Aller au contenu

Je vous dit au revoir


Metropolys

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

vous l’auriez sûrement remarqué mais je passais de moins en moins souvent ici mais depuis août je ne passe vraiment plus par ici et cela n’est pas seulement dû aux vacances mais je suis lassé de ce forum qui au fil du temps est parti en vrille, entre les règlements de compte de bas etages, les "trolls" (je pense entre autres à cette fameuse Brigitte) et les sujets ouvert seulement pour se plaindre où dire des choses du genre "j’aime pas ceci donc c’est pour les débiles ". Ce n’est pas que je ne suis plus passionné de radio, bien au contraire mais ici c’est devenu infréquentable.

Je suis arrivé ici en 2009 en tant que non inscrit et en 2011 e tant qu’inscrit, au début c’était bien, il y avait de vrai-e-s passioné-e-s et de bon sujet mais tous les bons forumeu-r-ses sont parti-e-s ne restant que les moins bons, et je ne parle pas de la modération fantôme publiait des sujets parfois fantaisistes où bourrés de fautes de français.

Sur ce, au revoir (je n’aime pas les adieu :) ) Et courage aux résistants du forum qui reste notamment Lolo54, Max-Hellraiser et Prunelle. Mallis était aussi un très bon forumeur mais parti depuis un moment mais que j’ai retrouvé sur Twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vent, l'ami !

Moi ça fait depuis 2014 que je suis sur la libre-antenne Radioactu. J'étais pas le meilleur membre à l'époque mais depuis j'ai grandi et j'ai acquis de nouvelles connaissances.

Si je ne dis pas de conneries, @Metropolys, tu étais Snake42 à l'époque ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Maxdu11RNY a dit :

Bonjour Metropolys,

Je suis navré de voir que des gens sérieux et objectifs de ce forum s'en aillent à cause de tous ces "trolls"...

Bonne continuation l'ami !

Salutations.

Reviens, Max ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaël01, je ne suis jamais vraiment parti ceci dit, j'ai toujours un œil sur les news, mais depuis que le site a changé et supprimé tous les archives depuis quelques années, j'avoue que c'est plus pareil :/

Je te rejoins sur ton message, j'ai grandi également, évolué, que ce soit dans la radio, ou psychologiquement !

Ceci dit, je suis ouvert à toute discussion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le forum a eu une très belle période avec beaucoup de passionnés qui donnaient leurs avis, leurs connaissances mais aussi apprendre des choses. Et  maintenant c'est un moulin à poison, ça crache à tout vas sur tout et tous ... 

C'est bien dommage ...

Bonne continuation à toi @Metropolys ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours triste de voir partir un de nos réguliers intervenants de la libre antenne et de ses différents forums, un choix que je comprends parfaitement au vu de la régression des discussions au fil des années même si certaines personnes font encore l'effort d'enrichir ces dernières malgré l'omniprésence de trolls comme écrit plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Méluche
Il y a 15 heures, emetteur45 a dit :

Ce genre de commentaire est inacceptable et devrait être supprimé par le modérateur

Et pourquoi donc ? Cet intervenant a clairement affiché le logo d’un parti politique, sans parler de certains de ses commentaires sans équivoque. Je me contente de le relever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Metropolys a dit :

Bonjour/Bonsoir,

vous l’auriez sûrement remarqué mais je passais de moins en moins souvent ici mais depuis août je ne passe vraiment plus par ici et cela n’est pas seulement dû aux vacances mais je suis lassé de ce forum qui au fil du temps est parti en vrille, entre les règlements de compte de bas etages, les "trolls" (je pense entre autres à cette fameuse Brigitte) et les sujets ouvert seulement pour se plaindre où dire des choses du genre "j’aime pas ceci donc c’est pour les débiles ". Ce n’est pas que je ne suis plus passionné de radio, bien au contraire mais ici c’est devenu infréquentable.

Je suis arrivé ici en 2009 en tant que non inscrit et en 2011 e tant qu’inscrit, au début c’était bien, il y avait de vrai-e-s passioné-e-s et de bon sujet mais tous les bons forumeu-r-ses sont parti-e-s ne restant que les moins bons, et je ne parle pas de la modération fantôme publiait des sujets parfois fantaisistes où bourrés de fautes de français.

Sur ce, au revoir (je n’aime pas les adieu :) ) Et courage aux résistants du forum qui reste notamment Lolo54, Max-Hellraiser et Prunelle. Mallis était aussi un très bon forumeur mais parti depuis un moment mais que j’ai retrouvé sur Twitter.

Clin d'oeil à Toi, où que tu sois.

Avec respect.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Méluche a dit :

Et pourquoi donc ? Cet intervenant a clairement affiché le logo d’un parti politique, sans parler de certains de ses commentaires sans équivoque. Je me contente de le relever...

Excusez moi ! vous intervenez pour parler de radio ou de politique ? si c'est pour parler politique il y a des forums adéquat pour ce sujet . Bonjour chez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Méluche
il y a 24 minutes, emetteur45 a dit :

Excusez moi ! vous intervenez pour parler de radio ou de politique ? si c'est pour parler politique il y a des forums adéquat pour ce sujet . Bonjour chez vous

J’explique justement que c’est lui qui introduisait la politique dans ses posts. Relisez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Méluche a dit :

J’explique justement que c’est lui qui introduisait la politique dans ses posts. Relisez !

Dans celui au début de ce topic, il n'y avait pas de portée politique. D'où la remarque de @emetteur45;)

Dans ce topic, c'est vous qui apportez cette thématique. Le sujet part de la lassitude d'un intervenant régulier mais comme souvent sur le net, sous couvert d'anonymat on enfonce qui font part de leur malaise. Si ça vous amuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2018 à 16:21, Metropolys a dit :

Sur ce, au revoir (je n’aime pas les adieu :) ) Et courage aux résistants du forum qui reste notamment Lolo54, Max-Hellraiser et Prunelle. Mallis était aussi un très bon forumeur mais parti depuis un moment mais que j’ai retrouvé sur Twitter.

Et le pirate, vous ne lui dites pas "au revoir" ?!?

C'est quand même dommage de le prendre pour un demeuré : comme s'il etait responsable de tous les maux !

Vous devriez reconsidérer la question : le pirate est un fin connaisseur de Metropolys.

Et si depuis 25 ans, on a oublié pas mal de choses dont les fondamentaux, j'ai de quoi rafraichir la memoire à beaucoup de gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Et le pirate, vous ne lui dites pas "au revoir" ?!?

Moi non plus je n'ai pas été cité! T'en as mis du temps! J'attendais ton message pour savoir quelle direction nous allions prendre. Les gens qui disent tout haut ce que les autres pensent tout bas, on n'aime pas ça! Certains qui ont postés plus haut utilisent de fausses identités pour ne pas cramer leur véritable pseudo, moi je vous le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Méluche
Il y a 1 heure, Lolo54 a dit :

Dans celui au début de ce topic, il n'y avait pas de portée politique. D'où la remarque de @emetteur45;)

Dans ce topic, c'est vous qui apportez cette thématique. Le sujet part de la lassitude d'un intervenant régulier mais comme souvent sur le net, sous couvert d'anonymat on enfonce qui font part de leur malaise. Si ça vous amuse...

Moi je parlais de cet intervenant en général. Si sous estimez qu’un logo de la France insoumise comme avatar n’est pas un positionnement politique, alors je ne peux rien pour vous. J’ai dit ce que j’avais à dire. Quant au principe de l’anonymat, c’est celui de 99% des intervenants sur cette L.A, y compris vous Lolo54...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, radio kill video star a dit :

Certains qui ont postés plus haut utilisent de fausses identités pour ne pas cramer leur véritable pseudo, moi je vous le dit.

Heureux d'apprendre que vous détenez l'adresse IP de tous ceux qui postent ici pour avancer de telles accusations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Prunelle a dit :

Heureux d'apprendre que vous détenez l'adresse IP de tous ceux qui postent ici pour avancer de telles accusations !

Fait pas la naïve, il ne faut sortir de St Cyr pour repérer ce genre de jeux. On en a eu à tire-larigot des pseudos d'un jour. J'ai essayé d'ouvrir le sujet, mais personne n'a voulu s'y engouffrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, radio kill video star a dit :

Fait pas la naïve, il ne faut sortir de St Cyr pour repérer ce genre de jeux. On en a eu à tire-larigot des pseudos d'un jour. J'ai essayé d'ouvrir le sujet, mais personne n'a voulu s'y engouffrer. 

C'est pour ça que je souhaite que le forum ne soit accessible qu'aux inscrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Bob33 a dit :

On a beaucoup milité pour un retour du Mouv' au format rock, mais on a échoué.

Il faut savoir relancer !

Le MOUV est devenu un produit-mort dans la plupart des agglos où la station avait dépassé 6 points d'audience : c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, radio kill video star a dit :

Fait pas la naïve, il ne faut sortir de St Cyr pour repérer ce genre de jeux. On en a eu à tire-larigot des pseudos d'un jour. J'ai essayé d'ouvrir le sujet, mais personne n'a voulu s'y engouffrer. 

Certaines associatives ou responsables de fede qui postent de facon anonyme sont tres forts pour celà !

Le plus drole, c'est qu'il viennent se plaindre quand tout un reseau s'y met : ce sont les premiers à utiliser la methode.

Comme si les doléances de pseudo-auditeurs allaient faire avancer le sujet ...

J'ai le souvenir d'une polemique sur une radio en Ile et Villaine : Radio actu avait censuré toute une armada de messages injurieux qui provenaient de la même IP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne date pas d'aujourd'hui. J'étais inscrit sur l'ancienne version et déjà à l'époque les gens étaient à la limite de la castagne, certains s'envoyaient des fions et il y avait déjà les mêmes problèmes. Est-ce spécifique à la mentalité "radio" ? J'en sais rien, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs.

Alors oui, il faudrait qu'uniquement les gens inscrits puissent échanger (et puissent par la même occasion publier des liens ou photos de façon instantanée).
Il peut être très facile de changer son adresse IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dorian73 a dit :

J'étais inscrit sur l'ancienne version et déjà à l'époque les gens étaient à la limite de la castagne

et aujourd’hui c'est presque l'inverse. C'est complétement aseptisé. Tu as intérêt de ramer dans le même sens que les autres sinon tu te fais allumer. C'est peut être aussi pour ça que pour dire des choses qui dérangent, ça se fait sous de faux pseudos!!! Regardes plus haut, on s'affiche avec un logo politique et après on s'étonne que quelqu'un y fasse allusion!!! Il faut assumer mec. A rien n'y comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je ne vois aucune différence entre l'ancienne version et aujourd'hui : l'ambiance est toujours aussi pourrie. La preuve, on est entrain de discuter sur le fil de quelqu'un qui part car il en a ras le bol. Je discute avec certaines personnes du forum (elles se reconnaîtront) soit par mail soit par MP c'est bien plus instructif pour le coup.
Je fréquente un autre forum consacré à la réception par satellite je peux te garantir que l'ambiance n'est pas la même et qu'on va beaucoup plus au fond des choses.

La contradiction c'est bien, à condition qu'elle fasse avancer le débat ou appelez ça comme vous le souhaitez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎09‎/‎2018 à 16:21, Metropolys a dit :

Bonjour/Bonsoir,

vous l’auriez sûrement remarqué mais je passais de moins en moins souvent ici mais depuis août je ne passe vraiment plus par ici et cela n’est pas seulement dû aux vacances mais je suis lassé de ce forum qui au fil du temps est parti en vrille, entre les règlements de compte de bas etages, les "trolls" (je pense entre autres à cette fameuse Brigitte) et les sujets ouvert seulement pour se plaindre où dire des choses du genre "j’aime pas ceci donc c’est pour les débiles ". Ce n’est pas que je ne suis plus passionné de radio, bien au contraire mais ici c’est devenu infréquentable.

Je suis arrivé ici en 2009 en tant que non inscrit et en 2011 e tant qu’inscrit, au début c’était bien, il y avait de vrai-e-s passioné-e-s et de bon sujet mais tous les bons forumeu-r-ses sont parti-e-s ne restant que les moins bons, et je ne parle pas de la modération fantôme publiait des sujets parfois fantaisistes où bourrés de fautes de français.

Sur ce, au revoir (je n’aime pas les adieu :) ) Et courage aux résistants du forum qui reste notamment Lolo54, Max-Hellraiser et Prunelle. Mallis était aussi un très bon forumeur mais parti depuis un moment mais que j’ai retrouvé sur Twitter.

Metropolys, il ne faut pas partir, il faut rester sur le forum, laisse de côté les sujets qui partent en vrille et ouvre toi-même des sujets sur ce qui t'intéresse, tu auras sûrement des réponses avec des habitués du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, julien74 a dit :

Metropolys, il ne faut pas partir, il faut rester sur le forum, laisse de côté les sujets qui partent en vrille et ouvre toi-même des sujets sur ce qui t'intéresse, tu auras sûrement des réponses avec des habitués du forum ;)

C'est dommage : on commençait à s'amuser ....

C'est vrai que du coté de Metropolys, on a tout compris de cette radio mythique.

On se demande s'ils savent encore que CBS voulait en faire une radio pour diffuser ses prods !

image.png.732ca036b473fc5844e80c43b8c9c147.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RADIOPIRATE a dit :

C'est dommage : on commençait à s'amuser ....

Oui c'est ça...C'est en quelque sorte toi qui est un peu à l'origine du départ en sucette de ce forum (troll, comparaison avec une période sombre de l'histoire, photos et vidéos sans intérêt comme des extraits du Festival Roblès).

Et d'ailleurs Metropolys, c'est un membre ici, on ne parle pas de la radio, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Oui c'est ça...C'est en quelque sorte toi qui est un peu à l'origine du départ en sucette de ce forum (troll, comparaison avec une période sombre de l'histoire, photos et vidéos sans intérêt comme des extraits du Festival Roblès).

Et d'ailleurs Metropolys, c'est un membre ici, on ne parle pas de la radio, mais bon...

Gardez vos impressions pour vous !

Si en plus, il faut moraliser et justifier de sa facon de communiquer ....

Ne vous en deplaise, Metropolys ne brille pas par ses grandes conversations : la plupart de ses posts sont des réactions à des scores d'audience.

Enfin quand on s'appelle "Metropolys", celà fait forcement référence à la radio .... Mais de quoi parle-t'on exactement ?!?

image.png.db7832e67faa61422b6a108e6ea60cb3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pops a dit :

@balvenie une chose étant "dite", es-tu sûr que le verbe "dire" ne prend pas de t ici ? :D 

Je ne veux pas te fâcher mais veux tu que je te dise, tu n'es pas en bon terme avec la conjugaison.

enfin c'était comme cela dans les années 50 mais cela a peut être changé depuis, on aurait pu m'avertir  :o

Explication: Dite est le féminin du participe passé de dire (dit), alors que je dis, tu dis, il dit sont les formes conjuguées au présent, classe de CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintien mon discours ! (à tort ou à raison)
On ne parle pas du verbe "dire" dans sa plus simple apparence, mais du groupe verbal "vous dire". Classe de CM2 ou pas, mes débuts de recherches sur Internet semblent aller dans mon sens...
Mais qu'importe.

EDIT: mea culpa, vous semblez effectivement avoir raison ! Et dire que je suis plus proche du CM2 que vous :mrgreen: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux que j'ai raison, pas besoin de chercher sur internet, un bataillon d'instituteurs et de professeurs qui n'avaient même pas le téléphone à la maison ni la télévision, me l'ont gravé dans les neurones depuis des années :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Et je vous parle pas des verbes comme dissoudre, ou pleuvoir au subjonctif :razz:

Reconnaître que l'on s'est trompé est une forme native d’intelligence :razz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...