Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

EcranPub

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de EcranPub

  • Rang
    Amateur Radio
  1. Il faut se rendre à l’évidence

    Ce que fait Nostalgie et notamment le matin en sortant des petites perles rares + de l’humour.
  2. Erreur de programmation sur Nostalgie ?

    Lors de la soirée spéciale Johnny il y a quelques jours, ces caches-écrans étaient également des chansons de Johnny.
  3. Caroline Dublanche sur RTL

    "C'est l'été sur RTL", la pub viendra plus tard, une fois par demi-heure et avant les tops horaires comme sur Europe1 et comme c'était le cas avec Georges Lang avant 00h00
  4. Europe 1 : Où "ça pêche"

    Le 16h-18h ? Surtout pas ! On en est malheureusement dans une stratégie où un programme doit remonter sa tranche sur les bonnes cibles et rapidement, fini le culte de l'émission sympa et qualitative. Forcément quand on est sur une tranche à moins de 200 000 au QHM avec les variations saisonnières ça peut décoller et retomber rapidement, trop risqué pour lui. Europe1 a depuis le départ de Ruquier cette tendance à balancer en Drive l'animateur qui fonctionne c'est un échec démontré plusieurs fois. Il faut un concept pour faire face à Ruquier et laisser du temps pour s'installer, Ruquier ne cartonnait pas au départ et sur RTL il a repris une case à 1Million qui a mis 2ans à progresser de 50%. Il faut du temps. Si Europe1 change à nouveau sa grille en Janvier il faudra tout reconstruire à nouveau ! L'idée de Matthieu Noel à 5h00 est une bonne idée, une bonne contre-programmation.
  5. Berenice bourgueil sur RTL

    Quand l’émission n’est pas enregistrée deux mois avant, le planning des journalistes en charge du flash est déjà fixé. Ainsi Bruno Guillon a certainement pu annoncer le journaliste (bien mieux qu’un traditionnel « les informations avec la rédaction d’RTL » remplaçant les traditionnelles animatrices speakerines qui avant jouaient ce rôle). Puis en fin de flash cela pouvait être une bande préenregistrée où la journaliste peut improviser un : « bonne journée, à tout à l’heure ». A ce sujet je trouve très bien que les journalistes en fin de flash citent l’animatrice lançant les séquences des Grosses Têtes l’après-midi. Cette référence aux animatrices rend l’antenne bien plus vivante ! Ce que fait d’ailleurs Eric Jean-Jean régulièrement pour ses directs.
  6. Cauet de retour sur NRJ ?

    Le Zappeur Fou n’aime pas beaucoup Europe1 et il n’est pas excessivement connu et mis en valeur dans sa radio, mais il connaît du monde sur C8 et est très actif sur Twitter mais pas sur le compte du Zappeur c’est bien cela ? J’avais envoyé un message par curiosité sur Twitter à ce Zappeur Fou et j’avais la personne que j’évoque au-dessus qui m’avait suivi sans jamais l’avoir lui mentionné. Pour avoir les audiences radios en avance il faut travailler en radio..
  7. Statut animateurs des matinales

    Il me semblait que justement, ces animateurs ne sont pas en CDI, ils sont en contrats à l'année, pas payés l'été et en partie seulement pour les congés au cours de l'année, c'est pour ça d'ailleurs qu'on voit souvent des salaires fous défilés, sauf que ce n'est pas sur 12mois, 9 ou 10 grand maximum. Et ça concerne toutes les "stars" des radios, donc souvent ceux des matinales, mais aussi sur les généralistes (Courbet, Flavie Flament, Calvi, Cohen, Ruquier, ...). Ils touchent donc un cachet important par émission mais également des primes d'exclusivité et d'antennes qui font gonfler le salaire. C'est pour celà que pendant les ponts non-rentables, c'est à dire chomés par les auditeurs également, ils ne sont pas programmés à l'antenne. De nombreux animateurs/journalistes ont très peu de vacances et remplaçent les animateurs/journalistes en vacances et changent donc de tranches pour l'occasion. La contrepartie c'est l'audience, souvent sur des tranches exposées donc en cas de mauvais sondages répétés ils ne sont pas reconduits l'an suivant (on a alors le droit à des communiqués du type "X a décidé d'un commun accord avec la radio Y de cesser leur collaboration après 123années...").
  8. Guillaume Pley quitte NRJ

    Camille Combal occupera très certainement la tranche. Peut-être avec son équipe de Virgin dont Mélanie Angélie (ex NRJ qui ne devrait pas croiser son ancien chef Manu !)
  9. Il semblerait surtout que Camille Combal refasse une année supplémentaire..
  10. La nuit sur RTL

    Encore faudrait-il accepter d'investir la nuit dans des programmes.. quand la totalité de la concurrence est en rediffusion depuis 01h00 voire 00h00 d'ailleurs..
  11. Chute des audiences chez Europe 1

    Les 1/4 sont tous en baisse de 6h30 à 13h et de 14h à 20h, seules les soirées sont en hausse !
  12. Fun Radio déménage courant novembre

    En tout cas les émissions en public continueront à être enregistrées jusqu'au Printemps Rue Bayard (source : confidence de Ruquier cette semaine dans son émission).
  13. Nouveau programme Europe 1

    Je trouve que recruter Raphaelle Duchemin était une super idée ! J'écoute tous les matins et je reconnais un peu ce qu'elle faisait le midi sur France Info. Bonne émission de Vandel dans l'esprit de Sonia Devillers en face.
  14. Allô Bouvard le Dimanche?

    Je pense que c'est le choix de RTL, aux dernières nouvelles (quand les sondages communiquent sur le week-end) l'émission se portait plutôt bien, comme le bloc Matinale + Stop ou Encore je pense qu'à terme (1 an ou deux) Bouvard ne fera plus partie de la grille d'RTL pour faire des économies et rajeunir l'antenne.
  15. Eric Jean Jean sur RTL2 à la rentrée ?

    Indiscretion.. Le soir dans le "Drive" pour remplacer Grégory Ascher ? Super nouvelle je trouve.
×