Philou Posted June 8, 2018 Report Share Posted June 8, 2018 Bonjour, Europe 1 doit bientôt déménager. Quelqu'un en sait il plus ? Europe 1, RFM et Virgin Radio vont elles déménager l'une après l'autre ? Avant que RTL ne déménage, on avait des infos. Dans le cas d'Europe, c'est silence radio. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Curieux1 Posted June 8, 2018 Report Share Posted June 8, 2018 il y a 31 minutes, Philou a dit : Bonjour, Europe 1 doit bientôt déménager. Quelqu'un en sait il plus ? Europe 1, RFM et Virgin Radio vont elles déménager l'une après l'autre ? Avant que RTL ne déménage, on avait des infos. Dans le cas d'Europe, c'est silence radio. A+ Ils doivent avoir d autres chats à fouetter en ce moment !!!!!!!! comment gérer le "déménagement" des auditeurs ? !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiper Posted June 8, 2018 Report Share Posted June 8, 2018 Virgin déménage cet été pour une rentrée dans les nouveaux studios apparemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondemania Posted June 8, 2018 Report Share Posted June 8, 2018 Quand on voi le micro suspendu pour une natio ça le fait pas très pro Link to comment Share on other sites More sharing options...
m4w Posted June 8, 2018 Report Share Posted June 8, 2018 Source lalettre.pro : le déménagement se fera "dans l’immeuble Cévennes situé dans le XVe arrondissement de Paris que les équipes d'Europe 1 investiront dès cet été." Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElRom16 Posted June 9, 2018 Report Share Posted June 9, 2018 Il y a 15 heures, ondemania a dit : Quand on voi le micro suspendu pour une natio ça le fait pas très pro C'était une demande de Camille d'avoir le micro comme ça, vu que normalement c'est juste un petit pied de micro, bien moins pratique que les autres présents dans le studio. Mais c'est certain qu'ils auraient pu investir un peu plus ! Il y a 10 heures, mrg a dit : Source lalettre.pro : le déménagement se fera "dans l’immeuble Cévennes situé dans le XVe arrondissement de Paris que les équipes d'Europe 1 investiront dès cet été." J'espère que les studios seront beaucoup plus grands et spacieux que les actuels. Tout en prenant du matériel de dernière génération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted June 9, 2018 Report Share Posted June 9, 2018 Il y a 7 heures, ElRom16 a dit : C'était une demande de Camille d'avoir le micro comme ça, vu que normalement c'est juste un petit pied de micro, bien moins pratique que les autres présents dans le studio. Mais c'est certain qu'ils auraient pu investir un peu plus ! Oui c'était pas bien compliqué d'investir dans un simple bras de micro ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElRom16 Posted June 9, 2018 Report Share Posted June 9, 2018 Il y a 3 heures, Gaël01 a dit : Oui c'était pas bien compliqué d'investir dans un simple bras de micro ? Faut bien payer les nouvelles cameras du studio pour Cauet, ou les délocalisations complètement inutiles sur Marseille ! Je suppose qu'avec les 3 écrans devant l'animateur + la proximité avec la console font qu'il y'a pas de place pour installer un bras de micro. Mais c'est clairement une erreur de conception du studio quand ils l'ont refait y'a quelques années. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted June 9, 2018 Report Share Posted June 9, 2018 il y a 1 minute, ElRom16 a dit : Je suppose qu'avec les 3 écrans devant l'animateur + la proximité avec la console font qu'il y'a pas de place pour installer un bras de micro. On ne peut pas fixer un support derrière les écrans qui les surmonterait pour pouvoir ensuite installer le bras au-dessus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElRom16 Posted June 9, 2018 Report Share Posted June 9, 2018 il y a 1 minute, Gaël01 a dit : On ne peut pas fixer un support derrière les écrans qui les surmonterait pour pouvoir ensuite installer le bras au-dessus ? J'ai jamais vu ça en radio, mais ton idée est bonne. Moi j'aurais fixé le bras du micro sur le support des écrans, et vu le support qu'ils ont, cela bougerait pas. Dans cette histoire, on se casse plus la tête à comprendre leur logique d'avoir fait comme ça, que eux de trouver une solution propre au problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFA Posted June 10, 2018 Report Share Posted June 10, 2018 Il y a 11 heures, ElRom16 a dit : J'ai jamais vu ça en radio, mais ton idée est bonne. Moi j'aurais fixé le bras du micro sur le support des écrans, et vu le support qu'ils ont, cela bougerait pas. Dans cette histoire, on se casse plus la tête à comprendre leur logique d'avoir fait comme ça, que eux de trouver une solution propre au problème Merci ElRom16. J'allais le dire, le sujet ici présent est le déménagement d'Europe1. On s'en est quelque peu éloigné. A ce propos, a t on déjà quelques photos en avant première des nouveaux studios, comme cela avait été le cas avec RTL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiper Posted June 10, 2018 Report Share Posted June 10, 2018 Dans le studio Virgin, il y a deux micros, un pour Camille qui est suspendu et un pour Cauet qui lui est sur bras. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe DTRC Posted June 10, 2018 Report Share Posted June 10, 2018 Il y a tellement d'incompétents à répondre sur les sujets traités ici... comme souvent d'ailleurs sur ce genre de forums. On va dire que ce sont souvent les mêmes, ils changent juste de pseudo... Me contacter en MP si problème(s) il y a... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ElRom16 Posted June 10, 2018 Report Share Posted June 10, 2018 Il y a 4 heures, JFA a dit : A ce propos, a t on déjà quelques photos en avant première des nouveaux studios, comme cela avait été le cas avec RTL J'ai pas vu de photos publiées pour l'instant. Laurent Guimier disait y'a quelques jours, dans Quotidien, qu'il était en plein travail sur les plans des studios d'Europe 1. Après peut-être que le chantier n'est pas encore ouvert aux salariés de Lagardère comme cela pu l’être avec ceux d'RTL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invité désormais inscrit Posted June 13, 2018 Report Share Posted June 13, 2018 A propos de déménagement, au figuré cette fois, je vous conseille de lire un article sur le site de Télérama: "Fin d’émissions en cascade à Europe 1" (Je ne mets pas le lien pour éviter de voir mon post validé dans 3 jours ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian.Radio Posted June 15, 2018 Report Share Posted June 15, 2018 "il aura lieu du 8 au 23 août en plein cœur de l’été. « Nous devons être prêts, sur place, pour la rentrée du lundi 27 août. Quoi qu'il arrive» insiste-t-on rue François 1er. Sauf changement, il devrait avoir lieu dans cet ordre : Virgin Radio, Europe 1 puis RFM, sans compter tous les services administratifs du pôle radio. Les étages ont déjà été attribués : Europe 1 devrait occuper le 2ème étage, RFM le 3ème et Virgin Radio le 5ème. Le Journal du Dimanche arriverait plus tard dans l’année, au 6ème étage. Paris-Match, l’autre pépite du groupe, resterait dans ses locaux actuels à Levallois-Perret. " Source : LaLettrePro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philou Posted June 15, 2018 Author Report Share Posted June 15, 2018 Merci pour ces précisions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
m4w Posted July 16, 2018 Report Share Posted July 16, 2018 Finalement le déménagement ne se fera pas en août. "Pour assurer la sécurité et la continuité de nos antennes, j’ai décidé de différer le déménagement vers Seine Cévennes. La rentrée de nos trois radios aurons donc au 26bis, rue François 1er" a écrit Laurent Guimier, dans un message au personnel. Aucune nouvelle date n'est avancée. Source : lalettre.pro/Le-demenagement-d-Europe-1-n-aura-pas-lieu-en-aout_a16911.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiper Posted July 17, 2018 Report Share Posted July 17, 2018 Décidément ce groupe loupe la totalité de ces choix... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondemania Posted July 17, 2018 Report Share Posted July 17, 2018 RTL ont réussi leur mutation et lagardere n'arrive pas ou ont trop de difficulté c'est n'importe quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Xenix Posted July 18, 2018 Report Share Posted July 18, 2018 Le 08/06/2018 à 19:47, ondemania a dit : Quand on voi le micro suspendu pour une natio ça le fait pas très pro Au contraire, ça dégage toute la partie basse. C'est idéal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.