Aller au contenu

Joe Dassin sur Fip !


Bullitos

Messages recommandés

Merci à Fip de s'ouvrir à la variété entre 12h35 et 12h40,J'ai entendu Marie Jeanne de Joe Dassin(à ne pas confondre avec celle de Sardou et qui date de 1990). Preuve selon laquelle la variété française des années 60-70 a sa place sur Fip. J ajoute que cette chanson passe souvent sur la Web radio RFM-la radio en or.

Pourquoi pas diffuser aussi les premieres chansons de Claude Francois, Dalida ou encore Nana Mouskouri ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
il y a 46 minutes, Bullitos a dit :

Merci à Fip de s'ouvrir à la variété entre 12h35 et 12h40,J'ai entendu Marie Jeanne de Joe Dassin(à ne pas confondre avec celle de Sardou et qui date de 1990). Preuve selon laquelle la variété française des années 60-70 a sa place sur Fip. J ajoute que cette chanson passe souvent sur la Web radio RFM-la radio en or.

Pourquoi pas diffuser aussi les premieres chansons de Claude Francois, Dalida ou encore Nana Mouskouri ? 

Si FIP pouvait créer sa web radio chanson française ??

Faudrait leur poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nanode

bonjour

le problème de fip  aujourd hui 80% de titres anglophones  plus de relationnel avec les auditeurs plus d info 

une station triste qui a perdu  c est repaire  malgré tous  un petit espoir avec le nouveau directeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité robert
il y a une heure, Invité nanode a dit :

bonjour

le problème de fip  aujourd hui 80% de titres anglophones  plus de relationnel avec les auditeurs plus d info 

une station triste qui a perdu  c est repaire  malgré tous  un petit espoir avec le nouveau directeur ?

et toi tu as perdu ton orthographe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 06/03/2022 à 00:09, JFA a dit :

Une chose est certaine, la chanson française et ses grands interprètes ont leur place sur FIP et je n'ai jamais compris qu'ils en soient exclus...

A mon avis, ils devraient être plus diffusés sur France BLEU.

La vocation de FIP n'est pas de ressasser des golds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 10:50, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

A mon avis, ils devraient être plus diffusés sur France BLEU.

La vocation de FIP n'est pas de ressasser des golds.

Plutôt d'accord sur ce coup là ! ;)

La programmation de FIP doit rester en dehors des notions de hits, de gold, il y a des milliers d'autres radios pour ça...

Musicalement, ce morceau de Joe Dassin est assez à l'écart du registre pour lequel l'artiste était connu... Avec des musiques qui devaient rentrer dans la tête et ne plus en sortir ^^.

C'est une reprise du titre "Ode to Billie Joe" qui passe parfois sur les antennes à la programmation un peu pointue... Et notamment sur FIP de temps à autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 00:09, JFA a dit :

Une chose est certaine, la chanson française et ses grands interprètes ont leur place sur FIP et je n'ai jamais compris qu'ils en soient exclus...

Pour Joe dassin, c était pas une exception :hier matin, j ai entendu Iam-le côté obscur de la force sur l'antenne de Fip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2022 à 12:44, Bullitos a dit :

Merci à Fip de s'ouvrir à la variété entre 12h35 et 12h40,J'ai entendu Marie Jeanne de Joe Dassin(à ne pas confondre avec celle de Sardou et qui date de 1990). Preuve selon laquelle la variété française des années 60-70 a sa place sur Fip. J ajoute que cette chanson passe souvent sur la Web radio RFM-la radio en or.

Pourquoi pas diffuser aussi les premieres chansons de Claude Francois, Dalida ou encore Nana Mouskouri ? 

12 h 35 à 12 h 40: ouverture à la variété française; tu parles d'un exploit (5 mn).

lachanson de Joe Dassin est la première adaptation française de la chanson de Bobbie Gentrie, Ode to Billie Joe (1967); le second à la reprendre en français est M. Eddy en 1976. Deux belles adaptations ... En revanche, aucun rapport avec Sardou qui avec les interprètes que vous citez à la fin n'ont pas leur place sur FIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2022 à 10:50, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

 

La vocation de FIP n'est pas de ressasser des golds.

A contrario rien n'oblige FIP à être super pointue sur ses choix, voire élitiste, ce que je lui reproche justement de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rockafond a dit :

12 h 35 à 12 h 40: ouverture à la variété française; tu parles d'un exploit (5 mn).

lachanson de Joe Dassin est la première adaptation française de la chanson de Bobbie Gentrie, Ode to Billie Joe (1967); le second à la reprendre en français est M. Eddy en 1976. Deux belles adaptations ... En revanche, aucun rapport avec Sardou qui avec les interprètes que vous citez à la fin n'ont pas leur place sur FIP.

Sardou a chanté les marie Jeanne mais rien à voir avec la reprise en Français de Ode to Billy Joe. Ce titre figure sur le même album qu une autre de ses chansons Le privilège,où il évoque en chanson les premiers émois d un ado qui se découvre homosexuel. 

En revanche si je persiste pour Dalida, Claude françois et nana mouskouri, il n en demeure pas moins vrai que la période  années 60 de ces artistes sont beaucoup plus compatibles avec fip que leur période années 70-80. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 à 00:53, Bullitos a dit :

Sardou a chanté les marie Jeanne mais rien à voir avec la reprise en Français de Ode to Billy Joe. Ce titre figure sur le même album qu une autre de ses chansons Le privilège,où il évoque en chanson les premiers émois d un ado qui se découvre homosexuel. 

En revanche si je persiste pour Dalida, Claude françois et nana mouskouri, il n en demeure pas moins vrai que la période  années 60 de ces artistes sont beaucoup plus compatibles avec fip que leur période années 70-80. 

Si vous persistez et que vous êtes un fan de la variété française, c'est que vous n'avez rien compris à la programmation FIP  et que vous êtes davantage fait pour Nostalgie, MFM ou Chante France. Il en faut certes pour tous les goûts, mais les formats ne sont pas interchangeables. Autrement dit, pas touche à la spécificité de FIP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rockafond a dit :

Si vous persistez et que vous êtes un fan de la variété française, c'est que vous n'avez rien compris à la programmation FIP  et que vous êtes davantage fait pour Nostalgie, MFM ou Chante France. Il en faut certes pour tous les goûts, mais les formats ne sont pas interchangeables. Autrement dit, pas touche à la spécificité de FIP...

Et bien ça se voit que vous n avez pas écouté ces formats depuis longtemps... Parce que ni Nostalgie ni M Radio (qui diffuse bien plus souvent Vianney ou Christophe mae) ne diffusent plus la période année 60 de ces artistes, de même que Fip diffuse aussi des artistes qu on entend plus ailleurs, dont Jean louis murat... De la variété de qualité en somme.Je ne comprends d ailleurs pas pourquoi ça paraît tellement ringard d apprécier la variété française, ça sent limite le mépris de classe à vous lire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bullitos a dit :

Et bien ça se voit que vous n avez pas écouté ces formats depuis longtemps... Parce que ni Nostalgie ni M Radio (qui diffuse bien plus souvent Vianney ou Christophe mae) ne diffusent plus la période année 60 de ces artistes, de même que Fip diffuse aussi des artistes qu on entend plus ailleurs, dont Jean louis murat... De la variété de qualité en somme.Je ne comprends d ailleurs pas pourquoi ça paraît tellement ringard d apprécier la variété française, ça sent limite le mépris de classe à vous lire... 

Il y a 9 heures, Bullitos a dit :

Et bien ça se voit que vous n avez pas écouté ces formats depuis longtemps... Parce que ni Nostalgie ni M Radio (qui diffuse bien plus souvent Vianney ou Christophe mae) ne diffusent plus la période année 60 de ces artistes, de même que Fip diffuse aussi des artistes qu on entend plus ailleurs, dont Jean louis murat... De la variété de qualité en somme.Je ne comprends d ailleurs pas pourquoi ça paraît tellement ringard d apprécier la variété française, ça sent limite le mépris de classe à vous lire... 

Le 12/03/2022 à 00:53, Bullitos a dit :

Sardou a chanté les marie Jeanne mais rien à voir avec la reprise en Français de Ode to Billy Joe. Ce titre figure sur le même album qu une autre de ses chansons Le privilège,où il évoque en chanson les premiers émois d un ado qui se découvre homosexuel. 

En revanche si je persiste pour Dalida, Claude françois et nana mouskouri, il n en demeure pas moins vrai que la période  années 60 de ces artistes sont beaucoup plus compatibles avec fip que leur période années 70-80. 

Si vous persistez et que vous êtes un fan de la variété française, c'est que vous n'avez rien compris à la programmation FIP  et que vous êtes davantage fait pour Nostalgie, MFM ou Chante France. Il en faut certes pour tous les goûts, mais les formats ne sont pas interchangeables.

 

 

Ravi que vous évoquiez le nom de Jean-Louis Murat: il y a quand même un monde entre cet artiste et les artistes dont vous regrettez la "disparition" : Dalida, Claude François , Nana Mouskouri ou bien encore Vianney  et Christophe Mae. Que Nostalgie, MFM ou Chante France ne diffuse plus les premiers et se limitent aux seconds m'indiffère au plus haut point; c'est pour moi une faute de goût: "à chacun son mauvais goût", serais-je tenté de dire. On ne peut pas en dire autant de FIP  qui a très bon goût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bullitos a dit :

Fip diffuse aussi des artistes qu on entend plus ailleurs, dont Jean louis murat...

Quel bon choix, je serais ravi d'entendre sur FIP "Tout est dit", "Le train bleu", "Fort Alamo" ou "Par mégarde"... Je me souviens que ces titres, assez oubliés aujourd'hui, étaient intégrés dans la playlist de l'AFP Audio à l'époque de leur sortie. Et je pense que JLM a aussi sa place sur Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu des "succès" sur FIP.

Exemple : Kamini : "J'suis blanc", Gotye : "Somebody that I used to know", Justin Timberlake : "Cry Me A River", à l'époque de leur sortie.

Simplement, le rôle de cette station n'est pas de mouliner les sempiternels hits, mais bien d'avoir une programmation éclectique. Chose qu'elle réussit plutôt bien.

Évidemment, ce n'est pas sans défaut.  Je trouve qu'elle ne diffuse pas assez de rock, ni de rap. La musique brésilienne se limite bien souvent à la Bossa Nova, alors que la scène brésilienne ne se limite pas qu'à ce courant musical.

Et parfois, j'aimerais un peu plus de fantaisie parmi les titres diffusées. Pourquoi pas un petit Gary Myrick : "She Talks In Stereo" ou bien Images : "Love Emotion" (version anglaise de "Les Démons de minuit) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...