Aller au contenu

prono appel FM Auvergne Limousin


mediamat

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

quel sont vos pronostics pour l'appel FM concernant le CTA de Clermont-Ferrand. Les résultats doivent tomber d'ici la fin du mois, peut-être ce mercredi... Des fréquences libres à Limoges, 1 à Clermont-Ferrand, plusieurs dans l'Allier, 2 à Tulle en Corrèze... plusieurs entre Le Puy et Saint-Etienne (Monistrol-sur-Loire)... Quels sont vos derniers pronostics ? à vos claviers amis des ondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour Limoges, je vois l'arrivée de Beur FM (vu qu'il n'y a plus de radio communautaire depuis l'arrêt des émissions de Radio Orient dans cette ville) et d'une thématique (soit Oüi FM ou Radio FG). Dommage qu'il n'y aura pas de projet de radio universitaire surtout pour une ville estudiantine comme Limoges.

- Pour Clermont, je vois soit l'arrivée d'une thématique (Oüi FM ou bien Radio CapSao) ou bien de Fusion FM (même si il y a déjà beaucoup de B dans la cité clermontoise (RVA, Radio Scoop et Logos FM)). Même si c'est quand même dommage que le CTA n'ont pas pensé à déplacer RMC Issoire du 97.9 au 106.7 (en isofréquence et en assignation avec Thiers) vu que le 98.0 aurait pu avoir une meilleure réception (en émettant soit depuis l'émetteur Towercast de la Fontaine du Berger ou soit depuis l'émetteur TDF situé en haut du Puy de Gravenoire) alors qu'elle sera obligé d'émettre depuis le sud de Clermont (donc soit depuis le château d'eau situé en plein cœur du campus des Cézeaux voire même depuis le Puy de Châteix) ce qui fera qu'il y aura une couverture réduite (surtout en direction du sud (donc d'Issoire)). En sachant d'ailleurs qu'à Issoire on ne reçoit pas les radios de Thiers et vice-versa, donc aucun problème de brouillage entre ses deux villes...

- Pour Guéret, je vois l'arrivée de Forum (vu qu'il n'y a qu'une seule B dans cette ville et il y aura comme ça une liaison entre Limoges (106.8) et Châteauroux (92.0) et aussi avec Bellac (104.9)) en plus de l'arrivée de RTL2 (en assignation de fréquence avec Montluçon). Dommage cependant qu'ils n'ont pas aussi pensé à libérer le 95.1 (en assignation de fréquence avec Aubusson) ce qui aurait permis de diffuser Chérie à Guéret.

Pour Montluçon, je verrais bien Chérie (en catégorie C (Chérie Auvergne)) et une radio thématique (Jazz Radio, TSF Jazz ou bien Ouï FM) en plus de l'arrivée de Vibration (en assignation de fréquence avec La Châtre).

- Pour Vichy, je verrais bien l'arrivée de Nostalgie (pour faire la liaison avec Clermont (87.7) et Montluçon (88.9) et aussi avec Roanne (96.8)) et puis aussi parce que c'est une ville thermale donc ça collerait bien au public que vise la station), de Jazz Radio (pour faire la liaison entre la fréquence de Clermont (99.4) et de Roanne (92.9)) et de Sud Radio, en plus de l'arrivée de Rire & Chansons (en assignation de fréquence avec Clermont).

- Pour Tulle, je verrais bien l'arrivée de Totem et de M Radio (pour faire la liaison avec Uzerche (105.8) et Ussel (97.7)).

- Pour Saint-Junien, je verrais bien l'arrivée de Virgin Radio (en catégorie C (Virgin Radio Limousin)) et d'une radio locale ou régionale (Flash FM ou Alouette Limousin).

- Pour Aubusson, je verrais bien l'arrivée de Radio Espérance (en isofréquence avec Limoges) ou bien de Nostalgie.

- Pour Ambert, je pense que Logos FM Livradois-Forez a ses chances.

- Pour Monistrol-sur-Loire, je verrais soit l'arrivée d'Activ Radio ou bien de RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DRM+ a dit :

Bonjour 

Sauf que LOGOS FM est une A et non pas une B 

Même si c'est encore une A, ça ne sera bientôt plus le cas vu qu'elle pense prochainement à changer de catégorie (de A à B) et ce n'est pas étonnant vu qu'elle se comporte de plus en plus comme une radio professionnelle (que ça soit au niveau du contenu comme au niveau du matériel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 98.0 de Clermont Ferrand je vois une natio ou bien en surprise du chef Cap Sao (en complément de Latina à Limoges et ce n'est pas si loin que ça de Lyon... 

Pour Limoges, je voyais bien France Maghreb 2 mais elle n'a pas postulé. Donc éventuellement Beur FM et Radio FG.

Vichy :

- Jazz Radio, Sud Radio, Rire et Chansons & Plein Coeur

Tulle :

- Totem & M Radio

Clermont-Ferrand :

- Cap Sao

Limoges :

- Beur FM & Radio FG

Guéret :

- RTL 2 & Forum

Aubusson :

- Espérance

Montluçon :

- Vibration,  & Sud Radio

Moulins :

- Virgin Radio

Meymac :

- Radio Vassivière

Monistrol sur Loire :

- Rire et Chansons, Nostalgie, Chérie, France Bleu Loire Saint-Etienne & Activ Radio

Saint-Junien :

- Nostalgie, Open FM & Alouette (Magic programme Alouette) 

Saint-Yrieix la Perche :

- Totem (pour la prolongation sur l'A20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mediamat a dit :

Saint-Yrieix la Perche :

- Totem (pour la prolongation sur l'A20)

Il n'y a pas de nouvelles fréquences sur St Yrieix, celles remises en jeu sont actuellement occupées par Kaolin FM et RCF Limousin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mediamat a dit :

Monistrol sur Loire :

- Rire et Chansons, Nostalgie, Chérie, France Bleu Loire Saint-Etienne & Activ Radio

Sauf que Radio France a effectivement prévu de préempter le 89.7, mais ça ne serait pas pour FB Saint-Etienne Loire mais pour France Info d'après ce que j'ai entendu... Après ça ne reste que des "on dit" ! Mais si c'est le cas, c'est une preuve que FB Saint-Etienne Loire ne jure que par la Loire et considère la fréquence du Puy comme étant un peu "une fréquence bouche-troue" (même si elle n'est pas vraiment inutile vu que c'est une ville qui est plus proche de Saint-Etienne que de Clermont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois
Il y a 12 heures, Max-Hellraiser a dit :

Mais si c'est le cas, c'est une preuve que FB Saint-Etienne Loire ne jure que par la Loire et considère la fréquence du Puy comme étant un peu "une fréquence bouche-troue" (même si elle n'est pas vraiment inutile vu que c'est une ville qui est plus proche de Saint-Etienne que de Clermont).

Ce serait mieux de remettre MOUV' à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...