Aller au contenu

Chris95800

Membres
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Chris95800

  1. Je me suis posé la même question. On commence à capter le 94.6 très rapidement à la sortie de Melun en direction du Nord. Donc inévitablement les zones de couverture des deux émetteurs vont se chevaucher, sauf si le 94.5 de Melun possède une très forte contrainte vers le Nord. Et encore, vu le terrain qui est très plat, même à puissance faible le signal se propage bien. Il aurait fallu assigner le 94.6 de Meaux et le 94.5 de Melun...
  2. Bah oui tu n’avais pas compris ? Dans le premier post on comprend aisément que le message vise les radios communautaires. Et l’ardent défenseur de la baguette et du ballon de rouge qu’il est doit certainement être en pleine crise identitaire. Ce forum devient un déversoir des idées du RN... génial !
  3. Les radios du groupe SOPRODI disent NON au voice Track

    Poisson d’avril c’est ça ?
  4. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Je suis d’accord avec toi, ils pourraient s’investir dans l’obtention de nouvelles fréquences, et surtout dans la qualité du programme. En ce moment sur le 90.2, c’est la fête des erreurs de raccrochage de la virgule pub. « Radio Star Tou » puis un blanc puis « 92.3 » On verra ce que cela donnera avec Jérôme Delaveau... Rien n’est perdu pour l’instant.
  5. bande fm a TOULON

    Oui tout à fait ! L’été je capte parfaitement le 99.6 de Flaix FM, mais aussi les autres émetteurs du site de Girona. D’ailleurs ces jours là je capte également très bien le 100.8 de FG Perpignan. Pour le 107.2 de Maritima je le capte plutôt bien chez moi (je suis en face du stade Mayol), et en voiture ça passe très bien dans la rue de République, Port Marchand, le Mourillon
  6. Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille

    Radio Star ne fait pas partie des radios sélectionnées sur les multiplex à Toulon. C’est d’ailleurs assez étonnant puisque ça leur aurait permis de combler les trous de couverture du 90.2
  7. Fréquences de Draguignan reçues à Hyères..

    Il est vrai qu’au sud de Hyères, notamment sur les plages du versant Nord de la presqu’île, on capte bien tout ce qui vient de Draguignan. On reçoit très bien aussi tout ce qui vient de Monaco et Nice.
  8. bande fm a TOULON

    Théoriquement Radio Côte Varoise émet depuis Hyères sur le 101.5 seulement en temporaire l’hiver. Mais en réalité ils émettent de façon permanente depuis 2016, l’autorisation temporaire étant renouvelée tacitement chaque année... Sur Mixture la radio est meme référencée comme permanente, donc à voir si l’autorisation est désormais permanente ou non. Concernant le son, je me permets de dire qu’il est en mono et pas très bon, c’est dommage ! La réception est possible de La Garde au Lavandou.
  9. bande fm a TOULON

    J’ai roulé un peu entre la Ciotat et La Valette aujourd’hui. Effectivement le 103.8 n’est pas assez propre. Par contre, sur le 103.9 on n’a vraiment rien. Le 104.0 de Culture à Brignoles ne serait pas gêné par l’éventuel 103.9 depuis Toulon grâce au relief, les radios du Cap Sicié étant inaudibles à Brignoles. Et ça ne perturberait pas le 103.8 à Cassis. Vu l’exposition Sud Est de la Ciotat, à priori ça ne poserait pas de problème. Du coup ça nous ferait 103.9 pour France Bleu et 107.4 pour Skyrock.
  10. bande fm a TOULON

    Voici mon raisonnement : Pour le 103.8, on ne capte rien entre Bandol et Le Lavandou, on pourrait avoir France Bleu sur cette fréquence depuis le Mont Faron avec 500w et l’antenne dirigée à 180 degrés (en gros dirigée vers Saint Mandrier) et avec une ouverture de 90 degrés. En gros on aurait une couverture limitée, de Bandol à Hyères. Pour le 107.4, on a déjà Skyrock sur 107.5 et 107.3 mais ces fréquences n’arrivent pas du tout à Toulon, donc pareil avec l’antenne existante de Skyrock au Mont Faron (ce n’est pas la même antenne que pour Mistral, RMC, Classique et TSF) on aurait une bonne couverture sans gêner le 107.3 et le 107.5. En fait de façon générale, je trouve que le Cap Sicié est un bon site pour couvrir le littoral, mais cela entraîne une surcharge de la bande FM car il faut des émetteurs secondaires pour les zones d’ombres dans l’arrière pays, et l’isofréquence est impossible à mettre en place car l’antenne du Cap Sicié est justement dirigée vers l’arrière pays. L’émetteur du Mont Faron est moins performant en terme de couverture mais il possède 2 avantages : une excellente couverture de Toulon, et la possibilité d’utiliser l’isofrequence piur les émetteurs de l’arrière pays (comme cela est fait pour Mistral à Sollies par exemple) puisque l’antenne est dirigée vers la mer. Si on mettait toutes les radios de Toulon sur le Mont Faron on pourrait faire de l’isofrequence pour quasiment toutes les radios entre Toulon, Sollies, Cuers et on économiserait déjà un bon nombre de fréquences utilisées par RF. Je te rejoins sur le fait que ni le CTR ni le CSA ne s’investit en région PACA... et cela se ressent, la bande FM ici n’est pas interessante et la qualité de réception est médiocre car les solutions techniques utilisées ne conviennent pas au relief de la région.
  11. bande fm a TOULON

    On pourrait éventuellement déplacer France Bleu sur le 103.8 et récupérer le 102.9 pour une autre radio. Le 107.4 pourrait aussi être utilisé pour Skyrock, ça ne gênerait pas le 107.7 et ça permettrait d’utiliser le 89.0 pour une autre radio aussi. Ces 2 fréquences devraient être émises depuis le Mont Faron avec 500w max et l’antenne dirigée vers Toulon. De façon générale et dans un soucie de cohérence, je pense que les fréquences de Marseille et Toulon devraient être, dans la mesure du possible, rapprochées. Par exemple : RFM 89.2 à Marseille et 89.0 à Toulon, Skyrock 90 à Marseille et 90.2 à Toulon, Radio Star 92.3 à Marseille et 92.4 à Toulon Je suis d’accord avec toi, le 90.8 aurait pu revenir à une radio adaptée à la population locale. On attend le DAB+ maintenant, et on verra bien mais la sélection n’est pas révolutionnaire nonplus.
  12. bande fm a TOULON

    Bonsoir à toi. Bonne question ! Moi même je vis à Toulon et je me posais aussi la question de la possibilité de dégager de nouvelles fréquences. Concernant la bande FM actuelle, je la trouve pauvre et peu intéressante. les locales pour commencer : Mistral FM c’est trop de VT, une playlist pas trop mal quand même. Radio Star, on en a déjà beaucoup discuté ici donc je ne ferai pas de commentaire. Par contre la réception du 90.2 est mauvaise sur tout l’Est de la ville. Dans le centre ville c’est inécoutable à cause de l’émetteur du Mont Faron qui brouille tout. RCB est originale dans sa playlist. TOP FM c’est le fourre tout musical et une réception minable sur Toulon puisque l’émetteur est à Bandol. Radio Active est une bonne surprise, un bon son et des émissions parlées intéressantes. En somme, plusieurs locales intéressantes et variées. On regrette toujours la disparition de Vitamine... Les nationales maintenant : Beaucoup sont présentes mais certaines sont absentes (Nova, FIP entre autres). Une radio comme Latina aurait pu trouver sa place en remplacement de Vitamine sur le 90.8, car je trouve que TSF Jazz vise un auditoire très ciblé et je ne suis pas certain que cet auditoire soit présent à Toulon. Concernant le dégagement de nouvelles fréquences : Eh bien ça va être compliqué ! Avec toutes les fréquences de RF autour de Toulon, la bande FM est saturée... pour pas grand chose. Chez moi je capte Inter sur 91.3 91.6 92.0 92.7, Musique sur 94.2 94.3 94.5 94.9. A l’Ouest, les fréquences Marseillaises bloquent tout dès la sortie de Toulon, et à l’Est les fréquences monégasques brouillent Radio Star et M Radio. Il faudrait réorganiser les fréquences de Marseille en même temps que celles de Toulon...
  13. Pourquoi Skyrock ?

    Votre vocabulaire et vos faiblesses orthographiques décrédibilisent totalement votre discours. Retournez vous masturber devant des vidéos de groupuscules d’extrême droite. Cordialement, et avec les salutations de la France que vous semblez clairement méconnaître.
  14. Skyrock Toulon mise en demeure

    J’habite à Toulon donc je peux répondre à ta question. Skyrock est sur le Mont Faron avec normalement 500 w et l’antenne dirigée vers l’Ouest. Étonnamment le signal passe très bien vers l’Est (à l’arrière de l’antenne), de Hyères au Lavandou. Globalement, la couverture est quasiment aussi bonne que celle de Mistral FM qui est au Mont Faron également mais avec 4 kw. Je me demande donc si la puissance de 500 w est vraiment respectée...
  15. RNT Monaco & Nice : changements

    Bonsoir, Effectivement jusqu’en 2015 le DAB+ monégasque passait bien jusqu’à Toulon. Ensuite les puissances ont été réduites et depuis le signal atteint tout juste Saint Tropez. Les puissances de certaines radios FM ont également été revues à la baisse.
  16. RNT Monaco & Nice : changements

    Bonsoir, Je ne suis pas d’accord avec vous. Le DAB+ de Monaco est bien reçu jusqu’à Saint Tropez mais pas plus loin. Aucune réception au Lavandou même au 4ème étage et avec orientation vers Monaco, et sur Toulon aucune trace de signal. À Toulon on peut recevoir faiblement en FM Nostalgie 93.5 et M Radio 90.3 depuis Monaco, c’est tout.
  17. Les radios temporaires

    Il y a près de chez moi Radio Côté Varoise basée à Hyeres, qui émet en « temporaire » 10 mois sur 12 depuis des années et qui a obtenu sa diffusion en DAB+ à Toulon. C’est vrai que l’on peut se poser la question du caractère temporaire d’une radio comme celle-ci. Elle pourrait parfaitement obtenir sa fréquence de façon pérenne, puisque visiblement il n’y a pas de brouillages avec d’autres radios.
  18. Je suis d’accord. Entre sa façon de s’exprimer plus qu’étrange (il nous dit que « bientôt » il saura écrire correctement), et ses arguments qui n’en sont pas, on se demande quel est réellement le but de sa présence ici. Reste que parfois il nous sort des informations correctes et pertinentes...
  19. DAB+ TOULOUSE BORDEAUX ...

    Tu es sérieux ? Tu parles de « fréquence » pour une web radio ? Le niveau de certains tombe vraiment bien bas. Je ne sais pas où tu vis, mais viens faire un tour dans le Var et tu comprendras qu’il est difficile d’écouter la radio sur ton téléphone, même avec Orange. Et je pense que le problème est le même pour tous les territoires avec un minimum de relief.
  20. Mouv/Skyrock/Generation/Swigg

    Avec ton commentaire d’ado agressif et sans le moindre raisonnement, tu fais pitié mon gars.
  21. Coronavirus : le CSA ouvert à des concessions aux radios

    Merci. J’ajouterais, pour ceux qui ne le sauraient pas (vu le niveau ici, on fini par se poser des questions...), que Kassav et Zouk Machine sont des groupes français. La « sorcière » a définitivement prouvé sa bêtise la plus totale.
  22. ISA Hits et ISA Gold.

    Non mais là ton orthographe et ta grammaire (si on peut encore les appeler comme ça) ont franchi un cap qui les rendent incompréhensibles. A ce stade la, tu prouves que tes erreurs ne peuvent être que volontaires.
  23. 95.9 FM Brest - Une censure qui ne dit pas son nom

    Je suis d’accord avec toi. Il devient difficile d’échanger ici puisqu’il est encore possible pour des « invités » de venir polluer le forum alors que ça fait des années que nous réclamons, nous les membres, qu’il soit obligatoire d’être inscrit pour pouvoir poster. Et quand on essaie d’avoir un échange constructif on nous censure pour des raisons obscures. Ce forum est à l’image de la France où la liberté d’expression disparaît pour ne pas faire de tord à certains...
  24. Nouvelles radios DAB à Paris

    Les habitants de l’île de France vont vraiment se marrer s’ils ont le MALHEUR d’écouter Radio Bonheur...
  25. Crise : le DAB en danger ?

    Toujours le même discours avec toi. La question initiale n’était pas de savoir si le DAB+ sert à quelque chose, mais de savoir si le déploiement de cette norme va être impacté par la crise actuelle. Tu prouves une fois de plus que la compréhension d’un texte ou même simplement d’une phrase est au delà de tes compétences. A moins que tu le ne fasses exprès, au quel cas tu serais donc un troll. Et maintenant tu vas nous faire la pub pour ta nouvelle webradio qui, elle, par contre, ne sert clairement à rien et n’est écoutée par personne.
×