Aller au contenu

Recevoir la FM sur iPhone, c'est possible !


GaletteBretonne

Messages recommandés

Titre racoleur bonsoir :mrgreen: 
Au cas où vous auriez manqué l'info (et les précommandes) datant du mois d'avril, une entreprise du nom de Blackloud vient de mettre en vente une paire d'écouteurs rendant l'écoute de la FM possible, via une application dédiée, sur les iPhone (Lightning) et les smartphone Android (USB-C) n'ayant pas la radio FM de base (les écouteurs faisant office de tuner, avec RDS en prime).
Ces écouteurs sont vendus au prix de 80$. Il s'agit des Blackloud Soundot AF1 pour iPhone et des Soundot CF1 pour Android.
J'ai téléchargé l'application Soundot (qui ne fonctionne évidemment pas sans les écouteurs), et ça semble pas mal fait ! Possibilité de jouer avec le son, de mettre des presets,...

Si quelqu'un les a déjà reçu ou pense les acheter, je serai curieux d'avoir votre avis ;) 
Ils sont disponibles dès maintenant sur Amazon, nul besoin donc de passer par une plateforme d'achat en ligne douteuse :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une somme, c’est certain... mais quand on connaît le prix d’ecouteurs un tant soit peu haut de gamme de marques grand public je trouve cela relativement raisonnable compte tenu de la fonction proposée (j’ai d’ailleurs cru lire que le stockage des radio enregistrées et des réglages audios s’effectuent au sein des écouteurs et non de l’appli). J’espere seulement que la qualité audio sera au rendez-vous; ce n’est qu’une question de temps à mon avis avant de pouvoir lire les premiers avis utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sur les anciens iphone le module ifm de la société Griffin (a connecter sur la prise matériel de l'iPhone.

Il y a aussi le lingo FM/ Dab+ , pareil mais avec celui là on peut recevoir le Dab+ avec les logos des radios en donnees associés.

 

Dans les 2 cas on doit brancher un casque sur la prise phone dudit matériel mais même sans casque l'application démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...