Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

lolo33

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par lolo33

  1. musicales sans contenu

    Bonjour, Je rebondis sur ce sujet évoqué précédemment pour dire que je suis 100% d'accord avec le fait que les radios musicales sont en train de mourir à petit feu et si elles ne cherchent pas de plus value en mettant du contenu, c'est la mort proche assurée. A l'heure actuelle, on peut par le biais de l'Internet écouter à peu près le style de musique qu'on aime sans pub ou presque. Donc, du coup, pourquoi écouter une radio où on doit subir les pubs Leclerc (qui sont pour moi le top de l'insupportable), entendre toujours les sempiternels mêmes titres et un animateur parler 10 secondes tous les quarts d'heure pour annoncer/désannoncer ? Dans le même ordre d'idée, pourquoi toutes les musicales françaises se ressemblent? (les mêmes titres "maison", les tunnels de pubs et la fameuse demi-heure sans interruption)? j'ai remarqué lors de mon périple à l'étranger en Allemagne, Autriche, Suisse, Italie que c'était totalement différent; il y a à la fois de la musique et du "talk". Je trouve que c'est un bon format : pourquoi personne ne le fait en France?
  2. radios lounge

    Bonjour, Grâce aux web radios, j'ai pu écouter récemment pendant 4 heures Antenne Bayern Chillout; à ce sujet, une remarque et 2 questions : -pour ceux qui comme moi aiment ce style de musique, quelles radios me conseillez vous? -pouvez vous m'en dire plus sur Antenne Bayern? -quel plaisir d'écouter 4 heures de musique sans pubs et en découvrant quasiment tous les morceaux!
  3. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    Avec une centaine de milliers d'auditeurs le soir, les fluctuations sont plus nettes; à 10 000 près ça fait du 10%
  4. les petits matins

    Etant réveillé tôt en ce moment, j'en profite pour écouter les pré-matinaliers des généralistes (pas grand chose avant 6h sur les musicales!) RMC : si j'aime la journée et Bourdin en matinée, j'ai été saoulé rapidement par les pré-matinales, en particulier à cause de la présence (l'omniprésence) de Mathieu Rouhot (désolé pour l'orthographe); il monopolise l'antenne; pour le reste, c'est trop dense, trop de blabla, faussement convivial; bref, je n'aime pas! Dur d'enchainer avec Bourdin ensuite car au final, tout a été dit. RTL : je pense que l'équilibre musique / "talk" n'est pas mal du tout mais la voix caverneuse de Stéphanie Loire, ce n'est pas possible pour moi; soit elle sort de boîte, soit elle fume 3 paquets par jour, ce n'est pas possible Europe 1 : alors là, ce fut l'agréable surprise pour moi; la douce voix de Fatima Ziat et la qualité d'animation, accompagnée ensuite par le calme Sébastien Krebs m'ont fait rester à l'écoute; je n'ai que peu écouté Europe 1 mais là je reconnais que c'est bon. D'ailleurs à quand une matinale douce à la place des "braillards"?
  5. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    De ce que j'ai pu lire, pas mal d'auditeurs le pensent...
  6. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    Ah les goûts et les couleurs....pour moi il y a Philippe Llado, Bruno Gilbert, Olivier Louvet...et les autres! Eric Dessestre et Olivier Levasseur ont été remerciés (ou pas valorisés), la direction a dû penser qu'ils étaient les maillons faibles
  7. Max sur nostalgie

    Cette fois ça a l air sérieux. Max fait le 20h-minuit toute la semaine...au moins!
  8. mesures d'audience

    Bonjour, J'avais lu qu'à partir de cette rentrée, les audiences seraient mesurées mensuellement : est ce que cela va démarrer ou pratique-t-on dans ce cas aussi le sport français qui consiste à annoncer des choses et à les repousser, voire les annuler?
  9. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    Non Mélanie Renaud n est pas la seule animatrice il y a depuis des années Emmanuelle Simmonet sur Toulouse...et bizarre pour Max : 2 petites semaines et rien d autre!!!
  10. Nostalgie : rentrée officielle le 26 août

    Aucune surprise dans ce que tu dis...Romuald Dehorter avait annoncé le retour de Philippe et sandy en version XXL (???). Quel vent frais la présence de Mélanie Renaud...une présence féminine apparaît vraiment indispensable. Et Quid du statut de Max?
  11. Max sur nostalgie

    Et la présence de max se serait limitée à 2 fois une semaine?
  12. Nostalgie Léman

    De passage à Genève j ai remarqué que les pubs nationales étaient remplacées par des pubs locales complétées si besoin par un titre. Quel est le statut de Nostalgie L'élan? Est ce la seule?
  13. Eddy buisson sur Nostalgie

    Exactement...mais quand était il à la matinale? Et savez vous qui a fait le 18h 00h le week end dernier et qui fait le 12 18 ce week-end?
  14. Les voix de fumeurs en radio

    Alors là je ne peux qu' être d accord. C est encore plus vrai pour les voix féminines. Par exemple sur France inter j ai l impression de m étouffer en écoutant l animatrice qui s occupe du cinéma
  15. Philippe et sandy

    Hier Romuald dehorter à indiqué que Philippe et sandy seraient de retour le 26 août en version XXL...tranche rallongée?
  16. Nostalgie : Programmation 2019 - 2020 ?

    Nostalgie est la radio qui ne change jamais rien depuis des lustres , surtout en septembre
  17. Radio paris

    Quel intérêt pour les auditeurs français d'entendre l excellent Cédric villani parler d une seule ville pendant 45 minutes sur rmc? Paris est la France? Il n y a pas de radio locale??
  18. Motion de défiance - info CHERIE fm

    A quoi sert chérie FM? Si c est pour copier Nostalgie encore une fois....
  19. Radio paris

    Je ne suis pas d accord. Je pense qu' il ne faut pas raisonner en nombre d auditeurs mais en fonction du périmètre. Une fermeture d usine Vincent Lambert ou le foot féminin peuvent avoir des répercussions nationales alors que les voies sur berges ou la désignation du candidat n en a aucune
  20. Chérie FM : retour des années 70

    Arrivée massive des 90's sur Nostalgie???? Je n ai pas dû écouter aux bonnes heures alors....
  21. Le teasing

    Auditeur d rmc le midi je trouve qu' Eric Brunet fait presque plus de teasing que d émission! Déjà on y droit à chaque pub ou presque durant les GG puis sur le plateau avant 11h45 et enfin au sein de l émission elle même. Et que dire du pauvre rôle laissé à la stagiaire. Avez vous d autres exemples où la radio se regarde le nombril?
  22. Mon coup de coeur

    Bonjour, avec le smartphone et l enceinte connectée la FM se meurt...dans mes nuits d insomnie je suis tombé sur deluxe lounge radio. Radio allemande très agréable mais sans animateur ni pubs. Quelqu'un connait cette Radio? Du coup quel est le modèle économique? Merci pour vos réponses
  23. les ravages du tabac

    Je suis tombé sur France Inter samedi matin sur une émission sur le cinéma et franchement j'étais hyper mal à l'aise à cause de l'animatrice qui avait une voix....j'avais moi-même l'impression de m'étouffer; ça ne vous le fait pas? D'autant plus que l'interlocutrice en face avait une voix très douce et agréable : quel contraste! D'où ma question; quelles sont les voix avec lesquelles vous avez du mal?
  24. Une femme sur nostalgie

    Enfin! Entendu ce midi une voix féminine sur nostalgie comme quoi tout arrive. Je crois que c est Mélanie Laurent (désolé si je me trompe) et je crois qu' elle vient de nostalgie Marseille. C est bien ça change.
  25. Une femme sur nostalgie

    Emmanuel Gaudin n a jamais animé en national, Fabien brizard à quitté nostalgie et il y a des lustres que Damien nothiron n a pas été appelé ( de mémoire il faisait les remplacements la nuit à l époque où une présence humaine était assurée)
×