Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Inter

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Inter

  • Rang
    Stagiaire Radio
  1. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Pour RMC Mende il affiche bien "RMC" mais le RT est vide alors que dans les autres villes il affiche le nom de la ville + la fréquence et le PS est dynamique.
  2. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Effectivement, depuis quelques jours à Mende (48) c'est bien FUN en lettres rapprochées avec PS dynamique alors qu'à Florac et Marvejols c'est toujours F U N sans PS ; les 3 sont diffusés par TDF. Par contre RMC Mende toujours en fixe, je l'avais signalé à TDF il y a quelques semaines mais toujours rien... Alors que RMC Langogne (TDF) et RMC Marvejols (Towercast) ont l'affichage de la ville + la fréquence.
  3. RDS Canicule

    Et il y en a d'autres incohérences, FB Hérault qui diffuse à Millau où la seule raison d'être est l'information routière. En effet, il y a quelques années le sénateur maire de l'Aveyron avait interrogé le ministre de l'époque concernant la diffusion d'un radio autoroutière (107.7) sur l'A75. Et voici la réponse : https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130406008.html Pour le réseau non concédé c'est FB qui fera la boulot de l'info routière. Et voilà comment on se retrouve avec FB Hérault à Millau. Et surtout avec des informations routières l'hiver qui sont pas toujours précises et avec trop de décalage ; en tout cas bien moins précises que ce que propose Totem. Il serait plus judicieux d'avoir une FB Aveyron / Lozère qui sont des départements de moyenne montagne proches sociologiquement et avec un réseau routier commun (A75 - RN 88). Surtout qu'aujourd'hui les deux départements se trouvent dans la même région.
  4. RDS Canicule

    Je suis bien d’accord et cela démontre que Radio France est loin de certaines réalités de terrain.
  5. RDS Canicule

    C'est également le cas sur FB Gard Lozère dès qu'il y a une vigilance orange météo, le problème c'est que la radio diffuse sur deux départements et que la Lozère lit les alertes du département du Gard alors que ce département n'est pas concerné. A l'inverse quand la Lozère est en vigilance orange aucune indication n'est diffusée sur le RDS dynamique....
×