Jump to content

RNT Monaco & Nice : changements

prurit

Recommended Posts

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...
Guest PatriotInsog
Face à une montée en puissance du Rassemblement National en France, certains médias comme Europe 1 sont critiqués pour leur traitement de l'actualité politique. En effet, certains auditeurs estiment que la radio commence à trop parler du RN au détriment des autres sujets. Cyril Hanouna, animateur phare de la chaîne C8, est également pointé du doigt pour ses prises de position en faveur du parti. Cette tendance soulève des questions sur l'impartialité des médias et leur influence sur l'opinion publique. Quel est donc l'impact réel de la montée du RN sur les médias français et jusqu'où peuvent-ils aller dans la couverture de ce sujet sensible ?

[url=http://zyxmails.xyz/pravilnij-ranok-5-receptiv-smachnih-i-korisnih/|http://zyxmails.xyz/]http://zyxmails.xyz[/url]

• 1 month later...
Guest Question de réception

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des réponses pour celui qui habite dans la région

• Comment est la réception DAB+ et FM Monégasque sur la côte d'Azur / Alpes-Maritimes / PACA ? En Italie aussi ? sur quelle ville ? Et dans chacune des ville la réception est bonne partout ? En extérieur comme en intérieur ?

Malheureusement il n y a pas de carte précise pour le DAB+ Monégasque comme il en existe pour le DAB+ Français. 

• Quelle différence entre les réception DAB+ et FM française dans la même région et les mêmes villes ou on capte aussi le DAB+ et la FM Monégasque ?

• Quel est la puissance de diffusion du DAB+ Monégasque et de la FM monégasque ? J'ai lu qu'avant la puissance était plus forte, si oui de combien de puissance ? Et pourquoi il y a eu une baisse de puissance ? Cela remonte à quand la hausse puis la baisse de puissance ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

• 4 weeks later...
Le 06/08/2024 à 02:10, Invité Question de réception a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des réponses pour celui qui habite dans la région

• Comment est la réception DAB+ et FM Monégasque sur la côte d'Azur / Alpes-Maritimes / PACA ? En Italie aussi ? sur quelle ville ? Et dans chacune des ville la réception est bonne partout ? En extérieur comme en intérieur ?

Malheureusement il n y a pas de carte précise pour le DAB+ Monégasque comme il en existe pour le DAB+ Français. 

• Quelle différence entre les réception DAB+ et FM française dans la même région et les mêmes villes ou on capte aussi le DAB+ et la FM Monégasque ?

• Quel est la puissance de diffusion du DAB+ Monégasque et de la FM monégasque ? J'ai lu qu'avant la puissance était plus forte, si oui de combien de puissance ? Et pourquoi il y a eu une baisse de puissance ? Cela remonte à quand la hausse puis la baisse de puissance ?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

Bonjour,trois multiplex Monégasques sont à 10 KW maximum. Les Niçois il y en a un seul qui atteint 8 KW concernant le + puissant,les autres sont à quatre,cinq ou six mille Watts. Certains mux,leur puissance a été réduite il y a un an et ont changé de site TDF.

En FM le 103 d’RFM du Mont Agel sa puissance a été baissé,je suppose,pour des raisons économiques vis-à-vis des frais du simulcast avec le Dab,le démarrage des Métropolitains dans le 06.

Le 103.0 était à 50 Kw.

Le 04/09/2024 à 23:38, Carno25 a dit :

En FM le 103 d’RFM du Mont Agel sa puissance a été baissé,je suppose,pour des raisons économiques vis-à-vis des frais du simulcast avec le Dab,le démarrage des Métropolitains dans le 06.

Le 103.0 était à 50 Kw.

Bonjour,

RFM émet elle toujours à St tropez sur le 103 ?

Dès sa mise en service en 2000 il avait du brouillage avec Fun (qui a la même fréquence) aux abords de la vallée de la Vésubie.

Est-ce toujours le cas ?