Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

StanX

Membres
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Excellente

1 abonné

À propos de StanX

  • Rang
    Semi-Initié Radio
  1. DAB+ a Lyon

    Bonjour, Cet émetteur est prévu pour couvrir quelle zone svp ?
  2. DAB+ a Lyon

    Au début de la RNT en juin, RCF "national" avait un son très faible, il fallait pousser le volume pour que ce soit audible et à contrario lorsque le programme basculait sur le réseau régional le son était très fort. Depuis ça s'est arrangé et stabilisé. Idem pour Grand Lille Info, le son était assez faible au début et maintenant c'est bon.
  3. DAB+ a Lyon

    Ce qui veut dire que les habitants de votre ville (ou village, quartier, immeuble etc...) qui seraient intéressés par l'acquisition d'un récepteur DAB+ ont plutôt intérêt à faire, si possible, un essai "indoor" avant achat. La numérisation n'a pas que des avantages, ça passe...ou pas (on le sait tous ici). Comme pour la TV, des téléspectateurs ont dû d'équiper de paraboles après extinction de l'analogique faute de réception correcte de la TNT. En radio il y aura également "les oubliés de la RNT" En 2022 ça devrait s'arranger (dit-on)
  4. DAB+ a Lyon

    J'ai écouté au casque sur mon pc, on sent une différence mais pas vraiment quelque chose de transcendant. A l’aveugle, difficile de dire qui est FM et qui est DAB pour une oreille non experte (ce qui représente la majorité des oreilles qui écoutent la radio). Je ne conteste pas la qualité sonore du DAB mais faire une pub orientée sur une nette différence avec la FM est, je trouve, exagérée.
  5. Laurence Boccolini quitte Europe 1

    Son départ a peut-être un rapport avec sa maladie (polyarthrite rhumatoïde selon la pipole-presse) vu que l"émission n'est pas supprimée mais change simplement d'animateur
  6. DAB+ a Lyon

    ...transistors "basiques" qui restent néanmoins les équipements domestiques les plus répandus.
  7. DAB+ a Lyon

    Peut-être mais sur un récepteur DAB/FM résidentiel ce n'est franchement pas flagrant voire insignifiant entre le son DAB+ et le son analogique FM (comparaison valable à condition je répète que la réception FM soit correcte) Test fait sur 3 appareils différents : 1 Radio Phillips AE-5220 1 Radio Denver DAB/FM 1 tuner DAB/FM Denon
  8. DAB+ a Lyon

    Je mets au défi l'auditeur lambda de constater une différence notable entre la qualité sonore DAB+ actuelle et la FM (lorsque celle-ci est correctement captée) Moi (lambda) j'en vois pas...
  9. DAB+ a Lyon

    Émission "A bon entendeur" sur la RTS (je fais suivre le lien issu d'un autre forum - merci au forumeur) ***https://pages.rts.ch/emissions/abe/9960388-dab-ou-moins---2018.html#timeline-anchor-integral-9974962*** (lien à suivre sans les ***)
  10. DAB+ a Lyon

    supprimé
  11. DAB+ a Lyon

    supprimé
  12. Playloud nouvelle radio à Lille

    Ok merci Alors bon vent à Playloud
  13. Europe 1 fait sa pub

    EUROPE 1 : NAUFRAGE DU "TITANIC" OU FONTE D'UN ICEBERG ? C'est le titre d'une tribune de Guy Carlier dans le numéro 1132 (semaine du 23 au 26 novembre 2018) du magazine MARIANNE Guy Carlier qui est désormais aux Grosses Têtes de RTL lui qui ne ratait jamais une occasion de brocarder (gentiment) cette émission (et ses auditeurs) lorsqu'il était employé sur Europe 1 ou France-Inter.
  14. Playloud nouvelle radio à Lille

    Même constat d'où cette question comment font-ils pour financer leur radio ?
  15. Avant l'arrivée de la RNT DAB+ dans toute la France...

    Justement faire l'inverse peut-être, c'est à dire déployer le DAB+ en priorité dans les zones où les conditions de réception de la FM sont mauvaises. Ce serait une bonne publicité pour cette technologie et inciterait les auditeurs déçus par la FM à s'équiper en récepteurs DAB. Reproduire en fait ce qu'il se passe avec le déploiement de la fibre optique où sont prioritaires les zones où les débits ADSL sont faibles. (Ou alors réactiver ici et là quelques émetteurs AM)
×