Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Jimmyzap

FC radio ( la radio de l'Ain)

Messages recommandés

Invité Jimmyzap

Bonjour ,  FC radio une radio fantôme. Le programme et parfois difficile à comprendre. un animateur parle en voicetrack  suivi d'un autre animateur derrière qui va dire la même chose.  Il y a des beugs. Sans oublier l'antenne de Bourg en Bresse 101.4 inecoutable depuis 5 jours déjà.. y a-t-il un pilote dans cette radio ? 

Invité sharko vs zig

Depuis la reprise par isa , c'est pire qu'avant!

Il n'y a personne à la barre. Toujours aucune adresse, aucun correspondant, pas de tph, ni de site internet. 

Du voice track a gogo. Merci isa groupe pour avoir acheté cette radio pour rien en faire.

Invité Hervé
Il y a 12 heures, Invité Jimmyzap a dit :

Bonjour ,  FC radio une radio fantôme. Le programme et parfois difficile à comprendre. un animateur parle en voicetrack  suivi d'un autre animateur derrière qui va dire la même chose.  Il y a des beugs. Sans oublier l'antenne de Bourg en Bresse 101.4 inecoutable depuis 5 jours déjà.. y a-t-il un pilote dans cette radio ? 

Oui je les ai appelé pour leur dire à priori c'est un problème grave de site est çà devrait durer plusieurs semaines comme çà

Invité Ronald
il y a une heure, Invité sharko vs zig a dit :

Depuis la reprise par isa , c'est pire qu'avant!

Il n'y a personne à la barre. Toujours aucune adresse, aucun correspondant, pas de tph, ni de site internet. 

Du voice track a gogo. Merci isa groupe pour avoir acheté cette radio pour rien en faire.

Je suis pas d'accord c'est pas pire qu'avant ! La preuve je connais de plus en plus de personne qui écoutent !

Donc ce n'est pas si mauvais que çà !!!

Encore un opérateur jaloux ! lol

Le 101.4 de Bourg a un gros problème de son depuis quelques jours, on dirait une mauvaise reprise tuner. Je remarque souvent également des freezes du signal IP. Si à l'époque FC Radio l'essentiel ne faisait pas une sorte de décrochage sur Bourg, le 101.4 aurait très bien pu être une reprise du 97.6.

Je n'ai jamais remarqué ça, 2 animateurs différents sur la même tranche horaire !

J'en suis à regretter FC Radio l'essentiel que je n'aimais pas particulièrement. Au moins même si l'antenne faisait austère, il y avait le mérite d'y avoir plus de présence locale.

Sinon, la page Facebook de FC Radio est enfin "vivante". Il n'y a que les sortes d'interview le matin (à part les pubs d'Ambérieu, Hautville, Meximieux et Montluel, c'est le seul moment "local" de la radio depuis sa reprise par Isa) : https://www.facebook.com/FC-Radio-La-Radio-de-lAin-1924393461220526/

J'ai fait une vidéo ce week-end pour voir ce que donne le problème de son.

VID_20190106_111615.mp4

Modifié par Gaël01
  • Downvote 1

Invité Julien 74

C'est ça d'avoir trop de radio sans mettre un directeur antenne et une équipe sur chaque antenne.

Seul l'administratif et la prog musical peut être délocalisé.

Mais il faut minimum un 6h-9h et 16h-20h en direct avec 2 journalistes, mais aussi des opérations...

Il y a 1 heure, Invité sharko vs zig a dit :

Toujours aucune adresse, aucun correspondant, pas de tph, ni de site internet.

Excusez-moi mais FC Radio à un site internet : https://www.fcradio.fr/

FC Radio

79 Grande Rue

01120 Montluel

Tel : 04 78 06 40 68

Mail : fcradio@fcradio.fr

I S A Media Development n'a pas de site internet.

Il y a 11 heures, Inconnu25 a dit :

Excusez-moi mais FC Radio à un site internet : (lien enlevé pour éviter de masquer le message)

FC Radio

79 Grande Rue

01120 Montluel

Tel : 04 78 06 40 68

Mail : fcradio@fcradio.fr

I S A Media Development n'a pas de site internet.

Avant de copier/coller, tu n'as pas vu qu'il y avait une couille dans le potage ?

Sur ce site-là il y a l'ancien logo "FC Radio l'Essentiel", les anciennes émissions, une promo pour le "Changez d'Airs" du 25 juin 2017, une autre pour suivre les matchs du FC Bourg-Péronnas (club qui a changé de nom depuis et que la radio ne diffuse plus depuis la reprise par Isa), tes coordonnées sont fausses (FC Radio n'est plus à Montluel, peut-être au sein du groupe Isa à Rochetoirin).

Il y a 8 heures, Invité MDR a dit :

Franchement, vous vous attendiez à quoi ?

Je ne penserais jamais qu'une reprise d'une radio allait se passer comme ça. Ça fait à peu près 1 an et demi que FC Radio a été reprise par Isa et il n'y a toujours pas de grille, d'émissions, de nouveau site, de communication extérieure sur la "nouvelle" FC Radio afin de la faire connaître, une programmation ultra répétitive (je suis naze en statistiques mais 1 fois sur 3 je tombe sur "Clown" de Soprano) je dirais même plus étouffante que Scoop.

Le groupe Isa possédant quelques radios locales bien au-delà de leur fief isérois (N'Radio, Mistral FM, Radio Numéro 1, Mixx FM), on peut se dire qu'ils ont le potentiel pour en faire une vraie radio locale comme avec Radio Isa.

Normalement quand on rachète une radio c'est pour faire quelque chose de mieux...du moins sur la forme ! (Surtout lorsqu'il s'agit d'une radio portant une image vieillotte et provenant d'un milieu rural)

• Downvote 1

Invité Fopadeconé

Gaël 01 on sent ta neutralité! Lol Alors je vais compenser un peu !

Pour avoir un peu bourlingué en radios dont chez ISA et bien d’autres dont certaines locales de réseaux.

D’un point de vue programme musical il n’y a pas photo entre une locale d’un réseau privé made in Paris et ISA qui fournit bien plus avec une programmation adaptée à chaque zone.

Idem du côté des locales si l’on compare avec la plupart des radios comme .... : 100% VT sans 1 seul journaliste, ça chez ISA ça n’existe pas... 

ISA aurait pu syndiquer FC Radio, ils ne l’ont pas fait pourtant ce n’est pas courant partout ailleurs en général quand une radio est rachetée elle est syndiquée ! Avec des emplois en moins à la clé, eux au fur et à mesure que les radios développent leur audience, ils recrutent et investissent dans le programme. D’après mes infos ils travaillent sur une implantation à Bourg avec équipe dédiée.

Là où ils sont à la ramasse c’est sur la com’ extérieure tu as raison mais c’est parce qu’ils donnent la priorité aux programmes. Là je pense qu’ils ne sont pas bons...

En conclusion aujourd’hui FC radio c’est une audience qui a doublé en 1 an, après 7 mois de reprise pour atteindre un niveau d’audience qui n’avait jamais été atteint depuis la création de la radio :-)

A bon entendeur, salut !

Et vive la radio !!!

Invité Sharko vs zig
Il y a 6 heures, Invité Fopadeconé a dit :

100% VT sans 1 seul journaliste, ça chez ISA ça n’existe pas... 

si, Fc radio

Avec des emplois en moins à la clé, eux au fur et à mesure que les radios développent leur audience, ils recrutent et investissent dans le programme. 

Ils ont créé quel emploi depuis la reprise? depuis 18mois.

ISA qui fournit bien plus avec une programmation adaptée à chaque zone.

A bah oui, j'avais lu un article de  Isa qui refusait de diffuser les derniers titres sur ses fréquences rurales. En clair les "bouzeux", doivent attendre un peu avant d'avoir les derniers Hit!

Il y a 12 heures, Invité Fopadeconé a dit :

Gaël 01 on sent ta neutralité! Lol Alors je vais compenser un peu !

Pour avoir un peu bourlingué en radios dont chez ISA et bien d’autres dont certaines locales de réseaux.

D’un point de vue programme musical il n’y a pas photo entre une locale d’un réseau privé made in Paris et ISA qui fournit bien plus avec une programmation adaptée à chaque zone.

Idem du côté des locales si l’on compare avec la plupart des radios comme .... : 100% VT sans 1 seul journaliste, ça chez ISA ça n’existe pas... 

ISA aurait pu syndiquer FC Radio, ils ne l’ont pas fait pourtant ce n’est pas courant partout ailleurs en général quand une radio est rachetée elle est syndiquée ! Avec des emplois en moins à la clé, eux au fur et à mesure que les radios développent leur audience, ils recrutent et investissent dans le programme. D’après mes infos ils travaillent sur une implantation à Bourg avec équipe dédiée.

Là où ils sont à la ramasse c’est sur la com’ extérieure tu as raison mais c’est parce qu’ils donnent la priorité aux programmes. Là je pense qu’ils ne sont pas bons...

En conclusion aujourd’hui FC radio c’est une audience qui a doublé en 1 an, après 7 mois de reprise pour atteindre un niveau d’audience qui n’avait jamais été atteint depuis la création de la radio :-)

A bon entendeur, salut !

Et vive la radio !!!

Je suis d'accord avec Gaël 01.. Personnellement je trouves que la musique qui passe est plutôt bonne.. Pop actuel, Pop gold avec un soupçon de Rock..La musique passe moins en courte boucle qu'il y a un an et est beaucoup plus large .En voiture c'est plutôt agréable pour moi..avec une très bonne réception du 97,6..Cependant c'est vrai qu'il manque des programmes et animations locales .Les voice track sont assurés par des animateurs de radio ISA... basés en Isère..

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement