téléspectateur de M6 (avec une tournure qui fait que la phrase est logique pour les auditeurs de RTL).

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoutais souvent son émission il y a un ou deux ans, moins maintenant mais j'ai eu de la chance d'assister en direct à son émission en public chez RTL pour les 20 ans, en janvier 2020, et personne ne trouvera à redire sur le fait que c'est un très grand professionnel de la radio et la TV.

Effectivement depuis septembre 2020 et la diffusion sur M6, il joue de ces décrochages/raccrochages avec une aisance déconcertante et arrive à faire en sorte que les auditeurs de la radio et les téléspectateurs ne soient pas perturbé.

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir l'émission à la TV et à la radio en simultané c'est effectivement une bonne leçon pour tous les passionnés de médias.

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fan de Courbet
Il y a 4 heures, Invité BK31 a dit :

J'écoutais souvent son émission il y a un ou deux ans, moins maintenant mais j'ai eu de la chance d'assister en direct à son émission en public chez RTL pour les 20 ans, en janvier 2020, et personne ne trouvera à redire sur le fait que c'est un très grand professionnel de la radio et la TV.

Effectivement depuis septembre 2020 et la diffusion sur M6, il joue de ces décrochages/raccrochages avec une aisance déconcertante et arrive à faire en sorte que les auditeurs de la radio et les téléspectateurs ne soient pas perturbé.

Si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir l'émission à la TV et à la radio en simultané c'est effectivement une bonne leçon pour tous les passionnés de médias.

BK31

C'est clair ! Un exemple aussi bien en terme d'animation que de réalisation.
Les lancements et désannonces de titres sont enregistrés, sauf avant 10h et celui de 11h30. Les infos de RTL ne passent plus en télé. Bref, tellement de choses qu'il faut effectivement regarder M6 et écouter RTL en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'aime beaucoup cette émission et j'essaie de l'écouter quotidiennement. Comme vous, je remarque qu'il y a beaucoup trop de pubs et de musique. C'est flagrant lorsqu'on écoute en replay (donc sans les pubs), on s'aperçoit que l'émission et vraiment raccourcie. 

Par ailleurs, j'écoute essentiellement via TuneIn et j'ai remarqué que RTL diffusait souvent deux pubs avant le lancement du flux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à l’inverse, j’adore son humour !:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Ça fait plaisir de voir un très bon professionnel comme lui gérer des dossiers parfois compliqués tout en étant capable de faire de l’humour quand c’est le moment d’en faire. C’est  rare de nos jours à la télé/radio et c’est une chose qu’il faut garder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 20/09/2021 à 16:14, etdu24 a dit :

Il y a quelques jours je suis tombé sur la version TV diffusé sur M6, et je me suis amusé a comparer avec la version diffusé a la radio.

Certaines parties que l'on voit a la TV, notamment les parties ou ils montrent les photos et reportages réalisé chez l'auditeur ou le commerçant, ne sont pas diffusées a la radio (coupure Pub). A l'inverse les lancements de disque et les coupures des journaux que l'on entend sur RTL, ne sont pas visibles sur M6 (la aussi en coupure pub).

A noter que ces coupures sont plutôt bien faites, on dirait voir un simple jingle de transition a la TV quand la radio décroche ou raccroche pour les pubs. Julien Courbet en joue d'ailleurs en se laissant interrompre ses longues phrases par un des jingles, et la continuant juste après, juste pour les téléspectateur de M6 (avec une tournure qui fait que la phrase est logique pour les auditeurs de RTL).

Je déterre ce post, j'ai écouté cette semaine en matinée l'émission (j'étais plus sur les GG d'RMC depuis quelques années), et effectivement c'est un grand pro ! Auditeurs & téléspectateurs ne sont pas pénalisés par la codiffusion. Courbet jongle avec brio entre les 2 formats. Cela ne doit pas être simple en terme de minutage, si un écran d'M6 fait 7 mins, RTL dégaine 1 titre de 3mins puis 30/40 secondes de comblage puis 3mins de pub pour revenir en même temps qu'M6.

Lundi l'écran d'RTL était plus court de 20secondes par rapport à la durée prévue ils ont comblé par un mix de jingle (pas très pro). Courbet a bien repris le truc ! Un grand pro derrière ses faux-airs de clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L émission de Julien Courbet aurait été très bien à 14 h juste avant les grosses têtes, d ailleurs à l époque ils auraient dû laisser Nagui en matinée sur RTL  juste avant qu il en soit salement remercie. D ailleurs son émission sur Inter correspondrait mieux à RTL ou alors faire un jeu à 9h30 puis une émission d accueil ou Julien courbet jusqu'à 13h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...