Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Metropolys

Membres +
  • Compteur de contenus

    401
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

16 Bonne

1 abonné

À propos de Metropolys

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Givors

Visiteurs récents du profil

458 visualisations du profil
  1. Je vous dit au revoir

    Bonjour/Bonsoir, vous l’auriez sûrement remarqué mais je passais de moins en moins souvent ici mais depuis août je ne passe vraiment plus par ici et cela n’est pas seulement dû aux vacances mais je suis lassé de ce forum qui au fil du temps est parti en vrille, entre les règlements de compte de bas etages, les "trolls" (je pense entre autres à cette fameuse Brigitte) et les sujets ouvert seulement pour se plaindre où dire des choses du genre "j’aime pas ceci donc c’est pour les débiles ". Ce n’est pas que je ne suis plus passionné de radio, bien au contraire mais ici c’est devenu infréquentable. Je suis arrivé ici en 2009 en tant que non inscrit et en 2011 e tant qu’inscrit, au début c’était bien, il y avait de vrai-e-s passioné-e-s et de bon sujet mais tous les bons forumeu-r-ses sont parti-e-s ne restant que les moins bons, et je ne parle pas de la modération fantôme publiait des sujets parfois fantaisistes où bourrés de fautes de français. Sur ce, au revoir (je n’aime pas les adieu ) Et courage aux résistants du forum qui reste notamment Lolo54, Max-Hellraiser et Prunelle. Mallis était aussi un très bon forumeur mais parti depuis un moment mais que j’ai retrouvé sur Twitter.
  2. Médialocales Ain / Lyon

    Je pensait Impact FM bien plus haut dans les sondages. Surpris (agréablement) du score de Radio Canut mais je suis étonné que Sol FM fasse si peu, la programmation est pourtant vraiment bonne: beaucoup de rock et de métal, de temps en temps du rap et plus rarement de l’électro, seul point faible: son habillage assez ringard mais le reste me convient. Lyon 1ère toujours faible alors que le format est unique et là aussi de la musique que l’on entend peu ailleurs, exemple : j’y est entendu "Big In Japan" de Alphaville alors qu’elle ne passe sur aucune autre radio même chose pour "Don’t Chain my Heart" de Toto. Radio Espace continue sa chute, en revanche je n’explique pas le score de Tonic Radio: un habillageplus que mauvais, des animateurs pas très bons et de la musique que l’on entends déjà sur Radio Scoop, NRJ et Radio Espace. Depuis son rebranding l’ex Sun 101.5 que j’aimais bien est en baisse, apparemment je ne suis pas le seul à ne pas aimer Génération.
  3. Radio Dallas Loisir - RDL (62)

    Très probablement, mais quelle intérêt de faire un copier/coller du site ?
  4. Audience medialocales Annecy, Sallanches, Chamonix

    Radio Isa ce n’est plus du Discount, c’est carrément une braderie. Et dire que le CSA autorise cette radio à en acheter d’autres. Je ne comprends pas pourquoi quand on ne sait pas faire de la radio, on se permet de racheter d’autres radios pour tenter de faire gonfler les chiffres alors que dans 90% des cas c’est une perte d’argent assurée.
  5. les bonnes audiences de Radio SCOOP

    J’ai trouvé les chiffres pour la Loire : http://www.zoomdici.fr/actualite/RMC-est-desormais-la-radio-la-plus-ecoutee-dans-la-Loire-id166395.html et Radio Scoop est bien devant Activ Radio mais je n’est pas les chiffres pour l’agglomération Stéphanoise.
  6. les bonnes audiences de Radio SCOOP

    Ce n’est pas Activ Radio la 1ère radio musicale de Saint-Étienne ? Personnellement je trouve celle-ci bien meilleur par rapport à Radio Scoop.
  7. Que pensez-vous des radios espagnoles ?

    Je n’aime pas trop cette radio, je trouve que la programmation est trop proche de celle de RockFM, et c’est un reproche qui est aussi partager par d’autres personnes en Espagne. L’audience de M80 était mauvaise alors que celle de RockFM était en augmentation, du coup pour tenter de ralentir la chute les programmateurs ont tenté de faire un peu plus dans le rock et visiblement ça à réussi mais sans pour autant récupérer des auditeurs.
  8. La Radio de vos Vacances 2018

    Salou - Espagne Rien d’original, les mêmes radios que j’écoute via internet: Cadena 100, COPE, Cadena Dial, Europa FM, Catalunya Radio... sauf MelodíaFM, EsRadio et MegastarFM qui ne dispose pas de fréquence là-bas.
  9. Que pensez-vous des radios espagnoles ?

    Étant bilingue j’écoute très souvent des radios espagnoles, et parmi celles que j’écoute très souvent: En généralistes: COPE pour les infos et les émissions en général; EsRadio pour l’émission de Federico Jimenez Losantos qui est un journaliste que j’apprécie enormément et l’émission "Es la tarde de Dieter" et quelques fois Catalunya Radio. En musicale: Europa FM, MegastarFM, Cadena 100, Cadena Dial et Melodía FM.
  10. La place des femmes sur Nostalgie

    Vos propos sont vraiment honteux et totalement intolérable. Je me demande à quoi servent les modérateurs pour laisser passer de telles inepties. Si pour vous les femmes sont des "truies", vous vous mériteriez d’être traité du nom d’un autre animal, mais je ne me rabaisserais pas à votre niveau de niaiserie et d’ignorance.
  11. Grand Lille Info

    Donc du même style que Lyon 1ère: de la musique à dominante pop-rock orientée années 80 et de l’info locale avec quelques chroniques. Je trouve ce genre de format intéressant.
  12. Médiamétrie a parlé

    Pareil pour moi, je n’arrive pas à accrocher à cette station. Même si de temps en temps il y a des interviews intéressantes (notamment quand il s’agit de sujet tel que la politique internationale), le reste du temps je la trouve ennuyeuse, mais elle mérite quand même d’exister car elle propose des programmes qu’aucune autres radios mêmes associatives ne pourrait proposer.
  13. MELODY RADIO

    Je trouve cela dommage cette rétrogradation, il y eu un moment où la playlist d’Impact FM était excellente je pouvais y rester un moment dessus. La j’y retourne de temps en temps mais je tombe assez souvent sur des artistes de grabataires de type Aznavour, Dalida, Serge Lama... ça en est déprimant.
  14. FM81 couverture nationale en RNT

    Je comprends mieux l’ancien claim du début des années 90: "le chant des étoiles".
×