Aller au contenu

les sondages en IDF


Invité TATA CHRISTIANE

Messages recommandés

Invité TATA CHRISTIANE

Du jamais-vu en IDF :

- Rire et chanson fait plus d'audience que CHERIE : c'est un signe qu'on aime bien Robles !

- NRJ décline complétement : on se demande si c'est une bonne stratégie de ne diffuser que de la musique urbaine.

- Nostalgie semble faire danser les parisiennes : du coup, quand ca monte, France BLEU perd son point et disparait de la circulation; pratique pour faire l’info-traffic !

- Skyrock se maintient tant bien que mal à 6.1 sans enregistrer une réelle perf.

- Virgin toujours au plus-bas !

- Fun enfonce toujours un plus-bas : on a l'impression qu'il ne s'est rien passé depuis les années 90.

- On remarquera une nette progression de Chante France & TSF JAZZ : bravo !

- OUI est loin d'être morte : la stratégie semble payer ses fruits.

- RTL accuse une baisse de 1 point : virer des musicales le soir peut faire perdre des auditeurs même s'ils n’étaient pas nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 25 minutes, Invité TATA CHRISTIANE a dit :

Du jamais-vu en IDF :

- Rire et chanson fait plus d'audience que CHERIE : c'est un signe qu'on aime bien Robles !

- NRJ décline complétement : on se demande si c'est une bonne stratégie de ne diffuser que de la musique urbaine.

- Nostalgie semble faire danser les parisiennes : du coup, quand ca monte, France BLEU perd son point et disparait de la circulation; pratique pour faire l’info-traffic !

- Skyrock se maintient tant bien que mal à 6.1 sans enregistrer une réelle perf.

- Virgin toujours au plus-bas !

- Fun enfonce toujours un plus-bas : on a l'impression qu'il ne s'est rien passé depuis les années 90.

- On remarquera une nette progression de Chante France & TSF JAZZ : bravo !

- OUI est loin d'être morte : la stratégie semble payer ses fruits.

- RTL accuse une baisse de 1 point : virer des musicales le soir peut faire perdre des auditeurs même s'ils n’étaient pas nombreux.

C est Incroyable pour OUI FM ! incroyable !!!

FIP : pas terrible cette fois ci !

NOVA ? FG ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 22/11/2018 à 11:36, Invité Curieux1 a dit :

C est Incroyable pour OUI FM ! incroyable !!!

Ca ne m’étonne pas; en province, OUI semble très appréciée.

Même si la radio s'est un peu banalisée, elle diffuse pas mal de titres exclusifs et justifie ses forts scores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit je suis pas sûr que BFM soit une radio qui soit pensée pour rassembler le plus d'auditeurs ... Ils doivent privilégier le qualitatif (fort pouvoir d'achat, décideurs, CSP++) au quantitatif (qu'ils ne pourront de toute façon pas atteindre en faisant de l'actu éco par nature jargonante). Ils laissent ça à RMC et BFM TV, tout en restant plus CSP+ que nombre d'autres canaux.

Étonnant qu'ils n'apparaissent pas ceci dit, comme Nova et FG comme dit plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skips a dit :

Ceci étant dit je suis pas sûr que BFM soit une radio qui soit pensée pour rassembler le plus d'auditeurs ... Ils doivent privilégier le qualitatif (fort pouvoir d'achat, décideurs, CSP++) au quantitatif (qu'ils ne pourront de toute façon pas atteindre en faisant de l'actu éco par nature jargonante). Ils laissent ça à RMC et BFM TV, tout en restant plus CSP+ que nombre d'autres canaux.

Étonnant qu'ils n'apparaissent pas ceci dit, comme Nova et FG comme dit plus haut.

Faut s'accrocher pour écouter BFM aussi. 

La cible est très restreinte et le contenu plutôt technique.

J'ai écouté quelques fois et malgré l'intérêt du sujet j'ai vite décroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question pour être dans le sondage il faut payer je crois c'est ce que j'ai entendu c'est pour cela que libertaire courtoisie etc...n'y apparaissent jamais   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Prunelle a dit :

Faut s'accrocher pour écouter BFM aussi. 

La cible est très restreinte et le contenu plutôt technique.

J'ai écouté quelques fois et malgré l'intérêt du sujet j'ai vite décroché.

BFM business c’est parfait pour s’endormir

Quand je fait la sieste je met en fond sonore la version télé et ça m’aide à m’endormir, essayez vous verrez ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Skips a dit :

Ceci étant dit je suis pas sûr que BFM (...) Étonnant qu'ils n'apparaissent pas ceci dit, comme Nova et FG comme dit plus haut.

Les chiffres sont disponibles dans le rapport complet.

Par contre, dans le communiqué de presse de Médiamétrie (le pdf dispo sur le site), il faut ne faut pas lire que les tableaux, mais aussi le texte qui précise les choses :

RTFM.JPG.81ec2f26de10c6812d98bd13c67e37be.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité claude a dit :

une question pour être dans le sondage il faut payer je crois c'est ce que j'ai entendu c'est pour cela que libertaire courtoisie etc...n'y apparaissent jamais   

Pour figurer dans le communiqué de presse il faut effectivement être souscripteur de l'étude.

Mais le sondage concerne bien l'ensemble des radios, et Courtoisie figure bien dans le rapport complet, à 0.2% d'AC13+.

Par contre Libertaire fait moins de 0.1% et ne figure donc pas dans le tableau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ben a dit :

Les chiffres sont disponibles dans le rapport complet.

Par contre, dans le communiqué de presse de Médiamétrie (le pdf dispo sur le site), il faut ne faut pas lire que les tableaux, mais aussi le texte qui précise les choses :

RTFM.JPG.81ec2f26de10c6812d98bd13c67e37be.JPG

 

1,5% désormais ? J'avais 1% en tête jusqu'à récemment.

Cela a donc bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, fonzy a dit :

Cela a donc bougé.

Non, ça dépend des vagues !

Sur l’intermédiaire IdF qui ne porte que sur septembre - octobre (donc moins précis), le seuil pour apparaitre dans le CP est de 1.5%

Sur la vague IdF complète (septembre - décembre), le seuil pour apparaitre dans le CP sera de 1%

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 11:49, Ben a dit :

Non, ça dépend des vagues !

Sur l’intermédiaire IdF qui ne porte que sur septembre - octobre (donc moins précis), le seuil pour apparaitre dans le CP est de 1.5%

Sur la vague IdF complète (septembre - décembre), le seuil pour apparaitre dans le CP sera de 1%

 

 

 

 

OK merci Ben je n'avais pas cette subtilité en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...