Aller au contenu

Eryx2

Membres +
  • Compteur de contenus

    768
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eryx2

  1. Audience dans la loire et à Sainté

    Un article détaillé qui en dira beaucoup plus!
  2. Audience dans la loire et à Sainté

    Dans la Loire, sur le podium, France Inter (12,3% / 79 400 auditeurs jour) repasse devant France Info (11,2%) et RMC (8,7%) remonte à la 3e marche. La 1ère radio musicale de la Loire est Skyrock (8,4%), talonnée par Nostalgie (8,2%) et NRJ* (8%) à égalité avec RTL (8% / 51 400 auditeurs jour). Pas de changement pour les radios locales Activ’radio reste la radio locale la plus écoutée (7,7% / 49 800 auditeurs jour) talonnée par Radio Scoop (7,1%). Chérie FM* remonte timidement (5,1%) et repasse devant Europe 1 (4,8%) et France Bleu stagne (2,9% / 18 600 auditeurs jour). Les radios locales associatives en bas de tableau L’étude Médiamétrie nous révèle que toutes les radios associatives de la Loire (Radio Espérance, RCF, Radio Dio, Radio Ondaine, RLF, Radio Plaine…) font moins de 1 % d'audience chacune, soit moins de 3 000 auditeurs / jour chacune sur la Loire. *NRJ et Chérie FM (NRJ Group) proposent un programme local sur la Loire.
  3. Copyrate service publique

    Non, mais Bescherelle, oui
  4. Arrivée de Latina à Saint Tropez

    Ce n'est pas tous les jours que ca arrive! Latina a un nouvel émetteur en FM à St tropez sur 89.1. Ca vient compléter le maillage local de Latina (apres Nice et Cannes)
  5. Aux Pays-Bas, Les stations de radio commerciales nationales et régionales sont autorisées à continuer d'émettre sur leurs fréquences FM pendant encore trois ans. Le secrétaire d'État Keijzer, chargé des affaires économiques et du climat, l'a écrit dans une lettre à la Chambre des représentants. En Suisse, alors que l'on croyait les débats clos sur ce sujet, le pionnier des radios locales Roger Schawinski exige le maintien des ondes FM, dont la fin doit intervenir en 2022. Il a lancé une pétition «Sauvez les ondes ultracourtes», pour exiger le maintien d’antennes de diffusion, contre l’avis de l’Office fédéral de la communication (OFCOM) et de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR). Selon lui, la technologie du DAB+ sera bientôt dépassée. Parmi les autres arguments avancés, il y le fait qu'une bonne partie du parc automobile helvétique ne dispose pas du DAB+. De plus, les pays voisins maintiennent les ondes ultracourtes. Aux dernières nouvelles, Roger Schawinski a trouvé des soutiens au Parlement.
  6. Les 40 ans de la FM

    il est probable que France bleu prépare un événement pour les 40 ans de la FM avec cette petite annonce qui est diffusée en ce moment:
  7. Julie Leclerc quitte Europe 1

    Sa voix était associée à Europe 1 depuis 49 ans. L'animatrice Julie Leclerc ne sera plus à l'antenne pour la saison 2021-2022, après avoir été remerciée par la direction, selon les informations du Figaro et du Monde. Après le départ de l'humoriste Nicolas Canteloup, dont elle était l'acolyte à l'antenne, son avenir était incertain. Arrivée au début des années 1970, Julie Leclerc, 71 ans, a fait toute sa carrière au sein de la station de Lagardère. Elle devait fêter ses 50 ans d'antenne l'année prochaine.
  8. Julie Leclerc quitte Europe 1

    Bon, ca ne surprendra personne, mais son départ n'est pas de son fait! « Je confirme ce matin mon départ d’Europe 1 qui n’est pas de mon fait et qui intervient en même temps que celui de Nicolas Canteloup dont j’étais la partenaire », a déclaré à l’AFP l’animatrice de 71 ans, confirmant une information du « Monde ». « Très triste », celle que les auditeurs connaissaient sous son seul prénom n’a pas souhaité s’exprimer davantage. Contactée par l’AFP, la direction n’a pas commenté. Parfois surnommée « l’horloge parlante » d’Europe 1, Julie Leclerc avait intégré la station en 1972. Elle avait laissé en 2018 sa place de « meneuse de jeu » du matin à Céline Da Costa (qui est partie en 2020), tout en continuant à donner la réplique à Canteloup dans « la Revue de Presque ».
  9. Julie Leclerc quitte Europe 1

    .
  10. "Salut, c'est Vianney sur Chérie FM"

    Donc feed the troll! Arrêtez de répondre à ses topics!
  11. L'importance de la ponctuation.. "Inter largement dominant, devant RTL et tres tres loin derrière, NRJ"
  12. Les études "médialocales" de Médiamétrie sur l’écoute de la radio en 2020/2021 viennent d’être communiquées. Comme sur l’ensemble du pays, le nombre total d’auditeurs est en baisse depuis une dizaine d’années, avec une perte historique de l’audience radio cette année. Les confinements successifs et le télétravail ont modifié les comportements d'écoute. Mais pas que! Depuis 10 ans, il y a plus de chaînes de télévision, plus de radios, plus de podcasts, plus de réseaux sociaux, plus de plateformes de streaming… Bref, l’auditeur n’a jamais eu autant de propositions d’informations et de divertissements ! Un 1 an, plus de 4 000 Ligériens ont abandonné l’écoute de la radio traditionnelle, d’après la dernière étude Médialocales. Les audiences dans la Loire France Info est de nouveau la radio la plus écoutée dans la Loire avec plus de 79 000 auditeurs/jour. France Inter repasse en 2e position avec 77 300 auditeurs/jour. NRJ* et Skyrock complètent le podium et arrivent ex-aequo avec plus de 52 000 auteurs/jour (-1,6% sur un an pour NRJ, +0,6% pour Skyrock). RMC les suit de près avec 51 900 auditeurs/jours (+1,2%). RTL décroche la 5e place (-1,5%). Activ’Radio perd aussi des auditeurs (-1,9% sur un an soit 49 500 auditeurs), idem pour Nostalgie (44 700 auditeurs). Radio Scoop enregistre la plus grosse perte d’auditeurs sur un an (-3,1% soit 41 700 auditeurs). Europe 1 poursuit sa dégringolade (-1,7%) Chérie FM* chute aussi de 1,1% (27 700 auditeurs). France Bleu Saint Etienne Loire progresse timidement de 0,2% (19 000 auditeurs/jour). Les radios locales associatives Le sondage Médiamétrie nous révèle que toutes les radios associatives de la Loire (Radio Espérance, RCF, Radio Dio, Radio Ondaine…) font moins de 1 % d'audience chacune, soit moins de 3 000 auditeurs / jour chacune sur la Loire. *NRJ et Chérie FM (NRJ Group) proposent un programme local
  13. Bonjour, Une fois de plus, je sais que ca ne changera rien, mais ca soulage. Nos "chers" invités ont besoin d'une modération pour que leurs message apparaissent (ca, je trouve ca normal). Quand il se passe un "probleme radiophonique" en pleine nuit, ca poste donc sur RA (logique!). Et notre "admin" (vous savez celui qui est présent souvent mais ne répond à personne).. bin, il valide tout! Sans réfléchir! Résultat? Cette nuit, il y a eu un probleme sur Fun.. Et avec tous les fun-fanatics qu'il y a sur le forum, c'était certain qu'on allait être "envahi" de messages (soyons rassuré, il n'y a eu que 2 topics!!) . Ils ont été postés à 4 et 5 h du matin (les gens sont insomniaques). Et l'admin a validé les 2..
  14. Anne Roumanoff la saison prochaine

    sud radio??????????????????
  15. RTL Rebbiere Praud Carpentier

    Et bin, moi, j'adore Carpentier le vendredi soir dans "on défait le monde", comme quoi il en faut pour tous les goûts. Quand je pense qu'on va avoir sellier la saison prochaine, plus démago, le matin, tu meurs..
  16. RTL Rebbiere Praud Carpentier

    Poirette qui ne se la pétait pas... Celle-là, elle va me faire ma journée
  17. Thomas Sotto quitte RTL

    Mais elle est de plus en plus insupportable
  18. Thomas Sotto quitte RTL

    Thomas SOTTO ne sera plus aux commandes de la tranche 18h/20h de la station aux audiences en berne en cette saison de crise sanitaire. Il avait succédé à Marc-Olivier Fogiel fin juin 2019 aux commandes de "RTL Soir" et d'"On refait le monde". Le journaliste se met ainsi en conformité avec la nouvelle règle de France Télévisions voulant que les visages de l'info n'opèrent plus simultanément sur des radios privées. Un principe ayant déjà guidé le départ du 18h-20h d'Europe 1 de Julian Bugier. Audiences en berne pour RTL Depuis son arrivée sur RTL, Thomas Sotto avait vu les audiences de sa tranche s'éroder à chaque vague d'audience. Lors de la dernière publication en avril des audiences Médiamétrie pour la période janvier-mars 2021, le 18h-20h de la station M6 était en moyenne écouté par 367.000 auditeurs, soit une baisse de 230.000 personnes sur un an et de 132.000 paires d'oreilles sur une vague. Pour le remplacer, RTL, mise à la diète depuis son rachat par M6 et l'irruption de la crise sanitaire, va faire confiance à un visage maison. Selon "Le Parisien" aujourd'hui, ce sera ainsi Julien Sellier, animateur des "Petit matin" de RTL de 4h30 à 7 heures, qui prendra le relais. RTL n'aura cessé de reculer en cette saison marquée par les restrictions de mobilité liées à la crise du coronavirus. Lors de la dernière vague d'audience de janvier-mars 2021, la station du groupe M6 n'affichait ainsi plus que 5,8 millions de fidèles, s'écroulant de pas moins de 790.000 fans sur un an et de 340.000 sur une vague ! La part d'audience de la station - indicateur important pour les radios commerciales - égarait aussi un point, à 12,4%. RTL était ainsi très largement distancée sur cet indicateur par France Inter, à 14,9%. Au classement général, RTL voit aussi se rapprocher France Info et ses 4,9 millions d'auditeurs. Lors de la dernière vague, la station publique a ainsi bondi de près de 800.000 auditeurs sur un an.
  19. Thomas Sotto quitte RTL

    On est deux. Je ne la supporte pas.
  20. Quand on voit ce que ca a donné à i Télé, ca vaut VRAIMENT le coup de faire grêve
  21. Même chanson sur LorFM et Direct FM !

    Le mieux est surtout de ne pas répondre (ce que je viens de faire), ca fait remonter les spams en tête de liste. Donc, on le laisse déblatérer tranquillement dans son coin et on ne s'en occupe pas. Il finira bien par s'arrêter tout seul
  22. C'est oui! Il a déjà ressigné pour la prochaine saison (primordial avec les présidentielles)
  23. Thomas Sotto quitte RTL

    elle était là avant (hélas)
×