Aller au contenu

le repoussoir de la pub


Invité lolo33

Messages recommandés

Bonjour, je me demande toujours vous faites pour écouter Europe 1 ou RTL où la pub est coupée par les programmes...manifestement, ça lasse de plus en plus.

Après entre la formule Europe 1 RTL avec des multiples écrans pub courts, celle RMC avec 3 fois 4 minutes ou Nostalgie avec un tunnel de 7 minutes, qu'est ce qui est le moins pire??

Du coup, est ce que les prix sont les mêmes pour les annonceurs qui passent dans un écran court ou ceux qui sont noyés parmi 20 autres pubs?

Je crains le "black Friday", j'en ai un mauvais souvenir l'an dernier...et à quand une plainte pour harcèlement publicitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as oublié NRJ, Chérie FM, RTL2 et Virgin radio qui nous envahissent de Pub

D'ailleurs un des slogans détournés de NRJ était il y a quelques années : Moins de Tubes... Plus de Pub.   ou bien "Arrêtez de couper mes pubs par des tubes" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, emetteur45 a dit :

Le seul revenu des radios commerciales provient de la publicité . Si celle ci est limitée avec quelles ressources les radios vont elles vivre ?

Autant de pubs pour vivre ? C'est faux :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que j'écoute que le service public (inter bleu info) 17 mn au total entre  6 h et 24 h . alors que le prive c'est plutôt 17 mn par heure et aucune pub sur musique culture fip mouv    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GaletteBretonne a dit :

Tout travail mérite salaire. Il n'y a pas vraiment d'autres sources de revenus pour la radio "traditionnelle", à ma connaissance; il faut donc passer par de la pub.
Si vous trouvez une autre solution miracle pour générer autant de chiffre d'affaire à la radio, dites-le ici ! ;) 
 

Le but de la radio est de distraire les gens et de les informer pas de s'enrichir !!

Juste ce qu'il faut de pub pour le fonctionnement (Salaires, charges, expansion...) pas pour enrichir outrageusement leur propriétaire et/ou actionnaires ( qui n'ont pas lieu d'être en radio si elle est bien gérée

 

Avec le capitalisme, on va droit dans le mur : regardez l'état de la France et des autres pays du G20 qui pour gagner plus saignent leurs concitoyens et le pauvres petits pays qui ont déjà du mal à survivre (Afrique,  Amérique Latine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 11 minutes, Sam a dit :

Curieux de voir votre point de vue le jour où vous serez patron d'une radio :mrgreen:

Je coupe le son de l autoradio sur une radio musicale en France lorsqu il y a de la pub qui dure trop longtemps surtout à 6 h 20 ! c est très pénible.

Par contre lorsque j écoute RTBF Classic21 en journée vu que le programme musical est au top, la pub ne me dérange pas !! Je dois dire que j ai été, au tout début, quand j ai découvert Classic21 surpris par la pub à l antenne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez rien compris à la radio.

La radio est un support pub au même titre que les autres médias. La télé c'est pas mieux avec des tunnels sans fin, voyez certains magazines  ou une page sur deux celle de droite (que l'on regarde en premier) est réservée à la pub.

Le but de la radio est de vendre de la pub, un maximum de pub. Certains s'enrichissent par ce moyen d'autant plus qu'ils ont d'auditeur puisque la pub est rémunérée en fonction de l'audience.

Alors il faut trouver toutes les ficelles pour attirer le maximum d'auditeurs.Et les ficelles pour draguer le maximum ne sont pas souvent brillantes.

Hélas il faut constater que les radios qui font du programme intelligent sont ceux qui font le moins d'audience.

Mais si vous ne supportez pas la pub, écoutez les radios intelligentes, c'est vous qui risquez de vous enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, TROP DE PUBS TUENT LA PUB !...Prenons l'exemple de l'émission de RTL "on refait le monde", une pub toutes les 7 ou 8 mn, je me suis toujours demandé comment font les auditeurs pour écouter RTL et notamment cette émission, c'est du lessivage de cerveau !  Je peux comprendre qu'il y ait de la publicité sur les radios commerciales mais pas à ce rythme. D'ailleurs je fais partie de ces gens qui n'écoutent que très rarement les radios commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StanX a dit :

***https://www.arretsurimages.net/articles/europe-1-invente-la-fausse-pub-pour-mieux-fait-avaler-la-vraie***

Ça existait déjà sur NRJ il y a un moment (10 ans peut-être ?), le concept était identique et je crois que c'était pendant LESI avec MIKL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité M. LOYAL
Le 18/11/2018 à 17:26, balvenie a dit :

Vous n'avez rien compris à la radio.

La radio est un support pub au même titre que les autres médias. La télé c'est pas mieux avec des tunnels sans fin, voyez certains magazines  ou une page sur deux celle de droite (que l'on regarde en premier) est réservée à la pub.

Le but de la radio est de vendre de la pub, un maximum de pub. Certains s'enrichissent par ce moyen d'autant plus qu'ils ont d'auditeur puisque la pub est rémunérée en fonction de l'audience.

Alors il faut trouver toutes les ficelles pour attirer le maximum d'auditeurs.Et les ficelles pour draguer le maximum ne sont pas souvent brillantes.

Hélas il faut constater que les radios qui font du programme intelligent sont ceux qui font le moins d'audience.

Mais si vous ne supportez pas la pub, écoutez les radios intelligentes, c'est vous qui risquez de vous enrichir.

Plutôt d'accord, mais diminuer la pression publicitaire fait justement partie des recettes pour générer plus d'audience. D'où la question : où est le vrai seuil de douleur pour l'auditeur ? Combien de minutes de pub, et sous quelle forme, peut on raisonnablement injecter à un auditeur sans lui donner l'envie irrrépressible de zapper ? Là est la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Invité M. LOYAL a dit :

Plutôt d'accord, mais diminuer la pression publicitaire fait justement partie des recettes pour générer plus d'audience. D'où la question : où est le vrai seuil de douleur pour l'auditeur ? Combien de minutes de pub, et sous quelle forme, peut on raisonnablement injecter à un auditeur sans lui donner l'envie irrrépressible de zapper ? Là est la question...

Ça dépend de chacun et de notre degré de tolérance, il y aura toujours des gens qui zapperont dès les premières secondes.

Personnellement, je pense que pour que la pub soit plus efficace, il faudrait que les messages soient moins niais (il y a vraiment des pubs chiantes juste parce que la forme est vraiment nulle) et un peu plus diversifiés, car entendre la même campagne d'un seul spot pendant 10 semaines, c'est déjà lourd, mais réentendre exactement la même pub 8 mois plus tard et pendant 10 semaines à nouveau, c'est insupportable.

Une autre possibilité pour améliorer l'acceptation de la pub, c'est de la rendre plus pertinente, en l'intégrant peut-être au sein des programmes, ou dans des encarts à part comme le fait RTL avec leurs fausses interviews ? (tant que la communication commerciale est bien annoncée comme telle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...