Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Inter

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de Inter

  • Rang
    Advanced Member
  1. Carte du DAB+ en France

    Et comme pour toutes les modes, demain vous aurez vous aussi un poste, une chaine HI-FI ou un autoradio avec le DAB+ ce serait dommage de ne pas prendre le train en marche et de profiter d'une qualité de son bien supérieure à la FM.
  2. Question diffusion RCF Lozère

    Je n'ai pas vu de parabole sur le site de St Etienne du Valdonnez, je pense que c'est l'intégralité du signal qui est repris. Je vérifierai à nouveau en passant à proximité du site.
  3. Question diffusion RCF Lozère

    Je dirai que c'est un son étouffé, avec du souffle et une légère saturation. Un ensemble de défaut qui est plus prononcé sur le 99.9 de St Etienne du Valdonnez à comparer du 97.9 de Mende. Je n'ai pu tester que ces deux fréquences récemment avec l'autoradio et à vue des ces 2 émetteurs.
  4. Question diffusion RCF Lozère

    Je n’ai pas remarqué d’éventuels brouillages sur ces fréquences, par contre le son est mauvais un peu meilleur sur le 97.9 de Mende. Ce qui laisserait supposer d’un reprise de l’émetteur le plus proche.
  5. RDS Skyrock

    RT dynamique activé depuis quelques jours pour Skyrock Mende (96.5).
  6. La Terre au carré sur Inter

    Ce serait bien de ne pas caricaturer et de changer de disque ! Car la campagne n'est pas peuplée que d'agriculteurs. On peut être respectueux de la nature, vivre à la campagne sans être un "écolo bobo des villes" et en connaitre bien plus que certains qui sous prétexte d'être dans le monde agricole en saurait plus que les autres ! Mais pour en revenir à l'émission oui l'agriculture productiviste actuelle pollue que se soit par les produits phytosanitaires ou les nitrates, que ça vous plaise ou non. Ce sont des faits. Et cette émission encourage un modèle plus vertueux en circuit court et en bio et il serait bien plus sage de s'en inspirer plutôt que de dénigrer.
  7. Peut être que les choses évolueront lors du lancement des multiplex métropolitains.
  8. Mise en route des MUX nationaux

    C’est hélas la réalité, mais l’Aveyron et la Lozère étant deux départements qui sont traversés par l’autoroute A75, peut-être que cette raison accélèrera un peu le déploiement.
  9. Nouveau RDS FUN

    Depuis quelques jours à Florac 89.0 et Marvejols 93.3 c'est FUN sans PS dynamique et sans RT, à St Chély d'Apcher 90.8 samedi dernier c'était toujours F U N. Quant à Mende 94.7 c'est FUN depuis déjà quelques mois avec le PS dynamique + RT.
  10. Il s'agissait bien des fréquences que tu as citées : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=8E72FB48508EAD4801C998A448B51265.tplgfr32s_3?cidTexte=JORFTEXT000038809138&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000038808635
  11. Il me semble que l'appel du 17 avril 2019 (CTA Toulouse) concernait l'ancienne région Languedoc-Roussillon et non Midi Pyrénées.
  12. Appels multirégionaux 2019 DAB +

    Bonjour, Les consultations publiques sont en cours : https://www.csa.fr/Arbitrer/Consultations-publiques/Consultation-publique-prealable-a-l-appel-aux-candidatures-DAB-n-7
  13. Appel CTA Toulouse / Languedoc Roussillon

    Effectivement, c'est la cas à Mende où ou moins une fréquence pouvait être dégagée ainsi qu'à Florac (sous préfecture) où il n'y a aucune E et où là aussi on pouvait trouver quelques fréquences. Mais peut être que cette dernière n'intéressait pas les radios (2000 hbs). Quand on pense que France Info à préemptée une fréquence (103.7) depuis 1991 et que celle-ci est toujours muette cela confirme le peu d'intérêt de la part des radios pour ces petites villes et ce même de la part du service public...
  14. Appel CTA Toulouse / Languedoc Roussillon

    Je pense que cela vient du fait que l'Ariège ne fait pas partie de l'ancienne région Languedoc Roussillon. Les réaménagements qui sont effectués dans ce département le sont juste pour dégager des fréquences sur les départements limitrophes qui eux sont en Languedoc.
  15. Appel CTA Toulouse / Languedoc Roussillon

    Il était temps c'est par ici : https://www.csa.fr/Arbitrer/Gestion-des-frequences/Les-appels-a-candidature/Appel-aux-candidatures-du-17-avril-2019-pour-l-edition-de-services-de-radio-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Toulouse/Decision-du-17-avril-2019-relative-a-un-appel-aux-candidatures-pour-l-exploitation-de-services-de-radio-par-voie-hertzienne-terrestre-en-modulation-de-frequence-a-temps-complet-dans-le-ressort-du-comite-territorial-de-l-audiovisuel-de-Toulouse
×