Aller au contenu

Nouveau RDS FUN


Lea15

Messages recommandés

Depuis ce matin, sur ma fréquence (102,8 - AURILLAC)   le RDS de fun radio est devenu FUN (au lieu de  F U N ) mais sans RDS dynamique, ni RT. 

Es général sur toute la France (changement à distance de tous les F U N) ou c’est simplement une manip sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. C'est complexe. Parfois du FUN qui repasse en F U N après signalement, parfois du FUN sans Dynamique ni RT, et parfois les 2 actifs. C'est du cas par cas chez M6Group... j'en perd mon latin.

chez moi tjs du F U N donc c'est une manip locale

Modifié par jerome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est une manipulation qui est faite depuis l'émetteur, alors que si c'était à distance je pense que ça aurait été généralisé sur toutes les fréquences (comme c'est déjà le cas pour bon nombres de radios)... Et il y a encore des villes où une radio du même groupe possède le RDS dynamique et le RT alors que l'autre ne possède ni l'un ni l'autre comme à Limoges par exemple (où RTL2 (101.7) possède le RDS et le RT dynamique alors que Fun (92.2) ne possède ni l'un ni l'autre et n'a toujours pas changé de RDS vu que c'est toujours "__F_U_N_" qui est indiqué).

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Je pense aussi que c'est une manipulation qui est faite depuis l'émetteur, alors que si c'était à distance je pense que ça aurait été généralisé sur toutes les fréquences (comme c'est déjà le cas pour bon nombres de radios)... Et il y a encore des villes où une radio du même groupe possède le RDS dynamique et le RT alors que l'autre ne possède ni l'un ni l'autre comme à Limoges par exemple (où RTL2 (101.7) possède le RDS et le RT dynamique alors que Fun (92.2) ne possède ni l'un ni l'autre et n'a toujours pas changé de RDS vu que c'est toujours "__F_U_N_" qui est indiqué).

C'est également le cas à Belfort, RTL et RTL2 n'a pas de PS dynamique ni le RT tant dis que Fun Radio a le PS dynamique et le RT activé.

Il me semble que RTL Mulhouse n'a pas de PS dynamique et le RT.

Je sais pas si Fun Radio Mulhouse a le PS dynamique et le RT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Timeo15 a dit :

Depuis ce matin, sur ma fréquence (102,8 - AURILLAC)   le RDS de fun radio est devenu FUN (au lieu de  F U N ) mais sans RDS dynamique, ni RT. 

Es général sur toute la France (changement à distance de tous les F U N) ou c’est simplement une manip sur le site ?

Sur les fréquences d'Auxerre et d'Avallon (89), le RDS affiche FUN au lieu de F U N depui quelques jours aussi. Par contre sur Sens c'est toujours F U N, C'est peut être parce qu'il y'a Fun radio bourgogne qui fait que ca a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal76

A Rouen et Caen on a FUN, et il y a le RT et  PS dynamique qu'a Caen.

On l'a eu pourtant à Rouen fut un temps avant le déménagement. Peut être un oubli.

A Évreux : F_U_N 

Ni RT ni PS Dynamique depuis toujours, rien de nouveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Yvetot (87.9), c'est toujours "__F_U_N_".

Au Havre (106.9), RDS "__FUN___" et RDS défilant. Il a eu une panne du RDS cette année car il était revenu sur l'ancien RDS "__F_U_N_".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur les fréquences de Châteauroux (99.1) et de Guéret (91.2), le RDS a changé depuis quelques jours vu que c'est devenu "__FUN___" au lieu de "__F_U_N_" mais sans le RDS ni le RT dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le RDS à été changé à YVETOT (87.9) aujourd'hui même mais je trouve qu'il est un poil trop à gauche et l'écoute à été changé selon moi depuis ce changement de RDS. Il y a un peu plus de basses ce qui est bien (l'émetteur à été changé en même temps que le RDS ?) plus agréable.

RDS jusqu'à aujourd'hui : "__F_U_N_".

Depuis aujourd'hui le RDS est "__FUN___" (il est pas un poil trop à gauche ?).

Pas de RDS défilant qui d'ailleurs sur ROUEN (107.0) est en panne depuis quelques jours. Sur LE HAVRE (106.9) le RDS défilant fonctionne t'il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 09:15, Timeo15 a dit :

Depuis ce matin, sur ma fréquence (102,8 - AURILLAC)   le RDS de fun radio est devenu FUN (au lieu de  F U N ) mais sans RDS dynamique, ni RT. 

Es général sur toute la France (changement à distance de tous les F U N) ou c’est simplement une manip sur le site ?

Sur Maubeuge FUNRADIO 90.6 , Avant vendredi 26 on avait F U N et depuis samedi on a FUN collé

En plus ni RDS Dynamique et ni RT, bizarre?

Est-ce le nouveau réaménagement du groupe M6?

Modifié par jim59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FleuryK a dit :

Ça y est, le RDS à été changé à YVETOT (87.9) aujourd'hui même mais je trouve qu'il est un poil trop à gauche et l'écoute à été changé selon moi depuis ce changement de RDS. Il y a un peu plus de basses ce qui est bien (l'émetteur à été changé en même temps que le RDS ?) plus agréable.

RDS jusqu'à aujourd'hui : "__F_U_N_".

Depuis aujourd'hui le RDS est "__FUN___" (il est pas un poil trop à gauche ?).

Pas de RDS défilant qui d'ailleurs sur ROUEN (107.0) est en panne depuis quelques jours. Sur LE HAVRE (106.9) le RDS défilant fonctionne t'il ?

 

Y a que 8 caracteres dons si tu décale d un caractère apres ce sera trop a droite. Autant laisser comme ca, par contre il faudrait activer le radio Text avec affichage du titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau PS est arrivé sur le 104.4 de Bourg-en-Bresse.

received_333885760848693.thumb.jpeg.da54081afd19da54383a4f76b63fb43a.jpeg

En revanche, le proche 90.9 de Villefranche-sur-Saône est toujours sur l'ancien (qui date de quand d'ailleurs ?)

received_656524568182440.thumb.jpeg.47d3bba46a6e8c110cfc113dd22e31de.jpeg

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01
Il y a 2 heures, Invité Julien 74 a dit :

Nouveau RDS FUN au lieu de F U N sur Annecy actif depuis ce matin. Il rejoint le même RDS que celui de FUN à Talloires

Le RT est en service à Annecy ?

Comme à Talloires.

Le RT sera peut-être mis en service en septembre progressivement sur toute la France. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que le son est un poil meilleur depuis le passage au __FUN___ sur ma fréquence. Il y a un peu plus de basses.

Ils ont décalé le rds d’RTL sur le 103.3 de Cluses. Avant c’était __RTL___

depuis aujourd’hui c’est ___RTL__

Sur le 105.2 de Megève c’est encore __RTL___

Modifié par Clusien74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y en a d'autres

Début juillet Ax les Thermes avait le PS dynamique et FUN, et Tarascon s/Ariège affichait déja FUN, avant que je ne passe par là car après un signalement il est redevenu F U N

Il y a Marseille, Avignon, Montélimar avec FUN ps Dynamique et RT

Sans compter un RT fixe "FUN radio le son dancefloor" sur les diffusions Towercast, mais pas contrôlé dernièrement.

J'ai eu un contact dernièrement avec une personne d'M6Group je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Fun Radio, c'est RTL qui change son PS juste en décalant le "RTL" d'un cran à droite : _ _ RTL _ _ _ auparavant, _ _ _ RTL _ _ maintenant.

Quand je l'ai remarqué sur le 106.3 de Mâcon j'ai cru à un bug, mais finalement en voyant que le 105.0 de Lyon a lui aussi subi ce changement puis là le 106.9 de Bourg-en-Bresse, j'ai bien l'impression que ça va se répandre.

Quel intérêt finalement ces décalages du RDS chez Fun Radio et RTL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

J'ai remarqué sur la fréquence de Paris depuis quelques semaines déjà que le PS de RTL s'amusait à se déplacer. Ce mouvement est assez rapide, je le vois bouger sur l'afficheur du tuner, donc ce n'est pas lié à un changement de fréquence AF. D'ailleurs sur la fréquence de Mantes je ne l'ai jamais vu bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Après Fun Radio, c'est RTL qui change son PS juste en décalant le "RTL" d'un cran à droite : _ _ RTL _ _ _ auparavant, _ _ _ RTL _ _ maintenant.

Quand je l'ai remarqué sur le 106.3 de Mâcon j'ai cru à un bug, mais finalement en voyant que le 105.0 de Lyon a lui aussi subi ce changement puis là le 106.9 de Bourg-en-Bresse, j'ai bien l'impression que ça va se répandre.

Quel intérêt finalement ces décalages du RDS chez Fun Radio et RTL ?

J’ai constaté ceci le jour que FUN a changé son rds à Cluses. RTL 105.2 Megève est encore en __RTL___

l’intérêt pour Fun est d’avoir le même RDS dans toute la France. Et je pense que M6 préfère investir dans le DAB+ plutôt que devoir changer touts les codeurs RDS sur chaque émetteur pour qu’ils bénéficient du RDS dynamique et le RT. 

Pour RTL par contre il n’y a aucun intérêt selon moi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex

Le RDS de Fun Radio Verdun (93.9) a bien changé en __FUN___ mais sans RT ni PS dynamique contrairement à  celui de Metz (103.4) qui a le PS et le RT depuis longtemps

Est-ce qu'il compte ajouté le RT sur toutes les frequences qui sont passés en __FUN___?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2019 à 11:30, Invité patmo69 a dit :

Changement du RDS depuis quelques heures à TARARE (97.8) / FUN tout attaché pas de PS dynamique

A propos de Fun Tarare, depuis la destruction des immeubles de la Plata d'où le 97.8 émettait, elle a depuis été transférée à Bel Air. Je l'ai constaté vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUN ferait mieux de revoir son traitement de son; je trouve qu'on est tombé dans la platitude.

Evidemment, il vaut mieux s'exciter sur le RDS que le traitement de son.

Où sont les femmes ?!?

On a fait mieux dans le passé.

pS : une idée de prog pour FUN - Patrick JUVET - ca s'est Paris - (100% quota)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patmo69
Il y a 23 heures, Gaël01 a dit :

A propos de Fun Tarare, depuis la destruction des immeubles de la Plata d'où le 97.8 émettait, elle a depuis été transférée à Bel Air. Je l'ai constaté vendredi.

Y'a pas longtemps alors...

A signaler passage de F U N à FUN sur la fréquence de Villefranche sur Saone (90.9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patmo69

J'ai constaté que le RDS de Fun est FUN à Mende (94.7) à Marvejols (93.3) à Lodève (90.1) et Clermont l'Herrault (102.2)

En revanche l'autoradio affiche F U N à Béziers (106.3) avec Fun Le Son Dancefloor alors qu'il y a 2 ans il affichait FUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FanDeRadioSud

À Figeac et Cahors c'est devenu " FUN " ou c'est toujours " F U N " ? A Montauban c'est toujours F U N j'ai vu puis le RT sera mit en septembre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...