Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

StanX

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de StanX

  • Rang
    Amateur Radio
  1. Non tu paies pour recevoir les radios (et/ou TV) que tu ne peux pas recevoir en hertzien en plus d'autres tâches associées à l'utilisation d'internet (web, téléphone etc...) mais comme ces radios que tu reçois en hertzien sont aussi dispos en streaming, il y a à fortiori doublon de surcroît difficilement évitable (pour le moment). Quant au renoncement de la TNT en hertzien au profit de l'IP, seules les considérations économiques décideront si oui ou non le jeu vaut la chandelle; Je rappelle toutefois que France 4 (service public !) désertera prochainement le TNT pour la diffusion sur IP. à méditer...
  2. "Il n'y a pas encore de sujets sur ce forum"

    ou vider le cache de safari et le relancer
  3. Je n'ai pas lu l'article (réservé aux abonnés) mais bon pourquoi pas Une chose est sûre est que l'internet a bouleversé les habitudes télévisuelles (et radiophoniques). De nos jours les "replay "et autres VOD se substituent progressivement au tout direct, on consomme désormais de plus en plus la TV de manière individuelle et différée et forcément par le biais d'une ligne ADSL d'où une moindre sollicitation des réseaux hertziens mais de là condamner la TNT il y a une part d'exagération.
  4. Écoutez-vous toujours l'AM ?

    La RTBF met fin progressivement à la diffusion en AM : source : rtbf.be/lapremiere/article/detail_la-rtbf-prepare-la-fin-de-la-diffusion-en-ondes-moyennes-am-de-la-premiere-et-de-vivacite?id=9948670&utm_source=lapremiere&utm_campaign=social_share&utm_medium=email_share
  5. Vivacité (RTBF) vs France Bleu

    supprimé
  6. Vivacité (RTBF) vs France Bleu

    supprimé
  7. RNT Lille - Premiers tests ?

    Suite à des contraintes techniques la multiplex BLAD Béthune Lens Arras Douai ne sera malheureusement pas en mesure d'émettre en DAB le 19 juin... mais plutôt en septembre source : facebook.com/rntbethunelensarras Quelles sont ces "contraintes techniques" ?
  8. RNT Lille - Premiers tests ?

    Je reçois les mux 8A et 7D (je suis à environ 50 km de Lille vers l'ouest)
  9. Quel avenir pour le DAB+ en France ?

    Pareil je suis un auditeur assidu de France-Culture, d’ailleurs les 3/4 de mes podcasts proviennent de cette radio essentielle au service public (s'il faillait n'en garder qu'une ce serait bien celle-là). Et puis au moins aux infos de cette chaîne on ne parle pas de foot (et de sport en général) ni de faits divers, ça change du reste Quant à France-Musique effectivement il y aurait des choses à revoir, en particulier la tranche du matin. Perso j'ai basculé sur les webradios de France-Musique qui sont pas mal du tout ! Radio Suisse Classique fait partie de mes favoris également.
  10. Quel avenir pour le DAB+ en France ?

    Même en 32k ou même afficher une simple page web ça rame en EDGE. Le EDGE en théorie c'est 384kb/s maxi en débit descendant mais pour obtenir un tel débit il faut être au pied du pylône et être le seul client de l'antenne (j'exagère à peine). ou alors il faut mettre au taquet le cache de son appli radio le temps de traverser la zone EDGE avant de retrouver une zone 3G/4G pour éviter les coupures. Perso j'ai arrêté l'écoute sur IP en mobilité, il a trop de coupures (ok c'est selon les zones), il faut relancer de temps à autre l'appli et là ça devient incompatible avec l'attention nécessaire à la conduite automobile. Tant qu'à faire si je ne trouve pas une radio qui ne satisfasse, je me replie vers la clé usb ou j'ai toujours une réserve de musique ou de podcasts. L' écoute sur IP ok mais en fixe, pas en mobilité où là par contre la RNT devient très intéressante (le temps que le réseau s'étoffe bien sûr)
  11. RADIO NORTH (IRLANDE DU NORD) SUR 846 AM

    Bonjour Luc, Radio North a augmenté la puissance de son émetteur : "NORTHERN IRELAND The outlet of Radio North from Ulster on 846 kHz is much louder in main land UK since they increased the power to three KW. A nice signal in the evenings here in Leicestershire, but some adjacent channel interference from a TX based in Leicester which carries the BBC Asian Network. Radio North should be audible in much of Northern Europe after dark now, as the channel is pretty clear. Dave Angell (27/2-2018)" source : mediumwave.info
  12. RADIO NORTH (IRLANDE DU NORD) SUR 846 AM

    suppression du post
  13. Quel avenir pour le DAB+ en France ?

    ou passer au format FLAC (lossless) (serait-ce possible ?)
  14. Quel avenir pour le DAB+ en France ?

    C'est comme tout il y a du bon et du moins bon et c'est pour cela que j'ai vérifié avant d'acheter ma radio wifi (auna ir-190) qu'il y avait possibilité d'inclure des url de stream manuellement au cas où il aurait défaillance des mises à jour. Cela fait un peu plus de 6 mois que j'ai cette radio et je n'ai pas constaté de plantages ni de problèmes de réception et s'il y a eu des coupures wifi celles-ci étaient dues au réseau (pb box ou répétiteur/routeur) Par contre en FM cette radio est une vraie bouse (sensibilité réceptive nulle), même une radio FM sur smartphone fonctionne mieux !
  15. Flux Radios - France, Belgique, Suisse, ...

    Pour récupérer des flux sur le Net (radio, TV, autre...) j'utilise Firefox avec l'extension DownloadHelper. Pratique lorsque les url des streams ne sont pas indiqués clairement sur les sites web et puis au moins on ne perd pas son temps à fouiner dans le code source de la page web (quand on trouve l'url du stream parce ce que ce n'est pas toujours évident)
×