RNT Monaco et Nice : nouveaux flux et modifications en 2020 et 2026

Titre d’origine : RNT Monaco & Nice : changements

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

406 messages · 42 801 vues · ouvert · page 7

En résumé

Depuis avril 2020, BZD Radio n'émet plus sur le DAB+ à Monaco, tandis que France Maghreb 2 et Mistral FM sont arrivées à Nice. PopUpRadio a rencontré des interruptions et plusieurs radios ont ajusté leur diffusion et affichage. En 2026, le bouquet Daily Azur s'impose sur Monaco avec plusieurs déclinaisons, tandis que RCN revient après une pause.

• BZD Radio quittant le DAB+ monégasque en avril 2020
  • France Maghreb 2 et Mistral FM nouvelles sur Nice en 2020
  • Daily Azur lance plusieurs déclinaisons sur Monaco en 2026
  • Retour de RCN après arrêt de 6 mois

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Pascal -06

J'ai vérifié sur le site mixture.fr et c'est sur le 6B donc pas de possibilité de l'écouter à Vence près de Nice. Par ailleurs les radios sur le 6C et sur le 6B arrivent au compte-gouttes. On ne sait toujours pas quelles seront les radios prochaines sur le 6C.

pruritMembres +
·413 messages

Il y a une dizaine d'années Top Side était locataire du 106 italien avec une zone d'écoute qui allait jusqu'à Monaco mais comme d'autres elle avait quitté la FM et continué en ligne. Comme Premium R. on peut l'écouter dans les quartiers nord et sur les collines niçoises avec un signal faible.

Phil de Nice

Dommage que le 6b ne couvre pas Nice, la zone couverte est limitée à Monaco et une partie de Menton !

PfffffMembres
·138 messages

et nouvelle modif !! premium change pour le 6c

Faut suivre

PfffffMembres
·138 messages

Bjr, votre avis sur les radios sur Nice/monaco en dab+ comme Dynamyk, Premium, Yellow, Pop up radio ?

Finalement on ne connait pas les audiences !

Youmi

Elles sont toutes amateurs, à part Yellow qui apportent musicalement un peu de différence mais les autres ce sont des hits

pruritMembres +
·413 messages

Depuis un mois Virage R. n'émet plus.

Sandro

N'importe quoi ça fonctionne très bien

prurit

Après un nouveau scan ça refonctionne après avoir disparu.

Benji

après un scann, je me suis aperçu que Hits 1 est passée sur le 6c

pruritMembres +
·413 messages

Après huit mois d'arrêt World Radio Paris est redevenue colocataire de 19h à 23h avec Fréquence Mistral.

Phil de Nice

Je viens d'écouter la nouvelle radio dab Hits 1 c'est super enfin une radio avec peu de titres des quotas français !!! pas mal de titres anglais electro dance !!! j'adore

comme quoi finalement le dab peut être utile ;-)

Pfffff

Oui je viens d'écouter je n'avais pas fais de scann donc je ne l'avais pas. J'étais sur Yellow, c'est différent mais pas mal fait

RJD2

Elle était déjà en diffusion il y a quelques temps et avait arrêté je pense par manque d'argent, il faut espérer pour eux que ça dure plus longtemps cette fois, mais ça m'étonnerait.

Pascal -06

Autre chose, avez-vous déjà entendu les radios de NRJ Groupe communiquer sur leur présence sur le DAB + (avec leur station locales) à Nice ? Cela fait des mois que NOSTALGIE AZUR affiche toujours la même pochette de disque de Phill Collins, néanmoins les titres des chansons diffusées est en général mis à jour.

pruritMembres +
·413 messages

WRP n'est plus colocataire avec Fréquence Mistral depuis le 2 août mais est présente à Nice. Le son de D!CI Radio sature depuis un mois.

PfffffMembres
·138 messages

nouvelle radio sur 6c le bon mix depuis le 1er

joris

Le responsable dit déjà que ça lui coûte un gros budget, ça fera comme l'autre radio qui est aussi de Toulouse (Hits1) ça ne durera pas longtemps.

Pfffff
En réponse à joris

Bonjour

de sources sur Hits 1 avait stoppé pour laisser la place à une autre radio en attendant le nouveaux mux (techniquement permettant lors des re scanne de sortir en premier) et le début de la saison estivale sur la Côte.

Hits 1 est présent aussi au Royaume uni

Pascal -06

A l'heure actuelle Dance One est arrivée, mais pour l'instant les autres ne sont pas arrivées comme Figaro Live.

Pascal -06

Cela fait plusieurs jours que le bloc 9D est hors services (il contient 2 de mes radios préférées NOSTALGIE AZUR et SUNSHINE RADIO).

Pascal -06

Aujourd'hui Dance One est la seule radio à être arrivée, toujours pas de Figaro Live ni So good Radio... .

guibo

C'est quoi la différence entre Dance One et FG? C'est exactement la même chose, c'est une grosse blague cette radio

pruritMembres +
·413 messages

Arrivée de Fréquence Méditerranée à Menton et Monaco. Le son de D!CI Radio ne sature plus mais maintenant la modulation est faible, le rt affiche des titres qui ne sont pas ceux diffusés.

Pascal -06

Cela fait plusieurs jours que le bloc 11 A est hors services. 

25 messages affichés sur 406