Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

mediamat

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de mediamat

  • Rang
    Amateur Radio
  1. C'est par rapport aux décrochages locaux et surtout publicitaires. 100 % est en local à Toulouse car sur l'étendu elle serait obligé de passer le même programme sans décrochage sur les zones qu'elles commercialise. Idem pour Totem qui va postuler en local sur Montpellier et Clermont-Ferrand dixit son directeur d'antenne dans la Lettre Pro. Sur Nîmes je pense que Totem postulera en local car elle a une stratégie juste de complément de la couverture FM, question de coûts et du fait que les responsables ne croient que moyennement à l'essor rapide du DAB+, comme Alouette par exemple sur Bordeaux et Orléans.. 100 % c'est different et vise une grande extension du territoire avec, je parierai sur l'amortissement local sur Montpellier et étendus pour Nîmes et Perpignan. RTS devrait aussi viser les à lotissements locaux pour mieux commercialiser ses zones couvertes.
  2. Pour répondre sur quelques points. Totem et 100% ne postulent, qu'à de rares exceptions près, sur des alotissements locaux. Cest le cas de Totem à Montpellier et Clermont-Ferrand car leur à lotissement étendus couvrent plusieurs de leurs décrochages ce qui serait un bordel sans nom. Idem pour 100 % à Toulouse qui a postulé en local. Mais en étendu sur des bassins plus petits comme Pau et Bayonne. Ce sera probablement encore le cas en étendu sur les à lotissements de Perpignan et de Nîmes. Idem pour Totem qui va postuler sur l'alotissement étendu sur Nîmes. Par contre vous avez oublié que 100% Souvenirs a postulé et obtenu l'alotissement régional (ex midi Pyrénées). Ce sera probablement encore le cas pour la partie Languedoc-Roussillon. Voilà pour les régionales,ne connaissant pas la stratégie de RTS mais elle devrait etre identique à celle de Totem et de 100%. Apres il y aura les associatives puis les catégories D qui ne sont pas sur les muxs nationaux... Avec de grandes chances pour les mux étendus pour Sud Radio, Ouï FM, Nova, Radio FG, l'excellente Melody Vintage, l'excellente Crooner, Générations, Virage, cap São, Jazz Radio, TSF Jazz, et les réseaux multivilles : France Maghreb, Beur Fm, Radio Orient, Urban hit, Oklm, trace Radio... Un peu de patiente, ça devrait arriver bientôt.. Quoi qu'avec le CSA en temps normal c'est lent mais avec la crise ça risque d'être encore plus lent !
  3. PRONOSTICS : Appel CTA Toulouse 18 Avril 2019

    Pour Montpellier, soit BFM Business soit FG, même si je préférerai car elle le mérite que ce soit Totem qui obtienne enfin une capitale régionale comme ont pu les avoir 100% à Toulouse, Scoop à Lyon et Alouette à Limoges, sur les 4 régions couvertes par Totem. Pour Nîmes, pas de suspense, ce sera Sud Radio Pour Perpignan, pourquoi pas Ouï FM ou Latina Pour Carcassonne, il y aura RTS et pourquoi pas Jazz Radio Pour Castelnaudary, je verrai bien RTS aussi pour la continuité autoroutière Pour Béziers, je vois 100% enfin arriver dans la 2e ville de l'Hérault,car elle n'obtiendra très probablement pas Montpellier. Pour Lodève, il y aura très fort à parier sur Europe 1, Beur FM, Jazz Radio, pourquoi pas Flash FM ou Radio One, et de façon sûre et certaine Radio Lenga d'Oc Pour Marvejols : 48 FM est la grande favorite et pour la seconde fréquence je dirai Sud Radio. Pour Langogne : Skyrock et Sud Radio Pour Bedarieux ce sera soit Totem soit 100% Pour Agde, ce sera probablement Cap fm Pour Uzes, je verrai Totem en complément de la frequence d'Ales en compensation de ne pas avoir eu Nîmes.
  4. "Nostalgie +" en Belgique

    En France, en DAB+, Melody Vintage Radio diffuse les artistes cités ci dessus : Michèle Torr, Dick Rivers, Aznavour, Dalida, Brel, Joe Dassin... Toutes les plus grandes légendes de la chanson française y sont diffusé. C'est une excellente radio qui a vocation à être diffusée sur l'ensemble du territoire
  5. La rentrée de RMC Info

    ça fait plusieurs années maintenant qu'RMC a repris son nom historique. la période RMC Info a été assez brève finalement. C'est une radio talk, donc la moindre des choses c'est de respecter le nom de la radio. D'ailleurs RMC a modifié ostensiblement son logo en enlevant le bandeau info talk sport du bas pour ne laisser que RMC.
  6. Question de respect ce serait d'arrêter de nous harceler avec ce post en boucle. Il faudrait le bannir de cette libre-antenne c'est plus possible, ou au moins arrêter sur ce sujet là...
  7. Les appel à candidatures pour la zone Lyon-Chambéry-Grenoble.

    t'en as pas marre de troller cette libre antenne avec tes posts sur Hot Radio
  8. prono appel FM Auvergne Limousin

    Pour le 98.0 de Clermont Ferrand je vois une natio ou bien en surprise du chef Cap Sao (en complément de Latina à Limoges et ce n'est pas si loin que ça de Lyon... Pour Limoges, je voyais bien France Maghreb 2 mais elle n'a pas postulé. Donc éventuellement Beur FM et Radio FG. Vichy : - Jazz Radio, Sud Radio, Rire et Chansons & Plein Coeur Tulle : - Totem & M Radio Clermont-Ferrand : - Cap Sao Limoges : - Beur FM & Radio FG Guéret : - RTL 2 & Forum Aubusson : - Espérance Montluçon : - Vibration, & Sud Radio Moulins : - Virgin Radio Meymac : - Radio Vassivière Monistrol sur Loire : - Rire et Chansons, Nostalgie, Chérie, France Bleu Loire Saint-Etienne & Activ Radio Saint-Junien : - Nostalgie, Open FM & Alouette (Magic programme Alouette) Saint-Yrieix la Perche : - Totem (pour la prolongation sur l'A20)
  9. prono appel FM Auvergne Limousin

    Bonsoir à tous, quel sont vos pronostics pour l'appel FM concernant le CTA de Clermont-Ferrand. Les résultats doivent tomber d'ici la fin du mois, peut-être ce mercredi... Des fréquences libres à Limoges, 1 à Clermont-Ferrand, plusieurs dans l'Allier, 2 à Tulle en Corrèze... plusieurs entre Le Puy et Saint-Etienne (Monistrol-sur-Loire)... Quels sont vos derniers pronostics ? à vos claviers amis des ondes...
  10. Air Zen est en effet un projet déposée par Mediameeting basé à Toulouse et qui détient l'A2PRL, Gold à Bordeaux, Pyrénées FM, Toulouse FM, 47 FM, Radio Bassin d'Arcachon (RBA 90.4) et Radio Festival Saint-Gaudens. BFM Radio sera la version radio de BFM TV. Ce sera donc une concurrente directe à France Info et un nouvel acteur de poids dans le paysage radiophonique. Les deux grosses surprises étant les absences de Jazz Radio et de Sud Radio. Ouï FM étant en vente, c'est normal que le CSA ne lui ait pas donné de fréquences en national. Sud Radio paye peut-être sa ligne éditoriale axée très à droite (plus proche de Russia Today que de RTL) et de son management humain (licenciements à Toulouse, emploi de l'A2PRL pour les flashs info, beaucoup beaucoup de stagiaires aussi...) Mais peu de connaisseurs fins du monde radio ici. Les perdants seront sur les mux étendus en région comme c'est déjà le cas pour Jazz Radio, Crooner, Melody, Chante France, Virage, Swigg, Sud Radio, TSF Jazz, Radio FG... Et ils auront donc une couverture nationale eux aussi et peut être même plus rapidement sur certains régions... À bon entendeur, et vive le DAB + !
  11. DAB+ en Gironde

    Bordeaux et Toulouse devaient pourtant démarrer cette année. Le CSA, une nouvelle fois, et malgré ses effets d'annonces, ne tient pas ses engagements en matière de délais et comme l'avait pourtant averti le conseiller Nicolas Curien, ce sont ces mêmes délais, qui devaient être assez rapides, qui sont le gage de la réussite ou pas du DAB+. En étant si lent pour les sélections, le CSA perd sa crédibilité et est en train d'enterrer vivante la RNT, une seconde fois. Le CSA doit aller très vite avec une sélection sur Bordeaux et Toulouse et pour les mux nationaux avant la fin du mois. Et pour les 15 premières agglo de l'appel 2018 avant fin février. Le reste pendra son temps on le sait mais au moins le processus sera plus solide. Bordeaux et Toulouse devaient démarrer au premier semestre 2019, or Nantes Rouen et Le Havre n'ont pas encore de site de diffusion c'est dire ! Attention danger ! À bons entendeurs
×