RADIO STAR ... TOULON.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 976 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gens !

Si par hasard Monsieur René Baldaccini, PDG de Radio Star Marseille, ou Patrick Monroe passaient par ici,

Star Marseille a fété ses 30 ans en 2012.

Depuis l'été 2015, vous avez la voie royale sur Marseille/Aix 92.3 et Toulon 90.2, vu l'arrêt de VITAMINE.

Et faute de réelle concurente B, vu que KISS , MISTRAL voire MARITIMA ne couvrent pas ce même bassin géographique. Du moins avec la même puissance ou étendue.

Ce matin, j'ai pu faire le plein de bonne humeur en écoutant dès 06h Pascal et Julie. Lesquels sont restés positifs malgré les bugs techniques dès la prise d'antenne.

On se serait cru à la tout juste arrivée des premières radios libres !

Puis séquence de fous rires communicatifs à 08h40 lors des anniversaires de stars souhaités à l'antenne (avec en arrière son le rire de Fanny, qui prend la suite à 09h).

C'est aussi ça la radio. Laissant un peu de marge à l'animateur.

J'aime écouter en direct Pascal, Fanny, Enzo au 15-20, ou récemment SACHA. Osez ainsi sur la durée !

Je passe sur les raccrochages des écrans pubs sur Toulon 90.2 rarement propres ou synchro (laissant place à la fin des pubs de Marseille, ou tombant alors que le titre musical a déjà commencé), et que la fréquence de Toulon ne donne toujours pas en RDS le titre en cours à l'antenne (ce que fait le 92.3 de Marseille/Aix).

Et que depuis plus d'un an, on n'a plus STAR 90.2 dans les 2 tubes du tunnel de Toulon.

J'ose espérer que STAR Méditérannée ne va pas retomber dans la folie de pseudo-décrochages sur certaines fréquences, notamment sur Toulon. N'est-ce pas, Monsieur Thierry Garnier ?

SCOOP ou d'autres le font, mais c'est du direct. Réalisé et diffusé depuis un studio dans la ville du décrochage.

Maintenant, tout est juste une question de cohérence, suivant le Directeur d'antenne et au dessus.

Si c'est pour avoir juste du flux musical, du voice en morning, ou mi-journée, avec juste un habillage Toulon, quel intérêt ?

Voire du direct, mais depuis votre petit chalet juste à côté du studio principal, là aussi je m'interroge.

Je n'ose espérer tout çà !

Sinon vous allez inventer les média locales négatives. Déjà que les scores de l'été dernier n'étaient pas au top.

Autant rectifier le tir intelligemment.

Elles sont de plus en plus loin les années Villette. Je vous laisse trouver sur le net les audiences d'alors.

Mais ça, c'était avant.

Bonjour chez vous.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gens !

Ayant emprunté hier vers 16h00 le tube Sud du tunnel à Toulon (qui joint l'A50 à l'A57), j'ai remarqué que STAR y fonctionnait de nouveau.

Je vérifierai prochainement ce qu'il en est dans le tube Nord, qui va dans l'autre sens (de l'A57 vers l'A50).

Toujours au sujet de STAR TOULON 90.2, il est vraiment dommage de ne jamais avoir eu droit au radio-text pour avoir les références du titre à l'antenne.

Sauf erreur de ma part, il n'y a que la seule fréquence de MARSEILLE 92.3 qui le fasse.

Bonjour chez vous !

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2