Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité désormais inscrit

Membres
  • Compteur de contenus

    46
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 Neutre

1 abonné

À propos de Invité désormais inscrit

  • Rang
    Advanced Member
  1. La blague de l'année : Aymeric Bonnery lance une formation pour devenir animateur radio

    LA Radio actu, le royaume des petits haters qui debinnent le boulot des autres. En quoi ça vous empêche de respirer ce projet d'A. Bonnery?
  2. Rachat Virgin/ changement de nom

    Franchement est-ce un bon investissement de payer rubis sur l'ongle un réseau FM (non rentable si j'ai bien suivi) alors que la transition vers le DAB+ est enfin engagée?
  3. on m'a réclamé la playlist NRJ voici 07/1985

    Tout à fait. C'est à partir du moment où Skyrock et Fun Radio vont développer leur réseau (86-87) et concurrencer frontalement NRJ en réduisant la chanson française à la portion congrue que NRJ va s'aligner et baisser sa part de français. Ensuite polémiques sur polémiques, protestations des chanteurs et maisons de disques => vote des quotas en 94 (de mémoire)
  4. Mort des radios musicales

    La "délinéarisation des programmes" en télé et radio, ça fait 15 ans que l'on en entend parler. Il n'empêche qu'il y a une sérieuse limite à tout ça, elle est environnementale. Tout ça consomme de la bande passante, de l'électricité, des capacités serveurs. Le tout avec une croissance exponentielle. Et surtout tout ça pour écouter peu ou prou tous la même chose, mais à des moments différents (même raisonnement pour la télé ou le prime time de TF1 demeure -malgré certes une dispersion du public- le programme le plus regardé, sauf que les gens ne regardent plus sur la TNT, mais sur les box, ce qui consomme plus de ressources). Pour moi, le broadcast conserve un intérêt fondamental, il est moins énergivore que l'adressage de contenu sur ordinateur ou smartphone. C'est un contresens environnemental de tout transférer dans les tuyaux d'Internet, même si c'est clairement vers ce vers quoi on va.
  5. rentrée Europe 1

    On pensait que toute les configurations horaires avaient été tentées par Europe 1. Une autre idée pointe : remettre les animateurs aux cases où ils étaient en 2017. Bravo. Impressionnant ! Les dirigeants successifs d'Europe 1 ont inventé le kama sutra des grilles. Bon courage aux auditeurs qui essaient de suivre...
  6. du rap avec nos impots

    Peut-être, mais 0,8%, ce n'est pas 1%, objectif d'audience à atteindre dans les 2 ans à compter de la mise en place de l'actuel format. Conclusion : le compte n'y est pas.
  7. Sud Radio sur la bonne voie ?

    Je lis que Sud Radio se targue d'une hausse de 17,52% sur l'ensemble de ses émetteurs et +112% en Ile de France, soit plus qu'un doublement. (Médialocales - source La Lettre radio) Est-ce que cette hausse sur l'ensemble des émetteurs inclus le développement en DAB+ en cours de Sud Radio? Auquel cas il n'y a qu'une hausse très relative, puisque l'ouverture d'un émetteur entraîne logiquement (enfin dans la majorité des cas) de nouveaux auditeurs. Ensuite, le plus que doublement en Ile-de-France, admettons, mais +112% de combien d'auditeurs en valeur absolue?
  8. Trop de Combal sur Virgin

    En résumé, Virgin risque le Combal de trop...
  9. Radio paris

    La RTBF est un service public dans un état fédéral. On peut ajouter la séparation en deux entités distinctes avec la VRT côté flamand qui reflète la division linguisituqe du pays + une petite entité germanophone, mais c'est un autre sujet. Le fonctionnement de la Belgique se reflète dans l'organisation de la RTBF. Le service public suisse est lui aussi organisé en plusieurs entités linguistiques. France Bleu est typique de ce renfort de la centralisation de notre pays. Au début des années 80, je me souviens des radios dites décentralisées de Radio France qui avaient des programmes totalement indépendants. "Fréquence Nord", "Radio Mayenne", l'appellation "Radio France" n'apparaissait même pas. Pour assurer une continuité, de nuit notamment, un fil musical non identifié et sans animateur a ensuite été mis en place : Modulation France. Elles se sont ensuite toutes appelées "Radio France <lieu géofraphique>" et les logos ont été petit à petit homogénéisés. Le plan bleu de Cavada pour constituer France Bleu a consisté à uniformiser les antennes locales. Les programmes France Bleu ressemblent de plus en plus à des décrochages locaux d'un réseau national. Cette opération avait pour objectif d'apparaître dans les sondages Médiamétrie. Mais au passage ça a tué la spécificité de certaines locales de Radio France (et leur audience parfois).
  10. Radio paris

    La France est le seul grand pays développé où 90% de ce que peuvent écouter les gens est produit dans la capitale. Et ceci grâce au satellite à partir de 1986 ==> constitution des grands réseaux musicaux nationaux. Petit à petit, les grandes radios généralistes RMC et Sud Radio sont venues s'implanter à Paris.
  11. EUROPE 1 - RUMEURS

    Vu la dégradation de l'image d'Europe 1, au point où on en est, je réembaucherais Monrandini !
  12. Sophia banque de programmes

    Je me souvenais aussi vaguement de ça, aussi ai-je été surpris en voyant ce sujet apparaître sur la LA de Radio Actu, car je pensais que Sophia n'existait plus. En fait, un projet de session avait bien été engagé par Frédéric Schlesinger en 2015. Au groupe SOS qui, si je me souviens, exploite RAJE. Schlesinger a finalement reculé. Ma source est un article de Télérama disponible en ligne "Radio France : la vente de la banque de programmes Sophia n'aura pas lieu"
  13. Les matinales de FB sur France 3

    D'après l'AFP, appel à la grève des syndicats Radio France - CFDT, CGT, Sud, UNSA et SNJ - contre la généralisation des matinales filmées.
  14. Virgin Radio - 11 ans après, succès ou échec ?

    Disons que si on compare au bilan Europe 1 sur la même période...
  15. ouï fm c'est fait

    C'est effectivement dans le bon ordre...
×