Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

StanX

Membres
  • Compteur de contenus

    272
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

28 Excellente

1 abonné

À propos de StanX

  • Rang
    Initié Radio
  1. L'arrivée de la 5G va sûrement booster les webradios

    Il suffit ne de ne pas participer à la discussion et celle-ci s'éteindra d'elle-même ou alors c'est qu'on estime avoir des choses intéressantes à partager. C'est comme les trolls ou supposés comme tels, faut pas les suivre (cf topic : tata pirate) ou alors c'est qu'on s'en accommode très bien quitte nourrir leur besoin de troller. Sur ce... --> [ ] (Et bon vent à votre nouveau forum)
  2. L'arrivée de la 5G va sûrement booster les webradios

    C'est normal, la plupart des applis (souvent avec pub), mettent en avant les radios les plus écoutées en FM ou les plus populaires et la plupart des utilisateurs de ces applis sont des auditeurs ne disposant pas de radios FM sur leur smartphone ou ne veulent pas se prendre la tête avec la radio FM intégrée à leur smartphone et toutes les incertitudes de réception qui les accompagnent ou n'ont tout simplement pas de récepteur radio (hors auto-radio). Recevoir la radio via le web quand on dispose d'une connexion ad-hoc est beaucoup plus simple. Pour l'anecdote, il y a 2 ou 3 semaines dans l'émission "La fabrique médiatique" sur France-Culture , Jean-Noêl Jannenay (ex-Président de Radio-France quand même) avouait ne plus écouter la radio sur un récepteur traditionnel mais sur son smartphone tout simplement parce que c'était plus pratique (radio dispo à tout instant, facilité d'utilisation etc...). On aura beau faire, si un système présente des facilités, humainement on s'appropriera ce système et ce n'est pas près de changer. Ensuite on peut débattre des problèmes potentiels que peut présenter l'écoute par le web et c'est légitime par contre quand on prend comme argument l'absence d'anonymat, qui est véridique, dans ce cas que les mêmes qui avancent ce genre de propos commencent déjà par lâcher leurs comptes facebook, twitter, whatsapp et autres fariboles rézosocialeuses voire cesser de poster sur un forum s'ils souhaitent conserver un semblant d'incognito.
  3. LINUX CARTE SON VIRTUELLE

    ne pas oublier sudo devant les 2 commandes (beta-tester travaille sous ubuntu)
  4. Radio Néo à Lille

    Programmation intéressante sur NEO effectivement, dommage qu'elle ait renoncé (ce n'est pas la seule). NEO renonce et à côté de ça on a certaines radios ultra-locales déjà présentes sur la FM où elles ne doivent pas dépasser la centaine d'auditeurs qu'on retrouve en DAB+ (en mux local). C'est quoi l'intérêt cette présence sur la RNT à part élargir légèrement la zone d'écoute potentielle ? Si ces radios ne rencontrent que peu ou pas d'audience localement, il est peu probable qu'il en soit autrement extra-localement d'autant plus que les coûts augmentent avec une double diffusion FM/DAB.
  5. RTL TROP DE PUBLICITE FAIT FUIR LES AUDITEURS...

    Oui je connais ce lien mais je proposais celui de ViaWay dont le classement pas ordre chronologique croissant sur plusieurs pages me semble plus pratique lorsqu'on cherche une date ou une émission particulière pour la bookmarker par exemple et ainsi la retrouver facilement plus tard . Sur le lien de RTL il faut dérouler et dérouler sans cesse la page afin d'obtenir ce qu'on cherche, je n'estime pas ça très pratique. L'idéal serait un podcast des "Grosses Têtes dans la nuit des temps" mais un vrai c'est à dire avec lien RSS qui permettrait l'utilisation d'un lecteur de podcast ce qui faciliterait le choix d'écoute. Ce que propose RTL (ou ViaWay) n'est qu'un lien de replay ce qui implique la disponibilité une connexion internet et exclue l'écoute hors connexion. Mais bon, rien n'empêche de télécharger les émissions pour les écouter hors connexion, ce n'est qu'un flux de streaming après tout et les alternatives de récupération de flux pour créer un fichier qui sera dispo hors connexion ne manquent pas.
  6. RTL TROP DE PUBLICITE FAIT FUIR LES AUDITEURS...

    Oui mais la tentative de reprise des "Grosses Têtes" par Dechavanne s'étant soldée par un accident industriel monumental, avec une audience ayant fondu de façon significative, Bouvard est revenu vite fait au bercail dont il s'était fait gicler. Durant la période Dechavanne, Bouvard avait d'ailleurs été embauché par Ruquier sur Europe 1 pendant quelques semaines (ça n'a pas duré longtemps) J'avais un peu écouté à l'époque et on sentait bien que ce n'était pas son monde à Bouvard cette bande à Ruquier (et Ruquier lui-même), ça sonnait "faux". Il semblerait que les "Grosses têtes dans la nuit des temps" aient été diffusées entre 2010 et 2014. On peut les ré-écouter sur ce site : www.viaway.com/view/4699594/les-grosses-tetes-dans-la-nuit-des-temps-du-29-sept-2010-avec-philippe-bouvard-olivier-de-kersauson-evelyne-leclerc-jacques-martin-et-alice-saprtich?novjs=1
  7. FIP : le RDS

    oui Ci-dessous ce qui défile sur ma radio au moment où j'écris ces lignes : "MISTAKES ON THE FIELD - PART 1- LEISURE SOCIETY (2019)" (Titre et artiste annoncés juste avant la diffusion par la Fipette)
  8. Les 2 minutes du peuple à la radio chez nous

    C'était pas mal du tout "Les 2 Minutes du Peuple" ! Un podcast à propos de cette émission et datant du 1er avril est disponible sur VODCAST (écouter à partir de 29 minutes 7 secondes) www.vocast.fr/desondes/s1e9.html
  9. Sotto sur RTL

    La bonne nouvelle est que Fogiel ait quitté la station...
  10. RTL TROP DE PUBLICITE FAIT FUIR LES AUDITEURS...

    Clairement ! Le problème justement est qu'une fois les Jean Yanne, Jacques, Martin, Gérard Jugnot, Jean Dutourd etc... aient quitté cette émission, il était difficile de garder le niveau qui avait déjà bien dégringolé avant l'arrivée de Ruquier lequel n'a fait que l'enfoncer un peu plus. Effectivement et j'en avais podcasté un certain nombre à l'époque (ça doit remonter à 7 ou 8 ans voire plus), il doit m'en rester quelques pièces dans un coin de disque dur de sauvegardes Peut-être ont-ils peur du choc que ça pourrait engendrer envers les auditeurs vis à vis de la version actuelle des grosses Têtes.
  11. [Belgique] Plan de fréquences FM et DAB+

    Depuis hier, diffusion de RTBF MIX, qui est un mix entre RTBF La Première, Classic 21 et Vivacité, afin que les auditeurs Wallons (et pour les Francophones en général ) puissent suivre certains programmes de la RTBF en Flandre, chose qui était devenue compliquée depuis l'arrêt des émetteurs AM sur 621 et 1125khz Reçu ici en Flandre Française sur le 5A VLAANDEREN 2 en DAB+ 96kbps (opérateur privé NORKING) www.rtbf.be/info/medias/detail_des-le-2-mai-la-radio-rtbf-mix-sera-disponibles-en-flandre-via-le-dab?id=10208648
  12. Champagne pour INTER !!!!

    En tout cas Nagui il est cher payé lui...
  13. Logos dans les voitures

    C'est sympa de voir la pochette du disque. Quelles marques de récepteurs DAB+ (hors auto-radios) seraient compatibles ? Ceux que je vois dans le commerce traditionnel ne sont équipés que d'écrans LCD basiques (type écran pour Arduino) ou alors TFT couleur mais je n'ai pas l'impression qu'ils soient capables d'afficher cette fonctionnalité. Cette fonctionnalité est-elle également disponible si l'on souhaite vous écouter par internet (avec une radio wifi par ex) ?
  14. La radio des chefs

    "France-Info la radio qui rend dingoooo !..." ©Jean-Christophe Averty
  15. Rammstein Radio

    www.youtube.com/watch?time_continue=52&v=z0NfI2NeDHI Pas mal du tout !
×