Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

StanX

Membres
  • Compteur de contenus

    96
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

1 abonné

À propos de StanX

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Radio Boomerang a quitté la DAB+ ?

    Un article dans TELERAMA à propos de radio Boomerang : https://www.telerama.fr/radio/radio-boomerang,-la-roubaisienne-libre-desprit-et-de-ton,n5754957.php
  2. Radio France et le DAB+

    Les auditeurs fidèles ? L' âge médian des auditeurs de France-Musique est de 65 ans, vous ne trouvez pas qu'il y a comme un problème là, et qu'un peu de nouveauté permettrait d'attirer d'autres générations, peut-être ceux qui justement écoutent FIP ?
  3. Bernard Poirette sur Europe 1

    J'ai encore quelques podcasts téléchargés il y a quelques années sur le site de RTL de l'émission "Les Grosses Têtes" qui passait dans les années 80 avec Jean Yanne Jacques Martin, Gérard Jugnot, Kersauzon, Jean Dutourd etc...Une autre époque et surtout un autre niveau d'humour et de finesse comparé avec la nullité crasse qu'est devenue cette émission, qui plus est depuis l'arrivée de Ruquier. Je pense également que la reprise par M6 ne va rien arranger.
  4. Radio France et le DAB+

    De toutes façons, France-Musique a toujours eu du mal trouver sa propre identité, elle s'est même un jour appelée France-Musiques du temps de Bouteiller. Un jour c'est trop de blabla et pas assez de musique, un autre c'est trop de musicologie, pas assez de jazz ou trop ou encore un autre jour elle pompe radio Classique etc...etc... Je ne suis pas contre la musicologie (et le blabla), je comprends même très bien qu'on s'y intéresse mais dans ce cas pourquoi ne pas aborder ce thème sur France-Culture ? La fusion de France-Musique/FIP aurait l'avantage de créer une véritable chaîne dédiée à la musique, musicale à 90% avec une programmation éclectique et surtout audible en FM sur l'ensemble du territoire contrairement à FIP même si la RNT devrait arranger cela dans quelques années. Je suppose que tu veux parler d'ICI Musique Radio-Canada ? Il m'arrive de l'écouter et je la trouve agréable à l'oreille (la musique classique y est dominante toutefois). Quant aux audiences on sait pertinemment que ce genre de concept ne fera jamais un carton mais au moins il a le mérite d'exister d'autant plus au sein d'un service public.
  5. Flim de radio

    A voir en VO de préférence pour ces 2 films, les VF ne sont vraiment pas terribles en particulier pour "Good Morning England"
  6. Flim de radio

    C'est "Good Morning Vietnam" avec Robin Williams "Good Morning England" (The Boat That Rocks) c'est avec Philip Seymour Hoffman sorti en 2009 2 très bons films
  7. Pourquoi ne pas convertir le 162khz en DRM ?

    Dans mon coin, hors internet, les ondes longues sont encore la meilleure façon d'écouter RTL ou Europe 1. Les fréquences FM de ces 2 stations passent très mal voire pas du tout à certains endroits. SI RTL et Europe 1 gardent encore les émetteurs ondes longues c'est certainement parce qu'il savent qu'en de nombreux endroits en France leurs fréquences FM ne passent pas sinon il y a longtemps je pense qu'ils les auraient arrêtés. Pour RMC la question ne se pose pas c'est IP obligatoire. Le 216 AM est inaudible les 3/4 de l'année (Roumoules est à 1000km) et les fréquences FM inexistantes ou inefficaces.
  8. Pourquoi ne pas convertir le 162khz en DRM ?

    Allouis demande quand même 30 à 40 fois plus de puissance que son homologue allemand pour rendre à peu près le même service, c'est loin être anodin en ces temps d'optimisation énergétique (je serai curieux de voir la facture d'électricité d'Allouis). Il faut voir à plus long terme. Le coût de nouveaux équipements pourraient être amortis par le remplacement du système en place par un système moins énergivore. On pourrait imaginer un effacement progressif des anciens équipements en installant en doublon avec Allouis un nouveau système. Une date butoir d'extinction d'Allouis serait fixée et des compensations financières aux utilisateurs seraient décrétées les incitant ainsi à remplacer leurs équipements dans un délai imparti. Je me doute que dit comme ça sur le papier c'est facile mais le sentiment que j'aie est celui d'un gros gâchis qu'il faut assumer coûte que coûte. L'idée il y a 40 ans d'intégrer un signal horaire à la modulation de France-Inter était certainement pleine de bon sens et d'astuces, on se doutait peut-être pas à cette époque qu'un jour Radio-France délaisse l'AM sauf qu'entre temps beaucoup de choses ont changé et qu'une remise en question est éventuellement nécessaire. Ou alors si on se contente du statu-quo comme c'est le cas actuellement c'est que peut-être tôt ou tard le signal horaire diffusé de cette façon est voué à disparaître et Allouis avec si aucune entité radiophonique n'est intéressée par un émetteur onde longue de forte puissance, ce qui ne m'étonnerait pas.
  9. Pourquoi ne pas convertir le 162khz en DRM ?

    Par contre, en Inde le DRM marche très fort et les USA s'y mettent également.
  10. Pourquoi ne pas convertir le 162khz en DRM ?

    Ce qui est étonnant est qu'il faille 1100KW pour diffuser un signal horaire en France quand il en faut 30 aux Allemands avec leur système DCF 77 (77,5khz). Il n'y aurait pas moyen d'harmoniser tout ça au niveau Européen et ainsi libérer le 162khz ?
  11. Radio France et le DAB+

    Personne ne dit le contraire ! Relis le message de Prunelle, avec un effort tu vas comprendre Sinon des nouvelles de Boomerang ?
  12. Radio France et le DAB+

    Oui et c'est très bien ainsi, France-Bleu pourrait s'en inspirer plutôt que multiplier à l'envie des locales dont je m'interroge sur la nécessité. D'ailleurs je ne serai pas contre un rapprochement FR3/France-Bleu même si cela fait un peu retour au 70's (Ok j’admets avoir été un peu rude avec les 13 régions )
  13. Radio France et le DAB+

    Et 44 locales c'est pas un peu trop ? Et pour quel résultat ? C'est vrai qu'on vit une époque formidable où l'argent coule à flot et qu'on peut tout se permettre. Le non-sens je le verrai plus dans ce qui suit (liste non exhaustive) : Pourquoi France-Bleu Auxerre alors qu'il existe France-Bleu Bourgogne ? Pour 2 France-Bleu en Bretagne, idem en Lorraine Pourquoi France-Bleu Cotentin alors qu'il existe France-Bleu Normandie ? Pourquoi aucun émetteur dans le département de l'Aisne pour France-Bleu Picardie ? etc... On peut aussi parler des programmes dont on se demande vraiment s'il s'agit de proximité comme ces émissions dites "de service" qu'on retrouve sur l'ensemble du réseau, déclinées à sa façon par chaque locale en particulier les matins de week-end et qui vont de la recette pâtissière de tante Suzanne en passant les conseils de jardinage, de bricolage, de soins aux animaux et même de dépannage informatique (entendu sur France-Bleu Nord, en plus c'était nul). C'est de la proximité ça ? Il n'y aurait pas moyen de mutualiser un peu tout cela ? Alors oui, je suis favorable à un réseau France-Bleu régional qui sans se restreindre aux 13 régions administratives (vu que ça vous choque) pourrait tout au plus se limiter au régions historiques. Ce qui n'empêcherait pas des décrochages locaux à certaines heures de la journée pour y diffuser des infos où lors d'évènements artistiques ou sportifs. (si on pouvait aussi changer le nom du réseau parce que s'appeler "France-Bleu" pour une radio c'est vraiment pas terrible) Tchuss
  14. Radio Dallas Loisir - RDL (62)

    C'est DALLAS (avec ou sans LOISIRS)
×