Aller au contenu

Virgin Radio change de nom


etdu24

Messages recommandés

Invité Bouge toi CSA
il y a 49 minutes, etdu24 a dit :

Bonne ou mauvaise idée à votre avis

Non faut rendre les fréquences, un réseaux inutile qui disparait c'est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le sentait venir depuis quelques semaines car le format est devenu une sorte de Best-Of de Virgin + Europe 2.

Il y a toujours le Pop/Rock/Électro de base mais il y a des claims « Nouvelle Scène Française », des hits urbains que l’on ne pensait pas trouver sur Virgin comme Orelsan, Rihanna et Beyonce, mais également du rock avec Linkin Park et les Red Hot.

Reste à savoir quel sera le format définitif de la future Europe 2, à moins que l’on reste sur cette sorte de best of (et va falloir ressorti le fameux Maxx de Tubes dans ce cas là :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouge toi CSA
il y a 45 minutes, PSCL a dit :

Orelsan, Rihanna et Beyonce,

Et encore le mêmes artistes manque  juste Lady Gaga et tous sera parfait, sérieusement rendez les fréquences volée aux radio locales dans les années 80s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funky

C'est une très bonne nouvelle ça le retour d'europe 2 .

Je pense que la marque virgin n'a pas dû beaucoup marcher et on revient à la base .

Il ne faudrait pas qu'elle redevienne un concurrent d'rtl2 pour les musiques funky comme sinclair où d'autres qui rendait unique rtl2 mais que j'ai d'abord découvert sur europe 2 .

Sinon on peut inverser les slogans europe 2 "le son pop rock" et rtl2 "un maxx de tubes":586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Il y a 3 heures, etdu24 a dit :

Dans un communiqué publié par V. Bolloré le groupe Lagardère, l'on apprend que Virgin Radio devrait changer de nom en Janvier 2023, pour ... redevenir Europe 2 (15 ans après).

Bonne ou mauvaise idée à votre avis

Ils ont quand même mis 15 ans à se rendre compte que c'était une connerie.

Il y a 1 heure, PSCL a dit :

Reste à savoir quel sera le format définitif de la future Europe 2, à moins que l’on reste sur cette sorte de best of (et va falloir ressorti le fameux Maxx de Tubes dans ce cas là :D )

L'époque Maxx de tubes avec une prog qui tiens la route pour faire suite après la fin de Virgin je pense que ça pourrait être top. Rester trop pop rock comme en 2007, ça serait un peu foutoir avec RFM et RTL2 déjà sur le créneau.

En tant que grand rêveur que je suis, j'espère qu'ils vont ressortir quelques éléments de l'époque Europe 2... des jingles, des virgules ou des trucs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etdu24 a dit :

Dans un communiqué publié par V. Bolloré le groupe Lagardère, l'on apprend que Virgin Radio devrait changer de nom en Janvier 2023, pour ... redevenir Europe 2 (15 ans après).

Bonne ou mauvaise idée à votre avis

Tres bonne idée, il était temps. Et puis peut-être le retour des vieilles gloires, Laurent Boyer par exemple en soirée et un morning avec Nagui et Manu (mais faudra attendre septembre 2023).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, etdu24 a dit :

Dans un communiqué publié par V. Bolloré le groupe Lagardère, l'on apprend que Virgin Radio devrait changer de nom en Janvier 2023, pour ... redevenir Europe 2 (15 ans après).

Bonne ou mauvaise idée à votre avis

Bonne idée à condition de mettre un format rock + une vraie rédaction pour les journaux d'actualité et des chroniques sur la culture et le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

Les optimistes : "ça va faire un carton mes petites beautés" . Les pessimiste : ça marchera jamais... bref comment bousiller une marque en 15 ans ! Pourrais t-on m'expliquer comment Rfm va faire avec le retour d'europe 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Nrj 2 a dit :

Les optimistes : "ça va faire un carton mes petites beautés" . Les pessimiste : ça marchera jamais... bref comment bousiller une marque en 15 ans ! Pourrais t-on m'expliquer comment Rfm va faire avec le retour d'europe 2 ? 

Attention sur RFM il y a beaucoup de musiques françaises de mauvaise qualité.

C'est ce qu'il faut éviter sur la nouvelle Europe 2 en diffusant du rock, notamment français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce dont j'ai l'impression, et que l'on me corrige si je me trompe, c'est que RFM a repris le créneau (en plus mou) de ce qu'était Europe 2 à l'époque de : "Le Meilleur de la musique".

1. Donc si Europe 2 revient pour de bon, qu'en adviendra-t-il de RFM ?

2. La dernière fois que j'ai écouté Virgin Radio, c'était vraiment mauvais. Aussi bien au niveau du traitement de son que des disques diffusés, donc normal que cette marque et cette radio n'aient jamais marché (à mon avis).

3. Comme @David69-1985 , je pense que le coût de la licence Virgin devait commencer à revenir trop cher à Lagardère, pour des résultats pas à la hauteur des espérances.

J'écouterai ce nouvel Europe 2 version 2023 en espérant ne pas être déçu. Je n'attends pas un programme renversant, mais je veux bien voir ce que ça donne tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistaz

C'est une bonne nouvelle le retour d'Europe 2 mais on fait quoi du format vu que RFM à un peu repris le format d'Europe 2. Moi je pense qu'on peut faire une radio axé sur le rock comme ça on aura au moins une radio national rock ou cette radio risque juste d'être une NRJ bis (comme l'es déja Virgin en soit) donc ce retour est intéressant mais connaisant les personnes qui dirigent ces radios je pense qu'on sera deçu franchement au temps revendre les frequences au radios regional.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouge toi lviok
Il y a 14 heures, Invité Bouge toi CSA a dit :

rendez les fréquences volée aux radio locales dans les années 80s

Oui, voyons, rendons des fréquences à des radios has been

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouge toi CSA
Il y a 8 heures, AUGUSTUS a dit :

Donc si Europe 2 revient pour de bon, qu'en adviendra-t-il de RFM

Soit elle redevient la radio en or soit elle disparait, ce qui ferait du ménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouge toi CSA
Il y a 1 heure, Invité Bouge toi lviok a dit :

Oui, voyons, rendons des fréquences à des radios has been

MEs gros réseaux sont has been  Le straming est passé par là mon cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bouge toi CSA

 

Il y a 1 heure, Invité Bouge toi lviok a dit :

Oui, voyons, rendons des fréquences à des radios has been

Les gros réseaux sont has been  Le straming est passé par là mon cher   si on vire ces réseaux inutile ce sont 10 000 Fréquences  libérée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GabyDu21

Enfin!

Depuis trop d'années , je dirais depuis le départ de Roberto Ciurleo Virgin Radio était à l'agonie avec des morceaux suicidaires que personne connait mélangés à de l'électro . Bref , le mix totalement indigeste .

Europe 2 était une marque forte, avec une playlist variée alliant gold et " hits" du moment , le tout assez classieux .

Si elle se positionne un poil plus jeune qu'RFM avec des golds plus récent et plus pechu , je pense qu'il y a quelques choses à faire de sympa !

Surtout pas s'enfermer dans le 100% rock qui est pris par RTL2 , ni trop de hits pour pas concurrencer les radios dites jeunes.

Un format mélangeant du Lady Gaga, Daft Punk, Dua Lipa, Pink, Keane , Tryo , Julien Doré, Modjo Fugees, Radiohead  etc serait sympa ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JTDS

Pour comprendre la gestion par Lagardère Junior de l'entreprise de son père, je vous conseille le numéro de Complément d'enquête du 2 juin... c'est juste fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, prurit a dit :

Entendu ce matin dans "culture médias" sur Europe 1, le groupe Lagardère veut faire revenir Europe 2 à la place de Virgin en janvier 2023 après accord de l'Arcom.

Bizarre que Lagardere fils, qui a longtemps négligé ses radios, ne se réveille que maintenant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité archives radio
Il y a 18 heures, Invité funky a dit :

C'est une très bonne nouvelle ça le retour d'europe 2 .

Je pense que la marque virgin n'a pas dû beaucoup marcher et on revient à la base .

Il ne faudrait pas qu'elle redevienne un concurrent d'rtl2 pour les musiques funky comme sinclair où d'autres qui rendait unique rtl2 mais que j'ai d'abord découvert sur europe 2 .

Sinon on peut inverser les slogans europe 2 "le son pop rock" et rtl2 "un maxx de tubes":586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Oh je pense qu'elle peut fort devenir un concurrent d'rtl2 notamment pour le "funk pop rock" et pas que d'ailleurs...

Tiens cadeau voici une archive d'europe 2 en 2006 :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgini.fr
Il y a 6 heures, Invité Bouge toi CSA a dit :

Soit elle redevient la radio en or soit elle disparait, ce qui ferait du ménage

RFM devra peut être un peu se repositionner légèrement,  mais pas tant que ca...

RFM (période post radio en or) est sur ce format depuis 2003, et a cohabité avec Europe 2 jusqu'en 2007 sans aucun soucis.

Je ne vois donc pas pourquoi RFM devrait tout changer avec le retour d'E2

Au vu du communiqué j'ai plutôt l'impression que c'est Virgin/Europe 2 qui va être reformatée en Pop-Rock (exit l'electro-hits apparemment) et elle sera à destination des adultes et jeunes adultes (alors qu'avec MIKL actuellement, la station s'adrsse plutôt à une cible plus jeune).

On reviendra à mon avis à une version proche de 2006/2007, propre, classieuse, avec la musique, le Live, les découvertes  au centre du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Iznogood

Avec la resortie de certains gold qui passent actuellement...ils vont tellement les jouer en boucle (comme d'hab) que lorsque ce sera Europe 2...on en pourra déjà plus de la prog :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris95800
il y a une heure, Bullitos a dit :

Bizarre que Lagardere fils, qui a longtemps négligé ses radios, ne se réveille que maintenant... 

Il ne s’est pas réveillé. Son groupe a été racheté par Bolloré qui est de fait le vrai président du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon

J'espère qu'Europe 2 va changer aussi les animateurs car certains sont insuportables a écouter, comme par exemple Victor !

Sinon, le retour d'Europe 2 est une très bonne nouvelle car j'ai toujours eu du mal avec Virgin Radio. 

Maintenant reste a savoir ce que Europe 2 va nous propsoser musicalement parlant ?!

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bullitos a dit :

Tres bonne idée, il était temps. Et puis peut-être le retour des vieilles gloires, Laurent Boyer par exemple en soirée et un morning avec Nagui et Manu (mais faudra attendre septembre 2023).

Richard Bohringer, Arthur....

Slogan du futur Europe 2 ex-Virgin : FAIRE DU 9 AVEC DU VIEUX

(ça rime en plus)

Back to the future

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bullitos a dit :

Bizarre que Lagardere fils, qui a longtemps négligé ses radios, ne se réveille que maintenant... 

Nono a négligé l'ensemble de son groupe hérité du père Jean-Luc

Un fiasco total

Bollo s'en lèche encore les babines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilbert

Je pense que le soucis de ces retours de marques connues en radio c'est que les gens ont encore en tête les anciens formats, très marqués par une époque et les souvenirs qu'ils en ont gardés. Ils seront donc d'office déçus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Marcel Kébir a dit :

Richard Bohringer, Arthur....

Slogan du futur Europe 2 ex-Virgin : FAIRE DU 9 AVEC DU VIEUX

(ça rime en plus)

Back to the future

Justement très bonne idée le retour d Arthur et les pirates sur la future Europe 2,le temps d une semaine voire d un mois,quoi de mieux pour reprendre du poil de la bête ? Ils devraient aussi penser à Remy Jounin, qui avait ouvert Europe 2 en 86, et qui ne fait plus de radio désormais depuis son départ de RTL . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 2 heures, Invité Virgini.fr a dit :

Au vu du communiqué j'ai plutôt l'impression que c'est Virgin/Europe 2 qui va être reformatée en Pop-Rock (exit l'electro-hits apparemment) et elle sera à destination des adultes et jeunes adultes (alors qu'avec MIKL actuellement, la station s'adrsse plutôt à une cible plus jeune).

On reviendra à mon avis à une version proche de 2006/2007, propre, classieuse, avec la musique, le Live, les découvertes  au centre du projet.

Exact, Europe 2 avait un excellent format rock vers 2006 - 2008, c'est à cela qu'il faut revenir en 2023.

On laisse les rappeurs partir sur NRJ et on récupère les bons vieux auditeurs qui aiment le son de qualité.

Dans ces conditions Europe 2 devrait remonter à 5% contre 2,8 aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Arno59 a dit :

Certainement plus sexy, mais ça n'a jamais imprimer en France. On l'a vu dans les audiences.

Les audiences dépendent avant tout du programme proposé. La marque, le logo tout ça c'est de la com' et la com' toute efficace qu'elle puisse être se fait rattaper à un moment ou un autre par la réalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...