Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Clickelnet

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Clickelnet

  • Rang
    Amateur Radio
  • Date de naissance 06/09/1970

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bondues
  1. RNT Lille - Premiers tests ?

    Ce matin, je recevais nickel le multiplex 7C sur la métropole lilloise. Cette après-midi, ce fût au tour des 7D et 8A. Ce soir, retour du 7C.
  2. Grand Sud FM est la seule que j'écoute, même dans le Nord. Prog variée et éclectique, chose très rare chez les B en général aussi ultra formatées que les réseaux nationaux aux rotations infernales.
  3. RDL en vente

    Et Laurent Hongne était aussi animateur sur Métropolys dans les années 80.
  4. Les RDS de RCF

    Dans le Nord, ça affiche RCF NORD.
  5. radiocaroline.co.uk 648 khz en test Ross Revenge

    Bonsoir, Je reçois bien un programme musical non identifié, en région lilloise, sur 648 sur tous mes récepteurs AM intra-muros. Réception nocturne correcte, en tout cas meilleure que Bretagne 5.
  6. Metropolys Version Nationale

    Oui, bien sûr ! Je n'ai pas parlé non plus d'ambition nationale, mais régionale. Et entre Lille et le Nord-Pas-de-Calais, il y a déjà une sacrée différence. Et vu la tournure qu'a pris la radio ces derniers temps (programmation mauvaise et fuite des animateurs, donc mauvais résultats d'audience), je ne pense pas que ce soit une grosse perte pour la France entière. Et même si je ne suis pas un vif défenseur de la radio sur IP, toute radio diffusant sur Internet peut donc être internationale pour qui a envie de l'écouter. De plus, vu le retard que continue à prendre la RNT, on est aussi très loin d'une ambition nationale pour Mélody qui se justifie plus par l'existence antérieure et bien ancrée de la chaîne de télé du même nom, même si celle-ci ne diffuse pas sur la TNT. Par contre, Grand Lille Info ne diffusera que sur Lille, ce qui semble aussi logique.
  7. Metropolys Version Nationale

    C'est sûr que ça a été dit et redit, que ça ne se ferait plus. Ce qui les a tués surtout, outre le fait de récupérer les lourdes pertes financières de Kiss FM, ce fut carrément la mise en liquidation judiciaire de la maison mère en 1991 et la coupure du 89.0 FM parisien, suivie de la préemption par l'Etat pour y diffuser RFI. Plus d'émetteur à Paris, alors que c'était un des buts du rachat de Kiss FM, c'est ballot !!
  8. Metropolys Version Nationale

    Oui, Radio Métropole Draguignan a été créée par des relations de l'ex-Métropolys du Nord, mais est une radio associative qui n'a plus grand chose à voir, si ce n'est donc le logo.
  9. Metropolys Version Nationale

    Faux: Métropolys sera régionale et couvrira tout le Nord-Pas-de-Calais en RNT (Canal 8A - 195.936 MHz, multiplex étendu Lille). Vérifiez vos sources !
  10. Metropolys Version Nationale

    Les radios nationales actuelles sont toutes ultra-formatées et à rotations infernales, ce qui n'était pas trop le cas dans les années 80. Je ne vois pas pourquoi une radio à la programmation plus éclectique n'aurait d'existence que chez les radios locales de nos jours, là où personnellement j'y trouve mon compte grâce à Internet qui les rend toutes internationales. CQFD.
  11. RDS Cherie

    A Lille 93.9, ça a été rapidement CHERIE en dynamique. A Perpignan (97.6) et Céret (92.6), c'est toujours CHERIEFM en fixe.
  12. Coupure le soir aprés 19h sur France Bleu

    Je confirme, c'est bien France Bleu Nord qui déconne, les coupures sont aussi audibles sur le stream internet de la radio, mais pas sur celui de France Bleu Roussillon par exemple.
×