Officiel ! Thomas Sotto présentera la matinale de RTL !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

5 messages · 462 vues · ouvert

Bullitos

Changement de taille quelques semaines avant la rentrée... Thomas Sotto est annoncé en lieu et place d'Yves Calvi (qui reste sur la station)  probablement à compter de la rentrée, c'est à dire fin août.  Je pense que le remplacement d'Yves Calvi était dans les tuyaux depuis les derniers sondages, même si RTL n'a pas du tout communiqué dessus semble t il . Un plus pour Thomas Sotto qui connaît bien la maison et qui quitte donc Telematin (et France 2 par la même occasion ?), pour laquelle Flavie Flament a bien été confirmée il y a quelques jours. Reste à savoir qu'en sera t il de l'équipe qui composera cette matinale et des  chroniques humoristiques notamment, mais peut être qu'il rendra le tout un peu plus fluide... M'est avis que Delahousse, qui intéressait aussi RTL, aurait pu très bien faire le job. Et sinon que fera Yves Calvi, dont le nom est confirmé pour d'autres projets ? 

EcranPub

Pour Yves Calvi "nouveaux projets avec RTL" on sent le contrat qui court jusqu'en 2025/2026 avec donc un reclassement forcé... probablement le week-end (sauf à le mettre en mode "C Dans l'Air" de 9 à 10 en quotidienne, mais pas sûr que Sotto consente à ça). 

Pour Thomas Sotto je ne comprends pas trop ce choix, j'étais assez client à l'époque quand il était sur Europe1 mais le style a ses limites. Les audiences d'RTL Soir n'étaient pas franchement bonnes en 2019/2021, après le départ de Fogiel RTL a perdu 35% de son audience en soirée. Et humainement, en interne, beaucoup étaient ravis qu'il s'en aille en 2021 ! Sans parler de l'ambiance à Télématin (le départ de Julia Vignali puis de Marie Portollano coup sur coup n'est pas le fruit du hasard), et de ses relations avec les équipes de 20H30 sur France 2 qui ont conduit à l'écarter de la présentation tellement c'était compliqué... Il risque d'ailleurs de perdre sa place de joker.

Pour le remplacement côté 20H, je vois bien Maya Lauqué reprendre le flambeau. Le matin, certainement Jean-Baptiste Marteau (qui est excellent et sain), même si Flavie ferait très bien le job toute seule ! Quoiqu'il advienne cette année sera décisive pour les titulaires du JT (Lapix et Delahousse) dont les audiences se sont tassées depuis 2 ans...

RADIOPIRATE
En réponse à EcranPub

Ne vous en faites pas : ca va encore decrocher ....

Manifestement, le groupe M6 aime les audiences entre 6 et 7. RTL devrait suivre le même chemin. Faut pas être un grand histoirien des medias pour comprendre celà.

Le niveau d'audience etait trop élevé; z'auraient dû vendre à NRJ.

Pour RTL2 et FUN, on fait semblant de s’énerver; mais faut pas qu'ils montent trop haut : celà impacterait RTL.

Et comme on s’obstine à reproduire les programmes d'Europe rien qui ont bien tangué, le jour viendra où RTL ne pèsera plus grand chose : elle pourra devenir M6 Radio sans le moindre hit-machine.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RADIOPIRATEMembres +
·1 916 messages

RTL encore prise en flagrant délit : on a l'impression qu'elle veut refourguer à ses auditeurs les anciens programmes de RMC ou Europe 1.

On veut entendre autre chose que des matinaliers mous, le matin.

EldoShowMembres
·91 messages

Jamais beaucoup Calvi. C’est dommage 

Vous avez tout lu.5 messages affichés sur 5