Aller au contenu

RDS Skyrock


Invité VinZ78

Messages recommandés

Invité VinZ78

Bonjour à tous,

Je constate ce matin que sur la fréquence parisienne 96.00 FM, Skyrock diffuse enfin un Radio Text variable :

Il affichait "Skyrock- Difool - Le morning", le titre pendant les "morceaux" (Artiste - Titre), en et cette fin de morning "Skyrock - Rap & Rnb non stop"

Par contre de ce que j'en ai vu, le PS est toujours fixe.

 

Sur le 106.1 de Mantes, c'est toujours "Skyrock Mantes la Jolie 106.1 premier sur le rap"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En province, c'est partout "SKYROCK_" en fixe.

Dans quelques villes, il y a le RT à la RMC "SKYROCK (VILLE) (FRÉQUENCE) PREMIER SUR LE RAP" comme autour de chez moi :

  • Lyon (SKYROCK LYON 96.1 PREMIER SUR LE RAP)
  • Villefranche-sur-Saône (SKYROCK VILLEFRANCHE 106.5 PREMIER SUR LE RAP)
  • Vienne (SKYROCK VIENNE 106.5 PREMIER SUR LE RAP)
  • Saint-Étienne (SKYROCK SAINT-ETIENNE 106.5 PREMIER SUR LE RAP, passé récemment chez TDF),
  • Roanne (SKYROCK ROANNE 98.0 PREMIER SUR LE RAP)
  • Roussillon (SKYROCK ROUSSILLON 96.3 PREMIER SUR LE RAP)
  • Valence (SKYROCK VALENCE 96.0 PREMIER SUR LE RAP)

Est-ce la même chose chez vous ? (Surtout dans les grandes villes ?)

Mâcon (96.1) et Bourg-en-Bresse (106.5) laissent le PS fixe uniquement.

Auparavant, Lyon 96.1 affichait "SKYROCK PREMIER SUR LE RAP - 96.1 - SKYROCK PREMIER SUR LE RAP". Vienne (106.5) et Roussillon (96.3) "SKYROCK PREMIER SUR LE RAP - SKYROCK PREMIER SUR LE RAP".

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

En province, c'est partout "SKYROCK_" en fixe.

Dans quelques villes, il y a le RT à la RMC "SKYROCK (VILLE) (FRÉQUENCE) PREMIER SUR LE RAP" comme autour de chez moi :

  • Lyon (SKYROCK LYON 96.1 PREMIER SUR LE RAP)
  • Villefranche-sur-Saône (SKYROCK VILLEFRANCHE 106.5 PREMIER SUR LE RAP)
  • Vienne (SKYROCK VIENNE 106.5 PREMIER SUR LE RAP)
  • Saint-Étienne (SKYROCK SAINT-ETIENNE 106.5 PREMIER SUR LE RAP, passé récemment chez TDF),
  • Roanne (SKYROCK ROANNE 98.0 PREMIER SUR LE RAP)
  • Roussillon (SKYROCK ROUSSILLON 96.3 PREMIER SUR LE RAP)
  • Valence (SKYROCK VALENCE 96.0 PREMIER SUR LE RAP)

Est-ce la même chose chez vous ? (Surtout dans les grandes villes ?)

Mâcon (96.1) et Bourg-en-Bresse (106.5) laissent le PS fixe uniquement.

Auparavant, Lyon 96.1 affichait "SKYROCK PREMIER SUR LE RAP - 96.1 - SKYROCK PREMIER SUR LE RAP". Vienne (106.5) et Roussillon (96.3) "SKYROCK PREMIER SUR LE RAP - SKYROCK PREMIER SUR LE RAP".

Dans le Nord-Pas-De-Calais:

  • Lille 94.3 (SKYROCK PREMIER SUR LE RAP)
  • Douai 96.2 (SKYROCK PREMIER SUR LE RAP)
  • Valenciennes 94.3 (RIEN INDIQUER)
  • Maubeuge 96.3 (RIEN INDIQUER)
  • Lens-Béthune 106.9 (SKYROCK PREMIER SUR LE RAP)
  • Saint-Omer 96.5 (SKYROCK PREMIER SUR LE RAP)
  • Dunkerque 91.1 (SKYROCK PREMIER SUR LE RAP)
  • Calais 96.6 (SKYROCK PREMIER SUR LE RAP)
  • Boulogne-Sur-Mer 92.7 (SKYROCK PREMIER SUR LE RAP)

Il n' y a qu'au sud Ouest -Est et Paris que la ville est indiqué après SKYROCK.

Après si quelqu'un peut  nous confirmer pour la Picardie (Amiens 98.4, Abbeville 96.7, Saint-Quentin 98.3, Noyon 97.3, Compiègne 96.2 et Beauvais 95.9 ?

C'est pour cela que je n'ai pas citez les Hauts-de-France, car je ne suis pas sure de la Picardie.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Skyrock chez moi à Rouen (89.3), il est passé en RT défilant comme par exemple "Skyrock - Difool - Le morning", pendant les musiques "Artiste - Titre", et en dehors des émissions  "Skyrock - Rap & Rnb non stop".

Pour celui du Havre (89.6), je crois qu'il n'a pas encore de RT défilant. Il faudrait me confirmer ça ...

Je capte que ces 2 fréquences là chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, prurit a dit :

A Nice et Cannes il y a le slogan et la fréquence 107 FM mais pas les titres diffusés.

J'ai relevé ce Radiotext sur le 107.0 de Nice en Août dernier : "SKYROCK NICE CANNES 107.0 PREMIER SUR LE RAP"
Le Radiotext actuel affiche t-il toujours "NICE CANNES" sur l'émetteur de Nice et sur l'émetteur de Cannes ou bien respectivement "NICE" et "CANNES" selon l'émetteur ?

Modifié par TransistorFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TransistorFR a dit :

J'ai relevé ce Radiotext sur le 107.0 de Nice en Août dernier : "SKYROCK NICE CANNES 107.0 PREMIER SUR LE RAP"
Le Radiotext actuel affiche t-il toujours "NICE CANNES" sur l'émetteur de Nice et sur l'émetteur de Cannes ou bien respectivement "NICE" et "CANNES" selon l'émetteur ?

"NICE CANNES"...En enlevant les 4 dernières lettres, ça nous donne un artiste régulièrement joué sur Skyrock...

Indice : "Pouloulou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 11:10, FleuryK a dit :

Pour Skyrock chez moi à Rouen (89.3), il est passé en RT défilant comme par exemple "Skyrock - Difool - Le morning", pendant les musiques "Artiste - Titre", et en dehors des émissions  "Skyrock - Rap & Rnb non stop".

Pour celui du Havre (89.6), je crois qu'il n'a pas encore de RT défilant. Il faudrait me confirmer ça ...

Je capte que ces 2 fréquences là chez moi.

Rouen est peut-être alimentée par IP au lieu du satellite, le 89.3 est diffusé par Towercast (le principal diffuseur de Skyrock). Ou alors a déjà envoyé le RDS dynamique pour le satellite et comme dernièrement avec RMC et plus récemment RTL2 et Fun Radio a prévu de passer les codeurs RDS des émetteurs de Skyrock au RT défilant, à commencer par Rouen car pas trop loin de Paris.

Te rappelles-tu quand tu as remarqué le RT défilant ?

Le 10/10/2018 à 13:29, dorian73 a dit :

A Cahors sur 91.7 c'est SKYROCK_ en PS et rien d'autre.
Le RT est vide.

Comme Mâcon (96.1) et Bourg-en-Bresse (106.5) qui n'ont pas de RT, Cahors (91.7) est diffusée par TDF, depuis le Mont Saint-Cyr.

Le 10/10/2018 à 18:12, taipiso a dit :

bonjour a tous,a TOULON (SKYROCK TOULON 89.0 PREMIER SUR LE RAP),et c'est tout.

Le 89.0 de Toulon aussi, depuis le Mont Faron (sauf que je justifie la présence du RT par le fait que Toulon est plus grande que Cahors, Bourg-en-Bresse et Mâcon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En région Centre val de Loire Orléans 95.4 à le RT premier sur le rap, même chose pour Tours 90.5

Vendôme 94.2 RT Skyrock Vendôme 94.2 premier sur le rap

Romorantin 95.3 pas de RT, la fréquence de Guéret 102.3 qui couvre partiellement Châteauroux et une bonne partie de l'Indre je ne sais pas si elle a le RT fréquence premier sur le rap ou premier sur le rap. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 19:25, TransistorFR a dit :

J'ai relevé ce Radiotext sur le 107.0 de Nice en Août dernier : "SKYROCK NICE CANNES 107.0 PREMIER SUR LE RAP"
Le Radiotext actuel affiche t-il toujours "NICE CANNES" sur l'émetteur de Nice et sur l'émetteur de Cannes ou bien respectivement "NICE" et "CANNES" selon l'émetteur ?

Le message n' a pas changé depuis le mois d'août, le rt affiche "NICE CANNES" depuis Nice ou Cannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 19:46, Gaël01 a dit :

Rouen est peut-être alimentée par IP au lieu du satellite, le 89.3 est diffusé par Towercast (le principal diffuseur de Skyrock). Ou alors a déjà envoyé le RDS dynamique pour le satellite et comme dernièrement avec RMC et plus récemment RTL2 et Fun Radio a prévu de passer les codeurs RDS des émetteurs de Skyrock au RT défilant, à commencer par Rouen car pas trop loin de Paris.

Te rappelles-tu quand tu as remarqué le RT défilant ?

En réalité, j'ai dit une boulette, pour le moment il n'est pas encore en RT défilant (RDS défilant). Ca va venir un jour mais je sais pas quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi certaines villes où Skyrock ne possèdent pas encore de RT, c'est notamment le cas de Nantes (102.9) ou bien de Romorantin (95.3).

Le 15/10/2018 à 19:38, Invité Clm3 a dit :

la fréquence de Guéret 102.3 qui couvre partiellement Châteauroux et une bonne partie de l'Indre je ne sais pas si elle a le RT fréquence premier sur le rap ou premier sur le rap. 

Et encore la réception de Skyrock via la fréquence de Guéret est desfois difficile en centre-ville et aussi dans certains coins et quartiers de la ville (comme Buxerioux à cause de l'émetteur des Maisons Rouges voire même à cause de l'émetteur de Radio Balistiq qui se trouve sur le toit des studios au 93 rue Ampère)... C'est pour cela qu'une fréquence sur Châteauroux pour Skyrock ne serait pas de refus !

Par contre je confirme que la fréquence guérétoise possède bel et bien le RT (SKYROCK GUERET 102.3 PREMIER SUR LE RAP) comme c'est le cas aussi à Bourges (87.7) ou bien à Limoges (96.7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

Par contre je confirme que la fréquence guérétoise possède bel et bien le RT (SKYROCK GUERET 102.3 PREMIER SUR LE RAP) comme c'est le cas aussi à Bourges (87.7) ou bien à Limoges (96.7).

"SKYROCK BOURGES 87.7 PREMIER SUR LE RAP" et "SKYROCK LIMOGES 96.7 PREMIER SUR LE RAP" donc...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce que le 96.3 de Roussillon diffuse désormais le RT dynamique de Skyrock. Je l'ai constaté aujourd'hui même !

Il affiche "ARTISTE - TITRE" (je ne suis malheureusement pas tombé sur autre chose que des musiques...).

Les fréquences alentours (Valence 96.0, Vienne 106.5, Lyon 96.1) sont toujours sur "SKYROCK (VILLE) (FRÉQUENCE) PREMIER SUR LE RAP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timeo15 a dit :

De passage à Rodez, le 92.9 de Skyrock diffuse un RT dynamique avec affichage des titres en cours.Le RDS est fixe par contre

Oui le PS est en fixe de partout sur "SKYROCK_", même à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bergerac RDS fixe Skyrock et le Radio Text affiche depuis quelques mois également "Skyrock Bergerac 101.0 premier sur le rap". En revanche, petite curiosité concernant la fréquence RMC, le RT n'est plus actif alors qu'auparavant il indiquait "RMC Bergerac 103.1" et, ce, depuis que Skyrock a modifié son RT : ces deux radios s'échangeraient-elles leurs codeurs RDS dans certaines villes ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que le RT dynamique de Skyrock pendant certaines émissions :

"SKYROCK - LES DEDICACES WEEK-END" 

"SKYROCK - LE 16/20"

"SKYROCK - DIFOOL - LE MORNING"

Ces RT s'affichent pendant les speaks et les pubs. Je crois même que pendant le Morning de Difool il n'y a pas les titres en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour le RDS de Skyrock à Rouen (89.3). Le RDS est fixe donc "SKYROCK_" et le RT est bien dynamique.

J'ai filmé ça pendant 5 secondes vendredi dernier dans un véhicule de prêt (si vous voulez que je poste la vidéo demander le moi) et c'était pendant une musique et j'avais ceci "BAD BUNNY FT. DRAKE - MIA".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 13:40, Gaël01 a dit :

Je crois même que pendant le Morning de Difool il n'y a pas les titres en cours.

La semaine dernière (émissions plutôt fades sans Romano...) les titres étaient affichés ; la semaine auparavant (best-of) aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité VinZ78 a dit :

La semaine dernière (émissions plutôt fades sans Romano...) les titres étaient affichés ; la semaine auparavant (best-of) aussi.

Vu ce matin pendant le 9/12 de Fred sur les speaks et pubs, "SKYROCK - RAP & RNB NON STOP".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rassemblé l'ensemble de vos observations dans un document tableur Google Docs: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cp5YtrOjfZkTHnHyiKemprNYJqPvggklmEA49MFNglM/edit?usp=sharing

On constate qu'aucune des fréquences diffusé par TDF n'ont le RT Dynamique (en dehors de celle de Paris, qui a un décrochage spécifique).

Vous pouvez commenter sur le document en cas d’évolution (clic droit sur les cellules, ouvrez le lien en navigation privé si vous ne voulez pas que votre nom n'apparaisse pas dans les commentaires), j'essayerai de mettre a jour le document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, etdu24 a dit :

J'ai rassemblé l'ensemble de vos observations dans un document tableur Google Docs: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cp5YtrOjfZkTHnHyiKemprNYJqPvggklmEA49MFNglM/edit?usp=sharing

On constate qu'aucune des fréquences diffusé par TDF n'ont le RT Dynamique (en dehors de celle de Paris, qui a un décrochage spécifique).

Vous pouvez commenter sur le document en cas d’évolution (clic droit sur les cellules, ouvrez le lien en navigation privé si vous ne voulez pas que votre nom n'apparaisse pas dans les commentaires), j'essayerai de mettre a jour le document.

Merci pour ce document, c'est une bonne idée ! ;)

J'en ai profité pour ajouter quelques informations plus ou moins anciennes (de 2016 à aujourd'hui) qui proviennent de FMList. Par contre les infos de Perpignan qui datent de Juillet 2017 proviennent de moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Clusien74 a dit :

RT toujours fixe à ce jour pour Skyrock Lyon 96.1 et Vienne 106.5

Et pour Villefranche, pareil.

Je pense que le changement pour Lyon va se faire d'ici quelques semaines car Lille et Marseille ont déjà le RT dynamique tout comme le 96.3 de Roussillon, pas très loin de Lyon.

En revanche pour Vienne et Villefranche, il faudra encore attendre un peu.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tend à se généraliser sur les fréquences de Towercast le RT Artiste + titre.

Tours 90.5FM a-t-il basculé RT dynamique ? (à confirmer) 

Pour les fréquences TDF pas plus d'info ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SamiLeSang a dit :

Moi j'habite a Aix-en-Provence et je dépend de l'émetteur TDF de La Grande Etoile à Marseille et je voit :

PS : SKYROCK

PS Dynamique : SKYROCK SUD

RT : SKYROCK MARSEILLE 90 FM

et le logo Skyrock qui s'affiche.

Sauf que Skyrock Sud est diffusée depuis la Petite Étoile par Towercast/Vortex.

Donc le PS n'est pas fixe sur "SKYROCK_" mais dynamique comme ceci : "SKYROCK_" > "__SUD____" ?

Le RT n'est pas dynamique en affichant le titre ou l'émission en cours précédée par "SKYROCK - " mais fixe sur SKYROCK MARSEILLE 90 FM ?

Quant au logo Skyrock qui s'affiche, tu as dû le constater dans ta voiture qui doit être récente. Les systèmes médias des modèles récents de chez PSA (Peugeot et Citroën) et du groupe Volkswagen (Audi, Volkswagen, Seat, Skoda) peuvent afficher le logo de la radio sauf que ce n'est pas dû au RDS mais aux données enregistrées chez les constructeurs (par exemple dans une VW Passat, j'ai vu sur NRJ le logo de la NRJ allemande qui s'appelle "Energy").

A moins que ce ne soit pas en FM que tu as remarqué cela mais en RNT (le logo Skyrock, le RT autre que le titre ou l'émission en cours...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, je viens de mettre a jour le Google Docs en conséquence.

J'ai également constaté ce jour le RT Dynamique a Périgueux (101.6), site en Auto-diffusion.

Je vous redonne le lien du Google Docs : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cp5YtrOjfZkTHnHyiKemprNYJqPvggklmEA49MFNglM/edit?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Remarqué aujourd'hui (et maintenant), Skyrock Montbéliard (97.3) à enfin le RT dynamique ! Il indique par exemple : SKYROCK - LES DEDICACES

Je sais pas pour Belfort si il y a le RT dynamique.

Avant, c'était le nom de la Radio + le slogan qui est affiché sur le RT (enfin je crois)

Pas de PS dynamique pour Skyrock 97.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté dernièrement que Skyrock Guéret (102.3) possède le RT dynamique depuis quelques semaines. Mais par contre celui de Skyrock Limoges (96.7) et de Skyrock Clermont (96.2) est toujours fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...