Aller au contenu

Eryx2

Membres +
  • Compteur de contenus

    740
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eryx2

  1. Thomas Sotto quitte RTL

    Thomas SOTTO ne sera plus aux commandes de la tranche 18h/20h de la station aux audiences en berne en cette saison de crise sanitaire. Il avait succédé à Marc-Olivier Fogiel fin juin 2019 aux commandes de "RTL Soir" et d'"On refait le monde". Le journaliste se met ainsi en conformité avec la nouvelle règle de France Télévisions voulant que les visages de l'info n'opèrent plus simultanément sur des radios privées. Un principe ayant déjà guidé le départ du 18h-20h d'Europe 1 de Julian Bugier. Audiences en berne pour RTL Depuis son arrivée sur RTL, Thomas Sotto avait vu les audiences de sa tranche s'éroder à chaque vague d'audience. Lors de la dernière publication en avril des audiences Médiamétrie pour la période janvier-mars 2021, le 18h-20h de la station M6 était en moyenne écouté par 367.000 auditeurs, soit une baisse de 230.000 personnes sur un an et de 132.000 paires d'oreilles sur une vague. Pour le remplacer, RTL, mise à la diète depuis son rachat par M6 et l'irruption de la crise sanitaire, va faire confiance à un visage maison. Selon "Le Parisien" aujourd'hui, ce sera ainsi Julien Sellier, animateur des "Petit matin" de RTL de 4h30 à 7 heures, qui prendra le relais. RTL n'aura cessé de reculer en cette saison marquée par les restrictions de mobilité liées à la crise du coronavirus. Lors de la dernière vague d'audience de janvier-mars 2021, la station du groupe M6 n'affichait ainsi plus que 5,8 millions de fidèles, s'écroulant de pas moins de 790.000 fans sur un an et de 340.000 sur une vague ! La part d'audience de la station - indicateur important pour les radios commerciales - égarait aussi un point, à 12,4%. RTL était ainsi très largement distancée sur cet indicateur par France Inter, à 14,9%. Au classement général, RTL voit aussi se rapprocher France Info et ses 4,9 millions d'auditeurs. Lors de la dernière vague, la station publique a ainsi bondi de près de 800.000 auditeurs sur un an.
  2. Le pluralisme en France

    Ce n'est pas un "probleme", c'est juste une constatation (d'ailleurs Inter s'en amuse). Je relève qu'Inter est leader des radios, c'est donc que ses programmes plaisent, il n'y a donc pas lieu de changer. Donc, on pourra reposer la même question dans un mois, on fera la même constatation. Comme relevé ci-dessus, si inter ne plait pas, il existe moult d'autres radios avec des programmes plus en phase avec ses idées.
  3. Bolloré rachète Europe1

    C'est les jours qui relaie la rumeur. Vincent Bolloré est sur le point de racheter Europe 1. Ce serait même une question de jours avant l'annonce officielle. Les directeurs de Cnews et d'E1 serait même en pourparlers pour la mise en place de la prochaine grille. Info avérée ? Nouvelle rumeur?
  4. Bolloré rachète Europe1

    On peut faire confiance à l'article, alors. Pourtant, fiston a besoin d'argent
  5. Le site Web de RTL a été mis à jour

    Ca y est! Après avoir relooké le site de F** et celui de RTL2, RTL Group a fait évoluer celui du vaisseau amiral. Il est construit dans la même lignée. Les radios qui ont RTL dans leur nom sont sur fond rouge, quant à F** il est beau.
  6. Bolloré rachète Europe1

    Sauf que Lagardère veut (doit?) vendre
  7. Bolloré rachète Europe1

    Non, là, effectivement, peu de doutes. Par contre, autant il a le champs libre en TV, autant en radio avec RMC, Sud, voir même coucou, ca va se bousculer à droite
  8. Le pluralisme en France

    tu vas revenir tous les mois pour poser les mêmes questions?
  9. Bolloré rachète Europe1

    Et ca donne quoi? il est bien? (J'avoue , j'écoute pas classique)
  10. Bolloré rachète Europe1

    Oui, ca va trop vite, c'est trop visible, je ne suis pas certain que la sauce prenne.
  11. Bolloré rachète Europe1

    C'est finalement acté pour Mathieu Belliard qui ne rempile pas en septembre. Il est remplacé par Dimitri Pavlenko, il a été correspondant pour TF 1 et France 2 en région Midi-Pyrénées. Puis il est entré à Sud Radio et il est depuis plusieurs mois un des chroniqueurs de "Face à l’info", l’émission présentée par Christine Kelly sur CNews. Pour le moment, la tendance droitière semble se confirmer.
  12. Pas de miracle en radio par Internet, on risque toujours le black-out ! Pour qu'un récepteur radio IP fonctionne, il doit se connecter à un agrégateur, c'est une plateforme qui enregistre les adresses IP des stations de radio qui envoient leur flux sur le net. Cette base de données communique au récepteur la liste des stations et les instructions pour que le récepteur puisse se raccorder au flux. On avait déjà eu très peur, il y a quelques années, suite à la disparition d'un agrégateur. Les récepteurs IP étaient devenus silencieux et inutilisables. Cette « disparition » était causée par son succès : de plus en plus de récepteurs et d'applis se branchaient sur un service gratuit qui était incapable d'investir en serveur de répondre à la demande et en personnel pour effectuer les mises à jour des coordonnées des stations! Une chance, à l'époque, le nombre de récepteurs rendu inutilisables était encore faible. La principale plate-forme de flux radio, Tune In, a rencontré des difficultés à mettre les données à jour. Arrêt de l'enregistrement de nouvelles stations et retards importants dans les mises à jour des stations qui ont modifié leurs serveurs. Certaines filiales de « Radio.net » comme « Radio.de » ont signalé : « Des problèmes justifiés par des modifications apportées à la base de données et que les utilisateurs sont priés d'être patients... ». Le souci est que le groupe Volkswagen a choisi « radio.de » comme plate-forme d'agrégation de la radio en ligne sur tous les vehicules Audi, Porsche, Seat, Skoda et Volkswagen. Concrètement, si la réception FM n'est plus disponible, que le DAB+ ne couvre pas... c'est le vide complet. Ce le sera encore plus si on arrête la diffusion FM. Cela démontre encore plus la fragilité d'un système basé sur un serveur qui détient les accès à toutes les radios. Bien sûr, un serveur peut disposer de backups répartis sur tout le territoire... comme c'est le cas pour téléphoner au service d'urgence en France. Ah non, c'était un mauvais exemple : « Il n'y a pas d'abonnés au numéro 15 que vous avez composé. » De toute façon, la radio IP dans une voiture n'est pas la solution idéale en cas de catastrophe : l'accès Internet passe par les émetteurs de téléphonie qui ne résistent qu'un peu plus d'une heure en cas de panne de courant.
  13. Tune in inaccessible sur google home?

    Je parlais des enceintes google (il n'y a pas de pop un dessus)
  14. Tune in inaccessible sur google home?

    Salut les gars, Ce soir, je n'arrive pas à écouter mes stations favorites sur mon assistant google (qui passe normalement par tunein). Aucun probleme avec Alexa qui utilise des Skills. Avez-vous le même probleme? Merci
  15. Tune in inaccessible sur google home?

    Comment ca avec un popup?
  16. Tune in inaccessible sur google home?

    heu... Rassurez-moi! Je ne suis pas le seul à avoir une enceinte google home (ou nest), quand même? Personne peut faire l'essai pour lancer une radio et voir si ca fonctionne? Merci
  17. Finalement, la radio sur IP, c'est pas la panacée!

    Salut Rock-man! Je n'ai fait que reproduire un article que j'ai trouvé par ailleurs et que je trouve intéressant. Je sais qu'on peut enregistrer des playlists et autres, mais le but, là, c'était surtout de démontrer, pour ceux qui veulent écouter la radio en "direct", que la radio IP était problématique car dépendant de trop d'acteurs.
  18. Les dj sur Fun

    Tu pouvais pas laisser ce message disparaitre dans les bas fonds de RA?
  19. 87.6 ou 106

    Moi, je vois RTL sur le 87.6 (émetteur de Draguignan/le Malmont 2) Mais rien sur 106.
  20. Bolloré rachète Europe1

    La direction ne confirme pas "officiellement" le départ de Matthieu Beliard
  21. Bolloré rachète Europe1

    La radio.. L'éternel jeu des chaises musicales
  22. Bolloré rachète Europe1

    Tiens.. Le parisien fait un article sur la rentrée d'Europe 1, aujourd'hui. Et voici ce qu'on apprend! Le quotidien affirme que les animateurs en danger sont "Patrick Cohen, aujourd’hui sur les ondes de 12h30 à 13 heures, ou encore Olivier Delacroix, qui assure la libre antenne, sont également en danger. Tout comme Mélanie Gomez et Jimmy Mohamed, qui devraient voir disparaître « Sans rendez-vous ». Enfin, Le Parisien indique que la chroniqueuse Eva Roque va également quitter la station pour rejoindre France Inter.
  23. Bolloré rachète Europe1

    Oooh.. Tres bien vu! Si Cohen s'en va, ca sera un indicateur plus que fiable!
  24. RENTREE EUROPE 1

    T'as pas l'impression qu'il y a déjà un topic qui en parle?
  25. France Bleu est-elle le nouveau Fun Radio ?

    C'est la dernière que tu as trouvé pour faire un énième sujet sur foun? Y en a pas assez? #TheRockisDeadTonite Les anciens de foun ont aussi été sur Sky (Difool), sur Nrj (Cauet, Levy), Europe 1 (Arthur), RTL (Bruno Guillon)... Etc... Bref..
×