Aller au contenu

RNT Monaco & Nice : changements


prurit

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
Invité PatriotInsog
Face à une montée en puissance du Rassemblement National en France, certains médias comme Europe 1 sont critiqués pour leur traitement de l'actualité politique. En effet, certains auditeurs estiment que la radio commence à trop parler du RN au détriment des autres sujets. Cyril Hanouna, animateur phare de la chaîne C8, est également pointé du doigt pour ses prises de position en faveur du parti. Cette tendance soulève des questions sur l'impartialité des médias et leur influence sur l'opinion publique. Quel est donc l'impact réel de la montée du RN sur les médias français et jusqu'où peuvent-ils aller dans la couverture de ce sujet sensible ?

[url=http://zyxmails.xyz/pravilnij-ranok-5-receptiv-smachnih-i-korisnih/|http://zyxmails.xyz/]http://zyxmails.xyz[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Question de réception

Bonjour à tous,

 

Je souhaite avoir des réponses pour celui qui habite dans la région

 

  • Comment est la réception DAB+ et FM Monégasque sur la côte d'Azur / Alpes-Maritimes / PACA ? En Italie aussi ? sur quelle ville ? Et dans chacune des ville la réception est bonne partout ? En extérieur comme en intérieur ?

Malheureusement il n y a pas de carte précise pour le DAB+ Monégasque comme il en existe pour le DAB+ Français. 

 

  • Quelle différence entre les réception DAB+ et FM française dans la même région et les mêmes villes ou on capte aussi le DAB+ et la FM Monégasque ?

 

  • Quel est la puissance de diffusion du DAB+ Monégasque et de la FM monégasque ? J'ai lu qu'avant la puissance était plus forte, si oui de combien de puissance ? Et pourquoi il y a eu une baisse de puissance ? Cela remonte à quand la hausse puis la baisse de puissance ?

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 06/08/2024 à 02:10, Invité Question de réception a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaite avoir des réponses pour celui qui habite dans la région

 

  • Comment est la réception DAB+ et FM Monégasque sur la côte d'Azur / Alpes-Maritimes / PACA ? En Italie aussi ? sur quelle ville ? Et dans chacune des ville la réception est bonne partout ? En extérieur comme en intérieur ?

Malheureusement il n y a pas de carte précise pour le DAB+ Monégasque comme il en existe pour le DAB+ Français. 

 

  • Quelle différence entre les réception DAB+ et FM française dans la même région et les mêmes villes ou on capte aussi le DAB+ et la FM Monégasque ?

 

  • Quel est la puissance de diffusion du DAB+ Monégasque et de la FM monégasque ? J'ai lu qu'avant la puissance était plus forte, si oui de combien de puissance ? Et pourquoi il y a eu une baisse de puissance ? Cela remonte à quand la hausse puis la baisse de puissance ?

 

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Bonjour,trois multiplex Monégasques sont à 10 KW maximum. Les Niçois il y en a un seul qui atteint 8 KW concernant le + puissant,les autres sont à quatre,cinq ou six mille Watts. Certains mux,leur puissance a été réduite il y a un an et ont changé de site TDF.

En FM le 103 d’RFM du Mont Agel sa puissance a été baissé,je suppose,pour des raisons économiques vis-à-vis des frais du simulcast avec le Dab,le démarrage des Métropolitains dans le 06.

Le 103.0 était à 50 Kw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 23:38, Carno25 a dit :

En FM le 103 d’RFM du Mont Agel sa puissance a été baissé,je suppose,pour des raisons économiques vis-à-vis des frais du simulcast avec le Dab,le démarrage des Métropolitains dans le 06.

Le 103.0 était à 50 Kw.

Bonjour,

RFM émet elle toujours à St tropez sur le 103 ?

Dès sa mise en service en 2000 il avait du brouillage avec Fun (qui a la même fréquence) aux abords de la vallée de la Vésubie.

Est-ce toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Dance One est devenue FG Dance.

Le rt de Hello Riviera, Les Inrocks Radio et Sequence est devenu fixe.

Tech Radio émet en mono depuis des mois, il n'y a plus les infos toutes les heures et diffuse un message improbable qui dit que cette radio est à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Victor
Il y a 10 heures, Carno25 a dit :

Bonjour,

Qui parmis vous serait ravi d’avoir M40 sur le Dab+ dans le 06 et 83 ? :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Pour durer 6 mois comme a chaque fois? La dernière expérience n'a pas suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred64
Il y a 14 heures, Carno25 a dit :

Bonjour,

Qui parmis vous serait ravi d’avoir M40 sur le Dab+ dans le 06 et 83 ? :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

mdr comme son passage rapide en Espagne ou chez nous au Pays Basque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Carno25 a dit :

Bonjour,

Qui parmis vous serait ravi d’avoir M40 sur le Dab+ dans le 06 et 83 ? :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Oui si elle faisait du M40 : beaucoup de nouveautés et de découvertes en journées.

Et surtout le Maxi-Dance le soir à partir de 19H00 ainsi que le "Tous en boite".

Hélas on en est loin, elle se transforme robinet Top 40 que la plupart des FM diffusent sans originalité dans les titres. Donc rien à apporter par rapport à la FM en place.  J'en suis revenu pourtant j'avais de l'espoir en ce revival mais en fait j'en suis maintenant déçu.

Le seul truc intéressant est le hit des clubs le samedi soir, mais cela ne provient pas d'eux, mais d'une syndication, même si c'est le seul truc que je trouve intéressant chez eux. En journée, c'est devenu bof en plus d'un traitement de son à la dynamique trop compressée et finalement un son vite fatigant sur le web.

 

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibon
Le 05/10/2024 à 22:43, Carno25 a dit :

Bonjour,

Qui parmis vous serait ravi d’avoir M40 sur le Dab+ dans le 06 et 83 ? :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Non pas intéressé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Les radios en dab+

Les radios en dab+ à Nice et dans la région c'est un peu la foire , pas très sérieux ça change souvent les opérateurs font ce qu'ils veulent (exemple  Kiss West Coast remplacée par je ne sais qui), apparemment il n'y a pas de diffusion imposée par l'autorité comme en FM et il faut sans arrêt réinitialiser le récepteur pour être à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2024 à 09:22, Invité Les radios en dab+ a dit :

Les radios en dab+ à Nice et dans la région c'est un peu la foire , pas très sérieux ça change souvent les opérateurs font ce qu'ils veulent (exemple  Kiss West Coast remplacée par je ne sais qui), apparemment il n'y a pas de diffusion imposée par l'autorité comme en FM et il faut sans arrêt réinitialiser le récepteur pour être à jour.

Le modèle choisi par Monaco n'est pas le même qu'en France, l'opérateur choisi un mux et reste tant qu'il paye et part qu'en il veut (quand l'audience est insuffisante).

Kiss West Coast a été remplacée par Flashback pour concurrencer Melody.

Avec la probable baisse de dotation du FSER, il devrait y avoir du mouvement chez les A qui n'auront plus les moyens de rester.

A noter l'arrivée de Littoral FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...