Aller au contenu

Stop les Pre-Roll radio


samdu72

Messages recommandés

Bonjour la team ! 

Que pensez-vous des pré-rolls radio ? Ce sont ces publicités qui se déclenchent au démarrage des flux audio de vos stations de radio nationales ou régionales ! Personnellement, je les trouve tellement insupportables et contre-productives. Souvent, cela arrive lorsque je perds la fréquence FM ou DAB en voiture, lorsque je suis en plein sujet. J'ouvre alors l'application de la radio en question et je me retrouve avec la publicité d'Intermarché, Ecoutez-voir, entre autres. Parfois, cela dure plus de 30 secondes.

Alors que les radios disposent de créneaux publicitaires locaux et nationaux, pourquoi forcent-elles à inclure des publicités au démarrage des flux ?

Personnellement, les personnes qui m'entourent quittent pour écouter leurs playlists sur Spotify ou Deezer. Moi-même, je baisse le son car c'est trop répétitif et inutile. Et le pire, c'est que lorsque je passe dans une zone sans réseau 4G, je retombe sur un pré-roll, de même lorsque je reçois un appel ! En bref, ce genre de pratique devrait être banni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une horreur et tellement contreproductif.

J'ai un fichier playlist qui contient les flux des différentes radios, que j'ouvre avec VLC, ce qui me permet de faire défiler facilement les radios (un peut comme je le ferais sur la FM) et a chaque fois je me prends ces pre-rolls (en plus c'est par vague, en fonction des périodes, des fois il y en a quasiment pas, des fois c'est sur toutes les radios), et du coup comme en FM des que j'entends de la pub je passe a la suivante (car oui pour les musicales je suis pas attaché à une radio plus qu'à une autre), et je me retrouve à écouter toujours les mêmes radio qui n'ont pas mis en place ce genre de dispositif (ou dont j'ai un lien qui contourne 🤫).

Le pire c'est que le service public s'y met aussi, depuis quelques temps il y en a sur la RTBF, et plus récemment c'est apparu sur les France Bleu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouimais
Il y a 2 heures, samdu72 a dit :

Bonjour la team ! 

Que pensez-vous des pré-rolls radio ?

Contre productif oui... mais ça fait rentrer de l'argent donc ils vont chercher là dessus...

Le pire c'est de se manger un pré-roll et de tomber pile dans l'écran pub de la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement insupportable ! Déjà qu'on se tape les mêmes pubs à longueur de journée, bien qu'on puisse les zapper. Tandis que là, on veux nous les imposer !! On va tourner chèvre. Moi, je dis NON !

POUM Lec... !! POUM Lec... !! POUM POUM POUM Lec.. !!! (Enfonce-toi bien ça dans le crâne !)

A tous ceux qui ... A tous ceux qui ... A tous ce qui .. (Désolé, je n'en fais pas partie !)

Allô patron ... Allô patron ... Allô patron ... ( La ferme, tu es viré !)

RAS-LE-BOL de vos pubs et prérolls de M***E !!!

Plus sérieusement, parfois, j'arrive à les faire sauter en coupant et relançant le flux, ou je cherche un flux alternatif les évitant, ou je change de lecteur, ou je change carrément de radio. En tout cas, je coupe le son d'une manière ou d'une autre et je ne les subis pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire

Le pire c'est quand on veut zapper d'une radio à une autre : on se paye une ou deux pubs à chaque fois ! Ras-le-bol de toutes ces pubs !!!!!! L'auditeur est vraiment pris en otage publicitaire !

Vive l'écoute de la radio via Canalsat et TNT Sat 🙂  là au moins on est tranquille car il n'y a pas de pre-roll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico59
Il y a 13 heures, Clickelnet a dit :

Totalement insupportable ! Déjà qu'on se tape les mêmes pubs à longueur de journée, bien qu'on puisse les zapper. Tandis que là, on veux nous les imposer !! On va tourner chèvre. Moi, je dis NON !

POUM Lec... !! POUM Lec... !! POUM POUM POUM Lec.. !!! (Enfonce-toi bien ça dans le crâne !)

A tous ceux qui ... A tous ceux qui ... A tous ce qui .. (Désolé, je n'en fais pas partie !)

Allô patron ... Allô patron ... Allô patron ... ( La ferme, tu es viré !)

RAS-LE-BOL de vos pubs et prérolls de M***E !!!

Plus sérieusement, parfois, j'arrive à les faire sauter en coupant et relançant le flux, ou je cherche un flux alternatif les évitant, ou je change de lecteur, ou je change carrément de radio. En tout cas, je coupe le son d'une manière ou d'une autre et je ne les subis pas.

Mais oui je fais la même chose, je recharge, relance ou change de station et ça saute ces publicités insupportable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nonez

Il n’y a tellement plus de pognon dans ce métier qu’on est obligé d’en arriver là.

Avant les podcast, avant tous les flux… c’est une véritable horreur.

Et sachez que beaucoup essayent de freiner ce phénomène… mais les régies forcent. Chaque euro est compté.

C’est une honte pour l’auditeur, après avoir fait bouffer pendant 40 ans, des heures et des heures de pub dans le programme, voilà le pré roll.

Si ils pouvaient vous foutre une pub quand vous ouvrez la portière de la bagnole, ils le feraient.

Allez, regardons ensemble ce média se foutre en l’air seul, et savourons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bon, je viens d'essayer une méthode qui n'est pas à 100 % fiable mais en mettant un vpn sur un pays hors Europe la  Russie par exemple...... Les pré rolls ne se lancent plus.... Ô miracle.... Seuls les groupes Rtl, Rtl 2, Fun semblent tourner en rond et ne rien diffuser... 

C'est simple à comprendre : Les publicitaires regardent bêtement votre adresse ip et puis voilà.

Les Li.. Car... et autres n'ent on rien à faire de La Russie. 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Yann56 a dit :

Bon, je viens d'essayer une méthode qui n'est pas à 100 % fiable mais en mettant un vpn sur un pays hors Europe la  Russie par exemple...... Les pré rolls ne se lancent plus.... Ô miracle.... Seuls les groupes Rtl, Rtl 2, Fun semblent tourner en rond et ne rien diffuser... 

C'est simple à comprendre : Les publicitaires regardent bêtement votre adresse ip et puis voilà.

Les Li.. Car... et autres n'ent on rien à faire de La Russie. 

CQFD

un VPN c'est payant aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Je croyais que Radioplayer s'était engagé à ce qu'il n'y en est pas.....

Me concernant, lorsque j'écoute mes émissions "réguliéres" celà ne me gene pas plus que celà vu que je ne zappe pas.

Par contre, hors de ces horaires et surtout en voiture, je suis le roi du zapping et là ça m'énerve et comme etdu24, j'écoute plus les radios ne démarrant pas par un pré-roll.

Je peux comprendre que ce systéme soit lucratif mais je ne suis pas certain que celà soit positif notamment pour capter des auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Sandra75
Le 21/09/2023 à 10:29, Invité Steph55 a dit :

Je croyais que Radioplayer s'était engagé à ce qu'il n'y en est pas.....

Me concernant, lorsque j'écoute mes émissions "réguliéres" celà ne me gene pas plus que celà vu que je ne zappe pas.

Par contre, hors de ces horaires et surtout en voiture, je suis le roi du zapping et là ça m'énerve et comme etdu24, j'écoute plus les radios ne démarrant pas par un pré-roll.

Je peux comprendre que ce systéme soit lucratif mais je ne suis pas certain que celà soit positif notamment pour capter des auditeurs.

Sur le radioplayer vous pouvez sans problème écouter des nouvelles radios et sans pub au lancement. 

Quel est l´intérêt d´écouter sur les players ou en DAB+ les radios que vous connaissez déjà ? Aucune.

Bye bye NRJ, SKY, CHERIE,NOSTALGIE,RFM et j´en passe et bienvenue aux nouvelles comme ZEN Radio, LMS Radio, FIGARO Radio,HITS One....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph55

Je ne vois pas le rapport....

Radioplayer est juste un moyen supplémentaire d'écouter la radio, au meme titre que la FM ou le DAB+ suivant ou on se trouve (domicile, voiture, dans la rue, etc...)

Grace à cet application on a un choix énorme de radios et on en profite mais celà n'empeche pas de garder ses habitudes et préférences sur les radios que l'on écoute depuis plusieurs années.

D'ailleurs le pré-roll ne concerne pas que les grands réseaux que tu cites mais aussi bien des Indés que des webradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Les Pre-Roll sont vraiment insupportables !!! Et est-ce vraiment légal de devoir subir ces pubs quand on veut écouter les radios via internet ou les box ? Devoir attendre une voire deux pubs avant de pouvoir écouter les radios, et à chaque zapping, c'est vraiment pénible !! Surtout que pendant ce temps là les programmes continuent...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 11:26, samdu72 a dit :

Alors que les radios disposent de créneaux publicitaires locaux et nationaux, pourquoi forcent-elles à inclure des publicités au démarrage des flux ?

qui imposent les pré-rolls sur les radios ?

les radios elles-mêmes ou le diffuseur du flux internet (ou les 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marre de la pub
Il y a 20 heures, Valentin67 a dit :

Les pubs a la télé et a la radio

il sont tous insuportable

parceque

il sont tous nian nian

et cul cul la prâline

 

J'ai limpression que c'est expret pour faire chier

les télépestateurs et les auditeurs

Le plus insupportable c'est quand c'est les mêmes pubs qui reviennent tout le temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...