Aller au contenu

RNT Monaco & Nice : changements


prurit

Messages recommandés

Invité Fred06
Le 17/04/2023 à 13:32, Invité Tools a dit :

2 webradios amateurs qui n'apportent rien musicalement, ça ne va pas durer longtemps

exact de l'amateur pur (même pas le niveau de webradios), on avait déjà LMS !!!

Ca sert à quoi de mettre des radios comme ça ! le CSA faite votre boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joseph
8 hours ago, Guest Fred06 said:

exact de l'amateur pur (même pas le niveau de webradios), on avait déjà LMS !!!

Ca sert à quoi de mettre des radios comme ça ! le CSA faite votre boulot

Le csa n'a rien a voir las dedans ce sont des frequences monegasques a louer 1000€ par mois HT  quand il n'y a plus d'argent on ferme le robinet  n'importe qui peut louer ces emplacements DAB+ sans autorisation du csa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité otsjuke
Il y a 10 heures, Invité Fred06 a dit :

exact de l'amateur pur (même pas le niveau de webradios), on avait déjà LMS !!!

Ca sert à quoi de mettre des radios comme ça ! le CSA faite votre boulot

Rien à voir avec le CSA, mais de l'autorité de Monaco. Master FM si c'est la radio Hip Hop ça promet aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred06
Il y a 8 heures, Invité Joseph a dit :

Le csa n'a rien a voir las dedans ce sont des frequences monegasques a louer 1000€ par mois HT  quand il n'y a plus d'argent on ferme le robinet  n'importe qui peut louer ces emplacements DAB+ sans autorisation du csa.

ok je ne savais pas ! mais les diffuseurs devraient quand même évaluer un peu els radios avant de les diffuser car ce n'est pas comme cela que les auditeurs vont venir sur le dab. (je sais l'argent en premier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité kmtrax
il y a 51 minutes, Pfffff a dit :

arrêt de Speed (au bout de qqs semaines, arrivée ce jour de Elise radio) ... bref !

C'est une horreur cette radio, encore un crash en vue 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a une heure, Invité Pascal - 06 a dit :

Le groupe Tertio (Cannes Radio) devrait recréer Radio AZUR sur la RNT Niçoise comme KISS FM  a créé Sunshine Radio.

Quelle différence entre Cannes Radio et Radio Azur? Radio Azur a été le nom donné à Cannes Radio lors de la reprise de celle-ci par le groupe alsacien Tertio pour lui donner une dimension plus départementale avec la fréquence de Nice mais ça a été un échec total, la confusion avec France Bleu Azur n'aidait pas.

Et si c'est pour avoir une radio 100% voice-track produite depuis Mulhouse, comme c'est déjà le cas de Cannes Radio, quel intérêt?

Si Tertio a de l'argent à dépenser, autant embaucher des animateurs sur place que de proposer la même matinale que Cerise FM.

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

A un moment Radio AZUR avait une programmation plus adulte que Cannes Radio aujourd'hui avec des artistes comme l'excellente Michele TORR. En fait ce que je voudrais c'est DKL sur la côte d'azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bikonos
Il y a 10 heures, Invité Pascal - 06 a dit :

A un moment Radio AZUR avait une programmation plus adulte que Cannes Radio aujourd'hui avec des artistes comme l'excellente Michele TORR. En fait ce que je voudrais c'est DKL sur la côte d'azur.

Il faut écouter Radio Emotion et tu seras heureux car c'est la même chose que DKL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent Var
Le 18/04/2023 à 17:08, Invité Fred06 a dit :

exact de l'amateur pur (même pas le niveau de webradios), on avait déjà LMS !!!

Ca sert à quoi de mettre des radios comme ça ! le CSA faite votre boulot

LMS, une radio amateur...mais oui mais oui. 

Perso, même si elle est toute jeunette, je voudrais bien avoir une radio comme ça. Et si plutôt que de critiquer vous essayez de monter une radio avec une prog et un habillage qui tient la route ? Et après on parle de vos"radios" . Bah non, pour ça il faut investir de l'argent et pas qu'un peu, beaucoup. Alors les rageux et les haineux grandissez un peu. Et pour une radio amateur,elle va avoir une année d'existence et assume pleinement ses dépenses et son développement.

Pour finir,je défends cette station de radio comme je défendrai une autre station si elle victime de propos qui seraient injuste.

Encore une fois,avant de juger et de parler en mal d'une station de radio, on rentre en contact avec elle. On discute,on pose des questions,puis on a son opinion. Pour moi LMS est un bon produit en plein développement. Ne vous en déplaise.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent var
Le 24/05/2023 à 16:30, Pfffff a dit :

arrêt de Speed (au bout de qqs semaines, arrivée ce jour de Elise radio) ... bref !

Comme son nom. Ça a été speed. Ça on peut dire que c'est une radio amateur.

Bye bye speed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Invité Stephane

Arrivée ce jour de "MELODY +" à Monaco à la place de MELODY MC avec un programme de très anciennes chansons Françaises avec des jingles en Anglais et en Français citant Melody in Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

La RNT Monaco et Nice, c'est du lourd et c'est phénoménal, ne reste plus que les Mux Métropolitains et on aura le meilleur paysage radiophonique de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ViveLaFrance
il y a une heure, Invité Pascal -06 a dit :

La RNT Monaco et Nice, c'est du lourd et c'est phénoménal, ne reste plus que les Mux Métropolitains et on aura le meilleur paysage radiophonique de France.

Quelqu'un avait évoqué le calendrier de fin 2023 pour le démarrage des Mux Métropolitains en DAB+ dans la région, si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit clairement d'un secteur "test" pour le déploiement et le développement du DAB+ en France.

Comme cela a été dit plus haut, les Alpes-Maritimes sont le département le mieux équipé en diffusion DAB+ avec un maximum de radios françaises et internationales disponibles.

Pourvu que cela dure et que ce déploiement s'élargira à l'échelle nationale d'ici les prochains mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Dadou06
Il y a 14 heures, prurit a dit :

Même chose pour PopUPradio et Urban Hit absentes depuis le 18 juillet.

Fin août PlayFm quitte aussi le Mux ... l'avenir du dab est semble t il compromis au vu du nombre d'arrêt

Toutes les radios n'arrêtent pas pour des raisons financières, mais n'y croient plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal - 06

Les mux métropolitains devraient arriver d'ici l'automne à Nice et sur la Côte d'Azur. Concernant le M 1 qui sera entre diffusé depuis le Mont Agel pensez-vous que les radios qui sont diffusées déjà sur le 6 C seront remplacées ? On pourrait avoir Air Zen Musique sur le 6 C à la place de Air Zen Radio par exemple... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RGSAT

Bonjour a tous 

Pour le M1 sur la cote d azur j'aurais bien vu une diffusion du Mont Vinaigre  pour une partie des alpes Maritimes et une grande partie du VAR et arrière paye .Mais je doute que ce site est encore une autorisation de diffuser .

Je pense que ce site est sous exploité , vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/08/2023 à 07:42, Invité RGSAT a dit :

Bonjour a tous 

Pour le M1 sur la cote d azur j'aurais bien vu une diffusion du Mont Vinaigre  pour une partie des alpes Maritimes et une grande partie du VAR et arrière paye .Mais je doute que ce site est encore une autorisation de diffuser .

Je pense que ce site est sous exploité , vous en pensez quoi ?

 

 

Autant dans ce cas utiliser le Pic de l'Ours, bien plus efficace en terme de couverture dans le 06 et le 83.

Et visible de loin surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D!CI Radio est devenue L!KE Radio avec un son toujours aussi faible et un rt qui affiche toujours des titres qui ne sont pas ceux qu'on écoute puisque le flux diffusé n'est pas celui de la tête de réseau.

FG Chic a étendu sa zone d'écoute de Bordighera à St Tropez.

Sur Mistral FM il y a de nouveau la tête de réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amsetou
il y a 34 minutes, prurit a dit :

D!CI Radio est devenue L!KE Radio avec un son toujours aussi faible et un rt qui affiche toujours des titres qui ne sont pas ceux qu'on écoute puisque le flux diffusé n'est pas celui de la tête de réseau.

FG Chic a étendu sa zone d'écoute de Bordighera à St Tropez.

Sur Mistral FM il y a de nouveau la tête de réseau.

Ils changent de nom mais c'est toujours aussi pourri, ça ne marchera pas ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandra75
Le 04/06/2023 à 13:04, Invité Pascal - 06 a dit :

Je ne comprend pas pourquoi le 6 B n'a pas la même puissance que le 6 C ?

Le 6B est plus puissant que le 6C ou c'est  l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Antoine.60

Bonjour à tous,le M1 et M2 n’auraient-ils pas démarré à Nice et Toulon ? svp

Je compte descendre sur la Côte d’Azur pour les fêtes en espérant qu’ils auront été mis en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nathan
Le 11/10/2023 à 18:41, Invité Pascal - 06 a dit :

L'arrivée des Mux Métropolitains se fait attendre.

Bonjour à tous.

Petite question !! 

Quels sont les opérateur radios qui peuvent  être présents sur le M1 et M2?

Des stations qui sont en diffusion sur d'autres canaux via le diffuseur MMD peuvent-elle demander à être présentent sur le M1 ou le M2 ou doivent-elle automatiquement avoir l'accord de l'Arcom? 

Et dernière question !

Le canal de diffusion M1 et M2  couvrent t'ils une zone de diffusion plus large que les canaux actuels de MMD? 

Merci pour vos retour. j'essaie de comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Pascal - 06

Concernant les mux métropolitains, je suppose que tous les émetteurs ne sont pas allumés car j'habite à Vence et je capte mal le M1 dans la cuisine de ma villa qui se trouve au rez de chaussée. J'attend toujours le M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 18:49, Invité Pascal - 06 a dit :

Concernant les mux métropolitains, je suppose que tous les émetteurs ne sont pas allumés car j'habite à Vence et je capte mal le M1 dans la cuisine de ma villa qui se trouve au rez de chaussée. J'attend toujours le M2.

Du côté de Nice on capte Fun - Latina - Nostalgie - NRJ - R.Alpha - Rire & Chansons - RTL 2 - RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...