Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Pops

Membres +
  • Compteur de contenus

    772
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

48 Excellente

À propos de Pops

  • Rang
    Pro Radio

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    : Haute-Savoie

Visiteurs récents du profil

2 517 visualisations du profil
  1. Recevoir la FM sur iPhone, c'est possible !

    C’est une somme, c’est certain... mais quand on connaît le prix d’ecouteurs un tant soit peu haut de gamme de marques grand public je trouve cela relativement raisonnable compte tenu de la fonction proposée (j’ai d’ailleurs cru lire que le stockage des radio enregistrées et des réglages audios s’effectuent au sein des écouteurs et non de l’appli). J’espere seulement que la qualité audio sera au rendez-vous; ce n’est qu’une question de temps à mon avis avant de pouvoir lire les premiers avis utilisateurs.
  2. Titre racoleur bonsoir Au cas où vous auriez manqué l'info (et les précommandes) datant du mois d'avril, une entreprise du nom de Blackloud vient de mettre en vente une paire d'écouteurs rendant l'écoute de la FM possible, via une application dédiée, sur les iPhone (Lightning) et les smartphone Android (USB-C) n'ayant pas la radio FM de base (les écouteurs faisant office de tuner, avec RDS en prime). Ces écouteurs sont vendus au prix de 80$. Il s'agit des Blackloud Soundot AF1 pour iPhone et des Soundot CF1 pour Android. J'ai téléchargé l'application Soundot (qui ne fonctionne évidemment pas sans les écouteurs), et ça semble pas mal fait ! Possibilité de jouer avec le son, de mettre des presets,... Si quelqu'un les a déjà reçu ou pense les acheter, je serai curieux d'avoir votre avis Ils sont disponibles dès maintenant sur Amazon, nul besoin donc de passer par une plateforme d'achat en ligne douteuse
  3. Déménagement Altice Média

    Tout le monde n'a pas critiqué Certains ont même salué le travail colossal effectué en (relativement) si peu de temps. Il est bien facile de tous nous mettre dans le même sac par le biais d'une capture d'écran aléatoirement prise (et je ne dit pas spécialement cela parce que j'apparais dessus).
  4. Ecoutez vous l'appli des indes radios ?

    Grand fan de TuneIn, à tel point que j'ai acheté la version pro (10 euros...) sur iOS. Tout y est (ou presque) et on peut ajouter des flux à la main. Pas de pub (quand on a la version payante) et on peut même enregistrer (mais on ne peut pas sortir les enregistrements en fichier mp3... on est condamné à les écouter uniquement dans l'appli).
  5. Mika quitte Fun Radio

    Fred le remplace au 9-12.
  6. 0 radios sur la TNT, pourquoi ?

    @julien74 je t'écris un mp. On dévie un peu du sujet initial c'est vrai
  7. Fréquences avec le RDS pas à jour

    J'ai remarqué oui, quand je remonte de Rumilly vers Annecy je bascule du 95.0 au 102.1 (avec une belle seconde de délai en plus et le PS dynamique en moins )
  8. Fréquences avec le RDS pas à jour

    Je suis d'accord. J'indique simplement que c'est une toute petite fréquence, comparée au 102.1 et que je trouve étrange au sein d'une même ville d'avoir deux PS pour la même radio
  9. Fréquences avec le RDS pas à jour

    A Annecy, Fun 102.1 au Belvédère de la Jeanne affiche F U N mais le 93.6 de Saint-Jorioz/Bout-du-Lac affiche "FUN". Pas de PS dynamique à ma connaissance sur cette seconde.
  10. Un titre a été diffusé sur Beur FM dans l'après-midi, pour info.
  11. 0 radios sur la TNT, pourquoi ?

    Effectivement, il y a de la forêt partout autour... pas des gros arbres non plus, l'antenne est au dessus de la plus part. Je suis plus proche du Beaujolais que du Pilat (120 km...). Une réorientation s'imposera sans doutes. Cela étant je me suis aperçu aujourd'hui que monter sur le toit ne serait pas une partie de plaisir, si je pouvais éviter cela, ça m'arrangerait. Je vais donc essayer l'ampli la prochaine fois que j'y vais. Autrement, ce sera réorientation, point barre. Merci de tes conseils !
  12. 0 radios sur la TNT, pourquoi ?

    Pas d'ampli et une seule prise TV. A l'époque de l'analogique je crois qu'il y avait un ampli qui avait été enlevé lors de l'installation satellite. Tu penses que réinstaller un ampli pourrait résoudre le problème ? Actuellement à Saint-Paul pour le WE je vais peut-être monter sur le toit pour essayer réorienter tout ça et surtout refaire la descente du câble, je vous tiendrai au courant ! Il me semblait aussi ne pas recevoir RMC Découverte lors de mon dernier test, donc tu as sûrement compris la cause de mon problème
  13. 0 radios sur la TNT, pourquoi ?

    L'antenne est une vieille antenne râteau (qui servait et fonctionnait bien du temps de l'analogique). Depuis le passage à la TNT, on se sert du satellite. Elle n'a jamais bougé depuis, et bien que j'ai essayé de tester la TNT avec il y a peu, je ne préfère pas monter sur le vieux toit de la ferme (donc plutôt haut et biscornu) pour aller la réorienter (surtout que je ne sais pas du tout faire ça !). Peut-être que l'on reçoit Mâcon depuis Saint-Paul, c'est fort possible... En tout cas lors de mes tests dernièrement je recevais mal le multiplex où se situe TF1 (artefacts, carrés de couleurs, coupures d'image, fixations récurrentes,...). Donc retour au sat. On est bien loin de la simplicité de mon install personnelle, à Meythet (74), où j'ai le Belvédère de la Jeanne à vue, dont je pourrai recevoir les chaînes avec un bout de fil dénudé
  14. 0 radios sur la TNT, pourquoi ?

    @julien74 l’endroit dont je parle est dans l’Ain, à Saint-Paul-de-Varax (pas loin de Péronnas et à une vingtaine de minutes de Bourg). On reçoit le Pilât en hertzien mais vu qu’on en est un peu loin, le sat est préférable (on ne reçoit pas certains mux)
  15. Logiciel de Pige

    cPige est top (et est utilisé par pas mal de personnes). Il fait des dossiers par jours et un fichier par heure. Il télécharge le flux, il ne l'enregistre et ne le réencode pas. Si le flux est en AAC, la pige sera en AAC.
×