Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Metropolys

Membres +
  • Compteur de contenus

    365
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

1 abonné

À propos de Metropolys

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Givors

Visiteurs récents du profil

253 visualisations du profil
  1. Les webradios de NRJ

    J’aurais bien proposé "NRJ La playlist pour aller aux toilettes" mais la version fm suffit amplement.
  2. valence 93fm

    Au fait, Radio Festival n’avait pas émis temporairement sur la RNT Lyonnaise au moment des tests il y a un peu plus d’un an ? Je me souviens de l’avoir capté mais sans indicatif, il y avait juste un point à la place du nom de la station.
  3. valence 93fm

    Ha oui j’en avais oublié cette radio qui apparemment n’est gérée que par une seule personne. En cherchant un peu on s’aperçoit assez rapidement que la fameuse Francesca est une illuminée qui voue aveuglement un culte à la religion. Et elle ne s’en cache pas, la description qu’elle fait d’elle même sur le site de la radio, (qui au passage ressemble à un site internet du début des années 2000 à mi-chemin entre le Skyblog et le site du geek amateur) est assez humoristique.
  4. valence 93fm

    Quitte à choisir entre Scoop ou TFM. Autant que ça soit TFM, elle a un format peu répandue et plus proche des Drômois-e-s que Scoop qui a un format peu original de type hit-top 40 et est plutôt orientée sur la région lyonnaise.
  5. valence 93fm

    C’est modifié.
  6. Sud radio : audience ?

    Lu sur Wikipedia: «Depuis 2015, André Bercoff collabore régulièrement à l'hebdomadaire de droite libérale-conservatrice Valeurs actuelles, et au Figarovox.» Donc tu ne rate rien à ne pas le connaître, c’est un pseudo-journaliste de caniveau.
  7. valence 93fm

    De passage à Valence il y a 4-5 jours, j’ai zappé sur les radios Valentinoises et je n’ai pas trouvé cette radio si désagréable à écouter, certes elle fait amateur mais rappelons qu’il s’agit d’une radio A. En revanche si je devais critiquer une radio sur Valence ce serait plutôt celle qui émet avec un volume plus fort à gauche qu’à droite et bien plus bas par rapport aux autres radios ce qui rendait l’écoute tellement désagréable que j’ai dû tenir à peine 5 minutes (effet de curiosité). Il me semble qu’il s’agissait de Radio BLV, si quelqu’un peut confirmer.
  8. En regardant la playlist de ODS, elle semble être musicalement plus proche de RTL2 que de Virage Radio.
  9. Les radios sont-elles obligées de diffuser de la propagande ?

    Si il y a bien une pub qui me tape vraiment sur les nerfs, moi c’est plutôt celle des magasins U avec l’humoriste (pas drôle) Daniel Prevost. Mais si je devais faire une liste des publicités qui m’énervent il me faudrait un livre de la taille d’une encyclopédie pour en faire la liste.
  10. Les radios sont-elles obligées de diffuser de la propagande ?

    Comme le disait Dany Boom: "Ce sont des gens qui ont fait de grandes études pour faire de grandes conneries". Si seulement cette limitation de vitesse pouvait être la seule stupidité de ce gouvernement, malheureusement on a pas fini de payé à la fois pour eux et aussi ce matraquage macronien, même le service public qui est sensé être objectif ne l’est absolument pas, cf les comptes de campagne de Macron qui est quasiment passé sous silence alors que l’on a eu droit à un lynchage médiatique de la part des chaînes d’infos dont FranceInfo: tv et radio lorsqu’ils ont parlé des comptes de campagne pourtant irréprochables de Jean-Luc Mélenchon.
  11. Guillaume Pley quitte NRJ

    Je ne le vois ni sur Skyrock ni sur VR, perso je le verrais plutôt sur Fun Radio. Ce n’est pas le genre d’animateur qui collerai à l’ambiance des 2 radios que tu a cité.
  12. Je comprends maintenant pourquoi je ne captais jamais Divergence FM sur le Cap d’Agde alors que toutes les autres radios qui émettent depuis Sète sont parfaitement reçue. Depuis tout ce temps le CSA n’a pas retirée la fréquence à Divergence FM ?
  13. Pour le 94.4 en Espagne il s’agit de MáximaFM qui émet depuis Rocacorba, site utilisé par toutes les grandes radios nationales et régionales (comme entre autres Dial, EuropaFM, Cadena 100 pour les nationales et RAC105 ou Catalunya Radio pour les régionales).
  14. Disons que la programmation de RTS est basique, le seul plus par rapport aux autres B c’est les golds qui sont bien sélectionnés car ce sont des titres que l’on a pas l’habitude d’entendre.
  15. Je n’était pas au courant pour cette nouvelle émission sur RTS. Après pour le son, sur les fréquences de Sète, Béziers et Perpignan je n’ai rien remarqué de spécial, pour l’animation même reproche que pour les autres B (voice track) quand à la playlist elle n’est pas plus mauvaise que d’autres radio mais est un poil au dessus. Concernant Radio One mon reproche est qu’elle n’a aucune qualité, c’est une B mais on se croirait sur une A de mauvaise qualité: aucun animateur en direct, une playlist brouillonne et un son exécrable. D’ailleurs je serais curieux de connaître son audience.
×