Aller au contenu

Que faire pour sauver Fun Radio?


Clusien74

Messages recommandés

Le 25/12/2018 à 23:10, Invité Rockingstella a dit :

S T O P à la soupe électro dance music  F U N va droit dans le mur ??

Bonjour les gens !

J'hésite sur l'interprétation du post de Rockingstella.

Parles-tu de la prog actuelle de FUN, ou considères-tu l'electro comme de la soupe ?

En tout cas, nous sommes juste quelques uns ici (et en auditeurs tout court) à délaisser FUN.

Laquelle a plus une prog dictée par nos quotas, des pros écoles de marketing et des maisons de disques, au détriment d'un vrai format dance.

Chacun son truc.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Le 19/12/2018 à 23:07, Invité Tom a dit :

Pas d'urbain, y a sky pour ca. Pas besoin d'un doublon. Fun doit rester DANCE mais pas pop molle. Quand je vois ce qui passe sur Flaix FM , je me dis qu'il y a plein de titres ui pourraient entrer en playlist, et qui passent inappercu.

Faudrait aller chercher le programmateur de Flaix Fm pour avoir quelque choses de bien.

Pour la pop molle, il y a déjà NRJ qui est aussi sur le coup.

Plus sérieusement, le mieux, c'est de faire passer beaucoup plus de sons "club" comme ils le font la nuit dans Party Fun ou même le matin chez Bruno avec le Bootleg du vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Le 22/12/2018 à 12:33, Vince13 a dit :

Quelle est la stratégie de funradio de proposer des bestof/redif de LovinFun et Marion&Anneso pendant 15 jours durant les vacances de Noel ?

Ok, c'est moins cher que de la musique, mais la rediff d'émissions qui ne font pas d'audience, ça va pas faire plus d’audience !

L'année dernière il y avait au moins VINZ qui avait le mérite d'être en direct pendant les vacances.. . Il l'ont laisser partir sur NRJ

Pourquoi pas proposer du PartyFun ? Pour une radio dance, durant les fêtes, c'est pas déconnant quand même ... 

 

 

Justement, ils font passer Party Fun mais que pendant la seconde semaine des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité
Le 22/12/2018 à 14:40, Maxdu11RNY a dit :

Bonjour,

Parce que maintenant on juge des titres sur le "succès commercial" ?

Le titre "Marnik & Smack - Gam Gam" diffusé sur Fun en journée depuis quelques temps en est la preuve, c'est un morceau que j'apprécie énormément, mais ce n'est pas forcément un succès commercial, il me semble que NRJ ne le diffuse pas pour le moment.

Quand on voit beaucoup de titres à succès aujourd'hui, on se demande comment les gens peuvent toujours écouter la radio la journée...

Cela tombe bien, avec Fun Radio qui a propulsé Gam Gam, NRJ est aussi sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 16 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

J'hésite sur l'interprétation du post de Rockingstella.

Parles-tu de la prog actuelle de FUN, ou considères-tu l'electro comme de la soupe ?

En tout cas, nous sommes juste quelques uns ici (et en auditeurs tout court) à délaisser FUN.

Laquelle a plus une prog dictée par nos quotas, des pros écoles de marketing et des maisons de disques, au détriment d'un vrai format dance.

Chacun son truc.

Bonjour chez vous !

C'est loin d’être absurde : FUN passe d'un format à un autre, ce qui entraine des pertes d'audience.

Du coup, ca nous donne un produit-girouette sans véritable histoire qui navigue au gré des modes, pris en tenaille entre Skyrock, NRJ, Virgin, Nostalgie & RFM.

C'est le drame de cette radio qui n'a pas la moindre identité, qui se prend pour une radio nationale sans fédérer un public conséquent à Paris et en IDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'étaler sur le sujet une fois de plus mais je suis un gros auditeur de Fun depuis des années, et clairement j'écoute de moins cette station au vu des morceaux joués. Où est la dance ?

A un moment donné, soit on enlève le slogan "le son dancefloor" soit on assumes clairement le format de la radio. A l'heure actuelle 1 morceaux sur 5 doit être dance/electro, et encore on peut rajouter les sons urbains tel que Aya Nakamura, Vegedream qui n'ont ABSOLUMENT rien à faire ici ! On s'étonne après que les auditeurs délaissent la station, ils sont là pour écouter du bon son club et ils se retrouvent avec de la vraie soupe française.

La playlist est vraiment molle, je me rappelle d'une époque ou chaque son me donnait envie de danser, je savais que quand je mettais Fun j'allais entendre des sons qui tape bien fort, maintenant c'est tout le contraire.... Même Party Fun n'est plus vraiment pareil même si c'est encore une des seules émissions qui me fait rester le soir en Week-End (Before party fun : trop de pubs, pas dans la tranche des 40 minutes sans pubs donc je zappe).

Et quelle idée de mettre le Best Of de Marion & Anne-So pendant les vacances de Noël, cette logique me dépasse.

Avec le départ probable de Bruno GUILLON l'année prochaine (celui qui maintien tant bien que mal les audiences), si la radio ne se remet pas en question ça va être la dégringolade en terme d'audience et pour une radio nationale tel que FUN c'est catastrophique.

PS : Je rajoute aussi que je suis pas du tout amateur des nouveaux Jingles plus qu'enfantin "C'est Fun Radio" "Vous écoutez Fun Radio" avec une voie d'ado de 15 ans en pleine puberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, quel avant-gardisme, Gam Gam passe depuis le mois d'octobre sur Flaix. Dire qu'il faut s estimer heureux, ils auraient pu ne pas le passer du tout. Eh oui, on en est réduit à ça dans ce désert musical français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que FUN n'est pas avantagée par ce qui marche en ce moment ... Quand c'est l'EDM qui fonctionne bien, c'est déjà plus simple : elle est identifiée par le public pour jouer ça. Dommage pour elle, ce qui fédère aujourd'hui c'est un dérivé de rap, je vois pas comment se centrer sur de la dance/EDM va aider cette radio puisque le public français n'en consomme pas massivement (pour l'instant en tout cas, les cycles musicaux ça évolue vite). Même l'Espagne et les Pays-Bas, pourtant pays qu'on catalogue généralement comme clients de sons électros, ont des radios dance en difficulté.

Fresh FM aux Pays-Bas : beaucoup de difficultés de paiement, pour au final ne plus diffuser au moment où j'écris ces lignes, les seules radios "électro" nationales c'est SLAM (= FUN sans les quotas, avec pas mal de golds ceci dit) et FunX (qui joue du Aya Nakamura soit dit en passant, on exporte pas toujours le top mais bon). Maxima en Espagne : qu'est-ce qu'on a entendu du bien de cette radio sur cette LA ... Aujourd'hui elle est marketée IP-only puisque les audiences sont en chute libre : - 60% en 4 ans, 300k mi-2018, Loca est à 100k ... Résultat : PRISA bascule la quasi-totalité des fréquences sur un programme local ... Sur un créneau plus haut de gamme, c'est la même en Italie, RMC2 a laissé la plupart de ses fréquences à RMC Sport.

Toutes les radios electros qui visent du qualitatif ne peuvent fonctionner à l'échelle d'un pays, regardez juste ce qu'est devenue FG, Baduel n'a qu'une obsession : rentabiliser les émetteurs de province, parce que, et c'est triste à dire, tu ne peux pas faire une radio électro pointue en natio. Flaix, NTI, Galaxie, Playloud, Deep, FG Chic, Underground FG, Hotmix Dance, des radios intéressantes, mais soit en local, soit en IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fréquence 09
Le 15/12/2018 à 23:30, Clusien74 a dit :

Cette Radio dégringole de plus en plus dans les sondages, pensez vous que «Le son Dancefloor» ne fait plus recette ? Que faut t’il changer?

Un format « Électro/Urban » , « Electro/Latino » ou « Electro/Latino/Urban » ferait remonter l’audience?

Il faudrait virer les libres antennes qui franchement son d’un niveau zéro, pourtant j’aime bien Karel et Anne So, ce ne sont pas des mauvais animateurs, mais c’est le contenu des émissions qui est nul.

Bruno est à bout de souffle je trouve, ça sent la fin, plus trop de renouvellement, et on sent qu’il prend moins de plaisir à faire son émission. Si seulement il pouvait devenir directeur des programmes, beaucoup de choses changerait et je suis sûr qu’avec lui les audiences remonteront.

Le seul truc de bien c’est party fun, avec des bons titres dance bien choisis.

vos avis?

Ok du pousse disque on a compris, quelle originalité et créativité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Skips a dit :

Il faut dire que FUN n'est pas avantagée par ce qui marche en ce moment ... Quand c'est l'EDM qui fonctionne bien, c'est déjà plus simple : elle est identifiée par le public pour jouer ça. Dommage pour elle, ce qui fédère aujourd'hui c'est un dérivé de rap, je vois pas comment se centrer sur de la dance/EDM va aider cette radio puisque le public français n'en consomme pas massivement (pour l'instant en tout cas, les cycles musicaux ça évolue vite). Même l'Espagne et les Pays-Bas, pourtant pays qu'on catalogue généralement comme clients de sons électros, ont des radios dance en difficulté.

Fresh FM aux Pays-Bas : beaucoup de difficultés de paiement, pour au final ne plus diffuser au moment où j'écris ces lignes, les seules radios "électro" nationales c'est SLAM (= FUN sans les quotas, avec pas mal de golds ceci dit) et FunX (qui joue du Aya Nakamura soit dit en passant, on exporte pas toujours le top mais bon). Maxima en Espagne : qu'est-ce qu'on a entendu du bien de cette radio sur cette LA ... Aujourd'hui elle est marketée IP-only puisque les audiences sont en chute libre : - 60% en 4 ans, 300k mi-2018, Loca est à 100k ... Résultat : PRISA bascule la quasi-totalité des fréquences sur un programme local ... Sur un créneau plus haut de gamme, c'est la même en Italie, RMC2 a laissé la plupart de ses fréquences à RMC Sport.

Toutes les radios electros qui visent du qualitatif ne peuvent fonctionner à l'échelle d'un pays, regardez juste ce qu'est devenue FG, Baduel n'a qu'une obsession : rentabiliser les émetteurs de province, parce que, et c'est triste à dire, tu ne peux pas faire une radio électro pointue en natio. Flaix, NTI, Galaxie, Playloud, Deep, FG Chic, Underground FG, Hotmix Dance, des radios intéressantes, mais soit en local, soit en IP.

Y a bien sunshine live en Allemagne et elle couvre l allemagne grace a la RNT. Perso y aurait une radio comme ca sur la RNT française, j achète un pôste RNT demain. Mais visiblement ce n'est pas prévu, donc pas de RNT pour moi

Ya aussi NTI, qui diffuse grace a l' IP et au moins y'a de l EDM, pas de sons molasson. Aujourd hui pour moi faut écouter en IP pour avoir de la qualité. Le reste c'est mort. Que des radios hits ou des radios dance a quotas sans interet, sinon faut s'expatrier ds un autre pays, comme l'Allemagne? l'Espagne, les Pays Bas entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Tom a dit :

Y a bien sunshine live en Allemagne et elle couvre l allemagne grace a la RNT. Perso y aurait une radio comme ca sur la RNT française, j achète un pôste RNT demain. Mais visiblement ce n'est pas prévu, donc pas de RNT pour moi

Ya aussi NTI, qui diffuse grace a l' IP et au moins y'a de l EDM, pas de sons molasson. Aujourd hui pour moi faut écouter en IP pour avoir de la qualité. Le reste c'est mort. Que des radios hits ou des radios dance a quotas sans interet, sinon faut s'expatrier ds un autre pays, comme l'Allemagne? l'Espagne, les Pays Bas entre autres

Sunshine appartement a un ancien nom de connu de l'Eurodance, proprio d'une très grosse boite en Allemagne, il est normal que Sunshine fasse du très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slam FM aux Pays-Bas ce serait du Fun Radio sans les quotas ? J'ai failli m'étouffer en lisant une telle bêtise : une bonne moitié du classement top40 de Slam FM sont des titres hors-classement chez nous qui ne sont en playlist ni sur Fun ni sur NRJ ni sur Virgin. Tout le monde peut le vérifier sur leur site Internet slamfm.nl . Bien tenté mais à moi on me la fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais plus généralement du format de Slam, de l'électro/dance grand public si tu préfères, ce qui est finalement ce que fait FUN sans les quotas qui étaient avant largement remplis par des "sons soleil" et maintenant par des sons urbains.

Ça fait un moment que j'ai arrêté de "fantasmer" les radios étrangères, les radios les plus écoutées à l'étranger ont nombre de défauts en commun avec nos grosses radios françaises, alors je m'oserais pas à dire que SLAM!, 538 et SkyRadio dépassent sans nul doute FUN, NRJ et RFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Tom a dit :

Y a bien sunshine live en Allemagne et elle couvre l allemagne grace a la RNT. Perso y aurait une radio comme ca sur la RNT française, j achète un pôste RNT demain. Mais visiblement ce n'est pas prévu, donc pas de RNT pour moi

Puisqu’on on parle, Sunshine Live a connu en 2016 le même sort que Máxima FM récemment. Elle n’avait qu’une couverture régionale en FM mais la plupart de ses quelques fréquences ont été abandonnées par ses actionnaires pour y mettre à la place une radio visant un public plus âgé, au format rock/classic rock, appelée Regenbogen 2. Encore une fois les mêmes raisons : audiences en baisse et tentative de diffuser un autre programme qui en fera plus. Bien-sûr l’argument du passage au numérique a aussi été utilisé (IP et DAB+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 23:24, Invité Tom a dit :

Y a bien sunshine live en Allemagne et elle couvre l allemagne grace a la RNT. Perso y aurait une radio comme ca sur la RNT française, j achète un pôste RNT demain. Mais visiblement ce n'est pas prévu, donc pas de RNT pour moi

Ya aussi NTI, qui diffuse grace a l' IP et au moins y'a de l EDM, pas de sons molasson. Aujourd hui pour moi faut écouter en IP pour avoir de la qualité. Le reste c'est mort. Que des radios hits ou des radios dance a quotas sans interet, sinon faut s'expatrier ds un autre pays, comme l'Allemagne? l'Espagne, les Pays Bas entre autres

Tu n'es pas crédible un seul instant. Faisons un petit tour sur la playlist de Sunshine Live. Petit florilège :

- Calvin Harris - Promises (diffusé 2 fois à 3h d'intervalle...)
- Robin Schulz - Unforgettable
- Lost Frequencies - Crazy
- Loud Luxury - Body
- David Guetta - Play Hard
- Clean Bandit feat. Julia Michaels - I Miss You
- Slik City & Dua Lipa - Electricity
- Benny Blanco & Calvin Harris - I Found You
- Lost Frequencies feat. James Blunt - Melody
- Marshmello & Bastille - Happier
- Dynoro feat. Gigi d'Agostino - In My Mind
- Jonas Blue & Liam Payne - Polaroid

Et j'en passe...

Bref, ce n'est qu'un "pot pourri" de 2h la playlist de Sunshine Live... Bien entendu, il y a aussi des titres inédits que nos radios ne jouent pas. Mais on peut constater qu'il n'y a quasiment que des titres que les "radios dance à quotas", comme tu dis, te rabachent sans arrêt en France. Donc des radios comme ça sur le DAB+ français il y en aura. Et elles existent déjà en FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 7 heures, LaVraieRadio a dit :

Donc des radios comme ça sur le DAB+ français il y en aura. Et elles existent déjà en FM.

Etrange : je suis complètement d'accord avec vous.

Concernant Sunshine Live, la radio etait plus orientée trance/techno dans les années 2000 puis a pris un virage en passant plus de golds.

A ce jour, elle se contente de diffuser les grosses pointures et s'est un peu banalisée.

Gageons qu'on trouvera des radios qui auront la bonne idée de passer de la trance : c'est avec des titres discontinus qu'on peut faire de fortes audiences ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LaVraieRadio a dit :

Tu n'es pas crédible un seul instant. Faisons un petit tour sur la playlist de Sunshine Live. Petit florilège :

- Calvin Harris - Promises (diffusé 2 fois à 3h d'intervalle...)
- Robin Schulz - Unforgettable
- Lost Frequencies - Crazy
- Loud Luxury - Body
- David Guetta - Play Hard
- Clean Bandit feat. Julia Michaels - I Miss You
- Slik City & Dua Lipa - Electricity
- Benny Blanco & Calvin Harris - I Found You
- Lost Frequencies feat. James Blunt - Melody
- Marshmello & Bastille - Happier
- Dynoro feat. Gigi d'Agostino - In My Mind
- Jonas Blue & Liam Payne - Polaroid

Et j'en passe...

Bref, ce n'est qu'un "pot pourri" de 2h la playlist de Sunshine Live... Bien entendu, il y a aussi des titres inédits que nos radios ne jouent pas. Mais on peut constater qu'il n'y a quasiment que des titres que les "radios dance à quotas", comme tu dis, te rabachent sans arrêt en France. Donc des radios comme ça sur le DAB+ français il y en aura. Et elles existent déjà en FM.

Non mais y a pas que ça. T oublie de dire qu'il y a du mix la journée et tous les soirs. En plus bien sure il y a ces titres la mais tellement d autres que tu me cite pas et pas mal de house . On est très loin de la Playlist que tu nous affiche. En plus ça n a pas été diffusé a la suite. Quand je parle d'une playlist aérée c est justement pour éviter qu'il y ait que ces titres qui tournent tout le temps.

Chez nous y a pas qu'un titre qui passe 2 fois en 3 heures mais toute la playlist. C est complètement différent. Perso les radios françaises j évite au maxi tant  qu'ils changeront pas les choses. Il faudrait que les auditeurs mettent le gilet jaune pour les faire réagir. On veut des radios qui sont libres de passer ce qu'elles veulent. Pas des titres moisi de maison de disque.

Les seules radios françaises que j écoute longtemps ce sont des radios locales plutôt electro, et la le matraquage est moins important.

On peut plus faire de la radio comme il y a 20 ans. Y a internet pour écouter ce qu'on veut. Et surtout pour éviter d écouter ce qu'on veut pas.

Un smartphones et une enceinte bluetooth et plus besoin de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LaVraieRadio a dit :

Tu n'es pas crédible un seul instant. Faisons un petit tour sur la playlist de Sunshine Live. Petit florilège :

- Calvin Harris - Promises (diffusé 2 fois à 3h d'intervalle...)
- Robin Schulz - Unforgettable
- Lost Frequencies - Crazy
- Loud Luxury - Body
- David Guetta - Play Hard
- Clean Bandit feat. Julia Michaels - I Miss You
- Slik City & Dua Lipa - Electricity
- Benny Blanco & Calvin Harris - I Found You
- Lost Frequencies feat. James Blunt - Melody
- Marshmello & Bastille - Happier
- Dynoro feat. Gigi d'Agostino - In My Mind
- Jonas Blue & Liam Payne - Polaroid

Et j'en passe...

Bref, ce n'est qu'un "pot pourri" de 2h la playlist de Sunshine Live... Bien entendu, il y a aussi des titres inédits que nos radios ne jouent pas. Mais on peut constater qu'il n'y a quasiment que des titres que les "radios dance à quotas", comme tu dis, te rabachent sans arrêt en France. Donc des radios comme ça sur le DAB+ français il y en aura. Et elles existent déjà en FM.

Voilà pourquoi je suis contre le dab. Aucune originalité. On prend les mêmes titre et on recommence. Comme je t ai dis y a pas que la playlist qui compte sur une radio dance. Y a les mix plus qualitatifs il y a aussi les gold mieux choisi. Et puis surtout les titres tournent avant de tourner sur nos radios. Les jeunes n écoutent plus la radio parce qu'il n y a plus de surprise de découvertes. Tout se passe sur le net pour ça. Pourquoi toutes les radios musicales dégringolent? Sûrement parce que l auditeur ne prend plus de plaisir a écouter. Si rien ne change, dans 10 ans il restera plus beaucoup de radios musicales. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Tom a dit :

Voilà pourquoi je suis contre le dab. Aucune originalité. On prend les mêmes titre et on recommence. Comme je t ai dis y a pas que la playlist qui compte sur une radio dance. Y a les mix plus qualitatifs il y a aussi les gold mieux choisi. Et puis surtout les titres tournent avant de tourner sur nos radios. Les jeunes n écoutent plus la radio parce qu'il n y a plus de surprise de découvertes. Tout se passe sur le net pour ça. Pourquoi toutes les radios musicales dégringolent? Sûrement parce que l auditeur ne prend plus de plaisir a écouter. Si rien ne change, dans 10 ans il restera plus beaucoup de radios musicales. 

Et en quoi les mauvais choix stratégiques de programmation de certains dirigeants de radios devrait justifier une opposition à une norme de diffusion ? C'est surtout ça que l'on souhaiterait comprendre. 

Quant à la mauvaise santé de certaines radios musicales, je te rejoins. Aucune prise de risque. Parfois, le risque s'avère payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LaVraieRadio a dit :

Et en quoi les mauvais choix stratégiques de programmation de certains dirigeants de radios devrait justifier une opposition à une norme de diffusion ? C'est surtout ça que l'on souhaiterait comprendre. 

Quant à la mauvaise santé de certaines radios musicales, je te rejoins. Aucune prise de risque. Parfois, le risque s'avère payant.

Car l'auditeur ne va pas acheter des postes pour faire plaisir, déja les gens ont plus de thunes (gilets Jaunes), donc quel interet de ne pas garder la FM le temps que la programmation des radio change (peut être un jour ou pas), et ca coute moins chère d'utiliser un téléphone qu'on a déja tous dans notre poche (meme les Gilets Jaunes et oui)et le forfait que beaucoup n'usent pas jusqu'au bout, pour écouter ce qui n'est pas dispo en hertzien ds la zone ou on se trouve.

Il faut remettre a plat tout le système, a commencer par les quotas. Les radios traditionnelles ont cette contrainte alors que sur le net, aucune contrainte pour les radios et webradios. et ce n'est pas les webradios qui feront le changement car il n'y a pas que des radios françaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 14 heures, LaVraieRadio a dit :

Et en quoi les mauvais choix stratégiques de programmation de certains dirigeants de radios devrait justifier une opposition à une norme de diffusion ? C'est surtout ça que l'on souhaiterait comprendre. 

Quant à la mauvaise santé de certaines radios musicales, je te rejoins. Aucune prise de risque. Parfois, le risque s'avère payant.

Entierement d'accord : comment considérer des hausses d'audience avec un niveau de banalité inégalé et Images & Gold en tête de gondole ?!?

Quand on passe pas Images ou Modern TALKING, on doit supporter les titres du programme RTL2 archi-diffusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faut-il faire ? Remettre des étoiles dans les yeux des auditeurs qui écoutent la station. Dénicher les nouveautés, diffuser des petits mashups, des petits remixs maison, prendre des risques. Le format Electro en 2019 est vaste, il y a de quoi faire (des golds des années 90's 2000's 2010's en passant par la Deep/Tropical House à l'EDM/Bigroom, Hardstyle et j'en passe...) et limiter ce format rap/rnb qui pollue la cible des auditeurs de base.

Je passe beaucoup de temps à dénicher des nouveaux sons sur internet mais j'aime aussi les découvrir en radio, ça arrive encore mais de moins en moins. C'est pas une nouveauté pourtant, ils le faisaient bien à l'époque ! Evidemment qu'il y aura toujours les quotats mais ça ne date pas d'hier non plus... Même à l'antenne ça s'entend dans la voix des animateurs, il suffit de reprendre les enregistrements d'il y a 4 - 5 ans, le choc est brutal. Mais le plus choquant dans tout ça, est de zapper en l'espace de quelques minutes sur plusieurs radios nationales et d'avoir l'impression d'être resté sur la même. Ne faites pas sombrer cette belle station par pitié, et remettez du direct la nuit... Faire de la radio en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Groove & Dance
il y a 4 minutes, maxime15fr a dit :

 l'EDM/Bigroom, Hardstyle et j'en passe...) et limiter ce format rap/rnb qui pollue la cible des auditeurs de base.

 

Parce que tu crois que ceci ne contribue pas à polluer également la cible des auditeurs de base qui ont grandi les années (décennies) précédentes avec une scène dancefloor de qualité ? Sérieusement... A vous écouter (vous et d'autres), on croirait que les auditeurs de base de Fun pensent que tout ce qui est electro est excellent et tout ce qui est urbain est à fuir. C'est pas du tout caricatural...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...