Aller au contenu

DAB+ Métropolitain Mux M1 13ème nouvelle radio


ondemania

Messages recommandés

Le CSA a annoncé les radios dont le dossier est recevable suite à l'appel à candidatures du 5 février pour la 13eme radio du mux M1. Il s'agit :

En catégorie D :
SARL Jazz Radio DAB (Jazz Radio)
SARL La News (Radio Montmartre)
SARL Chérie Passion (Chérie Passion)
SAS Gravitation (OLS - Ose la science)
SARL Palmyra (Skyrock Klassiks)
Association pour la promotion de l'expression libre (Radioïde)
SA Reworld Media (Sport en France)

En catégorie E :
Association Radio Mon Pays (Radio Mon Pays)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas95

Il y a de grandes chances que Skyrock Klassiks soit sélectionné, car c’est les seuls à n’avoir qu’une seule radio nationale, et cela rééquilibrerait un peu les choses.

Pour ma part, j’aimerais plus Sport En France, quand on voit le boulot qu’ils font avec la chaîne de télé, ça devrait amener quelque chose de qualité en radio et donner la parole aux petites fédérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Personnellement, le projet le plus viable est JAZZ Radio sur le MUX national.

Les autres ont plus de possibilité d'être présentes sur les MUX étendu ou locaux, lorsque JAZZ aura restitué ses autres fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah moi, je choisis Radioïde ou Radio Mon Pays.

Vive les Radios Associatives !

Le 08/10/2020 à 17:03, Invité Nrj 2 a dit :

Chérie passion ? Group nrj ou homonyme ?

Après une recherche sur google, la réponse est NRJ Group.

  • www.cheriefm.fr/webradios
  • www.nrj-play.fr/webradio/cherie-passion
Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça va se jouer entre Jazz Radio et Skyrock Klassiks (petite préférence pour Skyrock Klassiks, mais Jazz Radio en National ne me déplairait pas non plus).
Pour Chérie Passion (si c'est effectivement un projet du groupe NRJ), ça me semble compliqué au vu des 4 canaux nationaux déjà attribués au groupe.

Pour les autres projets j'ai peur que le CSA les rejettent pour des raison économiques.

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

Le projet de Skyrock Klassiks semble sympa, mais ça fera 2 Skyrock sur la DAB+ Métropolitaine...

Skyrock Klassiks serait plus viable en Etendu ou Locale, à la place des Skyrock déjà présentes sur ces MUX.

Voici la liste où Skyrock est déjà présente et pourrait être remplacée facilement par Skyrock Klassiks :

  • Colmar
  • Le Havre
  • Lens
  • Lille
  • Lyon
  • Marseille
  • Mulhouse
  • Nantes
  • Nice
  • Rouen
  • Saint-Nazaire
  • Strasbourg
  • Villefranche-sur-Saône

Ça ferait déjà un bon paquet de villes, et ce n'est pas les plus petites !

De quoi assurer de bonnes audiences... et de bon revenus publicitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais choisir, ça serait Sport en France vu que c'est un format qui manque sur le DAB+ (dans le même style que talkSPORT au Royaume-Uni). En espérant juste que ce format sera mieux exploité par Reworld Media, surtout comparé à Lagardère qui n'a jamais réussi à exploiter ce format notamment avec feu-Europe 1 Sport (qui n'a duré que deux ans).

Pour ce qui est de Skyrock Klassiks, je la verrais plutôt sur les multiplex étendus (en lieu et place de Skyrock quand cette dernière passera définitivement sur l'un des multiplex métropolitain) ou bien locaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 45 Lorient
il y a une heure, Max-Hellraiser a dit :

Si je devais choisir, ça serait Sport en France vu que c'est un format qui manque sur le DAB+ (dans le même style que talkSPORT au Royaume-Uni). En espérant juste que ce format sera mieux exploité par Reworld Media, surtout comparé à Lagardère qui n'a jamais réussi à exploiter ce format notamment avec feu-Europe 1 Sport (qui n'a duré que deux ans).

Pour ce qui est de Skyrock Klassiks, je la verrais plutôt sur les multiplex étendus (en lieu et place de Skyrock quand cette dernière passera définitivement sur l'un des multiplex métropolitain) ou bien locaux...

@Max-Hellraiser  Tu fait du sky dab Toi  :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites des prévisions alors que l'instance subira (des presssions) on connait la musique lors des appel à candidatures , Passion n'a aucune chance mème avec le poids d'Nrj ... si ce n'est de la (veille technologique) comme pour la TNT , on remplis une case pour géner l'autre aucun intérèt !!  n'y a t-il pas de projets dans les cartons pour Nostalgie radio ? nostalgie tv en flux vidéo ?? De mème pour klassisks , se sont fait retoqué ça va ètre chaud avec générations,mouv, swigg qui vont faire du lobbing ! Montmartre en collision avec Melody ... bref à croire que les 4 poids lourds attendent et N'investissent peu ou pas dans cette Norme ! qu'attendent-ils que le marché s'ecroule , on va nous faire croire qu'ils attendent la 5G ? c'est cela la Radio du 21ème siécle ?? A croire aussi que ces 4 derniers risque de ramasser les miettes des pauvres postulants aux 2 Mux Natio et locales .    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les candidats recevables sont : Jazz Radio, Skyrock Klassiks, Chérie Passion, Ose La Science, Sport en France, Radio Montmartre, Radioïde, Radio Mon Pays.

Des pronostics ?

Personnellement, je tablerais sur Jazz Radio, Skyrock Klassiks ou Sport en France. Mais peut-être vais-je me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pensez pas que Mahe s'est assez goinfré avec 45 fréquence FM en rajoutant un doublon DAB !? Apres décision de l'instance on pourrait s'attendre à tout ! Skyrock pour sa part souffre depuis 25 ans de ne pas etendre sa couverture... jadis Europe 1 fût obligé de céder skyrock,  jadis skyrock fut encore obligé de vendre le 90.9 de Paris pour finir et être objectif sans autopromo on peut-être tout de même tolérant avec ce groupe . Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Je dirais "Skyrock Klassiks".

Difficile d'envisager un nouvel entrant. Je ne connais pas le groupe derrière "Radio Montmartre". Le groupe candidat pour "Sport en France" semble déjà plus solide, mais les expériences de radios sportives n'ont jamais duré longtemps et RMC est déjà pas mal impliqué sur le sport.

Pas "Jazz Radio" pour éviter une distorsion de concurrence avec "TSF Jazz" (et devoir relancer des appels partout où Jazz Radio est déjà autorisée). Et pas le groupe NRJ non plus (Chérie Passion) qui exploite déjà 4 réseaux nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité California a dit :

Je dirais "Skyrock Klassiks".

Difficile d'envisager un nouvel entrant. Je ne connais pas le groupe derrière "Radio Montmartre". Le groupe candidat pour "Sport en France" semble déjà plus solide, mais les expériences de radios sportives n'ont jamais duré longtemps et RMC est déjà pas mal impliqué sur le sport.

Pas "Jazz Radio" pour éviter une distorsion de concurrence avec "TSF Jazz" (et devoir relancer des appels partout où Jazz Radio est déjà autorisée). Et pas le groupe NRJ non plus (Chérie Passion) qui exploite déjà 4 réseaux nationaux.

C'est le groupe Espace qui est derrière Radio Montmartre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSA a choisi SARL Palmyra (Skyrock Klassiks) et rejoindra le Mux M1 l'été 2021

Le seule groupe nationale a avoir qu une seule radio le choix était évident afin de rééquilibrer les chose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Invité Eric a dit :

Je suis surpris que ce ne soit pas "Sport en France" qui est soutenue par le cnosf . Une radio nationale dab avec les JO et les JO paralympique en 2024 ça aurai eu de la gueule 

Les tentatives de radios du sport se sont toujours soldées par des échecs.  Le sport a besoin d'image (tv ou presse écrite), mais l'écouter à la radio, ca n'a pas vraiment d'intérêt.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eryx2 a dit :

Les tentatives de radios du sport se sont toujours soldées par des échecs.  Le sport a besoin d'image (tv ou presse écrite), mais l'écouter à la radio, ca n'a pas vraiment d'intérêt.   

BFM radio ! c'est pas mieux reprise de la chaine BFM TV 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ondemania a dit :

BFM radio ! c'est pas mieux reprise de la chaine BFM TV 

heu.. Je vois pas le lien, là.   Je ne parlais que des échecs des radios sportives!  Pour l'instant, on ne sait pas ce que ca va donner avec la reprise de BFM TV à la radio. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de Sport en France, c'est Reworld Media. Ils auraient peut-être trouvé quelques têtes d'affiches prêtes à se recycler ou finir une carrière chez eux. Mais s'ils avaient agi comme avec leurs magazines, alors on aurait eu droit à du contenu identique à leurs magazines sportifs papier, enregistré par les mêmes "chargés de contenu". Pas de carte de presse, pas de rédaction, pas de syndicat, juste des pigistes interchangeables poussés à bout pour faire du contenu multi-plateformes à grand renfort de publi-reportages, le tout au service d'une "marque".

Science & Vie avait été le seul magazine épargné par le massacre lors du rachat de Mondadori France l'an dernier, cette année Reworld se sont assis sur leurs engagements envers la rédaction et sont en train de décimer le personnel tout en glissant sur la pente de la perte de crédibilité du magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oblik a dit :

Skyrock Klassiks retenue par le CSA pour la place libre sur le mux M1. Ce n'est pas une très grande surprise et une bonne nouvelle pour Skyrock qui prend un peu plus de place par rapport aux autres groupes.

Justice rendu , même si  on aime ou pas , le pluralisme est respecté même si cela reste encore de l'urbain vintage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nnahoy a dit :

Je profite de ce topic pour demander des informations sur la radio "AirZen" censée être lancée sur le multiplex national. 

Qui a des nouvelles de cette radio ? Le projet à l'air sympa et change de l'ordinaire. 

Le site est dispo

https://airzen.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Le meilleur pays pour la radio numérique en Europe est la Grande Bretagne, en effet les grands groupes que sont Bauer et Global disposent de multiples radios en DAB. En France il est dommage qu'il n'y ai pas de 3 éme voir même 4 éme mux nationaux. Des groupes comme Radio France et NRJ Group pourraient proposer des radios propres au DAB +, ainsi Radio France proposerait Radio 7, Radio 7 Collector, France Bleu Musique, France Bleu Collector et France Bleu +. NRJ Group proposerait quant à lui Chérie Zen ou Chérie Passion, Nostalgie + La Légende, NRJ Story ou NRJ Legend....  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 19:06, Invité Pascal - 06 a dit :

Le meilleur pays pour la radio numérique en Europe est la Grande Bretagne, en effet les grands groupes que sont Bauer et Global disposent de multiples radios en DAB. En France il est dommage qu'il n'y ai pas de 3 éme voir même 4 éme mux nationaux. Des groupes comme Radio France et NRJ Group pourraient proposer des radios propres au DAB +, ainsi Radio France proposerait Radio 7, Radio 7 Collector, France Bleu Musique, France Bleu Collector et France Bleu +. NRJ Group proposerait quant à lui Chérie Zen ou Chérie Passion, Nostalgie + La Légende, NRJ Story ou NRJ Legend....  .

Et les autres groupes?

Je vous rappelle que RTL Group et Lagardère avaient aussi des projets de radio DAB+: Virgin Radio 100% Rock français (je vous l'accorde le nom est bien trop long!), ou encore Radio 128 pour RTL. 

 

De manière générale, tout comme pour la TNT, j'estime que chaque Station Nationale devrait avoir droit, d'office, à un 2ème canal, histoire de booster à la fois la RNT, mais aussi chaque marque. Ainsi, sans trop multiplier les offres et sans trop favoriser UN groupe, il y aurait donc 2 stations "nationales" sous le nom "NRJ" (l'actuelle + une déclinaison), 2 stations sous le nom "Chérie", 2 stations sous le nom "Virgin" ," Nostalgie", "Fun", "RFM", "RTL2"...

Après tout c'est pas révolutionnaire, Skyrock le fait (Classiks), FG le fait (Chic), et dans une moindre mesure OUI FM l'a fait (Collector Radio).

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 14:57, Oblik a dit :
il y a 16 minutes, Virgini.fr a dit :

Et les autres groupes?

Je vous rappelle que RTL Group et Lagardère avaient aussi des projets de radio DAB+: Virgin Radio 100% Rock français (je vous l'accorde le nom est bien trop long!), ou encore Radio 128 pour RTL. 

 

De manière générale, tout comme pour la TNT, j'estime que chaque Station Nationale devrait avoir droit, d'office, à un 2ème canal, histoire de booster à la fois la RNT, mais aussi chaque marque. Ainsi, sans trop multiplier les offres et sans trop favoriser UN groupe, il y aurait donc 2 stations "nationales" sous le nom "NRJ" (l'actuelle + une déclinaison), 2 stations sous le nom "Chérie", 2 stations sous le nom "Virgin" ," Nostalgie", "Fun", "RFM", "RTL2"...

Après tout c'est pas révolutionnaire, Skyrock le fait (Classiks), FG le fait (Chic), et dans une moindre mesure OUI FM l'a fait (Collector Radio).

 

Les groupes y vont pour leurs places dédiées ou sous la menace de ne plus pouvoir émettre.  RMC récemment ne croit pas au DAB , ça n'est pas un scoop . Le risque est de ne pas trouver preneur sur un multiplexe non comblé . Un peu comme la TNT qui ne trouve pas de postulant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des candidats pour avoir une place dans un multiplex Tnt, il faut juste que le Csa lance un appel à candidature, et ne choisissent pas un projet porté par les chaînes historiques ou un nouveau projet financièrement faible comme N23. 

Pour le Dab+, une fois que la couverture et l’audience seront là pour les 2 mux nationnaux, les gros groupes radios Indés (FG, EG, 1981 + Sud et Nova) pourraient faire une demande au csa pour créer un 3ème multiplex nationale?

Cela libérerai des places sur les mux étendus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Il est clair que les groupes M6 (RTL) et Lagardére Active devrait avoir d'autres radios sur les mux nationaux, par exemples pour Lagardére je verrais bien RFM le Meilleur de La Musique reprendre l'enseigne Europe 2, Virgin Radio créerais Virgin Radio - Collector sur le DAB +, une antenne dédiée au Classic Rock et RFM La Radio en OR renaitrait sur la RNT.

Par ailleurs je verrais bien Melody Vintage Radio créer un bouquet de radios sur le DAB + comme Absolut Radio en Allemagne avec :

- Melody Relax Radio une radio dédiée au Soft-Rock et la musique Soft
- Melody Rock Radio une radio dédiée au Classic Rock
- Melody Soul Radio
-... .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Invité RMC Sport
Le 03/12/2020 à 13:01, Eryx2 a dit :

Les tentatives de radios du sport se sont toujours soldées par des échecs

Faux RMC cartonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...