Aller au contenu

VivRadio devient Lor'FM


Prunelle

Messages recommandés

Le CSA a officiellement autorisé Lor'FM à utiliser la fréquence 97.1 sur la zone de St Avold (Moselle) qui était alors exploitée par VivRadio.

L'association qui gérait VivRadio a été reprise par l'association Lor'FM comme l'indique l'autorisation du 28/04/2021:

Vu le jugement du tribunal de grande instance de Sarreguemines du 18 octobre 2018 prononçant le redressement judiciaire de l'association Galisco Musique ;
Vu l'avis favorable rendu par le Conseil supérieur de l'audiovisuel le 26 juin 2019 sur l'offre de reprise présentée par l'association Lor'FM dans le cadre de la cession du fonds de l'association Galisco Musique, qui exploite le service de radio dénommé ViVradio ;
Vu la décision du tribunal de grande instance de Sarreguemines du 1er octobre 2019 autorisant la cession de l'activité de l'association Galisco Musique au profit de l'association Lor'FM ;
Vu le contrat de location-gérance conclu entre l'administrateur judiciaire de l'association Galisco Musique et l'association Lor'FM le 30 octobre 2019 .

Je reste très étonné sur le fait que cette fréquence ne fasse l'objet d'aucun appel à candidature et que Lor'Fm s'en trouve autorisée à l'exploiter au simple motif qu'elle a repris la structure qui était titulaire de l'autorisation d'émettre de VivRadio.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du CSA ils indiquent "Reprise par voie de location-gérance du service ViVradio"

L'association Lor'FM gère effectivement cette fréquence mais pour diffuser ViVradio et non leur station Lor'FM, je n'ai pas vu d'indication du remplacement du programme VivRadio par Lor'FM

Modifié par Oizo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Oizo57 a dit :

je n'ai pas vu d'indication du remplacement du programme VivRadio par Lor'FM

J'ai recherché sur le site du CSA et j'ai trouvé ça :

Citation
  • Reprise par voie de location-gérance du service ViVradio : abrogation d’une autorisation, approbation d’un site d’émission et délivrance d’une autorisation d’émettre à l’association Lor’FM

Source : www.csa.fr/Informer/Ordres-du-jour-des-assemblees-plenieres/Les-ordres-du-jour-d-avril-2021/L-ordre-du-jour-du-28-avril-2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oizo57 a dit :

Sur le site du CSA ils indiquent "Reprise par voie de location-gérance du service ViVradio"

L'association Lor'FM gère effectivement cette fréquence mais pour diffuser ViVradio et non leur station Lor'FM, je n'ai pas vu d'indication du remplacement du programme VivRadio par Lor'FM

La suite de la décision:

" L'association Lor'FM est autorisée à utiliser la fréquence mentionnée en annexe, conformément à la convention et à l'annexe de la présente décision, en vue de l'exploitation d'un service de radio de catégorie B par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence dénommé Lor'FM".

"Nom du service : Lor FM.
Zone géographique mise en appel : Saint-Avold.
Fréquence : 97,1 MHz."

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c’est justement la suite de cette décision que je recherchais, je n’avais pas réussi à la voir en entier.

Ils vont donc bien diffuser LOR’FM sur le 97.1, reste juste à voir quand, pour le moment c’est toujours VIVRADIO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Oizo57 a dit :

Ok merci c’est justement la suite de cette décision que je recherchais, je n’avais pas réussi à la voir en entier.

Ils vont donc bien diffuser LOR’FM sur le 97.1, reste juste à voir quand, pour le moment c’est toujours VIVRADIO.

 

La décision est récente, ce n'est donc pas anormal que la bascule sur le programme Lor'Fm ne soit pas effective.

Peut être avant l'été ou à la rentrée?

En tout cas, c'est un bon coup pour Lor'FM car le 97.1 offre une zone de réception non négligeable et permettra de combler en partie la zone d'ombre entre le 87.6 de Morhange et le 95.2 de Thionville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Donc en résumé une association, tout comme une société pour une radio de catégorie B, peut récupérer le passif d'une association ... et par là même devenir l'association qui gère la radio ... 

Pour cela faut-il qu'une décision de justice soit établie ou bien la décision peut-elle être prise sans décision de justice si accord entre les deux associations sous la tutelle du CSA ?

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BullO2 a dit :

Reprenez le cas de Radio Emeraude (cat A) (29), actuellement en location gérance sur Brest (29), via Radio Bonheur (cat B).

 

Oui sauf que dans le cas VivRadio/Lor'FM il s'agit d'une B qui reprend la structure d'une autre B donc aucun changement de catégorie au final même si la procédure reste discutable.

Pour Radio Emeraude/Radio Bonheur, c'est une B qui reprend la structure d'une A, donc l'autorisation devrait être caduque puisqu'elle ne respecte plus la catégorie initiale. La fréquence devrait être remise en jeu lors d'un nouvel appel à candidature, dans le cas contraire un recours serait légitime (et permettrait de prouver qu'il n'y a pas que DLB qui sait saisir les instances judiciaires compétences).

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Malheur
Le 23/05/2021 à 11:40, Prunelle a dit :

Oui sauf que dans le cas VivRadio/Lor'FM il s'agit d'une B qui reprend la structure d'une autre B donc aucun changement de catégorie au final même si la procédure reste discutable.

Pour Radio Emeraude/Radio Bonheur, c'est une B qui reprend la structure d'une A, donc l'autorisation devrait être caduque puisqu'elle ne respecte plus la catégorie initiale. La fréquence devrait être remise en jeu lors d'un nouvel appel à candidature, dans le cas contraire un recours serait légitime (et permettrait de prouver qu'il n'y a pas que DLB qui sait saisir les instances judiciaires compétences).

Et d’ailleurs, quel est le programme diffusé sur la fréquence brestoise ? Un programme spécifique (hors matchs de foot, j’entends) ou bien est-ce une reprise pure et simple du programme diffusé sur les autres fréquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...