Aller au contenu

RNT Monaco & Nice : changements


prurit

Messages recommandés

Le 26/02/2021 à 15:44, Invité jimmy13 a dit :

Le prix est accessible, de ce que j'avais entendu c'est presque comme en France. c'est pour cette raison que AMI la radio l'a fait plutôt que d'avoir candidaté sur Nice

ENVIRON 9000E H.T POUR UNE ANNÉE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Com'Dab
Il y a 8 heures, Pfffff a dit :

Arrivée ce jour de RTS la station de Montpellier sur le C ! c'est du grand n importe quoi de dab (moi je voudais Alouette de vendée j'ai besoin de la météo bretonne sur la côte svp)

MDR donc il y a Evan et la Tribu sur Mistal Fm de 06h/09h + 17h/19h sur RTS, et Eric du 06h/09h de Nice Radio entre 12h/17h sur RTS!!! Wouaw! Allez bientôt Tonic Radio ou Scoop

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio LMS LA MUSIQUE STAR
Dans le cadre du développement de la station de Radio, LMS La Musique Star, celle-ci lancera son programme en DAB+ en commençant par le Sud-Est de la France le 20/12/2022.
En accord avec notre diffuseur qui est Monaco Média Diffusion, la puissance d'émission de l'émetteur situé sur les hauteurs de Nice au Mont Agel, est de 10KW. 
 
Désormais, le programme LMS en plus d'une diffusion sur internet existante depuis le 1er août 2022, sera disponible pour le moment dans plusieurs villes de France dont, Menton, Monaco, Nice, Cagnes-Sur-Mer, Cannes, Grasse, Fayence, Fréjus, Draguignan, Les Arcs, Sainte-Maxime, Saint-Tropez, Ramatuelle, Brignoles, Le Lavandou, Hyères, et sur une partie du réseau autoroutier de l'A8 (de Menton aux Arcs) et de l'A57 ( en direction de Brignoles et Toulon).Soit un potentiel de
1 244 628 habitants.  
 
LMS Radio se positionne comme une nouvelle radio musicale commerciale.
LMS Radio est disponible en diffusion hertzienne gratuite en DAB+ dans le Sud-Est de la France, ainsi que sur l'internet en flux 320KBPS et avec un son Haute Définition, ainsi que sur les réseaux de téléphonie mobile.

LMS Radio a un format, orienté Pop-Rock Emotion, en faisant un détour par les années 80 et 90 ainsi que la mise en avant des nouveaux-talents de la scène pop-rock émotion Française, qui deviendront peut-être, vos stars de demain...

LMS Radio c'est également, via les journalistes A2PRL, un volume d'information important avec un traitement de l'information en direct de 5h00 à 01H00 du matin et toutes les 30 minutes du lundi au vendredi entre 06h00 et 10h00 , ainsi que des chroniques diverses, l'horoscope quotidien et bien plus encore...

Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions par mail à : contact@radiolms.fr

Cordialement 

LMS Radio

Lie d'écoute du programme LMS : https://urlz.fr/jXMx

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 15:43, Invité Radio LMS LA MUSIQUE STAR a dit :
Dans le cadre du développement de la station de Radio, LMS La Musique Star, celle-ci lancera son programme en DAB+ en commençant par le Sud-Est de la France le 20/12/2022.
En accord avec notre diffuseur qui est Monaco Média Diffusion, la puissance d'émission de l'émetteur situé sur les hauteurs de Nice au Mont Agel, est de 10KW. 
 
Désormais, le programme LMS en plus d'une diffusion sur internet existante depuis le 1er août 2022, sera disponible pour le moment dans plusieurs villes de France dont, Menton, Monaco, Nice, Cagnes-Sur-Mer, Cannes, Grasse, Fayence, Fréjus, Draguignan, Les Arcs, Sainte-Maxime, Saint-Tropez, Ramatuelle, Brignoles, Le Lavandou, Hyères, et sur une partie du réseau autoroutier de l'A8 (de Menton aux Arcs) et de l'A57 ( en direction de Brignoles et Toulon).Soit un potentiel de
1 244 628 habitants.  
 
LMS Radio se positionne comme une nouvelle radio musicale commerciale.
LMS Radio est disponible en diffusion hertzienne gratuite en DAB+ dans le Sud-Est de la France, ainsi que sur l'internet en flux 320KBPS et avec un son Haute Définition, ainsi que sur les réseaux de téléphonie mobile.

LMS Radio a un format, orienté Pop-Rock Emotion, en faisant un détour par les années 80 et 90 ainsi que la mise en avant des nouveaux-talents de la scène pop-rock émotion Française, qui deviendront peut-être, vos stars de demain...

LMS Radio c'est également, via les journalistes A2PRL, un volume d'information important avec un traitement de l'information en direct de 5h00 à 01H00 du matin et toutes les 30 minutes du lundi au vendredi entre 06h00 et 10h00 , ainsi que des chroniques diverses, l'horoscope quotidien et bien plus encore...

Nous restons à votre écoute pour répondre à vos questions par mail à : contact@radiolms.fr

Cordialement 

LMS Radio

Lie d'écoute du programme LMS : https://urlz.fr/jXMx

 

 

attention la zone de couverture n'est pas de Menton à Hyères !! (Menton à Téhoule OUI mais pas plus)... on n'est plus il y a 5 ans avec le 40kw monégasque. La PAR a été réduite !

Modifié par Pfffff
correction de la zone !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 08:37, Pfffff a dit :

Arrivée ce jour de RTS la station de Montpellier sur le C ! c'est du grand n importe quoi de dab (moi je voudais Alouette de vendée j'ai besoin de la météo bretonne sur la côte svp)

En effet, c'est incompréhensible. Aucune communication de la radio sur son site web ou sur les réseaux sociaux. Quelle est la déclinaison diffusée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio LMS LA MUSIQUE STAR
Le 17/12/2022 à 18:09, Pfffff a dit :

attention la zone de couverture n'est pas de Menton à Hyères !! (Menton à Téhoule OUI mais pas plus)... on n'est plus il y a 5 ans avec le 40kw monégasque. La PAR a été réduite !

Bonsoir et merci pour votre remarque. 

Nous serons sur place le 20 décembre pour 48h, afin de vérifier et la zone desservie ainsi que la qualité du signal et du son. Ce qui nous permettra de revoir par la suite notre communication. 

Si jamais vous résidez sur la zone de diffusion du programme LMS, n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions. 

Soit sur ce site, soit par mail :

Contact@radiolms.fr

Merci à  vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Perpi Perpette
Il y a 18 heures, nnahoy a dit :

En effet, c'est incompréhensible. Aucune communication de la radio sur son site web ou sur les réseaux sociaux. Quelle est la déclinaison diffusée ? 

Mort de rire il y a les pubs pour Béziers, Narbonne, Nimes, Avignon! Entendre la météo et la circulation dans le Languedoc c'est tellement important de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 10:33, Invité Perpi Perpette a dit :

Mort de rire il y a les pubs pour Béziers, Narbonne, Nimes, Avignon! Entendre la météo et la circulation dans le Languedoc c'est tellement important de le savoir.

oui cela décrédibilise complètement le dab, et risque détourner les auditeurs.

Il y a un manque de choix dans les radios proposés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Perpi Perpette
Il y a 2 heures, Pfffff a dit :

oui cela décrédibilise complètement le dab, et risque détourner les auditeurs.

Il y a un manque de choix dans les radios proposés !

ça fera comme pour la rnt, là on va se taper 20 radios hits quasi identiques.. avec la radio de Cannes (Kiss) qui veut être de menton à Marseille voir plus...  la radio de Toulon (Mistral) qui veut être de menton à Marseille voir plus.... la radio de Marseille (Star) qui veut être de menton à Marseille voir plus...

RTS s'y met....Maritima va peut être suivre...Littoral pourquoi pas soyons fou...

Après je ne suis pas d'accord, il y a d'autres choses, certaines radios tentent des chosent: mais pour la plus part ce n'est pas pro

Donc c'est bien  de passer par Monaco, mais un bon paquet ne restera pas de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Sur la Côte d'Azur on est dorénavant très bien équipé en nombre de radios sur le DAB +. On a certainement le meilleur panel de radios en France (dommage qu'on ait pas encore les mux métropolitains). Par ailleurs dommage que les fabricants de postes radios, tuners n'offrent pas beaucoup de présélections à mettre en mémoire. Je cherche un appareil capable d'en proposer 40 et plus. En connaissez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio LMS LA MUSIQUE STAR
Le 17/12/2022 à 18:18, Pfffff a dit :

attention la zone de couverture n'est pas de Menton à Hyères !! (Menton à Téhoule OUI mais pas plus)... on n'est plus il y a 5 ans avec le 40kw monégasque. La PAR a été réduite !

Bonjour,

Afin de vous répondre au mieux, nous avons fait un contrôle de la zone d'émission et de la qualité du signal.

Le programme LMS  capte sur la.zone suivante: de la ville de Bordigera en Italie jusqu'à  Brignoles. Le signal passe sans problème egalement sur Ramatuelle, Saint-Tropez et bien d'autres villes.  Elle diffuse également sur l'autoroute A8 entre vintimille en Italie  jusqu'à Brignoles. Le programme passe également sur l'autoroute menant à  Hyères et coupe complètement une fois sur place, ce qui est logique.le signal passe mal également sur la ville de Sainte-Maxime. 

Ci-dessous quelques vidéos. 

Bien cordialement et agréable fête de Noël.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 12:01, Invité Pascal -06 a dit :

J'ai vérifié sur le site mixture.fr et c'est sur le 6B donc pas de possibilité de l'écouter à Vence près de Nice. Par ailleurs les radios sur le 6C et sur le 6B arrivent au compte-gouttes. On ne sait toujours pas quelles seront les radios prochaines sur le 6C.

LMS Radio est présente depuis le 20/12/2022 sur le 6C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierredecoup
Le 13/12/2022 à 16:50, Invité Pascal - 06 a dit :

J'ai vu sur le site mixture que FG et FG Chic avaient quitté le 6B. Pourrions nous les récupérer sur le 6C pour une diffusion jusqu'à Saint Tropez ?

Effectivement LMS Radio est bien présente sur le 6C. Nous pouvons l'avoir sans problème sur Saint-Tropez, notre ville de résidence et l’avons déjà en mémoire sur les postes DAB de la maison et de notre commerce.

Faut que je regarde concernant FG Chic, je m'aventure pas mais je crois qu'elle est sur le 6B. Information à confirmer.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mano69000
Le 11/05/2022 à 11:39, Invité Youmi a dit :

Elles sont toutes amateurs, à part Yellow qui apportent musicalement un peu de différence mais les autres ce sont des hits

"Toutes amateurs".... à mon avis tu pousse le bouchon. écoute SKYROCK KLASSIKS, MELODY, LMS RADIO, RTS, ces radios n'ont strictement rien d'amateur, mais alors pas du tout d’accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Invité Mano69000 a dit :

"Toutes amateurs".... à mon avis tu pousse le bouchon. écoute SKYROCK KLASSIKS, MELODY, LMS RADIO, RTS, ces radios n'ont strictement rien d'amateur, mais alors pas du tout d’accord avec toi.

Je ne parlais pas de celles là, par contre la dernière dans les "grandes" si désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PdM 98000
il y a 36 minutes, Invité Mano69000 a dit :

"Toutes amateurs".... à mon avis tu pousse le bouchon. écoute SKYROCK KLASSIKS, MELODY, LMS RADIO, RTS, ces radios n'ont strictement rien d'amateur, mais alors pas du tout d’accord avec toi.

Pour moi sans conteste c'est la radio anglaise Hits 1 (et un peu Dance 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Ca y est Paname remarche. Par ailleurs concernant Espace Group comment se fait-il que M RADIO et JAZZ RADIO puissent diffuser leur flux monégasque sans qu'on ait informations de changements de catégories. Je pense qu'il y aurait du avoir une demande de changement de catégorie à l'Arcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skyblog06
Le 22/06/2020 à 11:54, Invité omnibus a dit :

Tu sais éventuellement qu'elle(s) radio(s) risque(nt)/souhaite(nt) arriver?

LMS Radio que je découvre est bien présente sur le Canal 6c de MMD mais par contre elle n'affiche pas son logo. Elle innonde une large partie du Sud-Est et quelques villes italiennes après la frontière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité TRefle
Le 18/06/2020 à 13:03, prurit a dit :

Bonjour, quand je veux écouter RCF sur la RNT monégasque le rt affiche station non disponible (sic) alors qu'à Nice ça marche.

Quelqu'un peut me dire si LMS Radio capte sur Nice et Monaco?

Par avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 18:31, Invité Pascal - 06 a dit :

Par ailleurs concernant Espace Group comment se fait-il que M RADIO et JAZZ RADIO puissent diffuser leur flux monégasque sans qu'on ait informations de changements de catégories. Je pense qu'il y aurait du avoir une demande de changement de catégorie à l'Arcom.

Ironie de l'histoire l'Arcom vient de renouveler les autorisations de M Radio et Jazz R. sur le DAB+ niçois en D alors quelles diffusent depuis peu les flux des 90.3/93.2 monégasques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Oui pour moi M Radio et JAZZ Radio ne sont plus en catégorie D sur la RNT Niçoise. Espérons que M Radio revienne en catégorie D sur la RNT Niçoise cette année via le mux métropolitains M1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Il y a des anomalies sur la RNT à Nice. DICI Radio affiche des titres et des artistes ainsi que des images autre de ceux diffusés et le son n'est pas très bon. Nostalgie Azur affiche depuis des mois et des mois la même image de la pochette de disque de Phill Collins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Et oui
Il y a 20 heures, Invité Pascal - 06 a dit :

Il y a des anomalies sur la RNT à Nice. DICI Radio affiche des titres et des artistes ainsi que des images autre de ceux diffusés et le son n'est pas très bon. Nostalgie Azur affiche depuis des mois et des mois la même image de la pochette de disque de Phill Collins.

Il faut prévenir les radios concernées par e-mail et les sociétés en charge des émetteurs (TDF, Towercast...).

C'est beaucoup plus efficace que de poster cela ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je n'entends plus Radio Relax  sur le DAB de NICE  et son site Web est marqué en maintenance J'espère que c'est uniquement un problème technique car j'ecoute cette radio et la programmation est tres agreable et c'est bien dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Karim a dit :

Je n'entends plus Radio Relax  sur le DAB de NICE  et son site Web est marqué en maintenance J'espère que c'est uniquement un problème technique car j'ecoute cette radio et la programmation est tres agreable et c'est bien dommage .

Si c'est comme Fréquence K ça sent la fin, il y a eu une abrogation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Peut être la possibilité pour les groupes Secom et Tercio de récupérer les fréquences pour y mettre des radios comme Emotion Douce ou Emotion 80 pour Sécom ou le retour de Radio AZUR pour Tertio, un peu comme KISS FM qui diffuse Sunshine Radio et KISS WEST COAST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 15/04/2023 à 16:08, Pfffff a dit :

arrivée de Speed sur le 6C ce jour

 

 

Il y a 17 heures, Pfffff a dit :

et de Netradio sur le 12b

C'est étrange l'ajout de ces deux radios en plein week-end.

D'habitude, les mises à jour des émetteurs se font en semaine que ce soit pour la FM comme pour le DAB+.

Peut-être une accélération du déploiement local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité otsjuke
il y a une heure, Innovation a dit :

 

C'est étrange l'ajout de ces deux radios en plein week-end.

D'habitude, les mises à jour des émetteurs se font en semaine que ce soit pour la FM comme pour le DAB+.

Peut-être une accélération du déploiement local.

ça a été lancé vendredi soir avant de partir en week end c'est pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Innovation a dit :

 

C'est étrange l'ajout de ces deux radios en plein week-end.

D'habitude, les mises à jour des émetteurs se font en semaine que ce soit pour la FM comme pour le DAB+.

Peut-être une accélération du déploiement local.

Ajout au 15 du mois probablement pour des simplicité de facturation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité otsjuke
Il y a 3 heures, Innovation a dit :

 

C'est étrange l'ajout de ces deux radios en plein week-end.

D'habitude, les mises à jour des émetteurs se font en semaine que ce soit pour la FM comme pour le DAB+.

Peut-être une accélération du déploiement local.

Lancement vendredi apres midi avant de partir en week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...