Aller au contenu

Appel CTA Toulouse / Languedoc Roussillon


Inter

Messages recommandés

  • 4 months later...

J'ai épluché les fréquences disponibles

L'Ariège oubliée, (alors qu'il n'y a même pas de Virgin Radio)

Nouvelles fréquences :

11 Axat 94,4 après changement

11 Carcassonne 95,3 et 97,0

11 Castelnaudary 92.9

11 Limoux 91.4 et 101.0

30 Nîmes 104.7 (pour Sud Radio)

30 Uzès 107.5 (prob Fuze Temporaire)

34 Agde 107.5

34 Bédarieux 92.0 après changement

34 Béziers 91.4 après changement

34 Lodève (carton plein !) 88.2, 94.1, 95.4, 100.3, 104.1

34 Montpellier 96.4

48 Langogne 95.0 et 105.7

48 Marvejols 98.3 et 107.6

66 Font Romeu 98.7 et 101.8

66 Perpignan 93.5 et 102.0 (ce dernier Littoral FM)

66 Port Vendres 93.1

66 Prads Mollo 106.5

 

Si vous avez des pistes de candidatutes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fréquences,

 

En ce qui concerne l'Ariège :

Lavelanet : Déménagements de France Musique du 93.0 au 98.2 et de France Inter du 98.2 au 88.0 (proche du 87.9 du Pic du Midi).

 

En ce qui concerne l'Aude :

Axat / Le Clat : Nouvelle fréquence, le 94.4. Déménagement de France Culture du 94.4 au 95.8 (proche du 95.7 du Pic du Midi).

Carcassonne : Nouvelles fréquences, le 95.3 et le 97.0. Renouvellements du 96.0 et 98.0 (qui appartiennent respectivement à Virgin Radio Plein Sud et 100%).

Castelnaudary : Nouvelle fréquence, le 92.9.

Limoux : Nouvelles fréquences, le 91.4 et 101.0. Renouvellement du 87.7 de RCF Pays d'Aude.

Narbonne : Renouvellement du 95.5 de Radio Lenga d'Oc Narbona.

Pic de Nore : Renouvellement du 104.7 de Sud Radio pour un probable passage en E.

Quillan : Renouvellement du 107.1 de RTL2 Roussillon.

 

En ce qui concerne le Gard :

Alès : Renouvellement de 3 fréquences : 95.0, 100.2 et 106.0. Elles appartiennent à Sud Radio (passage en E), Skyrock (assignée à Montpellier) et NRJ.

Beaucaire : Renouvellement du 97.0 de Radio 3D FM.

Le Vigan : Renouvellement de 3 fréquences : 93.3, 94.6 et 105.6. Elles appartiennent à Sud Radio, RMC et Radio Flash (assignée à Montpellier).

Nîmes : Renouvellement de Radio Alliance Plus qui passera sur le 103.2 et nouvelle fréquence, le 104.7, qui sera pour Sud Radio (assignée à Montpellier et au Pic de Nore).

Uzès : Nouvelle fréquence, le 107.5. Peut-être un passage en continu pour Fréquence Uzège (FUZE).

Vauvert : Renouvellement du 93.7 de Système.

 

En ce qui concerne l'Hérault :

Agde : Nouvelle fréquence, le 107.5.

Bédarieux : Nouvelles fréquences, le 92.0 et le 105.5. Déménagement de France Musique du 92.0 au 92.6 (proche du 92.9 du Mont Saint-Baudille).

Béziers : Nouvelle fréquence, le 91.4. Déménagement de Radio Classique du 91.4 au 93.2 (proche du 93.4 de Narbonne).

Clermont-l'HéraultDéménagement de Radio Lodève du 98.7 au 105.3.

Le Caylar : Renouvellement du 107.0 de Radio Lodève.

LodèveNouvelles fréquences, le 88.2, le 94.1, le 95.4 (assignée à Montpellier, donc pour Radio Lenga d'Oc), le 100.3 et le 104.1.

MontpellierNouvelle fréquence, le 96.4Déménagement de France Musique du 96.4 au 98.7. Renouvellements du 100.2 (Skyrock) et du 104.7 (Sud Radio, passage en E).

Sète : Renouvellements du 100.2 (Skyrock) et du 104.9 (Sud Radio, passage en E).

 

En ce qui concerne la Lozère :

Florac : Renouvellements du 92.2 (NRJ), 96.3 (Totem) et du 107.0 (Radio Bartas).

Langogne : Nouvelles fréquences : le 95.0 et le 105.7. Renouvellements du 91.7 (Totem) et du 100.9 (NRJ).

Marvejols : Nouvelles fréquences : le 98.3 et le 107.6.

Mende : Renouvellements du 101.9 (Sud Radio, passage en E) et du 106.3 (Totem).

Saint-Chély-d'Apcher : Renouvellements du 100.7 (Totem) et du 101.4 (M Radio).

 

En ce qui concerne les Pyrénées-Orientales :

Font-Romeu : Nouvelles fréquences : le 98.7 et le 101.8. Renouvellement du 102.3 (Sud Radio, passage en E).

Olette : Déménagement de France Bleu Roussillon du 93.5 au 98.0.

Perpignan : Nouvelle fréquence, le 93.5. Renouvellements du 98.8 (100% Pays Catalan), du 102.0 (Littoral FM) et du 103.2 (Sud Radio, passage en E).

Port-Vendres : Renouvellement du 93.1 (100% Pays Catalan).

Prades : Renouvellement du 105.7 (Sud Radio, passage en E).

Prats-de-Mollo : Nouvelle fréquence, le 106.5.

 

En ce qui concerne la Haute-Garonne :

Toulouse : Renouvellement du 107.2 (BFM Business).

 

En ce qui concerne le Tarn-et-Garonne :

Montauban : Renouvellement du 104.7 (Sud Radio, passage en E).

 

Voilà !

Au moment de rédiger ce message, @jerome04 a posté le sien entre temps...

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Uzès : Nouvelle fréquence, le 107.5. Peut-être un passage en continu pour Fréquence Uzège (FUZE).

Peux-être que FUZE sera définitif.

 

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Béziers : Nouvelle fréquence, le 91.4. Déménagement de Radio Classique du 91.4 au 93.2 (proche du 93.4 de Narbonne).

 

Pourquoi pas l'une des radios de Montpellier ?

 

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Agde : Nouvelle fréquence, le 107.5.

l'utilisation du 107.5 va pas brouiller le 107.7 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kalito a dit :

Quand tu dis renouvellement de telle ou telle fréquence estc-e que ça veut dire que si une autre radio souhaite postuler sur cette fréquence il n'aurait aucune chance ?

Si la radio en "renouvellement" redépose un dossier, pas de soucis elle restera sur cette fréquence ! Sinon, la fréquence sera pour une autre.

il y a 40 minutes, Inconnu25 a dit :

Peux-être que FUZE sera définitif.

Émettre en continu = définitif

il y a 41 minutes, Inconnu25 a dit :

Pourquoi pas l'une des radios de Montpellier ?

On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gaël01 a dit :

En ce qui concerne les Pyrénées-Orientales :

Font-Romeu : Nouvelles fréquences : le 98.7 et le 101.8. Renouvellement du 102.3 (Sud Radio, passage en E).

Olette : Déménagement de France Bleu Roussillon du 93.5 au 98.0.

Perpignan : Nouvelle fréquence, le 93.5. Renouvellements du 98.8 (100% Pays Catalan), du 102.0 (Littoral FM) et du 103.2 (Sud Radio, passage en E).

Port-Vendres : Renouvellement du 93.1 (100% Pays Catalan).

Prades : Renouvellement du 105.7 (Sud Radio, passage en E).

Prats-de-Mollo : Nouvelle fréquence, le 106.5.

Du coup, France Bleu Roussillon va t-elle activer le 93.6 de Villefranche de Conflent pour mieux couvrir Vernet les Bains par exemple ?

Pour Perpignan, la bande FM est déjà bien fournie mais il pourrait y avoir des réseaux nationaux intéressés comme M Radio, BFM Radio, Ouï FM, Jazz Radio, Latina ...

En local, pour Font-Romeu, pourquoi pas 100% et/ou Littoral FM ? Pour Prats de Mollo, Radio Vallespir ou Pyrénées FM ?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou je suis outré c'est pour la ville de Foix dans l'Ariège, préfecture, et qui n'a même pas droit a une nouvelle radio, avec une absence de radios musicales généralistes. Ni Chériefm, Nostalgie, RFM, M radio n'y sont présent et je trouve cela scandaleux, et que l'on me dise pas que c'est impossible car il y aurait des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jerome04 a dit :

Là ou je suis outré c'est pour la ville de Foix dans l'Ariège, préfecture, et qui n'a même pas droit a une nouvelle radio, avec une absence de radios musicales généralistes. Ni Chériefm, Nostalgie, RFM, M radio n'y sont présent et je trouve cela scandaleux, et que l'on me dise pas que c'est impossible car il y aurait des possibilités.

C'est malheureusement le cas lors de chaque appel ! Des zones où des fréquences sont pourtant disponibles mais aucunes ne sont dégagées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radioc
Il y a 15 heures, jerome04 a dit :

J'ai épluché les fréquences disponibles

L'Ariège oubliée, (alors qu'il n'y a même pas de Virgin Radio)

Nouvelles fréquences :

11 Axat 94,4 après changement

11 Carcassonne 95,3 et 97,0

11 Castelnaudary 92.9

11 Limoux 91.4 et 101.0

30 Nîmes 104.7 (pour Sud Radio)

30 Uzès 107.5 (prob Fuze Temporaire)

34 Agde 107.5

34 Bédarieux 92.0 après changement

34 Béziers 91.4 après changement

34 Lodève (carton plein !) 88.2, 94.1, 95.4, 100.3, 104.1

34 Montpellier 96.4

48 Langogne 95.0 et 105.7

48 Marvejols 98.3 et 107.6

66 Font Romeu 98.7 et 101.8

66 Perpignan 93.5 et 102.0 (ce dernier Littoral FM)

66 Port Vendres 93.1

66 Prads Mollo 106.5

 

Si vous avez des pistes de candidatutes...

 

Quelques pronostics ou vœux : 

Carcassonne : 

95,3 : Radio Lengadoc 

97,0 : Grand Sud FM

Le renouvellement de Virgin Radio / Plein Sud soulève des questions sachant que la diffusion de la radio a très régulièrement été épisodique ou de bien piètre qualité ...

Beziers : 

91,4 : Radio Lengadoc 

Perpignan : 

93,5 : un choix alternatif et pas un énième réseau formaté et insipide ... 

Font Romeu : 

101,8 : Littoral FM 

98,7 : Europe 1 ou RTL 

Prats de Mollo : 

106,5 : Radio Vallespir 

Castelnaudary : 

92,9 : Grand Sud FM 

Bedarieux : 

92,0 : RTL 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jerome04 a dit :

Là ou je suis outré c'est pour la ville de Foix dans l'Ariège, préfecture, et qui n'a même pas droit a une nouvelle radio, avec une absence de radios musicales généralistes. Ni Chériefm, Nostalgie, RFM, M radio n'y sont présent et je trouve cela scandaleux, et que l'on me dise pas que c'est impossible car il y aurait des possibilités.

Je pense que cela vient du fait que l'Ariège ne fait pas partie de l'ancienne région Languedoc Roussillon. Les réaménagements qui sont effectués dans ce département le sont juste pour dégager des fréquences sur les départements limitrophes qui eux sont en Languedoc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Prunelle a dit :

C'est malheureusement le cas lors de chaque appel ! Des zones où des fréquences sont pourtant disponibles mais aucunes ne sont dégagées. 

Effectivement, c'est la cas à Mende où ou moins une fréquence pouvait être dégagée ainsi qu'à Florac (sous préfecture) où il n'y a aucune E et où là aussi on pouvait trouver quelques fréquences. Mais peut être que cette dernière n'intéressait pas les radios (2000 hbs). Quand on pense que France Info à préemptée une fréquence (103.7) depuis 1991 et que celle-ci est toujours muette cela confirme le peu d'intérêt de la part des radios pour ces petites villes et ce même de la part du service public... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 52 minutes, jerome04 a dit :

Là ou je suis outré c'est pour la ville de Foix dans l'Ariège, préfecture, et qui n'a même pas droit a une nouvelle radio, avec une absence de radios musicales généralistes. Ni Chériefm, Nostalgie, RFM, M radio n'y sont présent et je trouve cela scandaleux, et que l'on me dise pas que c'est impossible car il y aurait des possibilités.

Sans compter le manque de Virgin Radio.

Toulouse Fm pourrait avoir Foix et Tarascon sur Ariege pour faire la liaison avec Ax Les Thermes

100% pourrait avoir Pamier, Tarascon sur Ariège et Ax les Thermes pour compléter sa couverture Fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sud Radio arrivera donc à Nîmes. Ah là là, ils en ont de la chance les nîmois...qui pouvaient déjà la recevoir via le 95.2 d'Arles/Tarascon !

Pour Nîmes, il manque surtout Nostalgie, RFM, RTL2 (le 101.7 d'Arles/Tarascon est-il déjà reçu sur Nîmes ?) et aussi une thématique (Jazz Radio, Nova, TSF Jazz, Radio FG).

A Carcassonne, je me demande si France Bleu ne va pas garder une fréquence pour FB Occitanie, FB Hérault ou bien FB Roussillon (si l'Aude fait partie de cette région).

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pronostics :

Carcassonne :

95.3 Grand Sud FM / France Bleu (Roussillon, Hérault ou Occitanie)

97.0 TSF Jazz

 

Limoux :

91.4 NRJ

101.0 France Bleu Roussillon / RTL

 

Castelnaudary :

92.9 Toulouse FM / Europe 1 / France Bleu Occitanie

 

Agde :

107.5 RTS / RCF Maguelone Hérault / RPH Sud / Radio Peinard Skyrock

 

Béziers :

91.4 RTL / Radio One

 

Lodève :

88.2 Europe 1

94.1 Radio Flash

95.4 Radio Lenga d’Oc (petite remarque, il est marqué dans le fichier PDF du CSA que le 95.4 émettra au Mas de Fignols, or à cet endroit il n'y a pas de site TDF et Lenga d'Oc est exclusivement diffusée par TDF...à part sa déclinaison narbonnaise. Peut-être qu'elle sera diffusée depuis la Vierge (site TNT "Lodève 3"))

100.3 Jazz Radio

104.1 NRJ

 

Montpellier :

96.4 Radio FG ou BFM Business

 

Langogne :

95.0 Fun Radio

105.7 Radio Margeride OU Europe 1

 

Marvejols :

98.3 Nostalgie

107.6 RTL ou Radio Inter-Val

 

Perpignan :

93.5 Radio Nova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Agde, pourquoi pas un possible projet d'une radio locale associative.

Pour Bédarieux, je vois bien l'arrivée d'une régionale (100% ou bien Totem) en plus de celle de France Info (vu que Radio France a préempté le 105.5 pour celle-ci).

Pour Béziers, je vois bien l'arrivée de RTL ce qui permettrait de faire notamment la liaison entre Montpellier (106.9) et Narbonne (89.2).

Pour Carcassonne, je vois bien l'arrivée d'une thématique (TSF Jazz, Oüi FM ou bien Radio FG) et d'une régionale (Grand Sud FM ou bien RTS).

Pour Castelnaudary, je vois bien l'arrivée d'une musicale adulte (Nostalgie ou bien Chérie FM) ou bien de RTL (même si on peut déjà la recevoir via la fréquence de Revel (101.6)).

Pour Font-Romeu, je vois bien l'arrivée d'une généraliste (Europe 1 ou RTL) et d'une musicale (Nostalgie ou bien Virgin Radio).

Pour Langogne, je vois bien l'arrivée de Fun Radio ce qui permettrait de faire la liaison entre la fréquence de Mende (94.7) et du Puy (91.9) ainsi que de Radio Margeride.

Pour Limoux, je vois bien l'arrivée de NRJ et de RMC.

Pour Lodève, je vois bien l'arrivée de NRJ, de M Radio, d'Europe 1 et de Radio Flash en plus de l'arrivée de Radio Lenga d'Oc.

Pour Marvejols, je vois bien l'arrivée de Nostalgie et d'une généraliste (RTL ou Sud Radio).

Pour Montpellier, je vois bien l'arrivée de BFM Business rafler le 96.4 vu que c'est une ville très touristique et qui possède un bassin d'emploi quand même dynamique vu que bon nombres d'entreprises ont leurs sièges sociales à Montpellier ou bien dans la métropole montpelliéraine ou bien de Radio FG.

Pour Perpignan, je vois bien l'arrivée d'une thématique (TSF Jazz ou bien Oüi FM).

Pour Prats-de-Mollo, je vois bien l'arrivée de Ràdio Arrels.

Pour Uzès, je vois bien FUZE pour qu'elle puisse enfin émettre de façon permanente.

Dommage cependant qu'il n'y a pas eu des libérations de fréquence notamment à Sète (dont quatre en isofréquence et en assignation avec Montpellier (le 92.4 pour Radio Nova, le 94.9 pour Europe 1 (ce qui permettra de libérer aussi le 87.7), le 95.8 pour Virgin Radio Montpellier et le 99.7 pour FIP et qui sont pleinement utilisable) ou bien à Narbonne.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timeo15 a dit :

Pour Agde, le 107,5 est autorisé avec 100w

Pour ne pas gêner le 107.7 ?

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Agde :

107.5 RTS / RCF Maguelone Hérault / RPH Sud / Radio Peinard Skyrock

On n'a vraiment besoin d'un réemetteur pour l'une des radios ?

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Béziers :

91.4 RTL / Radio One

 

Le 102.4 ou le 100.0 est entendu sur Béziers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inconnu25 a dit :

On n'a vraiment besoin d'un réemetteur pour l'une des radios ?

Je ne sais pas, ce sont juste mes pronostics...

Il y a 1 heure, Inconnu25 a dit :

Le 102.4 ou le 100.0 est entendu sur Béziers ?

Le 100.0 de Radio Peinard Skyrock, c'est celui de Béziers...

Le 102.4 je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gaël01 a dit :

Mes pronostics :

Béziers :

91.4 RTL / Radio One

Radio one ? oh put*, comme radio parasite, j'ai rarement vu pire. On attend d'ailleurs toujours que le CSA réagisse, fasse réellement son boulot, et leur retire leur fréquence. Pour tomber dessus par hasard de temps en temps, je me demande comment c'est possible de monopoliser une fréquence FM avec autant de merd*. Flashs infos enregistrés la veille et diffusés au mauvais moment, voice traking à longueur de journées, habillage massacré, les rotations je crois qu'on a ici ce qu'il se fait de pire en france, avec la diffusion de titres jusqu'à 3x par heure, et souvent, 6 mois après que les autres radios les aient virés de leur playlists... Plus imbuvable que cette poubelle auditive, je cherche encore. Un vrai cas d'école, à se demander si la radio ne tournerait pas avec des stagiaires qui n'en n'ont rien à foutre ?

Triste, quand on sait que les fréquences sont rares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radioc
il y a 25 minutes, aaaaa a dit :

Radio one ? oh put*, comme radio parasite, j'ai rarement vu pire. On attend d'ailleurs toujours que le CSA réagisse, fasse réellement son boulot, et leur retire leur fréquence. Pour tomber dessus par hasard de temps en temps, je me demande comment c'est possible de monopoliser une fréquence FM avec autant de merd*. Flashs infos enregistrés la veille et diffusés au mauvais moment, voice traking à longueur de journées, habillage massacré, les rotations je crois qu'on a ici ce qu'il se fait de pire en france, avec la diffusion de titres jusqu'à 3x par heure, et souvent, 6 mois après que les autres radios les aient virés de leur playlists... Plus imbuvable que cette poubelle auditive, je cherche encore. Un vrai cas d'école, à se demander si la radio ne tournerait pas avec des stagiaires qui n'en n'ont rien à foutre ?

Triste, quand on sait que les fréquences sont rares...

Je ne peux pas la capter donc n’écoute pas, mais ce n’est pas sûrement la seule radio sans professionnalisme et en fin de compte sans saveur. Une fréquence supplémentaire n’y changerai rien. Je serai plutôt favorable à la diversité et tablerai bien sûr Lengadoc à Beziers. Lengadoc Narbonne pour la continuité et l’originalité du format !  Sinon Grand Sud FM ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gloubi boulga
il y a 43 minutes, aaaaa a dit :

Radio one ? oh put*, comme radio parasite, j'ai rarement vu pire. On attend d'ailleurs toujours que le CSA réagisse, fasse réellement son boulot, et leur retire leur fréquence. Pour tomber dessus par hasard de temps en temps, je me demande comment c'est possible de monopoliser une fréquence FM avec autant de merd*. Flashs infos enregistrés la veille et diffusés au mauvais moment, voice traking à longueur de journées, habillage massacré, les rotations je crois qu'on a ici ce qu'il se fait de pire en france, avec la diffusion de titres jusqu'à 3x par heure, et souvent, 6 mois après que les autres radios les aient virés de leur playlists... Plus imbuvable que cette poubelle auditive, je cherche encore. Un vrai cas d'école, à se demander si la radio ne tournerait pas avec des stagiaires qui n'en n'ont rien à foutre ?

Triste, quand on sait que les fréquences sont rares...

Sauf que visiblement cette fréquence est pour eux...

cherchez l’erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio One c’est pas si mauvais quand même. La radio suit l’actualité des clubs sportifs du coin, parle de différents rendez-vous culturels. L’habillage est très bien. Tout comme le traitement de son d’ailleurs.  

On retrouve des interviews de personnalités locale politique ou non.

Au début de One en temporaire oui mais là c’est différent : la radio est plus pro, plus locale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Gloubi boulga a dit :

Sauf que visiblement cette fréquence est pour eux...

cherchez l’erreur.

Franchement je n'en verrais pas l'utilité vu qu'on la reçoit déjà très bien à Béziers via la fréquence d'Agde (102.4)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Riquet

Et pourquoi pas 100/100 à Béziers  déjà bien présente autour : St Pons Perpignan Carca 

Est ce un objectif pour cette radio régionale où elle vise direct Montpellier comme Toulouse  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Top34
Le 28/04/2019 à 09:49, aaaaa a dit :

Radio one ? oh put*, comme radio parasite, j'ai rarement vu pire. On attend d'ailleurs toujours que le CSA réagisse, fasse réellement son boulot, et leur retire leur fréquence. Pour tomber dessus par hasard de temps en temps, je me demande comment c'est possible de monopoliser une fréquence FM avec autant de merd*. Flashs infos enregistrés la veille et diffusés au mauvais moment, voice traking à longueur de journées, habillage massacré, les rotations je crois qu'on a ici ce qu'il se fait de pire en france, avec la diffusion de titres jusqu'à 3x par heure, et souvent, 6 mois après que les autres radios les aient virés de leur playlists... Plus imbuvable que cette poubelle auditive, je cherche encore. Un vrai cas d'école, à se demander si la radio ne tournerait pas avec des stagiaires qui n'en n'ont rien à foutre ?

Triste, quand on sait que les fréquences sont rares...

ça y est ça recommence, le même flux d'insultes  et de fake news concernant Radio ONE provenant toujours de la même personne. Copié/collé d'il y a quelques semaines, ça devient lassant... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 10:19, Invité Radioc a dit :

Je ne peux pas la capter donc n’écoute pas, mais ce n’est pas sûrement la seule radio sans professionnalisme et en fin de compte sans saveur. Une fréquence supplémentaire n’y changerai rien. Je serai plutôt favorable à la diversité et tablerai bien sûr Lengadoc à Beziers. Lengadoc Narbonne pour la continuité et l’originalité du format !  Sinon Grand Sud FM ... 

Et si on attribuait les fréquences à des Radios qui sont écoutés ? Grand Sud et Lenguadoc bénéficient déja d'une large diffusion en FM (Alès Montpellier Sète Narbonne pour Lenguadoc, Narbonne Perpignan pour grand Sud), mais leur audience sont faibles (GrandSud) voire inexistante (Lenguadoc).

Il serait mieux de développer des radios qui intéressent un large public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radioc
Il y a 8 heures, Invité Smo a dit :

Et si on attribuait les fréquences à des Radios qui sont écoutés ? Grand Sud et Lenguadoc bénéficient déja d'une large diffusion en FM (Alès Montpellier Sète Narbonne pour Lenguadoc, Narbonne Perpignan pour grand Sud), mais leur audience sont faibles (GrandSud) voire inexistante (Lenguadoc).

Il serait mieux de développer des radios qui intéressent un large public. 

Soyons original ... M Radio pour la diversité de l’offre FM ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Marc

Cela faisait un bail que je n'étais pas revenu ici et je reste toujours étonné par la violence des propos tenus. 
Non pas que je sois prédisposé à défendre l'un pour attaquer l'autre et inversement, mais je souhaiterai toutefois que les individus qui postent des messages aussi agressifs puissent méditer sur le côté malsain de la chose. Encore plus lorsqu'ils sont tenus sous le couvert de l'anonymat.
Pour cet appel, cessez les supputations et laissez faire dans un premier temps les radios qui élaboreront des dossiers.
Dossiers sur lesquels le CSA s'appuiera ensuite pour faire son choix.
Mais, de grâce, un peu plus de tenue et un peu moins de rancœur seraient les bienvenus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Gloubi boulga a dit :

Je parlais de la fréquence de Montpellier qui sera pour elle, pas de Béziers.

Sérieux ?

BFM Business ou Radio FG ont plus leur place à Montpellier que Radio One qui sera en concurrence avec RTS et Radio Flash et en plus on l'entend déjà sur Montpellier via le 103.0 de Sète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AndréC

Comment pouvez-vous dire que la fréquence sera attribuée à telle ou telle  radio alors que le CSA n'a même pas encore étudié les dossiers !!!!!

C'est vous qui décidez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gloubi Boulga
Le 29/04/2019 à 23:07, Invité AndréC a dit :

Comment pouvez-vous dire que la fréquence sera attribuée à telle ou telle  radio alors que le CSA n'a même pas encore étudié les dossiers !!!!!

C'est vous qui décidez ?

Non, je ne décide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BK31

Bonjour,

Voici mes pronostics pour les zones que je connais bien:

#AUDE

#Carcassonne
95,3 Grand Sud FM (ou RTS)
97,0 M Radio (ou Jazz Radio)
103.8 France Bleu Occitanie (préemptée)

#Limoux
90.4 France Bleu Occitanie (préemptée)
91.4 Virgin Radio Plein Sud ou FUN Meditérannée
101.0 Une radio du groupe NRJ: Chérie FM Carcassonne, NRJ ou Rire

#Castelnaudary
92.9 Toulouse FM (ou peut-être Grand Sud FM si elle obtient Carcassonne)
105,3 France Info
106.1 France Bleu Occitanie en remplacement de France Info

#Axat
94,4 RTL2 Languedoc-Roussillon (ou 100% Aude-Herault)

-------------------------------------------------

#PYRÉNÉES ORIENTALES

#Perpignan
93,5 M Radio (ou Jazz Radio) / Ou projet local Radio Fiesta

#Font-Romeu
98.7 RTL2 Languedoc-Roussillon (ou RFM Méditerranée)
101.8 Europe 1 (ou RTL si le 98.7 n'est pas attribué à RTL2)

#Prats-de-Mollo
106.5 Radio Vallespir ou RTL2 Languedoc-Roussillon

Voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 3 heures, Invité BK31 a dit :

Bonjour,

Voici mes pronostics pour les zones que je connais bien:

#AUDE

#Carcassonne
95,3 Grand Sud FM (ou RTS)
97,0 M Radio (ou Jazz Radio)
103.8 France Bleu Occitanie (préemptée)

#Limoux
90.4 France Bleu Occitanie (préemptée)
91.4 Virgin Radio Plein Sud ou FUN Meditérannée
101.0 Une radio du groupe NRJ: Chérie FM Carcassonne, NRJ ou Rire

#Castelnaudary
92.9 Toulouse FM (ou peut-être Grand Sud FM si elle obtient Carcassonne)
105,3 France Info
106.1 France Bleu Occitanie en remplacement de France Info

#Axat
94,4 RTL2 Languedoc-Roussillon (ou 100% Aude-Herault)

-------------------------------------------------

#PYRÉNÉES ORIENTALES

#Perpignan
93,5 M Radio (ou Jazz Radio) / Ou projet local Radio Fiesta

#Font-Romeu
98.7 RTL2 Languedoc-Roussillon (ou RFM Méditerranée)
101.8 Europe 1 (ou RTL si le 98.7 n'est pas attribué à RTL2)

#Prats-de-Mollo
106.5 Radio Vallespir ou RTL2 Languedoc-Roussillon

Voilou ^^

Il me semble que Littoral Fm aimerait avoir des fréquences dans l'arrière pays pour faire concurrence avec 100%.

Fort Romeu et Prats de Mollo, je vois bien Littoral Fm

Pour Carcassonne, je vois plus Grand Sud qui n'a pas un grand réseau par rapport à RTS mais il manque un format jeune donc RTS à toute ses chances

RTS qui pourrait se voir autoriser Perpignan définitivement avec une augmentation de la puissance de 50W à 200W

Pour Castelnaudary, Toulouse Fm mérite amplement la fréquence vu l'arrivée de 100% sur Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cassoulet

Je ne vois pas trop ce qu’amenera TOULOUSE Fm à Castelnaudary Déjà qu’elle ne parle jamais de Pamiers ou ax les termes 

a castel il manque RTL Fun Rtl2 Europe 1 

ca serais mieux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Julien 74 a dit :

Il me semble que Littoral Fm aimerait avoir des fréquences dans l'arrière pays pour faire concurrence avec 100%.

Fort Romeu et Prats de Mollo, je vois bien Littoral Fm

Pour moi Littoral mérite une fréquence sur Font-Romeu.

La radio fait ses preuves en terme d'audience dans le 66 (elle est devant 100% et RTS) et son arrivée dans les Pyrénées Catalanes ne serait que légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 à 23:07, Invité AndréC a dit :

Comment pouvez-vous dire que la fréquence sera attribuée à telle ou telle  radio alors que le CSA n'a même pas encore étudié les dossiers !!!!!

C'est vous qui décidez ?

Houla, ce sont juste des pronostics, on ne décide rien !

A moins que tu parles de Nîmes et Lodève, où respectivement Sud Radio et Radio Lenga d'Oc seront sûres d'y avoir une fréquence. Pour cela, il faudrait relire mon premier post de ce sujet, ça marche par assignation de programme. Autrement dit pour Sud Radio à Nîmes par exemple, le 104.7 étant déjà utilisé à proximité au Pic de Nore (l'émetteur régional de l'est de l'Occitanie (Aude, Tarn, partie ouest de l'Hérault)) et à Montpellier, pour éviter les brouillages si une autre radio arriverait sur le 104.7, autant mettre la radio qui émet déjà à proximité sur ladite fréquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...