Virgin Radio change de nom

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

56 messages · 4 762 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Bouge toi CSA
Il y a 8 heures, AUGUSTUS a dit :

Donc si Europe 2 revient pour de bon, qu'en adviendra-t-il de RFM

Soit elle redevient la radio en or soit elle disparait, ce qui ferait du ménage

Virgini.fr

RFM devra peut être un peu se repositionner légèrement,  mais pas tant que ca...

RFM (période post radio en or) est sur ce format depuis 2003, et a cohabité avec Europe 2 jusqu'en 2007 sans aucun soucis.

Je ne vois donc pas pourquoi RFM devrait tout changer avec le retour d'E2

Au vu du communiqué j'ai plutôt l'impression que c'est Virgin/Europe 2 qui va être reformatée en Pop-Rock (exit l'electro-hits apparemment) et elle sera à destination des adultes et jeunes adultes (alors qu'avec MIKL actuellement, la station s'adrsse plutôt à une cible plus jeune).

On reviendra à mon avis à une version proche de 2006/2007, propre, classieuse, avec la musique, le Live, les découvertes  au centre du projet.

Bobby
En réponse à Virgini.fr

Exact, Europe 2 avait un excellent format rock vers 2006 - 2008, c'est à cela qu'il faut revenir en 2023.

On laisse les rappeurs partir sur NRJ et on récupère les bons vieux auditeurs qui aiment le son de qualité.

Dans ces conditions Europe 2 devrait remonter à 5% contre 2,8 aujourd'hui.

Bouge toi CSA
Il y a 1 heure, Invité Bouge toi lviok a dit :

Oui, voyons, rendons des fréquences à des radios has been

MEs gros réseaux sont has been  Le straming est passé par là mon cher

Bouge toi CSA

Les gros réseaux sont has been  Le straming est passé par là mon cher   si on vire ces réseaux inutile ce sont 10 000 Fréquences  libérée

David69-1985

RFM tv est chez M6, imaginons une future vente .

GabyDu21

Enfin!

Depuis trop d'années , je dirais depuis le départ de Roberto Ciurleo Virgin Radio était à l'agonie avec des morceaux suicidaires que personne connait mélangés à de l'électro . Bref , le mix totalement indigeste .

Europe 2 était une marque forte, avec une playlist variée alliant gold et " hits" du moment , le tout assez classieux .

Si elle se positionne un poil plus jeune qu'RFM avec des golds plus récent et plus pechu , je pense qu'il y a quelques choses à faire de sympa !

Surtout pas s'enfermer dans le 100% rock qui est pris par RTL2 , ni trop de hits pour pas concurrencer les radios dites jeunes.

Un format mélangeant du Lady Gaga, Daft Punk, Dua Lipa, Pink, Keane , Tryo , Julien Doré, Modjo Fugees, Radiohead  etc serait sympa ! 

pruritMembres +
·413 messages
Il y a 20 heures, Invité Martin71 a dit :

il vient d'où cette info ? 

Entendu ce matin dans "culture médias" sur Europe 1, le groupe Lagardère veut faire revenir Europe 2 à la place de Virgin en janvier 2023 après accord de l'Arcom.

Bullitos

Bizarre que Lagardere fils, qui a longtemps négligé ses radios, ne se réveille que maintenant... 

Chris95800
En réponse à Bullitos

Il ne s’est pas réveillé. Son groupe a été racheté par Bolloré qui est de fait le vrai président du groupe.

flibus
En réponse à Bullitos

Nono a négligé l'ensemble de son groupe hérité du père Jean-Luc

Un fiasco total

Bollo s'en lèche encore les babines

JTDS

Pour comprendre la gestion par Lagardère Junior de l'entreprise de son père, je vous conseille le numéro de Complément d'enquête du 2 juin... c'est juste fou

archives radio
Il y a 18 heures, Invité funky a dit :

C'est une très bonne nouvelle ça le retour d'europe 2 .

Je pense que la marque virgin n'a pas dû beaucoup marcher et on revient à la base .

Il ne faudrait pas qu'elle redevienne un concurrent d'rtl2 pour les musiques funky comme sinclair où d'autres qui rendait unique rtl2 mais que j'ai d'abord découvert sur europe 2 .

Sinon on peut inverser les slogans europe 2 "le son pop rock" et rtl2 "un maxx de tubes":586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Oh je pense qu'elle peut fort devenir un concurrent d'rtl2 notamment pour le "funk pop rock" et pas que d'ailleurs...

Tiens cadeau voici une archive d'europe 2 en 2006 :

Iznogood

Avec la resortie de certains gold qui passent actuellement...ils vont tellement les jouer en boucle (comme d'hab) que lorsque ce sera Europe 2...on en pourra déjà plus de la prog :)

Le Lyon

J'espère qu'Europe 2 va changer aussi les animateurs car certains sont insuportables a écouter, comme par exemple Victor !

Sinon, le retour d'Europe 2 est une très bonne nouvelle car j'ai toujours eu du mal avec Virgin Radio. 

Maintenant reste a savoir ce que Europe 2 va nous propsoser musicalement parlant ?!

flibusMembres
·331 messages
Il y a 20 heures, Bullitos a dit :

Tres bonne idée, il était temps. Et puis peut-être le retour des vieilles gloires, Laurent Boyer par exemple en soirée et un morning avec Nagui et Manu (mais faudra attendre septembre 2023).

Richard Bohringer, Arthur....

Slogan du futur Europe 2 ex-Virgin : FAIRE DU 9 AVEC DU VIEUX

(ça rime en plus)

Back to the future

Bullitos

Justement très bonne idée le retour d Arthur et les pirates sur la future Europe 2,le temps d une semaine voire d un mois,quoi de mieux pour reprendre du poil de la bête ? Ils devraient aussi penser à Remy Jounin, qui avait ouvert Europe 2 en 86, et qui ne fait plus de radio désormais depuis son départ de RTL . 

flibusMembres
·331 messages
Il y a 18 heures, Invité Arno59 a dit :

C'est une très bonne nouvelle, c'est une marque forte. 

Une marque has-been très connotée années 90

Virgin c'est quand même plus sexy

Arno59

Certainement plus sexy, mais ça n'a jamais imprimer en France. On l'a vu dans les audiences.

flibus

Les audiences dépendent avant tout du programme proposé. La marque, le logo tout ça c'est de la com' et la com' toute efficace qu'elle puisse être se fait rattaper à un moment ou un autre par la réalité.

Gilbert

Je pense que le soucis de ces retours de marques connues en radio c'est que les gens ont encore en tête les anciens formats, très marqués par une époque et les souvenirs qu'ils en ont gardés. Ils seront donc d'office déçus 

lemalinMembres
·264 messages

Ah ben voilà, on l'a trouvé le nouveau morning de la rentrée...de janvier 2023 sur Virgin Radio / Europe2.

Le retour de Nagui & Manu de 6h à 9h avec de la bonne musique, enfin!

SQ>FM
il y a 56 minutes, Zervelek a dit :

Source ?

Salut Anthony

membre du forum
il y a 30 minutes, Invité SQ>FM a dit :

Salut Anthony

C'est upvote je l'ai reconnu il a changer son compte d'utilisateur:D

lemalinMembres
·264 messages
Il y a 3 heures, Zervelek a dit :

Source ?

Pas de source, juste une idée (faut arrêter de tout prendre au pied de la lettre!)

25 messages affichés sur 56