Aller au contenu

Selon vous, quelle ville a la meilleure bande FM ?


Invité FJL

Messages recommandés

J’avais déjà posé cette question sur un groupe Facebook espagnol dédié à la radio en Espagne. Du coup je pose la même question ici mais pour la France.

Selon moi les meilleurs bande FM se trouve à Paris, Lyon (logique), Montpellier, Saint-Étienne et Nice. Je dirais aussi Lille parce qu’ils ont Metropolys mais au total là-bas il n’y aurais que 5 radios que je programmerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
Il y a 1 heure, Invité FJL a dit :

J’avais déjà posé cette question sur un groupe Facebook espagnol dédié à la radio en Espagne. Du coup je pose la même question ici mais pour la France.

Selon moi les meilleurs bande FM se trouve à Paris, Lyon (logique), Montpellier, Saint-Étienne et Nice. Je dirais aussi Lille parce qu’ils ont Metropolys mais au total là-bas il n’y aurais que 5 radios que je programmerais.

Je dirai Paris évidemment !

plus dans les grandes villes où ils ont la chance d avoir FIP et une radio Jazz jour et nuit. Vivement le DAB + en 2030.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

Nice-Monaco, Grenoble, Lille, Perpignan, Lyon, Paris, le duo Aix-Marseille... Souvent des villes frontalières pour les radios étrangères. 

Toulouse, Montpellier ont une bande FM indigne de leur statut de métropole régionale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Moi je mettrais Lille avec toutes les radios belges francophones et néerlandophones (Nostalgie Belgique, Bel RTL, Classic 21, Joe...) et une radio de cat B Mona FM. Il y a aussi d'autres villes comme Strasbourg avec les radios allemandes, Metz avec les radios de RTL Group comme RTL Radio 93.3/97. La zone Menton/Monaco dans les Alpes-Maritimes.

Par ailleurs préférant les réseaux en passifs (Cat D), il y a aussi Chalons en Champagne avec l'ensemble des réseaux des grands groupes + JAZZ Radio et OUI FM, Gap (05) pareil avec en plus d'excellentes catégories B comme Alpes 1. Les zones frontalières de la Suisse sont aussi interressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Lamiral13 a dit :

Nice-Monaco, Grenoble, Lille, Perpignan, Lyon, Paris, le duo Aix-Marseille... Souvent des villes frontalières pour les radios étrangères. 

Toulouse, Montpellier ont une bande FM indigne de leur statut de métropole régionale. 

Ha oui j’avais oublié Perpignan par contre je ne trouve pas que celle de Marseille soit si qualitative que cela. Après ceci n’est que mon opinion, il y a sûrement des personnes qui aiment certaines radios que je n’aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paillade
Il y a 8 heures, Invité FJL a dit :

J’avais déjà posé cette question sur un groupe Facebook espagnol dédié à la radio en Espagne. Du coup je pose la même question ici mais pour la France.

Selon moi les meilleurs bande FM se trouve à Paris, Lyon (logique), Montpellier, Saint-Étienne et Nice. Je dirais aussi Lille parce qu’ils ont Metropolys mais au total là-bas il n’y aurais que 5 radios que je programmerais.

Montpellier ? C’est une blague c’est le tiers monde de la radio  entre les associatives pathétiques les indéradios les moins professionnelles de France qui ne font aucune audience et des locales de réseaux à la dérive et très peu de bonnes thématiques à part Nova 

un confort d’écoute minable ça crache des qu’on prend l’autoroute 

bon remarquez il y a pire à côté à Nîmes là c’est le pompon on ne capte quasiment rien 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pompignane
Il y a 8 heures, Invité Paillade a dit :

Montpellier ? C’est une blague c’est le tiers monde de la radio  entre les associatives pathétiques les indéradios les moins professionnelles de France qui ne font aucune audience et des locales de réseaux à la dérive et très peu de bonnes thématiques à part Nova 

un confort d’écoute minable ça crache des qu’on prend l’autoroute 

bon remarquez il y a pire à côté à Nîmes là c’est le pompon on ne capte quasiment rien 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est à dire ? Vous n’aimez pas Rts, l’eko, Radio flash ? Vous trouvez les animateurs locaux de Fun, Nrj, Virgin mauvais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Paillade a dit :

bon remarquez il y a pire à côté à Nîmes là c’est le pompon on ne capte quasiment rien 

C'est clair, deja bien avant de bifurquer sur A9 l'autoradio tourne dans le vide et ce n'est pas le rds qui va vous faire un suivi, même pour rtl ou europe1.

En dehors de Nimes et Montpellier, on perd vite la stabilité du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une ville qui se démarque par l'importance du nombre de radios par rapport à sa population, c'est le Puy en Velay: 26 radios (en comptant Scoop qui émettrait encore sur 104.0), c'est à dire presque autant qu'à Dijon, pour une agglomération de moins de 40 000 habitants. Quasiment tous les réseaux nationaux, France Bleu et des thématiques comme RCF, Espérance et Jazz Radio.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nantes il y a une très bonne bande FM : tous les grands réseaux + les B du coin (Alouette, Hit West, RCA) + des excellentes radios A (SUN, Euradio, Prun', ...) . Et on peut aussi compter le DAB+ qui rajoute des réseaux thématique et les locales voisines (ok il y a aussi Radio Bonheur :lol: )

 

A Clermont-Ferrand aussi c'est pas trop mal, avec toutes les grand réseau + quelques thématiques (parcontre on perd vite le signal des qu'on s'éloigne, logique vu le relief).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mt-saint-clair

Montpellier dispose d'une bonne bande fm ? A quelle radio pensez-vous ? La seule radio locale qui vaille le coup c'est l'eko 88.5, pour le reste, c'est discutable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Lille, Valenciennes et le Nord Pas de Calais en général !

Radios de meilleure qualité que dans le reste du pays

Grand choix de Radios Nationales

Beaucoup de Décrochages Locaux (NRJ, RTL 2, Virgin)

Proximité avec la Belgique et DABplus très présent avec 130 Radios Françaises et Belges (230 les jours de Propagation avec l'Allemagne, les Pays Bas et l'Angleterre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour moi c'est Lille, Valenciennes et le Nord Pas de Calais en général !

Vision ultra-chauvine de la situation :mrgreen:

S'il y a certaines choses intéressantes là haut, en particulier la possibilité de recevoir les radios Britanniques FM et DAB du côté de Calais, ce n'est pas non plus l'eldorado. Je préfère la zone frontalière entre Lorraine et Alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 17:03, Invité Pascal -06 a dit :

Moi je mettrais Lille avec toutes les radios belges francophones et néerlandophones (Nostalgie Belgique, Bel RTL, Classic 21, Joe...) et une radio de cat B Mona FM. Il y a aussi d'autres villes comme Strasbourg avec les radios allemandes, Metz avec les radios de RTL Group comme RTL Radio 93.3/97. La zone Menton/Monaco dans les Alpes-Maritimes.

Par ailleurs préférant les réseaux en passifs (Cat D), il y a aussi Chalons en Champagne avec l'ensemble des réseaux des grands groupes + JAZZ Radio et OUI FM, Gap (05) pareil avec en plus d'excellentes catégories B comme Alpes 1. Les zones frontalières de la Suisse sont aussi interressantes.

Metz mdr la blague, c'est certainement une des pires de France, aucune radio locale potable

Et RTL Radio diffuse toujours les mêmes hits récents et anciens

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois
Il y a 5 heures, Waylon a dit :

Metz mdr la blague, c'est certainement une des pires de France, aucune radio locale potable

Et RTL Radio diffuse toujours les mêmes hits récents et anciens

En Charente Maritime, ne parlons pas de La Rochelle, sans véritable radio locale...

Sa voisine Saintes (ayant pourtant une population moins importante) dispose d'une meilleure bande FM avec Jazz, Nova, ...
ainsi que de nombreuses locales et régionales : Alouette, Mixx FM, Terre Marine FM, Demoiselle FM, Radio Diffusion Charentaise, RCF 17
accompagnées des catégories C comme Virgin et Nostalgie
et sans oublier France Bleu La Rochelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...