Je ne suis pas sur qu'en additionnant le nombre de fréquences de FUN, Virgin, Skyrock on atteigne le nombre de fréquences de FRANCE INTER donc le score de FRANCE INTER 'n'a rien de formidable. FRANCE INTER a a peur près une audience équivalente à RTL ou EUROPE 1 qui ont trois fois moins de fréquences et font aussi bien voir mieux en terme d'audience (RTL et EUROPE 1 utilisent d'ailleurs les fréquences uniques 104.3 et 104.7 dans bon nombre de villes alors que FRANCE INTER prend une place énorme sur la bande FM. De plus je parle surtout de FRANCE CULTURE et de FRANCE MUSIQUE.
il y a 20 minutes, Lolo54 a dit :
Maxximum avait quand même une couverture assez large du territoire quand on compare à l'étendue des réseaux de l'époque, ce ne sont pas les fréquences qui lui ont fait défaut.
On ne captait pas Maxximum dans plus de la moitié des villes françaises donc ce sont bien les fréquences qui lui ont fait défaut
il y a 23 minutes, Lolo54 a dit :
Aujourd'hui nombre de radios "multi-villes" vivent avec bien moins de fréquences que Maxximum à l'époque (FG, Nova, Ouifm, etc).
Et bien justement il n'y a pas de quoi s'en réjouir. Dans toutes les villes ou l'on ne capte pas FG, NOVA, OUIFM les auditeurs qui aiment ces styles de musique sont pénalisés. Encore une fois ce sont uniquement les amateurs de musique classique qui sont privilégiés au détriment des amateurs de musique électroniques de musiques alternatives ou de rock.
Dans ma ville (de taille moyenne) il n'y a ni FG, ni NOVA, ni OUI FM. Par contre on capte INTER, BLEU, MUSIQUE, CULTURE sur la fréquence locale+ la fréquence générale et dans les environs il y a une dizaine de fréquences pour chacune de ces radios. Les plus radios françaises (RTL, EUROPE1) sont capable d'émettre sur une seule fréquence dans biens des endroits.
Mais pour les fréquences de radio France rien n'est fait. Elles sont étalées depuis 40 ans sur la bande FM pour des puissances souvent dérisoires. Et pour les radios privées qui souhaitent se développer on leur répond "il n'y a plus de fréquences..."