Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

StanX

Membres +
  • Compteur de contenus

    575
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

57 Excellente

À propos de StanX

  • Rang
    Pro Radio
  1. Les ondes courtes ?

    Technique de drague originale ! Dans les années 70 j'ai eu également une cibi achetée sous le manteau car interdit en France à l'époque. Elle avait 14 canaux AM et on s'amusait aussi à passer de la musique le soir à partir d'un radio cassette près du micro scotché en mode émission, ce qui en faisait râler parfois quelques uns sur les ondes pour occupation de canal. Une autre époque comme tu dis....
  2. 26 Station chez Tuned

    Oui je me souviens qu'il fallait que les radios paient pour obtenir une "fréquence", une façon de voir les choses dont on pourrait discuter effectivement. Par contre sur le nouveau site, on ne voit rien de cela pour l'instant, peut-être un changement de stratégie ? Les flux sont repris c'est sûr, je m'en suis rendu compte également (le flux s'était affiché sur l'app) par contre il me semble (à confirmer par les spécialistes) qu'il y a un léger traitement ne serait-ce qu'au niveau du volume sonore où j'ai l'impression qu'il y a comme une "égalisation" du volume entre stations. Oui ce serait pas mal, je proposais un truc un peu semblable dans un message du 06/10/2019 en début de topic. Une app à réaliser de manière collaborative à condition de réunir les bonnes compétences (perso à part proposer les flux, je peux pas faire plus ) ??? j'ai rien vu de tel mais bon des comptes bidons il y a eu quelques uns ici.
  3. 26 Station chez Tuned

    Je te trouve bien sévère avec Tuned. Le concept sort des sentiers battus, il ne convient pas à tout le monde c'est un fait mais au moins cela change du reste. Pour quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête pour écouter la radio sur son smartphone ou ordinateur c'est d'une simplicité confondante avec cette interface style tuner Hifi années 80. Sans parler de la réactivité lors du changement de station et de l'absence de latence, c'est comme sur un récepteur radio "normal" en fait. La bande FM fictive est Parisienne, et alors ? On y retrouve les radios leaders et d'autres qu'on aurait peut-être jamais pensé écouter un jour. Cette appli pourrait sans nul doute être améliorée comme par exemple proposer l'option d'inclure ses propres flux ou choisir ses stations favorites, à condition que cela reste possible. J'en ai essayé des dizaines d'applis radios, toutes plus ou moins exotiques, truffées de pub et autres bestioles intrusives quand on ne fait pas attention alors pour une fois qu'on en tient une sans pub, simple d'emploi, qui sort de l'ordinaire et qui répond du tac au tac on va pas se plaindre non ? Quant au traçage faut pas se faire d'illusions on l'est comme partout ailleurs, rien qu'avec la comptabilisation des audiences par radio. C'est un peu le bémol de cette appli.
  4. Rmc, pourquoi Appoline de Malherbe ?

    Bah vu la charrette qui s'annonce à la Drahi Cie, il y aura probablement d'autres surprises.
  5. Radio IBIZA

    c'est bien ça mais sans oublier le https devant (et le "s" a son importance) https://ice02.fluidstream.net/ibiza.aac
  6. 26 Station chez Tuned

    Tu trolles killer ? Toi qui habituellement ne jure, avec raison, que par VLC, ffmpeg, mplayer et le reste ?
  7. 26 Station chez Tuned

    Je trouve ce logiciel très bien, pas de pub, interface simple et originale, très réactif. Pour quelqu'un se satisfaisant des radios proposées c'est nickel, pour les autres il existe un tas d'autres solutions. Il faudrait que les concepteurs laisse un noyau dur de radios les plus connues (une vingtaine par exemple) et le reste de la bande FM fictive en découverte afin de ne pas trop perturber les utilisateurs. Grand merci en tout cas aux responsables de relancer cette application multiplateforme.
  8. Les ondes courtes ?

    Ecouter les stations DRM sur son smartphone : https://fr-fr.facebook.com/Radiosdumonde/videos/694471778008651/
  9. Débat autour de la communauté Radio-Actu

    Non Les inscrits s'excluent d'eux-mêmes, la bizarrerie de ce forum est justement la présence d'inscrits et de non-inscrits. Si c'était à refaire, je ne m'inscrirais pas sachant qu'il est impossible de supprimer son compte définitivement si l'on le souhaite et d'autant plus que le pseudo d'un inscrit ne protège pas vraiment à partir du moment où un non-inscrit peut l'emprunter pour poster ce que bon lui semble. Quant aux adresses IP, on sait très bien qu'on peut les modifier sans problème et ce même à partir d'un simple navigateur web. Et à propos de la modération je crois qu'elle fait ce qu'elle peut avec les moyens dont elle dispose, ne lui portons pas griefs.
  10. Débat autour de la communauté Radio-Actu

    Si vous voulez un lieu de discussion clean, sans trolls, bien écrit avec de la tenue et du contenu ,pourquoi ne pas vous bâtir un forum privé sur mesures avec participants sur invitations ou parrainages ? Je participais, modestement, à quelques groupes de discussion sur Usenet au milieu des années 90 jusqu'au début des années 2000. A cette époque, la bienséance demandait de poster si possible sans pseudo ainsi que respecter la charte et la langue française. Au début ça marchait plutôt bien puis, avec le temps et la démocratisation de l'internet, a déboulé toute une faune hétéroclite et trollesque qui a pourri l'ambiance, faute de modération, avec pour conséquence le départ de nombreux participants. Aujourd'hui sur ces groupes de discussions sur Usenet ne reste plus qu'une poignée d'irréductibles entourés de trolls aux identités multiples. Sans modération exigeante et efficace, point de salut.
  11. Une rediff passée pendant" Les Nuits de France-Culture" de l'émission "Surpris par la nuit" du 11/02/2002 avec pour sujet la radio Brestoise "Fréquence Mutine" qui fêtait ses vingt ans. Un podcast bien sympa https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/surpris-par-la-nuit-frequence-mutine-portrait-dune-radio-libre-1ere-diffusion-11022002
  12. Vivendi/Lagardère...et Europe 1

    Par "singer" le privé je pensais plus aux émoluments grassement accordés par le biais de la redevance à ces "têtes d'affiches" pour un retour sur investissement parfois discutable et discuté (n'est-ce-pas Ruquier ?) et dont un service public digne de ce nom se passerait volontiers, les animateurs et/ou producteurs que vous citez en fin de votre message en sont la preuve. Que le privé gave ses propres "têtes d'affiches" comme il l'entend je le conçois, je m'en contrefous, personne ne me force à les écouter et l'argent que ces gens perçoivent ne sort pas de ma poche ni de celle de mes compatriotes contribualisés. Par contre le contraire me gène, alors mille fois oui à un service public audiovisuel mais pas à n'importe quel prix de n'importe quelle combine. Sur le reste de votre de votre message je suis d'accord en grande partie donc inutile de s'étendre.
  13. Arrêt de l'émission A la bonne heure !

    moi ça me va ! S'il pouvait ripper avec sa clique de France-Inter vers ailleurs je réécoutererais peut-être cette radio entre 11 et 13h. Et s'il pouvait embarquer dans l'aventure Ali Badou, Demorand, Salamé et les belges de 17h ce serait l'apothéose
  14. Vivendi/Lagardère...et Europe 1

    sans augmenter la redevance of course ? Franchement tes têtes d'affiches ça fait quand même un peu has been surpayées non ? (Ruquier, nagui, Dechavennes, Drucker, Calvi, Ferrari etc....) L'essence même d'un service public n'est pas de singer le privé. Payer une redevance OK mais pas pour ce genre de gabegie, c'est déjà suffisant comme ça. Quant à l'utilité de France O et France Info TV, elle est très discutable
  15. Les radios interpellent le gouvernement et le CSA

    Des précisions du CSA : https://www.facebook.com/DABGrandest/videos/536945223855128/
×