Aller au contenu

Déménagement Europe 1


Philou

Messages recommandés

Bonjour, 

Europe 1 doit bientôt déménager.

Quelqu'un en sait il plus  ?

Europe 1, RFM et Virgin Radio vont elles déménager l'une après l'autre ?

Avant que RTL ne déménage, on avait des infos. Dans le cas d'Europe, c'est silence radio.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 31 minutes, Philou a dit :

Bonjour, 

Europe 1 doit bientôt déménager.

Quelqu'un en sait il plus  ?

Europe 1, RFM et Virgin Radio vont elles déménager l'une après l'autre ?

Avant que RTL ne déménage, on avait des infos. Dans le cas d'Europe, c'est silence radio.

 

A+

 

Ils doivent avoir d autres chats à fouetter en ce moment !!!!!!!! comment gérer le "déménagement" des auditeurs ? !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ondemania a dit :

Quand on voi le micro suspendu pour une natio ça le fait pas très pro

2EOs.md.jpg

C'était une demande de Camille d'avoir le micro comme ça, vu que normalement c'est juste un petit pied de micro, bien moins pratique que les autres présents dans le studio. Mais c'est certain qu'ils auraient pu investir un peu plus !

Il y a 10 heures, mrg a dit :

Source lalettre.pro :  le déménagement se fera "dans l’immeuble Cévennes situé dans le XVe arrondissement de Paris que les équipes d'Europe 1 investiront dès cet été."

J'espère que les studios seront beaucoup plus grands et spacieux que les actuels. Tout en prenant du matériel de dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ElRom16 a dit :

C'était une demande de Camille d'avoir le micro comme ça, vu que normalement c'est juste un petit pied de micro, bien moins pratique que les autres présents dans le studio. Mais c'est certain qu'ils auraient pu investir un peu plus !

Oui c'était pas bien compliqué d'investir dans un simple bras de micro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Oui c'était pas bien compliqué d'investir dans un simple bras de micro ?

Faut bien payer les nouvelles cameras du studio pour Cauet, ou les délocalisations complètement inutiles sur Marseille !

Je suppose qu'avec les 3 écrans devant l'animateur + la proximité avec la console font qu'il y'a pas de place pour installer un bras de micro. Mais c'est clairement une erreur de conception du studio quand ils l'ont refait y'a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ElRom16 a dit :

Je suppose qu'avec les 3 écrans devant l'animateur + la proximité avec la console font qu'il y'a pas de place pour installer un bras de micro.

On ne peut pas fixer un support derrière les écrans qui les surmonterait pour pouvoir ensuite installer le bras au-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaël01 a dit :

On ne peut pas fixer un support derrière les écrans qui les surmonterait pour pouvoir ensuite installer le bras au-dessus ?

J'ai jamais vu ça en radio, mais ton idée est bonne. Moi j'aurais fixé le bras du micro sur le support des écrans, et vu le support qu'ils ont, cela bougerait pas.

Dans cette histoire, on se casse plus la tête à comprendre leur logique d'avoir fait comme ça, que eux de trouver une solution propre au problème  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ElRom16 a dit :

J'ai jamais vu ça en radio, mais ton idée est bonne. Moi j'aurais fixé le bras du micro sur le support des écrans, et vu le support qu'ils ont, cela bougerait pas.

Dans cette histoire, on se casse plus la tête à comprendre leur logique d'avoir fait comme ça, que eux de trouver une solution propre au problème  :mrgreen:

Merci ElRom16. J'allais le dire, le sujet ici présent est le déménagement d'Europe1. On s'en est quelque peu éloigné.

A ce propos, a t on déjà quelques photos en avant première des nouveaux studios, comme cela avait été le cas avec RTL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement d'incompétents à répondre sur les sujets traités ici... comme souvent d'ailleurs sur ce genre de forums. On va dire que ce sont souvent les mêmes, ils changent juste de pseudo... Me contacter en MP si problème(s) il y a...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JFA a dit :

A ce propos, a t on déjà quelques photos en avant première des nouveaux studios, comme cela avait été le cas avec RTL

J'ai pas vu de photos publiées pour l'instant. Laurent Guimier disait y'a quelques jours, dans Quotidien,  qu'il était en plein travail sur les plans des studios d'Europe 1. Après peut-être que le chantier n'est pas encore ouvert aux salariés de Lagardère comme cela pu l’être avec ceux d'RTL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il aura lieu du 8 au 23 août en plein cœur de l’été. « Nous devons être prêts, sur place, pour la rentrée du lundi 27 août. Quoi qu'il arrive» insiste-t-on rue François 1er. Sauf changement, il devrait avoir lieu dans cet ordre : Virgin Radio, Europe 1 puis RFM, sans compter tous les services administratifs du pôle radio. Les étages ont déjà été attribués : Europe 1 devrait occuper le 2ème étage, RFM le 3ème et Virgin Radio le 5ème. Le Journal du Dimanche arriverait plus tard dans l’année, au 6ème étage. Paris-Match, l’autre pépite du groupe, resterait dans ses locaux actuels à Levallois-Perret. "

Source : LaLettrePro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finalement le déménagement ne se fera pas en août.

 "Pour assurer la sécurité et la continuité de nos antennes, j’ai décidé de différer le déménagement vers Seine Cévennes. La rentrée de nos trois radios aurons donc au 26bis, rue François 1er" a écrit Laurent Guimier, dans un message au personnel. Aucune nouvelle date n'est avancée. 

Source : lalettre.pro/Le-demenagement-d-Europe-1-n-aura-pas-lieu-en-aout_a16911.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 19:47, ondemania a dit :

Quand on voi le micro suspendu pour une natio ça le fait pas très pro

2EOs.md.jpg

Au contraire, ça dégage toute la partie basse. C'est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...