Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Pops

Membres +
  • Compteur de contenus

    508
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Pops a gagné pour la dernière fois le 6 octobre

Pops a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

12 Bonne

2 abonnés

À propos de Pops

  • Rang
    Pro Radio
  • Date de naissance 9 janvier

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.frequence3.fr
  • Facebook
    https://www.facebook.com/Francois.Brille

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Annecy
  • Mon matériel
    Micro, console, ordis, écrans, câbles, armoires, piano, télévision, bras, jambes, mains, oreilles, yeux, pieds, cerveau
  • Votre Radio / Webradio
    Fréquence3

Visiteurs récents du profil

1 526 visualisations du profil
  1. Pige Émission Marque Blanche

    Je donne mon avis certes mais n'ai aucune directive à donner à personne
  2. Pige Émission Marque Blanche

    Top ! On comprend bien ce que tu dis, t'es pas pressé, tes speaks sont remplis de sens et d'infos sympas; que du bon. En plus ton son est top Comme Killian l'a dit, effectivement un peu de sourire serait la bienvenue mais tu es sur la bonne voie (mais qui suis-je pour en juger cela-dit )
  3. Nouveau studio de fun radio

    Nordique ! Ca s'appelle Dira
  4. Nouveau studio de fun radio

    Des nouveaux micros ! Audiotechnica non ? C'est vraiment superbe...
  5. Besoin d'aide pour mon choix pour noel

    Je pense qu'il a trouvé depuis
  6. Hello, Je plussoie; TT1 + DBX286 = combo gagnant pour moins de 180 euros. Dès que je rentre (d'ici vendredi) je t'enregistre un extrait si tu le souhaites (DBX + TT1); ça sonne bien, c'est clair, facile à traiter derrière et surtout le TT1 sort suffisamment fort pour un préamplificateur capricieux (je mets celui du DBX dedans car il a ses faiblesses). Il est pas joli, mais qu'est ce qu'il sonne bien. Et il est robuste (le miens a survécu à 'une chute de 10 bons mètres... me demandez pas pourquoi). Attention à ne pas prendre la version instrument, et à bien prendre la version pro (qui est sans interrupteur, car c'est un nid d'emmerdes quand ça déconne).
  7. Light Behringer DX2000USB

    Cette sortie permet au technicien d'y voir clair en soirée. Elle alimente une petite lampe en permanence qui éclairera la console. La vidéo que tu as vu provient d'un gars qui a modifié sa console de fond en comble. Les faders ont été remplacés et il a, me semble-t-il, ajouté des contacteurs au pied des faders micros; contacteurs reliés à un optocoupleur qui contrôle l'alimentation d"une lampe en fonction de l'état des contacteurs (éteinte si faders baissés, allumée si au moins un des faders est levé). Ce étant si jamais tu cherches à avoir des starts pour un automate/diffuseur PC, elle est top; pour le on air on repassera.
  8. Fun Radio déménage courant novembre

    Le logiciel semble être Dira (du moins ça y ressemble). Voyez sur Internet par vous même. Superbes ces consoles. Je suis fan... EDIT: effectivement c'est bien Dira!: on voit le logo de l'éditeur "SCISYS" en bas à droite de l'écran PC de gauche
  9. Une antenne pour 2 studios

    Pare-feu Windows peut-être ? (ou n'importe quel autre pare-feu)
  10. Une antenne pour 2 studios

    @hderuelle nous t'avions pourtant expliqué de A à Z comment procéder... Le port ne change jamais ! L'IP, par contre; si. Il faut rediriger un port venant de l'extérieur (depuis n'importe quelle IP extérieure) vers une adresse locale; c'est le role du routeur (il "route" les données à la bonne machine du réseau local; en l'occurrence si VBan utilise le port 3298 il routera toute information qui arrivera sur le port 3298 sur la machine locale dont tu as paramétré la redirection de port). Dis toi bien que le PC n'est pas exposé à Internet; le routeur lui l'est. Quand tu regardes ton IP publique avec ton PC, c'est en fait celle du routeur qui est affichée et ce sera la même pour tous les appareils connectés à ce routeur. Ensuite lui le routeur communique les données à la bonne machine et attribue une adresse IP locale. En gros ta box te propose d'ouvrir le port vers ta machine locale mais l'IP extérieure qui t'envoie l'information est n'importe laquelle (les Freebox peuvent limiter les IP extérieures). Le port externe est celui sur lequelle on t'envoie une donnée (VBan ici). Le port de destination doit être le même (pas forcément mais c'est plus simple). Externe = internet; destination = machine du réseau local. C'est l'adresse IP locale de cette machine que tu dois mettre dans l'IP de destination. Dans VBan par contre tu dois mettre l'IP extérieure de l'autre machine. Le tuto de @mrmazure est on ne peut plus explicite: si tu ne le comprends pas, alors je ne peux plus t'aider.
  11. Avis traitement de son Breakaway

    Oulah ! Drive à +6 ou ça se passe comment ? Non, Bass Shape à -50 et Bass Boost à +50 je parie ! Au casque en tout cas, si je peux me permettre, c'est plus que moche.
  12. Vos méthodes de décrochage

    Je sais que sous RadioDJ en tout cas dès qu'on coupait à l'encodeur ça passait directement à la suite de la playlist !
  13. Vos méthodes de décrochage

    Nous faisions aussi comme ça dans la radio où j'étais avant. Peu précis certes mais fonctionnel ! Si tout le monde (client et serveur) ont une bonne connexion, un codec soft tel que VBan peut être une bonne idée (très très peu de latence et arrivée directement sur une carte son du PC qui sera mise à l'antenne par RadioDJ). Latence limitée donc et avec le plugin REST de RadioDJ et son moniteur il est possible de voir la position de la chanson actuellement lue et donc il est possible de savoir quand prendre l'antenne. Le plugin REST dispose également d'une fonction pour mettre la carte son choisie à l'antenne à distance. En gros: - le client surveille la durée restante - il "envoie" son son en avance avec VBan - à la fin de la musique il met via le plugin REST de RadioDJ le son de la carte son du récepteur VBan à l'antenne de RadioDJ et commence directement après Je ne sais pas niveau stabilité ce que ça vaut par contre, mais ça pourrait être une solution. Du moins c'est comme ça que j'aurai fait si je voulais améliorer le schmilblick.
  14. Quel est le meilleur traitement de son pour vous ?

    @Mika69 celui de NRJ Bourg est le même qu’a Annecy donc je suis entièrement d’accord ! Concernant Radio B la seule fois où je me suis calé dessus c’est parce que j’ecoutais FG Annecy qui a la même fréquence que Radio B et au péage FG a décroché. La différence de volume était flagrante et je me suis dit « le gars qui écoute Radio B va monter le son puis si il revient sur NRJ ou Scoop le son sera beaucoup trop fort donc il sursautera » et en voiture c’est un peu dangereux... Par contre je ne trouve pas que Nostalgie ai le même que NRJ; enfin pas chez moi...
  15. Quel est le meilleur traitement de son pour vous ?

    J’irai écouter ! Je ne connais pas leur son. Je ne faisais pas une généralisation; je remarquai juste que de nombreuses webradio font tout pour taper fort et c’est dommage
×