Aller au contenu

Il y a dix ans, les musicales étaient déjà mortes...


Invité Tom34

Messages recommandés

Invité Tom34

Hello,

je suis retombé sur cet article de 2009: https://www.telerama.fr/radio/les-radios-musicales-ont-elles-encore-un-avenir,38305.php

Dix ans plus tard, force est de constater que les musicales ont bien tenu le coup, loin du déclin rapide auquel elles semblaient vouées à l'époque.

Comment voyez vous les dix prochaines années ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Tom34 a dit :

Hello,

je suis retombé sur cet article de 2009: https://www.telerama.fr/radio/les-radios-musicales-ont-elles-encore-un-avenir,38305.php

Dix ans plus tard, force est de constater que les musicales ont bien tenu le coup, loin du déclin rapide auquel elles semblaient vouées à l'époque.

Comment voyez vous les dix prochaines années ?

 

Il y a une decennie , (la radio IP) n'etait pas arrivé a maturité ... hier encore le top40 diffusait aujourd'hui s'est le top20 et oui malgré cela on n'essaye de nous rassurer du contraire avec des coms bien ficelées ! je ne suis pas adepte du complotisme puis du déclinologue , mais si je ne m'abuse Nrj en 2009 etait au dessus des 10% puis RTL au dessus des 12 % ? Allez faire un tour au states et vous comprendrez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Nyx a dit :

je ne suis pas adepte du complotisme puis du déclinologue , mais si je ne m'abuse Nrj en 2009 etait au dessus des 10% puis RTL au dessus des 12 % ? Allez faire un tour au states et vous comprendrez .

C'est vrai mais NRJ nous fait quand même du talk ...

Quand elle fait du talk, elle diffuse moins l’élément fondamental qui a contribué à son succes : la musique !

Pendant ce temps, Vinci Autoroute nous diffuse de la musqiue rythmée la nuit : une sacré evolution depuis 10 ans .....

Du coté des "radios jeunes", ca s'est considérablement ramolli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domdom

éffectivement ca c'est bien ramoli a tous les niveaux malheureusement, et je vois pas trés bien ce qui pourrait reboosté tous ca dans l'avenir on a un peu fait le tour de tout a tous les niveaux et maintenant on est en orbite , on tourne en rond  alors si quelqu'un a une idée ne vous géner pas surtout allez y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franckky

Une réflexion d'ordre générale:

Les radios musicales seraient elles mortes car enfermées dans leur "format"?

En effet, elles sont tellement ciblées qu'on tourne en boucle au niveau de la rotation... D'autant plus que les radios musicales dites "jeunes", ne passent que des musiques < 6mois, jamais de Golds. SI on regarde à l'étranger, ces radios passent les titres des dernières années, mais ceci semble plus aéré.

Question: Cette histoire de format de musique passé, n'est il pas défini avec le CSA?

Il me semble qu'il y a une dizaine d'année, NRJ avait porté plainte au CSA contre Europe2 car ils ne respectaient pas le format défini avec le CSA.... ( et l'audience Europe2 montait... montait!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La part de musique s’est considérablement affaiblie sur la première radio musicale de France. 

Dés demain, il n’y aura plus que de 9h à 17h pour les sessions de hits sur NRJ , sinon c’est Talk le reste de la journée et de la nuit. 

En espérant que les autres musicales ne prennent pas ce chemin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PSCL a dit :

La part de musique s’est considérablement affaiblie sur la première radio musicale de France. 

Dés demain, il n’y aura plus que de 9h à 17h pour les sessions de hits sur NRJ , sinon c’est Talk le reste de la journée et de la nuit. 

En espérant que les autres musicales ne prennent pas ce chemin. 

Il y aura néanmoins plus de musique le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Moins NRJ passe de musique, moins elle fait d'audience !

Elle n'est plus depuis longtemps la radio musicale de référence qui fédérait un large public.

Ça n'a pas l'air de les inquiéter du côté de la rue Boileau... NRJ était, il y a encore quelques années, une radio de référence pour les hits, la venue de stars internationales. Ce n'est plus le cas maintenant. Elle devrait être la radio défricheuse des hits de demain. Mais elle cède cette mission aux plate-formes de streaming et, par conséquent, perd des auditeurs au profit des YouTube, Deezer et autres Spotify... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PSCL a dit :

La part de musique s’est considérablement affaiblie sur la première radio musicale de France. 

Dés demain, il n’y aura plus que de 9h à 17h pour les sessions de hits sur NRJ , sinon c’est Talk le reste de la journée et de la nuit. 

En espérant que les autres musicales ne prennent pas ce chemin. 

Nrj devrait se renommer radio "Talk-Talk" :mrgreen: Ok je suis lourd , je sors . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...