Julien 74
Parmis ses choix, quelle est la meilleur radio selon vous ?
LITTORAL
100% CAT
RTS
RADIO ONE
MISTRAL
RADIO STAR
EMOTION
KISS FM
MARITIMA
GRAND SUD
55 messages · 3 345 vues · ouvert
Parmis ses choix, quelle est la meilleur radio selon vous ?
LITTORAL
100% CAT
RTS
RADIO ONE
MISTRAL
RADIO STAR
EMOTION
KISS FM
MARITIMA
GRAND SUD
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
La meilleur selon moi, dans cette liste c’est RTS.
Et la pire c’est sans hésitation Radio One.
100% est la plus pro de loin mais c’est vrai que la couverture est plus midi Pyrénées que Méditerranée à part le 66
il manque des fréquences à Béziers narbonne ..
excellente radio prog qui change des hits en boucle habituels animateurs le plus souvent en vrai direct Bonnes infos locales Bon son
a quand une vraie couverture de la côte méditerranéenne ?
J'ai une préférence pour 100% dont j'aime bien le mélange musicale et généraliste, c'est pas étonnant qu'elle soit de plus en plus écoutés sur sa zone de diffusion (surtout à Castres où elle fait 30,7% de part d'audience ce qui est quand même "énorme")... Et je rajouterais aussi Totem et Alpes 1 Alpes du Sud.
Grand Sud FM est la seule que j'écoute, même dans le Nord. Prog variée et éclectique, chose très rare chez les B en général aussi ultra formatées que les réseaux nationaux aux rotations infernales.
Selon moi, RTS, prog variée, gold mais aussi nouveaux hits. (J'adore la nouvelle émission tous les soirs 20H-22H Génération RTS!). Même si le son est dégueu (il paraît que ça devrait évoluer !).
Et si il faut une pire, je pense Radio One... déjà le site est vraiment mal fait et il fait brouillon, mais la programmation et les anims, j'accroche pas.
Je n’était pas au courant pour cette nouvelle émission sur RTS. Après pour le son, sur les fréquences de Sète, Béziers et Perpignan je n’ai rien remarqué de spécial, pour l’animation même reproche que pour les autres B (voice track) quand à la playlist elle n’est pas plus mauvaise que d’autres radio mais est un poil au dessus.
Concernant Radio One mon reproche est qu’elle n’a aucune qualité, c’est une B mais on se croirait sur une A de mauvaise qualité: aucun animateur en direct, une playlist brouillonne et un son exécrable. D’ailleurs je serais curieux de connaître son audience.
La matinale est en direct ! C'est déjà ça
..
Il y a 8 heures, julien74 a dit :Moi c'est l'inverse je trouve la musique fade sur RTS et je trouve la playlist originale sur Radio One avec un bon traitement de son, Radio One est perfectible mais je prends plaisir à l'écouter quand je passe par là-bas alors que je n'écoute jamais NRJ, FUN, SKY, Virgin.
Radio One n'est pas une radio jeune mais plutôt une radio jeune adulte voir adulte ce qui peut ne pas plaire à certains et je peux le comprendre.
Enfaite, le problème, c'est que je trouve la programmation de Radio One très aléatoire... avec très peu de nouveautés, mais beaucoup de hits déjà entendu et qui saoule tout le monde...
Les animateurs n'inspirent pas grand chose à l'antenne...
Par contre, le traitement de son, je suis totalement d'accord il est bon !
Oui, parlons audience !
Et là, RTS c'est pas une réussite ! Les auditeurs n'ont aucun gout...
J'ai écouté Radio ONE récemment et je n'ai pas trouvé le son si pourri.Et la prog était variée, ça change des autres radios.
Dans le sud, ll y a aussi Radio Flash dans un autre style.
Moi c'est l'inverse je trouve la musique fade sur RTS et je trouve la playlist originale sur Radio One avec un bon traitement de son, Radio One est perfectible mais je prends plaisir à l'écouter quand je passe par là-bas alors que je n'écoute jamais NRJ, FUN, SKY, Virgin.
Radio One n'est pas une radio jeune mais plutôt une radio jeune adulte voir adulte ce qui peut ne pas plaire à certains et je peux le comprendre.
Disons que la programmation de RTS est basique, le seul plus par rapport aux autres B c’est les golds qui sont bien sélectionnés car ce sont des titres que l’on a pas l’habitude d’entendre.
Vous plaisantez j’espère ! La meilleure radio du sud c'est à Marseille RADIO STAR ! Tout est parfait ! la reception , les animateurs , la prog , bref RAS ! écoutez là , vous ne serez pas déçu , parole d'auditeur fidèle !
Dis moi combien de personnes tu embauches et je te dirais quelle radio tu fais
dans cette liste il y a des radios qui n’ont quasiment aucun salarié : One Flash Rts littoral Grand sud
certaines qui en ont un peu : star et kiss
et d’autres qui en ont beaucoup : maritima 100%
cela se ressent forcément sur le rendu de l’antenne et sur les audiences
Radio One est agréable a écouter même si la couverture n'est pas optimum, notamment vers Perpignan (beaucoup de brouillage même sur Valras et Béziers), mais il y a 2 choses ultra énervantes dans la durée. Les pages de pubs a rallonge et très récurrentes, et les titres 90's qui ont mal vieillis !
Je vous trouve un peu sévère avec Radio One. La programmation est certes perfectible mais elle offre autre chose que des hits actuels en boucle et l'ensemble reste plutôt cohérent pour un positionnement adulte.
Pour RTS, le son est vraiment à revoir surtout sur la fréquence du Vigan qui n'est pas du tout synchro avec celles de Montpellier et de Nîmes et dont le volume est plus faible.
Le gros avantage de RTS c'est sa couverture qui va de Banyuls à Avignon.
A propos d’rts cette couverture jusqu’a banyuls se fait avec un emetteur de 50 watts a tuchan
comment est ce possible de passer aussi bien à Perpignan avec 50 watts ?
Sur un poste à ficelle on a même du mal à capter RTL2 sur 94,6 à côté d’rts
On la reçoit même du côté espagnol vers La Jonquera sur le 94.3 (fréquence de Tuchan) où elle brouille Maxima FM Gérone (94.4)... Après c'est surtout parce que l'émetteur situé en haut du Mont Tauch est en altitude (à plus de 1000m environ), et aussi parce que la vue est complètement dégagé entre l'émetteur et l'agglomération perpignanaise... Même si je me suis aussi demandé si elle n'émettait pas avec une puissance bien supérieure au 50W autorisé ?
il y a 54 minutes, Max-Hellraiser a dit :OMême si je me suis aussi demandé si elle n'émettait pas avec une puissance bien supérieure au 50W autorisé ?
Vous croyez, cela m'étonnerait ![]()
![]()
C'est évident que les 50w ne sont pas respectés !
RTS passe plein pot sur Collioure ou Port Vendres là où les radios autorisées sur Perpignan avec 2 ou 3 Kw arrivent en bout de course.
La preuve qu'en émettant avec 3 kW depuis un émetteur à Cabestany dans la plaine à basse altitude on a une couverture mauvaise alors qu'en émettant depuis un excellent site comme Tuchan Mont Tauch avec antenne directive braquée sur Perpignan le résultat est parfait est même bien meilleur sur la Côte Vermeille entre Collioure et l'Espagne.
Pour moi les émetteurs de Cabestany et Baixas sont mal situés, il couvre le centre-ville mais il ne faut pas espérer les capter en dehors de la plaine du Roussillon.
Baixas envoit 3 kW de puissance en direction de... la mer Méditerrannée.
Cabestany envoit 3 kW en direction de... la chaîne de montagne des Pyrénées.
Tuchan Mont Tauch émet avec son antenne directive braquée en direction de la plaine du Roussillon, Perpignan, Côte Vermeille, La Jonquera.
La puissance ne fait pas tout, le Mont Tauch est excellent alors que Cabestany et Baixas sont mauvais.
Je ne sais pas si c'est 50 Watts ou + mais ce que je sais c'est que la puissance ne fait pas tout, tu peux avoir 10 kW ou même 100 kW à Cabestany et une couverture toujours aussi mauvaise que depuis le Mont Tauch avec 50 Watts ou 100 Watts ou 1 kW.
Si RTS 94.3 émet réellement avec trop de puissance, qui ça gêne? Aucune radio n'est brouillée à ma connaissance?
Je vais vous dire le Mont Tauch a un défaut malgré tout, la réception est mauvaise sur l'A9 entre Salces le Château (au Nord de Perpignan) et Narbonne.
KISS FM
Radio Star