Aller au contenu

EcranPub

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de EcranPub

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Bruno Guillon sur RTL à temps plein ?

    Il va rester sur Fun Radio, reprendre la case du midi de France2 (et faire peu de primes à côté). Pour son émission sur RTL c'est plus complexe. (La baisse de Ruquier rabat les cartes, faire 1,03M sur une case où historiquement il est monté à 1,5/1,6M et revenir au niveau de Bouvard en fin de carrière....) 850 000 au QHM n'est pas un niveau inquiétant sur un 11h30/12h30.
  2. Bruno Guillon sur RTL à temps plein ?

    Quelque chose me dit qu'il va reprendre le jeu de Nagui TLMVPSP sur France2.
  3. Décrochages locaux musicales semaine prochaine confinement

    RTL2 maintient ses émissions. Nostalgie maintient son morning. En revanche il va y avoir très peu d'écrans pubs les 3 prochaines semaines.
  4. JJ Perroni vs les grosses têtes

    Quoi qu'il arrive il était de moins en moins présent dans l'émission, et c'est vrai que ses rares bonnes interventions étaient certainement coupées... il a raison sur ceux qui "prétendent faire rire" (Stéphane Plaza) et qui ne doivent leur place qu'à leur puissance dans le groupe M6. Je n'écoute quasiment plus les Grosses Têtes.
  5. Nostalgie: Pourquoi Claude François et pas Gainsbourg ? 😡

    Explication possible : Nostalgie prend des titres plutôt rythmé ou chantant (Balavoine, Mylène Farmer, Goldman etc...) et laisse à sa petite soeur Chérie FM des titres plus calmes (bien que Nostalgie ait pris Des'ree récemment) : C'est écrit (Cabrel), True Colors (Cyndi Lauper), Foreigner, The Bangles, The miracle of love (Eurythmics) qui sont des titres qui passent très très rarement sur Nostalgie. Donc les chansons années 80 de Gainsbourg auraient plus naturellement leur place sur la petite soeur de Nostalgie. Mais passer du "Sorry Angel" le matin ou même "Aux enfants de la chance" à des heures de grande écoute serait très audacieux. Nostalgie pourrait prendre "Love on the beat" ou "No Comment" mais le problème est le même : vulgarité.
  6. Bourdin tire sur RMC dans le JDD

    https://www.ozap.com/actu/rmc-jean-jacques-bourdin-trouve-son-eviction-de-la-matinale-particulierement-injuste/602391 Dans le JDD d'aujourd'hui, JJ Bourdin se paie sa station en évoquant notamment les audiences des dernières vagues... pas sûr que sa direction apprécie ! Sauf si il a déjà signé dans une autre station pour l'année prochaine... Europe 1 ou RTL par exemple.
  7. Caractère Manu NRJ

    Je confirme ! Il n'y a qu'à voir le nombre de personne qui n'ont travaillé avec lui qu'une seule saison. Je ne comprendrais d'ailleurs jamais le succès qu'il peut avoir, il n'est pas très drôle pas beaucoup de musique, un long tunnel de pubs à H25. Même si la station a beaucoup de fréquence et que les autres morning jeunes sont moins connus.
  8. Stop ou encore Eric Jeanjean

    Au moins c'est pertinent contrairement à son prédécesseur qui meublait à fond en attendant la prochaine pub...
  9. Arrêt du weekend des experts RMC

    En toute humilité RMC devait faire 300 ou 400K auditeurs moyens sur les cases (Europe en fait 700/800K, RTL 1M/1,2M, Inter un peu plus) donc l'intérêt économique de co-diffuser BFMTV (même si 75% des auditeurs désertaient) est fort car 0 dépense et des recettes même minimes. En revanche, ils ont à mon avis négligé l'aspect proximité, le côté "radio proche de son auditoire, radio pratique" et je pense qu'ils peuvent perdre gros sur les autres tranches ! En 6 mois ils ont perdu Bourdin, Brunet & Sorel...
  10. Bestoff grosses tetes le we

    Ni Isabelle, ni Myriam, ni Peggy Broches ni Céline Da Costa n'étaient disponibles ? C'est honteux pour une radio comme RTL de désinvestir à ce point sur les tranches non-stratégiques. On dirait une grille d'été en plein mois de Janvier. Allez faire un tour sur la chaîne YouTube de RTL : dernière vidéo en ligne, le 16 décembre. Même Sud Radio à côté est à jour. Bientôt il faudra se taper le site affreux d'M6 (6play) pour réécouter une émission... ils ont pas fini de prendre des mauvais sondages et ne sont pas prêts de ressortir le fameux jingle "RTL, Première Radio de France". Et ca n'enlève rien aux profils talentueux de beaucoup d'animateurs/journalistes rescapés qui s'inquiétaient il y a 3/4ans du rapprochement avec M6. Et qui sont muselés de peur d'être virés au moindre mot défavorable aux "intérêts du Groupe".
  11. Arrêt du weekend des experts RMC

    Entièrement d'accord ! J'adorais ce duo du dimanche matin que j'écoutais depuis le départ de Bernard Poirette d'RTL et avant je l'écoutais le dimanche soir en rediff à 01h00. L'émission était fraiche, agréable, en direct très souvent. L'info en continue à la radio va décevoir de nombreuses personnes.
  12. Programmation RTL de Noël

    Le vrai problème c'est que les animateurs "stars" sont en vacances (Eric Jean-Jean était en vacances donc pas de Stop ou Encore de Noël) et que RTL a écrémé ses effectifs (exit les CDI), pas d'animateur dispo le 25 et ça coûte moins cher d'enregistrer une émission 10 jours avant l'air de rien. L'après-midi : une rediff de Confidentiel, une émission inédite de Flavie F et un best-of des Grosses Têtes et le tour est joué ! Pour le 1er Janvier ce sera Christine Haas toute la matinée. Pas sûr qu'elle conserve encore longtemps son CDI... hélas. RTL est devenu comme Europe1 une radio à bas coût, formatée... (il reste des émissions authentiques mais il faut les trouver). RMC observe la même tendance... on rallonge des émissions, on diffuse en simultané BFMTV. Pas étonnant qu'Inter soit leader en PDA & en AC (et je n'aime pas trop cette radio).
  13. Speakerine RTL Céline

    Ils transforment des CDI en CDD d'usage je pense... je partage totalement l'idée que de supprimer les animatrices présentes sur toutes les grilles (saison/été) est une erreur... Virer Caroline Alexy et Virginie B c'est se priver d'une radio proche de ses auditeurs, non formatée. Je n'écoute plus RTL depuis... hormis sur des cases moins exposées (été, pendant les fêtes, les fins de soirées.).
  14. Speakerine RTL Céline

    Je vous confirme il s'agit de Céline Da Costa, passée par Europe1 puis France Info puis RMC (il me semble). Elle présentait en 2013-2014 la tranche de l'après-midi dont On va gêner. Elle présentera la météo les matinées de la semaine de Noël. RTL demande à ses animatrices de présenter la météo (Peggy le fait depuis quelques années). Une nouvelle présentatrice météo est aussi arrivée ce week-end : Nadia Nepher.
  15. 1er janvier 2021 NRJ

    Encore faut-il qu'il y ait un public, personne n'écoute la radio le 1er Janvier. Statistiquement personne ne travaille, les gens dorment jusqu'à 12h et font la sieste l'après-midi.
×