Aller au contenu

Les radio B en France


Invité WakeUp

Messages recommandés

Invité WakeUp

Ne trouvez vous pas que les radios B françaises manquent cruellement d'originalité ?

Pensez-vous que c'est en répétant 10x le mot région par heure que l'on fait du local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74

Hot radio, Impact, Isa pense que c'est la solution.

ODS/PLUS/TONIC/SCOOP/MT BLANC/MONTAGNE FM le font très bien à leur manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Les radios B, qui pour la plupart ont une prog identique à 85 %,  sont elles justement obligées de jouer la carte Top 40 .. Cette obligation est elle officieusement imposée par le GIE ? Combien de radios de catégorie B jeune-adultes par rapport aux radios jeunes ? .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il existe des alternatives aux radios "Top 40" :

  • Galaxie Radio (j'espère un passage en B pour l'une des seules radios véritablement dance de France)
  • Impact FM
  • Jazz Radio (elle est considérée comme une B à Lyon, Vienne, Villefranche, Clermont, Le Puy-en-Velay, Aix-en-Provence, Bastia, Ghisonaccia, Bocognano, Corte, Calvi)
  • RDL
  • Urban Hit
  • Générations
  • Swigg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gaël01 a dit :

Heureusement qu'il existe des alternatives aux radios "Top 40" :

  • Galaxie Radio (j'espère un passage en B pour l'une des seules radios véritablement dance de France)
  • Impact FM
  • Jazz Radio (elle est considérée comme une B à Lyon, Vienne, Villefranche, Clermont, Le Puy-en-Velay, Aix-en-Provence, Bastia, Ghisonaccia, Bocognano, Corte, Calvi)
  • RDL
  • Urban Hit
  • Générations
  • Swigg

On pourrait surement créer d'autres B !

Hélas, la liberté d'entreprendre dans ce secteur est mal perçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Salut ! 

Les radios B, qui pour la plupart ont une prog identique à 85 %,  sont elles justement obligées de jouer la carte Top 40 .. Cette obligation est elle officieusement imposée par le GIE ? Combien de radios de catégorie B jeune-adultes par rapport aux radios jeunes ? .. 

La course à l'audience en est sûrement la raison surtout pour les petites structures qui n'ont que la publicité comme seule ressource.

Il y a eu des B qui ont tenté des formats un peu originaux mais l'audience n'était pas au rdv.

Très rapidement elles se sont positionnées sur un format plus commercial pour tenter de faire monter le nombre d'auditeurs et donc de ressources publicitaires (qui est fonction de l'audience réalisée aux Indéradios).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité B&B

Certaines B comme 100% en occitanie fait du vrai travail local mais le Csa n’encourage pas en mettant Toulouse Fm dans l’Ariege 

rien que dans le nom ce n’est pas logique alors que 100% propose des infos par département de l’Ariege 

faire de l’info locale coûte cher et si en plus le Csa ne suit pas ...normal que la plupart des B fait du voice track et de la musique non stop C’est plus rentable et ça rapporte plus de fréquences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 3 heures, Invité B&B a dit :

Certaines B comme 100% en occitanie fait du vrai travail local mais le Csa n’encourage pas en mettant Toulouse Fm dans l’Ariege 

rien que dans le nom ce n’est pas logique alors que 100% propose des infos par département de l’Ariege 

faire de l’info locale coûte cher et si en plus le Csa ne suit pas ...normal que la plupart des B fait du voice track et de la musique non stop C’est plus rentable et ça rapporte plus de fréquences 

J'avoue que le csa est vraiment mauvais dans la logique sauf les radios qui font du lobbies obtienne tout.

100% en Ariège c'était d'une logique implacable. 

Developper Toulouse fm ailleurs aurait été mieux et même le passage de Pyrennées Fm en B devrait être autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité B&B a dit :

faire de l’info locale coûte cher et si en plus le Csa ne suit pas ...normal que la plupart des B fait du voice track et de la musique non stop C’est plus rentable et ça rapporte plus de fréquences 

C'est exactement ca : des mixes non-stop et de la techno dans la radio !

Enchainé avec Etienne Daho, Christophe Maë et Daniel Balavoine .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, RADIOPIRATE a dit :

C'est exactement ca : des mixes non-stop et de la techno dans la radio !

Enchainé avec Etienne Daho, Christophe Maë et Daniel Balavoine .....

:lol::mrgreen::ph34r:

Tu veux pas lancer une webradio ?

Je suis sûr qu'il y a un public pour ça, faut juste avoir des frais de fonctionnement les plus bas possibles... C'est une bonne caricature finalement  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

C'est exactement ca : des mixes non-stop et de la techno dans la radio !

Enchainé avec Etienne Daho, Christophe Maë et Daniel Balavoine .....

La drogue, c'est vraiment sale... De la techno enchaînée à Etienne Daho ou Christophe Maé... Mon dieu !

il y a 15 minutes, Lolo54 a dit :

:lol::mrgreen::ph34r:

Tu veux pas lancer une webradio ?

Je suis sûr qu'il y a un public pour ça, faut juste avoir des frais de fonctionnement les plus bas possibles... C'est une bonne caricature finalement  ;)

Il en a déjà une. Mais bizarrement, il n'en parle jamais. Aurait-il honte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LaVraieRadio a dit :

La drogue, c'est vraiment sale... De la techno enchaînée à Etienne Daho ou Christophe Maé... Mon dieu !

Il en a déjà une. Mais bizarrement, il n'en parle jamais. Aurait-il honte ?

Je vais faire des efforts et rentrer plus de dance et de techno !

Je vous ai concocté le programme pour ce soir. Voyez comment j'enchaine Goldman avec Sound Of Legend, JEANNE Mas avec Shaggy's party (un vrai carton au passage) et Mireille Matthieu avec une pointe à Kungs.

Très bonne soirée donc !

image.png.18cf762312c5b3b96180ab83cd41c5d5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Nyx a dit :

"On pourrait surement créer d'autres B " déjà que les A survivent et ce questionnent au sujet de leur avenir ... 

A qui la faute si les A sont mal gérées ?

Pourquoi donne-t'on des fréquences à des gens inaptes à réaliser des programmes ? Pas un copek de visibilité !

Pourquoi des A qui ne sont pas écoutées devraient-elles faire l'objet de larges subventions ?!?

De quoi avoir la rage : entre des majors qui jouent très en dessous de leur niveau ou des groupes qui font n'importe quoi ....

Dans l'histoire, mon bon monsieur, vous devriez reconnaitre qu'il est contreproductif et vaniteux de s'attribuer des missions quand on n'a pas le moindre moyen de les réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

A qui la faute si les A sont mal gérées ?

Pourquoi donne-t'on des fréquences à des gens inaptes à réaliser des programmes ? Pas un copek de visibilité !

Pourquoi des A qui ne sont pas écoutées devraient-elles faire l'objet de larges subventions ?!?

De quoi avoir la rage : entre des majors qui jouent très en dessous de leur niveau ou des groupes qui font n'importe quoi ....

Dans l'histoire, mon bon monsieur, vous devriez reconnaitre qu'il est contreproductif et vaniteux de s'attribuer des missions quand on n'a pas le moindre moyen de les réaliser.

Il y a des A qui sont mal gérées, je suis d'accord. Concernant les financements, c'est aux institutions de faire un travail sur ce sujet en incluant des critères, des objectifs à réaliser. Certaines le font, d'autres pas.

Mais c'est tellement facile de critiquer. As-tu peut-être déjà exercé dans une radio A ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ? As-tu réussi à développer les financements ? Les programmes ? L'audience ?

Il y a des radios qui s'attribuent des missions et qui font leur boulot. D'autres, non. Stop à cette chasse aux sorcières qui consiste à mettre toutes les A dans le même sac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LaVraieRadio a dit :

Il y a des radios qui s'attribuent des missions et qui font leur boulot. D'autres, non. Stop à cette chasse aux sorcières qui consiste à mettre toutes les A dans le même sac !

De toute façon, dans une associative, lorsque vous arrivez, c'est trop tard : les gens qui ont œuvré pour le projet sont partis !

Le temps d'installer quelque chose, et c'est une autre équipe qui prend la relève : tout part aux oubliettes.

C'est ça le secteur associatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

De toute façon, dans une associative, lorsque vous arrivez, c'est trop tard : les gens qui ont œuvré pour le projet sont partis !

Le temps d'installer quelque chose, et c'est une autre équipe qui prend la relève : tout part aux oubliettes.

C'est ça le secteur associatif ...

Une fois de plus, tu prends bien soin d'éviter une grande partie de mon message pour ne garder que ce qui t'arrange...

Le secteur associatif connaît un peu de turn-over (et heureusement !). Quand une nouvelle équipe arrive, ce n'est pas forcément signe de révolution. Il faut arrêter de croire ça. Et je sais de quoi je parle puisque je suis arrivé - il y a quelques années et pendant 6 ans - au Conseil d'Administration d'une radio associative entièrement renouvelé. Et ce n'est pas pour autant que le projet porté par la radio a entièrement changé !

Quand on ne possède que des méconnaissances du milieu radiophonique associatif, il vaut mieux s'abstenir de parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, LaVraieRadio a dit :

Le secteur associatif connaît un peu de turn-over (et heureusement !). Quand une nouvelle équipe arrive, ce n'est pas forcément signe de révolution. Il faut arrêter de croire ça. Et je sais de quoi je parle puisque je suis arrivé - il y a quelques années et pendant 6 ans - au Conseil d'Administration d'une radio associative entièrement renouvelé. Et ce n'est pas pour autant que le projet porté par la radio a entièrement changé !

A condition de bien comprendre à la base le projet en prenant soin de le définir : le plus souvent, on passe à coté et les bonnes intentions ne suffisent pas !

Vous nous dîtes que le CA a entièrement été renouvelé : c'est donc que l'ancien ne convenait plus !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RADIOPIRATE a dit :

A condition de bien comprendre à la base le projet en prenant soin de le définir : le plus souvent, on passe à coté et les bonnes intentions ne suffisent pas !

Vous nous dîtes que le CA a entièrement été renouvelé : c'est donc que l'ancien ne convenait plus !?!

Il y en a qui ont voulu arrêter et d'autres qui n'ont pas été réélus. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que le CA soit entièrement renouvelé sachant que c'était ma première année et je ne pense pas avoir à justifier quoi que ce soit. Mais je peux confirmer que le projet de base est toujours le même y compris des années plus tard...

Mais je vois que tu n'as - encore une fois - pas répondu à ma question. Auquel cas, je la repose : as-tu peut-être déjà exercé dans une radio A ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ? As-tu réussi à développer les financements ? Les programmes ? L'audience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LaVraieRadio a dit :

Il y en a qui ont voulu arrêter et d'autres qui n'ont pas été réélus. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour que le CA soit entièrement renouvelé sachant que c'était ma première année et je ne pense pas avoir à justifier quoi que ce soit. Mais je peux confirmer que le projet de base est toujours le même y compris des années plus tard..

Qu'est-ce que vous en savez que le projet est toujours le même ?!?

Avec un renouvellement à 100%, j'en doute !

Generalement, quand on renouvelle les membres, c'est qu'on veut changer et que le projet ne convient pas ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Qu'est-ce que vous en savez que le projet est toujours le même ?!?

Avec un renouvellement à 100%, j'en doute !

Generalement, quand on renouvelle les membres, c'est qu'on veut changer et que le projet ne convient pas ou plus.

Une fois de plus, tu fais preuve de méconnaissance du secteur radiophonique associatif. Il y avait certainement une volonté de changement des personnes composant cette instance. De plus, il faut savoir qu'une radio A est conventionnée avec le CSA. Donc, elle ne peut pas modifier son projet de manière radicale sous peine de contrevenir à cette convention et à ce pourquoi l'autorisation d'émettre lui a été accordée.

Qu'est-ce que j'en sais que le projet est toujours le même ? Parce que je suis toujours membre de cette radio ! Ce n'est pas parce que je ne suis plus au CA (par choix personnel) que j'ai quitté la radio ! Donc quand on ne sait rien, il vaut mieux s'abstenir de l'ouvrir. :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Il y a 10 heures, LaVraieRadio a dit :

Mais je vois que tu n'as - encore une fois - pas répondu à ma question. Auquel cas, je la repose : as-tu peut-être déjà exercé dans une radio A ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ? As-tu réussi à développer les financements ? Les programmes ? L'audience ?

Toujours pas de réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LaVraieRadio a dit :

Mais je vois que tu n'as - encore une fois - pas répondu à ma question. Auquel cas, je la repose : as-tu peut-être déjà exercé dans une radio A ? Si oui, peux-tu nous en dire plus ? As-tu réussi à développer les financements ? Les programmes ? L'audience ?

On peut exercer sur une A, développer les programmes et les audiences sans s'occuper des financements : et d'ailleurs, dans les A, les audiences ne sont pas une priorité.

Vous contribuez à de bonnes audiences, alors que ce n'est pas la priorité de la radio en question : ce travail est donc contre-productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

On peut exercer sur une A, développer les programmes et les audiences sans s'occuper des financements : et d'ailleurs, dans les A, les audiences ne sont pas une priorité.

Vous contribuez à de bonnes audiences, alors que ce n'est pas la priorité de la radio en question : ce travail est donc contre-productif.

Oh, le joli retournement de veste ! Toi qui fustiges souvent les radios A monopolisant des fréquences et des subventions pour, je cite : "pas un copek d'audience" (notamment en ce qui concerne Radio Laser), tu aurais changé d'avis ?

Effectivement, l'audience n'est pas la priorité dans les A. Mais quand tu as un retour de chiffre et qu'il est satisfaisant, ce n'est pas flatteur pour l'équipe de la radio qui travaille dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

Effectivement, l'audience n'est pas la priorité dans les A. Mais quand tu as un retour de chiffre et qu'il est satisfaisant, ce n'est pas flatteur pour l'équipe de la radio qui travaille dur ?

Bien sur qu'il est satisfaisant : malheureusement, le plus souvent, l’équipe s'en tamponne !

Ca démontre que beaucoup de A n'ont aucun objectif et encore moins celui de trouver un public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RADIOPIRATE a dit :

Bien sur qu'il est satisfaisant : malheureusement, le plus souvent, l’équipe s'en tamponne !

Ca démontre que beaucoup de A n'ont aucun objectif et encore moins celui de trouver un public.

Tu te contredis une nouvelle fois... Tu reproches à certaines radios A de ne pas faire d'audience puis ce n'est pas leur priorité et maintenant, "beaucoup de A n'ont aucun objectif et encore moins celui de trouver un public". Ca va, Jean-Michel Cohérence ?

Et, encore une fois, tu n'as pas répondu à ma question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LaVraieRadio a dit :

Tu te contredis une nouvelle fois... Tu reproches à certaines radios A de ne pas faire d'audience puis ce n'est pas leur priorité et maintenant, "beaucoup de A n'ont aucun objectif et encore moins celui de trouver un public". Ca va, Jean-Michel Cohérence ?

Et, encore une fois, tu n'as pas répondu à ma question... 

C'est tres cohérent :

1 la priorité des A le plus souvent est à des années-lumière d'avoir un public.

2 Ca ne veut pas dire qu'on ne peut leur reprocher de ne pas s'occuper de leur public bien que certains sont censés œuvrer pour la promotion de la radio !

3 A qui la faute si les équipes sont à l'ouest ?

4 Vous pouvez avoir les meilleurs ou les pires chiffres d'audience : lorsque les équipes s'en tamponnent, c'est pas ça qui leur fera bouger le petit doigt !

Et je vous rappelle qu'on est censé parler des B .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, RADIOPIRATE a dit :

C'est tres cohérent :

1 la priorité des A le plus souvent est à des années-lumière d'avoir un public.

2 Ca ne veut pas dire qu'on ne peut leur reprocher de ne pas s'occuper de leur public bien que certains sont censés œuvrer pour la promotion de la radio !

3 A qui la faute si les équipes sont à l'ouest ?

4 Vous pouvez avoir les meilleurs ou les pires chiffres d'audience : lorsque les équipes s'en tamponnent, c'est pas ça qui leur fera bouger le petit doigt !

Et je vous rappelle qu'on est censé parler des B .....

Certes. Mais une nouvelle fois, tu contournes la question. Et tu n'assumes pas ton incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaVraieRadio a dit :

Certes. Mais une nouvelle fois, tu contournes la question. Et tu n'assumes pas ton incohérence.

A force de vous acharner sur des questions peu pertinentes, vous n’écoutez pas ce que l'on vous dit.

On reformule donc :

Le secteur associatif est aujourd'hui sinistré et tenu par des gens qui se tamponnent d'avoir un public. On est en droit de se demander pourquoi ils ont demandé une fréquence si c'est pour ne rien en faire.

Intérêt donc d'aller se proposer pour remonter ces radios ?!?

Aucun : perte de temps et d'argent .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

A force de vous acharner sur des questions peu pertinentes, vous n’écoutez pas ce que l'on vous dit.

On reformule donc :

Le secteur associatif est aujourd'hui sinistré et tenu par des gens qui se tamponnent d'avoir un public. On est en droit de se demander pourquoi ils ont demandé une fréquence si c'est pour ne rien en faire.

Intérêt donc d'aller se proposer pour remonter ces radios ?!?

Aucun : perte de temps et d'argent .....

Ma question est pertinente. Tu critiques les radios A mais en as-tu déjà dirigé une ? La réponse tient en un "oui" ou un "non". Pourquoi est-ce si compliqué pour toi de répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LaVraieRadio a dit :

Ma question est pertinente. Tu critiques les radios A mais en as-tu déjà dirigé une ? La réponse tient en un "oui" ou un "non". Pourquoi est-ce si compliqué pour toi de répondre ?

Malheureusement, je n'ai jamais dirigé une radio A et je le regrette : j'estime que pour beaucoup, certains choix ont tout simplement été désastreux.

Au moins, la casse aurait pû être limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david69-1985

Alors pour revenir aux B qui font du local 

Ici a lyon il nous reste encore un peu de local sur le plan infos

Lyon 1ere scoop et espace 

Impact c'est mort de chez mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

Malheureusement, je n'ai jamais dirigé une radio A et je le regrette : j'estime que pour beaucoup, certains choix ont tout simplement été désastreux.

Au moins, la casse aurait pû être limitée.

Tu ne connais donc pas nécessairement les problématiques de celles-ci et les projets portés par beaucoup d'entre elles à part porter un jugement sur l'antenne et les programmes. Vu que tu n'as jamais dirigé de radio A, je ne pense donc pas que tu sois le plus légitime à donner des leçons de gestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LaVraieRadio a dit :

 Vu que tu n'as jamais dirigé de radio A, je ne pense donc pas que tu sois le plus légitime à donner des leçons de gestion !

De toute facon, on n'est pas la pour disserter sur les A mais sur les B.

Gerer une association ne m'interesse nullement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RADIOPIRATE a dit :

De toute facon, on n'est pas la pour disserter sur les A mais sur les B.

Gerer une association ne m'interesse nullement.

Et bien dans ce cas, évite de donner des leçons de gestion sur ce forum si ça ne t'intéresse pas ! Ca t'évitera de parler de ce que tu ne connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LaVraieRadio a dit :

Et bien dans ce cas, évite de donner des leçons de gestion sur ce forum si ça ne t'intéresse pas ! Ca t'évitera de parler de ce que tu ne connais pas...

C'est vrai qu'on peine à comprendre ce que vous écrivez : on parle de B et vous renchérissez sur la gestion d'une association que beaucoup gèrent comme une PME.

Bien sur, on n'y connait rien en gestion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

C'est vrai qu'on peine à comprendre ce que vous écrivez : on parle de B et vous renchérissez sur la gestion d'une association que beaucoup gèrent comme une PME.

Bien sur, on n'y connait rien en gestion !

Arrête un peu de tourner les messages à ta sauce et de ne pas assumer ta meconnaissance du secteur radiophonique... On parle de B mais c'est toi qui a commencé à débattre des A juste parce qu'un des intervenants a osé aborder les radios A dans sa réponse.

Et la bonne tournure de phrase n'est pas "on n'y connait rien en gestion" mais "tu n'y connais rien en gestion". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LaVraieRadio a dit :

On parle de B mais c'est toi qui a commencé à débattre des A juste parce qu'un des intervenants a osé aborder les radios A dans sa réponse.

De toute facon, c'est le grand cafouillage; certaines B sont aussi autorisées en D.

Je m'étonne que parmi les categories A, personne n'aît été autorisé à emettre en D ou en B : ainsi, vous auriez un emetteur en A, l'autre en D ou en B.

Pour le Fser, ce serait beaucoup plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2018 à 20:28, Invité david69-1985 a dit :

Alors pour revenir aux B qui font du local 

Ici a lyon il nous reste encore un peu de local sur le plan infos

Lyon 1ere scoop et espace 

Impact c'est mort de chez mort

ImpactFM ne s’est jamais revendiquée comme étant une radio lyonnaise contrairement à Radio Espace (La plus Lyon des radios) où Radio Scoop qui fait partie de l’histoire médiatique de la région lyonnaise. Lyon1ère, le nom de la station parle de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le grand lyon
il y a 40 minutes, Metropolys a dit :

ImpactFM ne s’est jamais revendiquée comme étant une radio lyonnaise contrairement à Radio Espace (La plus Lyon des radios) où Radio Scoop qui fait partie de l’histoire médiatique de la région lyonnaise. Lyon1ère, le nom de la station parle de lui-même.

Impact Fm realise plus de 2,5 % d'audience soit 33100 Auditeurs PAR JOUR sur LYON du jamais vu !

pour rappel Scoop depuis plusieurs années s'est ecroulée, il me semble qu'elle fait 5,8 % aujourd'hui à Lyon ...

Impact fm : Programme coherent, rythmé, aux antipodes de nostalgie ...

 

on aime ou on deteste mais le programme est fluide.

cela change des radios hits, tubes et compagnie ....

le jour ou ils feront de l'animation un peu plus pro style 100 % dans le sud ouest ils vont exploser l'audience ...

une bonne nouvelle aussi pour la future France Bleu Lyon ... il y a une place a prendre encore pour une radio 35 -  60 ans

avec de la proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2018 à 13:06, RADIOPIRATE a dit :

De toute facon, c'est le grand cafouillage; certaines B sont aussi autorisées en D.

Je m'étonne que parmi les categories A, personne n'aît été autorisé à emettre en D ou en B : ainsi, vous auriez un emetteur en A, l'autre en D ou en B.

Pour le Fser, ce serait beaucoup plus simple !

Oui, si tu parles de Jazz Radio, sache qu'elle a gagné ses premières fréquences (elle a commencé à se développerdans le plan FM 2006) en dehors de Lyon (où elle siège) en B car elles se trouvent dans les CTA voisins de Marseille et Clermont-Ferrand.

Jazz Radio est autorisé en D un peu ailleurs en France depuis 2009 car Fréquence Jazz (programme lyonnais, qui s'est ensuite appelé Jazz Radio 2 jusqu'en 2012) a depuis fusionné avec le programme national (Jazz Radio) lancé à l'occasion de son développement au national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gaël01 a dit :

Oui, si tu parles de Jazz Radio, sache qu'elle a gagné ses premières fréquences (elle a commencé à se développerdans le plan FM 2006) en dehors de Lyon (où elle siège) en B car elles se trouvent dans les CTA voisins de Marseille et Clermont-Ferrand.

Pas seulement : la radio OUI Fm est aussi en B à Paris; curieusement, elle est en B en province !

Le plus exceptionnel, c'est qu'il y a un flux musical non-parlé en province et on n'a pas les émissions.

Sympa pour une radio nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RADIOPIRATE a dit :

Pas seulement : la radio OUI Fm est aussi en B à Paris; curieusement, elle est en B en province !

Le plus exceptionnel, c'est qu'il y a un flux musical non-parlé en province et on n'a pas les émissions.

Sympa pour une radio nationale !

Ah bon ? Le programme parisien est différent du national ?

Pour revenir à ta question, c'est la même chose que pour Jazz Radio, là Oüi FM est en B à Paris car c'est son fief et elle a commencé à postuler en D en province.

Tu ne peux postuler en B que dans les régions comprises par les CTA voisins (donc pour Jazz Radio qui est basée à Lyon, ses CTA voisins sont ceux de Clermont-Ferrand et Marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gaël01 a dit :

Ah bon ? Le programme parisien est différent du national ?

Il me semble : en province sur OUI, on a droit à un flux de musique ininterrompu; les émissions parlées sont très rares.

il y a 2 minutes, Gaël01 a dit :

Tu ne peux postuler en B que dans les régions comprises par les CTA voisins (donc pour Jazz Radio qui est basée à Lyon, ses CTA voisins sont ceux de Clermont-Ferrand et Marseille).

Va falloir suggérer l'idée à Alouette : ils pourraient passer en Rhone-alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Il me semble : en province sur OUI, on a droit à un flux de musique ininterrompu; les émissions parlées sont très rares.

Oui, depuis le grand ménage qui a coûté les quelques émissions thématiques de la station.

il y a 5 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Va falloir suggérer l'idée à Alouette : ils pourraient passer en Rhone-alpes.

Je ne vois pas ce qu'irait faire Alouette en Rhône-Alpes ! Il y a déjà Scoop qui galère pour son développement ainsi que de nombreuses autres radios B (je ne parle pas de l'associative de Bourg-en-Bresse...:mrgreen:) : Radio Espace, Tonic Radio, Lyon 1ère, Impact FM, FC Radio, Radio Isa, ODS Radio, La Radio Plus, Hot Radio, MTI, Activ'Radio, Montagne FM, TFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gaël01 a dit :

Je ne vois pas ce qu'irait faire Alouette en Rhône-Alpes ! Il y a déjà Scoop qui galère pour son développement ainsi que de nombreuses autres radios B (je ne parle pas de l'associative de Bourg-en-Bresse...:mrgreen:) : Radio Espace, Tonic Radio, Lyon 1ère, Impact FM, FC Radio, Radio Isa, ODS Radio, La Radio Plus, Hot Radio, MTI, Activ'Radio, Montagne FM, TFM...

Alouette est un redoutable produit de transition : ca pourrait faire 4 à 6 points d'audience et ca freinerait le développement de france bleu.

Ils ont toujours le chic de désannoncer Oliver CHEATAN en affirmant que c'est le son des clubs.

Ils avaient fait la promo de JULIEN Doré "le lac" quand il faisait - 10 : du vrai soleil Monsieur !

En revanche, pas un seul Trans X et encore moins Valérie Dore qu'on entend en ce moment sur Nostalgie avec "the night" ....

Il n'est pas trop tard pour nous jouer "comanchereo" : c'est aussi le son des clubs. La piste est bondée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gaël01 a dit :

Je ne vois pas ce qu'irait faire Alouette en Rhône-Alpes !

C'est un peu le running gag :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Est-ce qu'une radio présente des environs de Brest jusqu'aux portes de l'Auvergne et de Mayenne à Jonzac peut encore être considérée comme une radio régionale ?

Cela dit, pourquoi pas. Sud Radio dans sa vie antérieure avait aussi une grande zone de diffusion tout en ayant une identité régionale. C'est pus difficile pour une radio très musicale mais je ne suis pas contre la poursuite de son développement. Peut-être une future station nationale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hot AC a dit :

Cela dit, pourquoi pas. Sud Radio dans sa vie antérieure avait aussi une grande zone de diffusion tout en ayant une identité régionale. C'est pus difficile pour une radio très musicale mais je ne suis pas contre la poursuite de son développement. Peut-être une future station nationale ?

Le problème, c'est que je trouve que pour attaquer son développement maintenant, c'est mort ! Quasi plus de fréquences FM et la RNT a du mal à démarrer...

Et puis je ne pense pas que le CSA va autoriser une radio qui diffuse la même chose que NRJ, RFM, Fun Radio, Virgin Radio. Car on l'a bien vu, ces derniers temps, elle privilégie plutôt les radios plus thématiques comme Jazz Radio, Radio Nova, Radio FG, TSF Jazz, Oüi FM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gaël01 a dit :

Le problème, c'est que je trouve que pour attaquer son développement maintenant, c'est mort ! Quasi plus de fréquences FM et la RNT a du mal à démarrer...

Et puis je ne pense pas que le CSA va autoriser une radio qui diffuse la même chose que NRJ, RFM, Fun Radio, Virgin Radio. Car on l'a bien vu, ces derniers temps, elle privilégie plutôt les radios plus thématiques comme Jazz Radio, Radio Nova, Radio FG, TSF Jazz, Oüi FM...

La RNT a du mal à démarrer et en plus Alouette y est jusqu'à présent opposée, position plutôt minoritaire au sein des régionales et grandes locales. Elle a une bonne couverture FM dans sa zone historique et s'y voit peut-être à cette échelle comme les grandes radios nationales à l'échelle de la France.

Pour la FM, il y a aussi le rachat de radios locales comme ils l'ont fait ces dernières années avec Magic et Tempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 18 heures, Gaël01 a dit :

Le problème, c'est que je trouve que pour attaquer son développement maintenant, c'est mort ! Quasi plus de fréquences FM et la RNT a du mal à démarrer...

Et puis je ne pense pas que le CSA va autoriser une radio qui diffuse la même chose que NRJ, RFM, Fun Radio, Virgin Radio. Car on l'a bien vu, ces derniers temps, elle privilégie plutôt les radios plus thématiques comme Jazz Radio, Radio Nova, Radio FG, TSF Jazz, Oüi FM...

OUI MF Une radio thématique ???? à mon avis plus maintenant !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2018 à 17:44, Hot AC a dit :

La RNT a du mal à démarrer et en plus Alouette y est jusqu'à présent opposée, position plutôt minoritaire au sein des régionales et grandes locales. Elle a une bonne couverture FM dans sa zone historique et s'y voit peut-être à cette échelle comme les grandes radios nationales à l'échelle de la France.

Pour la FM, il y a aussi le rachat de radios locales comme ils l'ont fait ces dernières années avec Magic et Tempo.

J'en suis ravi : je vais voter DE VILLIERS !

Alouette est tres sympa : on y entend souvent le son des clubs.

Un regret cependant : le son des clubs est limité au disco-funk. Ils pourraient ouvrir en diffusant Miko Mission & Baltimora.

J'ai remarqué que nostalgie mettait Valerie Dore.

C'est un enorme progrès : il y a encore quelques années, tu suggerais VALERIE DORE à des radios des indés, on te raccrochait à la gueule ou on te faisais comprendre que ca n'existait pas !

image.png.735bbd2562ed320e538963c2a6074481.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...