Aller au contenu

RTL 2 (RTL 1) contre MAXXIMUM ?


Invité Pascal -06

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Pourquoi GIMS ?!?

En fait, vos reflexions demontrent une meconnaissance de ce qu'etaient ces emissions de hit des clubs pour les jeunes : on a oublié litteralement qu'on passait du rock à la dance.

La question n'est pas là. Vous nous décrivez plus haut ce qu'aurait pu devenir Maxximum, je vous demande alors comment vous gérez les quotas pour faire un Maxximum avec les contraintes actuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Les missions du CSA/ARCOM ….

Vaste programme.

Benh appliquer les prérogatives du pouvoir en place.

Zéro indépendance.

On voit bien ce qu'est devenu la TNT qui devait permettre un choix fabuleux de programmes...

Donc même pas besoin d'une heure pour en déduire cela. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tout le monde oublie - je crois que @CRICRI DE CHACHA l'avait rappelé d'ailleurs - est que Maxximum était une radio à destination des jeunes (15-35 ans). Avec un programme novateur, certes, mais qu'en serait-il aujourd'hui ?

N'y voyez aucun mépris de ma part : la plupart des Maxximaniaques et autres sympathisants ont maintenant entre 40 et 50 ans. Nous ne serions clairement plus dans la cible de Maxximum 2022. Par conséquent, la musique diffusée sur cette antenne ne nous conviendrait peut-être plus.

Je prends l'exemple de NRJ qui si certes s'est mis à diffuser de la libre antenne, son programme musical est resté peu ou prou le même : des hits. Bien sûr, on regrette le NRJ des années 1980-1990 car la musique était meilleure. Dans ce cas, c'est la musique qu'il faut blâmer et pas cette station.

Il en serait de même pour Maxx. Sauf à vouloir conserver ses auditeurs historiques. Or pour un groupe privé, c'est clairement casse-gueule.

Sinon, Maxximum by FG, ça donne quoi ? Je n'ai jamais écouté, je vais voir ce que ça donne malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour abonder dans la défense du Service Public de l'audio-visuel, BBC Radio 1 est une radio jeune qui arrive à séduire jeunes et vieux auditeurs.

Normal puisque la BBC a moins d'impératif d'audience ou de parts de marché à satisfaire.

Conclusion : le retour de Maxximum, je suis pour. Mais par un groupe public ou des gens qui n'ont pas peur de prendre de risques.

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense mais je peux me tromper:

De nos jours (en FM) il serait impossible d'avoir une radio comme l'était MaXXimum, car avec toutes les contraintes présentes, elle serait plus ou moins comme toutes les autres.

Modifié par DJ FA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 10 heures, Ben a dit :

La question n'est pas là. Vous nous décrivez plus haut ce qu'aurait pu devenir Maxximum, je vous demande alors comment vous gérez les quotas pour faire un Maxximum avec les contraintes actuelles. 

Votre question traduit un manque d'idées et vous allez chinez chez les autres pour savoir comment ils font sans toutefois changer vos points de vue avec une conclusion imposée : ils ont tort, ce qui n'est pas votre cas. Ne restez pas dans la depression surtout !

Une reponse vous a été apporté :

Maxximum passait du rock et de la scene francaise : on peut parfaitement faire une analogie similaire en 2022.

De plus , j'ai remarqué que de plus en plus d'artistes urban-rap n'etaient même pas diffusés .

Il ne me semble pas que celà soit nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 6 heures, AUGUSTUS a dit :

Conclusion : le retour de Maxximum, je suis pour. Mais par un groupe public ou des gens qui n'ont pas peur de prendre de risques.

Ce qui n'est pas pour demain : tout ce petit monde est le premier à faire du lobbying au CSA.

Non, ce n'est pas possible et ca peut faire de l'ombre à MELODY qui semble avoir priorité pour des frequences ou MFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2
Il y a 19 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Ce qui n'est pas pour demain : tout ce petit monde est le premier à faire du lobbying au CSA.

Non, ce n'est pas possible et ca peut faire de l'ombre à MELODY qui semble avoir priorité pour des frequences ou MFM.

Maxximum jouait du hot tempo jusqu'à la fin des années 70 (disco) en journée elle était plus commercial.  Le csa de l'époque demande expressément à maxx de jouer de l'expression Française .... pas encore de quotas ou peu.  Mickaël bourgeois devait ajuster la prog en fonction de l'humeur du dg ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 02/06/2022 à 11:26, Ben a dit :

La question n'est pas là. Vous nous décrivez plus haut ce qu'aurait pu devenir Maxximum, je vous demande alors comment vous gérez les quotas pour faire un Maxximum avec les contraintes actuelles. 

D'ailleurs, pourriez-vous nous precisez quelles sont "ces contraintes actuelles" ?

Ne savez-vous pas que les quotas peuvent être aménagés ?

Evidemment, ce n'est pas avec des gens comme vous qu'on va pouvoir negocier quelque chose surtout si on nous change les plages au-delà de 22 h le week-end quand on finissait la compta à 20 H !

Ca ne doit pas vous affecter les changements de plage en soirée; vous n'etes bon qu'à decrocher en journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...