Aller au contenu

EcranPub

Membres
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de EcranPub

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Retour des speakerines le WE sur RTL

    Virginie Bodin ! Qui fait également de nombreuses publicités, une vraie comédienne. Pour moi, RTL et le groupe M6 derrière, m'ont vraiment fait zapper cette radio avec la disparition de la fraicheur du direct, les échanges oraux entre journalistes & animateurs(trices), les passages d'antenne etc... RTL fait du formaté, joue ses plus belles cartes en prolongeant les émissions leader sur leurs créneaux mais n'est plus aussi proche des auditeurs qu'avant. Même RMC fait mieux, passages d'antenne, beaucoup de direct (95%) etc...
  2. Un peu hors sujet mais que fait Denis Marquet sur Nostalgie ? A part la tranche pré-matinale ? Pourquoi n'est-il pas en direct ? Effectivement il n'échange pas avec ses successeurs de la tranche d'après.
  3. Rumeurs de Rentrée

    Certainement par la petite porte : le week-end ! En semaine la grille est déjà complète et annoncée : Sellier - Brunet - Flavie Flament - Eric JJ - Caroline Dublanche jusqu'à 00h30
  4. Retour des speakerines le WE sur RTL

    C'est certainement lié aux Jeux d'été ? Difficile de faire du VT pour annoncer le(s) gagnant(s).
  5. fin de bruno dans la radio

    Hanouna ne prend pas de vacances scolaires... à part à Noël comme les autres talks, et quelques w-e prolongés en Mai. Contrairement aux radios qui prennent une semaine à chaque vacances (sauf Nostalgie).
  6. RTL se réinvente

    Attention à ne pas cramer une tranche qui fonctionne bien et depuis 20ans pour Courbet. RTL se met à faire du lowcost en semaine, les auditeurs vont le sentir. Pour Flavie Flament, je ne comprends pas le changement de tranche, la nouvelle émission aurait eu toute sa place sur l'ancien horaire. Qu'en est-il de Michel Cymes qui perd sa chronique du matin, perd-il également sa tranche du dimanche matin ?
  7. Flavie Flament RTL

    Info du Parisien, Flavie Flament change de case à la rentrée : 20h-21h avec une nouvelle émission "Jour J" du Lundi au Jeudi. Vont-ils intervertir avec l'Heure du Crime (actuellement diffusé à 20h) ? Et faire revenir l'émission en après-midi ?
  8. Thomas sotto RTL

    Julien Sellier le soir, Dominique Tenza (joker actuellement) le matin certainement.
  9. RTL2.fr rétropédalage

    Je ne sais pas si vous avez vu, le site de RTL2 vient d'être refait ! Exit l'horrible 6Play, RTL2 a le droit un contenu similaire à sa grande soeur avec un retour des vidéos en mode Dailymotion. Un direct vidéo est aussi disponible comme RTL également.
  10. Nostalgie poursuit sa baisse

    Pour quoi faire ? pour répéter les histoires déjà racontées à H10 ? Non, la matinale sur un format 6/9 est bien suffisante. Pistes d'amélioration : - Réduire la durée des flashs entre 6h et 7h30 (3mins max) - Réduire le décrochage local (1min par demi-heure comme avant Mars 2020) - 1 standard uniquement par matinale (compris : Hallyday, F. Gall, Goldman, Farmer) ou bien un titre moins entendu : Amor Tambien (F. Gall), Famille/C'est pas d'l'amour ou bien Maman a tort/Plus grandir. -> et je nuance car ils ont déjà diffusé ces titres dans les matinales. L'idée est de ne plus se farcir Libertine, Résiste et Encore un matin qui sont ultra cramés. - Instaurer (comme sur RTL2) la chanson du jour avec un auditeur qui choisirait un tube Rock/Disco/Pop à 8h15 par exemple (Dans le Top5 souvent ils diffusent des extraits de titres dont certains qu'ils aimeraient aussi diffuser mais qui ne sont pas dans l'algorithme).
  11. Nostalgie poursuit sa baisse

    En quoi sont-ils pro-Macron ?
  12. Nostalgie poursuit sa baisse

    Moi au contraire entendre tous les matins Balavoine, F. Gall et pire encore Mylene Farmer ça me fatigue... Les audiences s'expliquent surtout par le télétravail, beaucoup moins d'auditeurs en voiture donc moins d'auditeurs. En ce moment le volume de pub est clairement diminué ce qui rend l'écoute plus audible... le matin quand on se cogne 4 mins de pubs à H15 puis 2 pauvres titres suivi de 2/3mins de pubs à H27 et 4mins de flash ça n'incite pas à rester sur la même radio. Heureusement Philippe & Sandy sauvent les meubles en terme d'audiences (298KE d'auditeurs moyens, ok ça baisse sur 1an mais ça faisait des années que Nostalgie ne faisait plus cette audience le matin et était même dépassé par RFM). D'autant plus que Nostalgie dispose d'une audience non consolidée, facile d'afficher des records quand on passe d'un format 6/9 à 6/9.30 où l'audience sur la dernière demi-heure est 3 ou 4 fois supérieure à la tranche 6/6.30.
  13. Bruno Guillon sur RTL à temps plein ?

    Il va rester sur Fun Radio, reprendre la case du midi de France2 (et faire peu de primes à côté). Pour son émission sur RTL c'est plus complexe. (La baisse de Ruquier rabat les cartes, faire 1,03M sur une case où historiquement il est monté à 1,5/1,6M et revenir au niveau de Bouvard en fin de carrière....) 850 000 au QHM n'est pas un niveau inquiétant sur un 11h30/12h30.
  14. Bruno Guillon sur RTL à temps plein ?

    Quelque chose me dit qu'il va reprendre le jeu de Nagui TLMVPSP sur France2.
  15. Décrochages locaux musicales semaine prochaine confinement

    RTL2 maintient ses émissions. Nostalgie maintient son morning. En revanche il va y avoir très peu d'écrans pubs les 3 prochaines semaines.
×