Aller au contenu

Ecoutez vous l'appli des indes radios ?


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Les Indés font beaucoup de Promo pour leur application. Mais l'application à t'elle du succes ?

Sachant que chaque radio demande à télécharger son appli.

En plus il manque des radios sur l'appli comme : Hot Radio

La Radio Alpes du sud

RDL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cette appli, j'écoutais Galaxie Radio + quelques webradios comme Virage Rock 90.

Mais je n'y allais pas souvent donc je l'ai viré pour faire de la place sur mon téléphone.

Il manque Radio Isa, Hot Radio mais il y avait RDL. Mais je ne sais pas si elle a disparu depuis. Il n'y a pas non plus les radios "Machin programme truc" donc ont disparu de l'appli Résonance, Variation, etc. C'est pour ça qu'il n'y a pas La Radio Plus Alpes du Sud car avant c'était Là La Radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les applis à vocation universelle comme TuneIn, Orange Radio, Radioline, etc où il y a le plus grand choix possible. Ensuite, je sélectionne des favoris et c'est d'ailleurs un critère important pour moi dans le choix d'une appli : pouvoir enregistrer beaucoup de favoris et y accéder rapidement.

L'appli Les Indés Radio est bien faite, créative avec le système des pochettes, mais il y a un côté frustrant à être limité à certaines radios alors que d'autres applis gratuites ont un choix plus vaste.

Sinon, où en est le projet de relance de l'appli Radio Player en France ? D'origine anglaise et présente dans d'autres pays, cette appli est généralement de bonne qualité technique et esthétique. Mais comme avec Les Indés Radio il n'y a pas de radios étrangères et peu de webradios indépendantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

directement par l'URL du flux.

pareil.

Sur Androïd j'utilise AIMP et un fichier M3U établi à partir d'une liste de flux de mes radios préférées, sinon Orange Radio est pas trop mal en effet (pas de pubs).

Il y a aussi l'application TUNED qui est assez originale mais dommage que la liste des radios soit imposée et qu'on ne puisse pas y ajouter ses propres choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand fan de TuneIn, à tel point que j'ai acheté la version pro (10 euros...) sur iOS.
Tout y est (ou presque) et on peut ajouter des flux à la main. Pas de pub (quand on a la version payante) et on peut même enregistrer (mais on ne peut pas sortir les enregistrements en fichier mp3... on est condamné à les écouter uniquement dans l'appli).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TuneIn pour ma part, en version gratuite fait très bien le job  ;)

Et sinon directement l'application de ma radio préférée (grrif) mais elle présente quelques bugs lorsque le réseau coupe. Du coup je reviens sur TuneIn qui elle ne plante pas :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lolo54 a dit :

l'application de ma radio préférée (grrif) mais elle présente quelques bugs lorsque le réseau coupe

#EXTM3U
#EXTINF:-1,CH: GRRIF
***http://grrif.ice.infomaniak.ch/grrif-high.mp3***

tu mets ça dans un fichier texte (sans les *** pour le lien vers le flux) que tu nommes GRRIF.m3u et tu le lances avec VLC ou un autre player sachant lire les flux.

simple et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StanX a dit :

Le reproche que je ferais à TuneIn est qu'elle s'est alourdie avec le temps, je préférais les premières versions beaucoup plus épurées.

Merci pour le tuyau @StanX je vais tester  ;)

Et je te rejoins concernant l'évolution de TuneIn ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roby a dit :

Le problème avec Tuneln c'est que les radio de "Radio France" et "RTL" sont en MONO!!!!

Ça dépend quel flux on sélectionne. Pour Radio France, si c'est le flux 32k, ça sera en mono. Si c'est le 128k ça sera en stéréo.

Tunein ne fait que reprendre les URL des radios.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’utilise TuneIn et Tuned.

Pour Tuned, le son est meilleure (je crois qu’ils utilisent un traitement de son) par rapport à TuneIn je trouve. Après c’est que mon point de vue.

Pour TuneIn, certaines webradios comme Skyrock font des flux radios "réservés" juste pour TuneIn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...