RNT Monaco et Nice : nouveaux flux et modifications en 2020 et 2026

Titre d’origine : RNT Monaco & Nice : changements

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

406 messages · 42 797 vues · ouvert · page 5

En résumé

Depuis avril 2020, BZD Radio n'émet plus sur le DAB+ à Monaco, tandis que France Maghreb 2 et Mistral FM sont arrivées à Nice. PopUpRadio a rencontré des interruptions et plusieurs radios ont ajusté leur diffusion et affichage. En 2026, le bouquet Daily Azur s'impose sur Monaco avec plusieurs déclinaisons, tandis que RCN revient après une pause.

• BZD Radio quittant le DAB+ monégasque en avril 2020
  • France Maghreb 2 et Mistral FM nouvelles sur Nice en 2020
  • Daily Azur lance plusieurs déclinaisons sur Monaco en 2026
  • Retour de RCN après arrêt de 6 mois

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Pascal - 06

Sur la RNT Monégasque, il y a aussi l'arrivée de My Zen Radio. La création d'un nouveau multiplex monégasque le 6A semble très intérressant. J'y verrais bien KISS FM Nice, Sunshine Radio et des radios italiennes comme Virgin Radio Italy.

Tiesto

Il y a déjà d'excellentes radio top40 à Monaco: Hits1, Premium Radio, FI Radio, je ne sais pas si Kiss FM aurait sa place (humour)

Adopi
En réponse à Tiesto

Sur le futur nouveau multiplexe t'inquiètes pas tu aras surement Nice Radio, Cannes Radio, Radio Star,Mistral FM ect...

pruritMembres +
·413 messages
Il y a 23 heures, Invité Nicolas06 a dit :

FI RADIO ? 

La radio franco-italienne de la Côte d'Azur dixit le rt. Pour l'instant il y a un fil musical qui tourne en boucle.

pruritMembres +
·413 messages

Depuis quatre jours il n'y a plus rien sur Fréquence Mistral quant à Radio Tèr présente sur le DAB+ niçois le son ne sature plus depuis une dizaine de jours, on peut donc l'écouter.

Pascal -06

Sur le futur mux monégasque, il serait bien d'avoir Sunshine Radio pour améliorer la réception sur la Côte d'Azur. KISS FM est très bien car elle diffuse de temps en temps des golds des années 80 comme "A kind of Magic" de Queen. Je verrais bien aussi sur ce nouveau mux des webradios comme Emotion Douce et des radios d'Ile de France comme FG Chic ou Maxximum... .

Par ailleurs j'aimerais qu'en France soit utilisée au quasi-maximum la bande numérique DAB +. En Grande-Bretagne, ils ont des quantités énormes de radios sur la RNT.

GFH87

Bonjour,sur ce troisième multiplex dab+ Monégasque,diffusé sur le 6A je verrais bien Jazz radio également...Ça serait excellent si il y avait  Couleur 3..

Pascal -06

JAZZ Radio est déjà sur la RNT Niçoise. Néanmoins une configuration interressante serait d'avoir JAZZ Radio Monaco sur la RNT Monégasque et JAZZ Radio nationale sur la RNT Niçoise (actuellement).

Je crois que la RNT Monégasque peut être reçu dans le var ? Jusqu'à Saint-Tropez peut-être ?

PfffffMembres
·138 messages

Oui le multiplex actuel (12b par ex) porte jusqu'à St Tropez (hauteur)

mais surprise ce serait 2 multiplex (un semble t il étendu et un local Monaco)

Si tel est le cas on dépasserait les 100 radios en dab+ sur la Côte d' Azur (sans compter les dab italiens reçus) ... ouf

Capture.PNG

pruritMembres +
·413 messages

Journée mouvementée aujourd'hui au mont Leuze et à Cantaron avec la quasi totalité des radios aphones et hs. Retour à la normale en soirée. Hier retour de Fréquence Mistral et de sa colocataire anglophone vespérale.

Pl75

Bonsoir, je vais bientôt sur Nice et je serais vers la rue Massena (hôtel ) , est ce que l'on reçoit le DAB Italien sur Nice  et quelle radios sont audibles sur Nice ?? RAI radios ,Radio Italia SMI ,Virgin radio I ,105 , RDS ,RTL 102.5 'il y a plusieurs stations du même nom' ,etc...     merci pour vos réponses 

Pfffff

Il s'uffit d'aller sur Mixture et t'auras toutes les radios ou sur MaRadio : test de couverture radio FM et DAB en France

prurit

Bonsoir,

On ne reçoit pas le DAB+ italien sur Nice par contre vous pouvez écouter RMC Italie, RMC 2 et R. 105 sur le DAB+ monégasque. En FM vous pouvez écouter par endroit R. 105 (99.4) et RDS (105). Au cap de Nice R. Maria (92.5) et Zeta (100.2).

Pascal -06

J'ai une question à poser. Pourquoi tous les multiplexes n'ont ils pas la même puissance ? A Vence dans ma maison il y a des endroits ou le multiplexe Niçois avec Sunshine Radio passe mal.

Pascal -06

J'apprend aujourd'hui l'ouverture de nouveaux émetteurs pour le DAB + au Centre Héliomarin de Vallauris pour la ville de Cannes. 3 multiplexes Nice y seront repris.

Pascal -06

Une autre configuration interressante après avoir créé des émetteurs DAB + sur Cannes serait d'en créer sur le Pic de l'Ours Saint Raphael pour reprendre le bloc Niçois 11 A et les mux métropolitains.

Pascal -06

Questions : pourquoi doit on attendre si longtemps pour que les différents mux soit installés ? Les mux métropolitains c'est pour quand ? Je pensais qu'ils allaient être installés cette semaine à Marseille. En Allemagne le 2éme mux national a déjà été installé depuis pas mal de temps et aux Pays-Bas, le 3éme mux national vient d'être installé.

Carno25

Bonjour,les mux métropolitains démarreront normalement à partir du 12 octobre de cette année sur l'axe autoroutier Paris-Lyon-Marseille,si j'ai bien compris. Pascal-06 ils en parlent ici : www.radiodigi.fr

Carno25
En réponse à Carno25

Bjr,la date de lancement des mux Métropolitains dits M1 et M2 concernant Nice [ou mème l'ensemble du département 06] est pour le moment inconnue.. 

A part cela,le 12 OCTOBRE  prochain démarrera normalement le mux 2 dit "Intermédiaire" diffusé sur le 11B qui arrosera Nice et ses communes voisines.

Pascal -06

Merci pour les infos Carno25 !

Pascal -06

Super, le multiplexe 11 B a demarré, mais ce matin, il y avait des problèmes techniques avec DICI Radio. Par contre, il n'y a pas Hello Riviera.

Pascal -06

J'ai écouté entre 16 h et 17 h env Virage Radio et je ne retrouve pas la même programmation ni le même programme sur le site internet.

pruritMembres +
·413 messages

Arrivées de Générations, Les Inrocks Radio, Paname, R. Relax, R. Vallée et Trace quant à Paraula libre elle est devenue Air06.

PfffffMembres
·138 messages

Arrivée de 2 nouveaux mux sur Monaco au 1er Novembre (étendu comme les 2 autres et un sur Monaco Menton)

Pascal -06

Et quelles sont les radios qui seront diffusées ?

D'avance Merci !

25 messages affichés sur 406