Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Metropolys

Membres +
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

15 Bonne

1 abonné

À propos de Metropolys

  • Rang
    Initié Radio

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Givors

Visiteurs récents du profil

371 visualisations du profil
  1. MELODY RADIO

    Je trouve cela dommage cette rétrogradation, il y eu un moment où la playlist d’Impact FM était excellente je pouvais y rester un moment dessus. La j’y retourne de temps en temps mais je tombe assez souvent sur des artistes de grabataires de type Aznavour, Dalida, Serge Lama... ça en est déprimant.
  2. FM81 couverture nationale en RNT

    Je comprends mieux l’ancien claim du début des années 90: "le chant des étoiles".
  3. Virgin Radio toujours les mêmes disques !

    Malheureusement ce constat est aussi valable pour les autres radios, la seule radio nationale que je trouve À PEU PRÈS diversifiée c’est Skyrock, et encore aujourd’hui je suis tombé 2 fois en quasiment 2 heures d’intervalle sur la chanson de Maître Gims et Vianney. Pour de la diversité il faut maintenant se tourné vers des radios locales, associatives où étrangères.
  4. Mornings musicales

    Le jeu de la brosse à dent consiste à retrouver un titre avec quelqu’un qui fredonne une chanson comme si il se brossait les dents. C’est ça que je trouve ridicule. Je trouve la programmation assez bonne (en tout cas elle me convient, après je ne suis pas seul sur terre), j’ai découvert beaucoup de titres qui sont passés bien plus tard en France voir même jamais et je la préfère largement à Los 40 que ce soit musicalement où pour les émissions.
  5. Mornings musicales

    Moi-même je n’écoute aucune matinale que je trouve toutes nul et sans aucun intérêt, un humour lourd, abusif et franchement ringard. Je n’en supporte aucune. Le matin j’écoute soit RTL2, pas de bla-bla ridicule et de pseudo humour (sauf le jeu de brosse à dent dont celui qui à eu l’idée doit avoir un sérieux handicap) soit la matinale de la radio espagnol Europa FM "Levantate y Cardenas".
  6. Cauet de retour sur NRJ ?

    Et pourquoi Cauet aurait-il plus de chance de remonter nrj (qui est musicalement autant agréable à l’écoute qu’un concert de casseroles) que Virgin Radio ? Rappelons tout de même que Cauet est un des animateurs radio (voir même celui) qui à le plus de followers sur Twitter et Instagram.
  7. RPS FM

    D’après le site Schoop .fr et si il s’agit bien de la radio dont parle Gael01: "Cette radio diffuse de la musette le matin, puis des chansons variées, de toutes sortes l'après midi."
  8. Radio inconnue entendue à Sainte-Foy-lès-Lyon sur 87.6

    Là où j’habite je ne capte que Radio Espérance, je verrais en voiture si j’arrive à capter autre chose.
  9. Mais plus maintenant: https://radiorfa.com/index.php/10-choses-radio-25-ans-plus-maintenant/
  10. Flux Radios - France, Belgique, Suisse, ...

    Excellent, cela fait un moment que je cherchais à avoir le flux de RTL2 Littoral et je ne le trouvais pas. Merci pour ce site.
  11. RFM

    RFM la radio la plus fourre tout de toute la bande FM française. Et encore, que cette radio est une programmation fourre-tout cela pourrait aller si on y entendrait pas TOUJOURS les mêmes titres. Elle est aussi insupportable que sa version télé, sans parler des jingles franchement ringard.
  12. Les radio B en France

    ImpactFM ne s’est jamais revendiquée comme étant une radio lyonnaise contrairement à Radio Espace (La plus Lyon des radios) où Radio Scoop qui fait partie de l’histoire médiatique de la région lyonnaise. Lyon1ère, le nom de la station parle de lui-même.
  13. Pour ou contre le regroupement des radios assos.

    Cela existe déja et la liste est disponible sur ce site: http://www.cnra.fr/# rubrique "vos fédérations".
  14. RTL attaque NRJ en justice

    https://m.lalettre.pro/articles/i/22596049/radio-number-one-rtl-attaque-nrj En cause: l’utilisation du claim "Radio Number One". Pour une fois j’approuve cette action, cela peut-être considéré comme de la publicité mensongère, en revanche je ne comprends pas pourquoi RTL a autant tardé pour déposer plainte car ça fait des années que nrj utilise ce claim.
  15. Que va devenir Impact FM ?

    Aucune idée, cela fait depuis le début de l’année que j’ai arrêté d’écouter cette radio, je trouve que la programmation est devenue déprimante et de très mauvaise qualité. Avant il y avait beaucoup de musiques des 60 à 80 que l’on entendait nul part ailleurs et également de l’italo-disco. Depuis le début de l’année chaque que je tente de revenir sur cette radio j’entends quasiment souvent des chansons de chanteurs que je déteste (Serge Lama par exemple) où des chanteurs morts depuis des années et dont les fans doivent aujourd’hui avoir plus de 80 ans. Je demande pas à ce que la playlist soit aussi fade et ennuyante que Nostalgie mais j’aimerais que la programmation reviennent vers les décennies 60-70-80 comme avant.
×