Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

aaaaa

Membres
  • Compteur de contenus

    123
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Bonne

1 abonné

À propos de aaaaa

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. [Radio FG] Starter FG méconnaissable

    Oui exact, sans parler des immondicités comme "Corine - Il fait chaud" (WTF ???), charles aznavour remixé par je ne sais plus qui (mais bordel, comment ont t-ils pu en arriver là ? même nostalgie n'oserait pas...), ou tout ce qu'on peut entendre dans l'émission FG lounge... D'ailleurs quand j'y pense, dans ce qui ne va pas actuellement, je rajouterais aussi le mattraquage de calvin harris, avec son titre giant, qui me sort par les yeux (diffusés jusqu'à plus d'une fois par heure sur certaines tranches)... Calvin harris, bientôt rangé à côté d'ofenbach et kiddy smile ?
  2. [Radio FG] Starter FG méconnaissable

    Oui je confirme... Jakatta - American Dream, et Human Nature - Sweet Drop à l'instant, ça fait plaisir. Pas mal de nouveautés également... Qu'ils continuent comme ça. Et qu'ils virent les titres 3ème âge en journée, et là ça sera top.
  3. DAB Numérique des explications

    Détrompes toi ! Je pensais pareil au début. Mais quand j'ai montré à des membres de ma famille la différence de qualité entre la FM et le numérique en switchant de l'un à l'autre, ils ont été "secoués", et depuis, écoutent tous la radio en IP. Pourtant, ils n'y connaissent rien dans ce milieu.
  4. [Radio FG] Starter FG méconnaissable

    Pour le son j'en ai aucune idée, j'écoute FG en numérique même quand c'est couvert en FM. Et en numérique, j'adore le traitement de son, ils mettent vraiment la barre très haut. D'ailleurs, je vais essayer de monter en parallèle un son en version originale (qualité CD) avec le même son enregistré sur FG en numérique, vous allez comprendre de quoi je veux parler. Quelqu'un a t-il entendu parler des audiences d'FG récemment ? Parce depuis quelques jours ils diffusent des spots concernant des records d'audiences (toulouse, marseille, nice, ...) ?
  5. [Radio FG] Starter FG méconnaissable

    Bonsoir, J'ai zappé sur FG ce soir, et j'avoue avoir été surpris, au point de venir ici ouvrir un thread. Une playlist bien fraiche, avec pleins d'entrées que je n'avais jamais entendues. Habituellement je zappe rapidement, lassé d'entendre des rotations excessives, en journée comme en soirée. Mais là j'ai l'impression qu'ils sont sortis de la période ofenbach et kiddy smile toutes les 1h15, qui rendaient l'antenne complètement indigeste pour peu qu'on soit un auditeur régulier. Si les responsables d'FG passent par ici... Voilà ce qu'on attend.
  6. Que devient Lorenzo Pancino

    Oui ! Avec Cindy
  7. Pronos DAB+ Toulouse Bordeaux Sélection imminente

    Pas de bol, cette association fictive qui prétend faire de la radio n'a pas de public. Elle se goinfre des subventions et puis voilà.
  8. Pronos DAB+ Toulouse Bordeaux Sélection imminente

    Radio One ? La radio qui tourne en boucle avec une playlist de 10 titres ? Faudrait leur expliquer que plus personne ne joue ofenbach, que les voix des liners faites par une ado de 14 ans, ça fait fuir les auditeurs ? Et que dire des flashs infos enregistrés 2 jours avant, diffusées la veille au lieu du jour J ? Cette "radio" est un véritable concentré de tout ce qu'il ne faut surtout pas faire dans le métier. Un beau cas d'école. Qu'ils commencent par rendre leur fréquence, ça sera déjà un bon début... En même temps vu l'incompétence du CSA, je ne serais même pas étonné qu'ils soient sélectionnés pour gaspiller une fréquence en DAB+.
  9. Esthèle FG

    A priori oui elle a le droit, d'ailleurs d'autres sont bien animateurs simultanément sur une radio et une télé. Mais franchement, je la trouve vraiment pas à sa place sur une radio prétendue "électro"... Laurence Roustanjee était bien au dessus selon moi (mais ce n'est que mon avis)
  10. Recevabilité radio nationale DAB+

    C'est donc la mort de Radio FG, qui ne pourra définitivement plus rivaliser avec la concurrence. Ils seront très clairement parti en couilles entre la programmation pire que nostalgie sur une antenne dite "clubing", le matraquage d'artistes ratés dans le style ofenbach ou kiddy smile que plus grand monde ne supporte, les tunnels de pubs interminables, la suppression de toutes les émissions mixées, les animateurs féminins totalement à côté de la plaque (seule laurence roustanjee sortait du lot...), et maintenant, la non-présence au niveau national sur la RNT... Antoine a flingué ce qu'il en restait, ça fait mal au coeur. Dommage, quand on sait le potentiel qu'avait cette radio, et l'opportunité de couvrir une audience aussi large que les concurrents...
  11. DAB+ : candidatures du groupe M6 (RTL, RTL 2 et Fun Radio

    Si FG n'a pas postulé, ou n'obtient pas de fréquences, ça sent la fin pour eux, ils ne pourront plus concurrencer les autres. Incompréhensible quand on voit à quel point ils étaient précurseurs sur la RNT il y a même pas 10 ans de ça...
  12. [RNT / DAB+] Radio FG en national ou pas ?

    En effet c'est fréquent d'entendre des promos pour des évènements locaux sur FG... Je ne sais pas comment ça marche pour la pub chez eux, j'avais cru comprendre qu'il y avait un écran pour paris, et un écran pour la province, quelqu'un peut confirmer ?
  13. [RNT / DAB+] Radio FG en national ou pas ?

    Oui je pensais plus à un multiplex à part pour Radio France, sinon je vois mal l'intérêt de lancer 2 multiplex nationaux s'il ne reste que 15 places nationales, ça ferait à peine plus qu'en FM actuellement, et ça serait encore les réseaux actuels qui rafleraient la mise...
  14. FG Lounge - Le mix

    Je suis simplement allé récupérer ces exemples dans la rubrique c'était quoi ce titre, et ce n'est pas précisé, mais ça ressemble aux originaux pour la plupart des titres diffusés. FG Chic c'est encore écoutable, la plupart des titres pourraient presque passer en journée (THE WEEKND - Montéral...), je pensais plutôt à FG Lounge le matin
  15. FG Lounge - Le mix

    Pour le slogan oui ils auraient pu trouver mieux je suis d'accord, en plus à répétition ça sonne pas bien, on s'en lasse vite. J'espérais qu'ils le changeraient pour la rentrée, raté. Le remix de Coeur de Pirate n'est pas désagréable, je pensais plus à des titres du style : CORINE - Il fait chaud SERGE GAINSBOURG - Je suis venu te dire que je m'en vais (Mais bordel Antoine, ça fout quoi sur FG ce genre immondicité ?) SERGE GAINSBOURG - L'anamour (Idem...) LIESA VAN DER AA - Paroles paroles (Sans commentaire...) C'est carrément choquant d'entendre ce genre de titres sur une radio qui se prétend "électro"...
×