RNT Monaco et Nice : nouveaux flux et modifications en 2020 et 2026

Titre d’origine : RNT Monaco & Nice : changements

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

406 messages · 42 802 vues · ouvert · page 6

En résumé

Depuis avril 2020, BZD Radio n'émet plus sur le DAB+ à Monaco, tandis que France Maghreb 2 et Mistral FM sont arrivées à Nice. PopUpRadio a rencontré des interruptions et plusieurs radios ont ajusté leur diffusion et affichage. En 2026, le bouquet Daily Azur s'impose sur Monaco avec plusieurs déclinaisons, tandis que RCN revient après une pause.

• BZD Radio quittant le DAB+ monégasque en avril 2020
  • France Maghreb 2 et Mistral FM nouvelles sur Nice en 2020
  • Daily Azur lance plusieurs déclinaisons sur Monaco en 2026
  • Retour de RCN après arrêt de 6 mois

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

pruritMembres +
·413 messages

R. Pitchoun est présente à Nice.

Pascal -06

Avec l'arrivée du multiplexe 11 B et la RNT Monégasque incluse, nous bénéficions sur la Côte d'Azur d'un panorama radiophonique d'un très bon niveau d'excellence. Dans les nouvelles radios arrivées j'aime beaucoup entre autres Paname... /.

Autre chose savez-vous quand arriveront les mux métropolitains (M1 et M2) à Nice et à Toulon ?

pruritMembres +
·413 messages

Ami la radio a un son en mono depuis des mois ainsi que Euradio. Le rt affiche (enfin) les titres en cours sur Ouï FM depuis fin août et retour de celui ci sur Jazz R. et TSF Jazz. Concernant cette dernière le son était si faible qu'il fallait monter le volume presque à fond pour entendre quelque chose, maintenant il sature...

Edebert

Y'a pas a dire vraiment ça donne envie le DAB+ avec des opérateurs aussi pros...

pruritMembres +
·413 messages

Arrivées de Melody et R. Orient à Nice.

pruritMembres +
·413 messages

Arrivée d'Africa Radio et retour du son stéréo sur Ami.

pruritMembres +
·413 messages

Arrivée de Hello Riviera.

Pascal -06

Autre chose savez-vous quelles seront les radios qui compléteront le nouveau multiplexe 6 C Monégasque aux côtés de Radio Classique et Metropolys Riviera ?

D'avance Merci !

prurit

Non. Le CSA a indiqué sur son site qu'il y aura de nouvelles arrivées à Nice à partir de mars 2022.

PfffffMembres
·138 messages

Début ce jour du 6b sur Monaco/Menton  depuis depuis cabane PAR 500W (1111m) il y a 1 flux qui indique SERVICE 1

pruritMembres +
·413 messages

L'Arcom a sélectionné à Nice Figaro Live et Dance One (11 C), So Good Radio (9 D) et Radio As, World Radio Paris, R. Monaco (8 D).

PfffffMembres
·138 messages

Pour R Monaco cela va faire doublon avec le 8A monégasque

Smarties

Il y aura très sûrement d'autres doublons dans le genre, vous verrez :)

prurit

C'est pour réduire les zones d'ombre à cause du relief.

Il y a 4 heures, Invité Smarties a dit :

Il y aura très sûrement d'autres doublons dans le genre, vous verrez :)

Il y en a déjà : Crooner R. , R. Émotion, Melody, R. Ethic, R. Maria, R. Orient, R. Pitchoun, RCF, Sud Radio, Swigg.

Pascal -06

J'en profite pour demander quand arrivera France Bleu Azur sur le 11 A ?

D'avance merci !

Pascal -06

Concernant les doublons (RNT Monégasque/RNT Niçoise), j'ai 2 postes de la marque Pure et pour la plupart des radios en double elles n'apparaissent pas en double dans la liste. Par exemple j'avais mémorisé Radio Emotion sur le multiplexe Niçois avant qu'elle arrive sur le multiplexe Monégasque et maintenant quand je suis sur un multiplexe Monégasque et que je sélectionne la présélection de Radio Emotion les postes vont directement sur Emotion Menton. Quand a démarré KISS FM NICE sur Monaco, j'avais KISS FM CANNES et KISS FM NICE dans la liste.

FJL

Les postes de marque Pure efface automatiquement les doublons et garde celui qui possèdent la meilleur réception. Il se peut aussi que le récepteur cherche automatiquement un mux avec une meilleur réception sans refaire de recherche (à la manière de la FM quand certains autoradio recherche automatiquement une fréquence avec une meilleur réception quand on roule). Je l'ai constaté lorsque certaines radios que j'avais mémoriser m'affichait "Saint-Etienne étendu" alors que la radio était à la base sur "Lyon étendu".

En tout cas c'est une très bonne chose car avec mon Sony XDR 40DBP (un des premier modèle de radio DAB portable acheté en 2014) je me retrouve avec 3 Virage Radio (entre autres) et c'est un sacré bazard pour savoir laquel correspond à celle que je reçois le mieux.

pruritMembres +
·413 messages

Fréquence K n'émet plus depuis un mois.

PfffffMembres
·138 messages

Bonjour

Arrivée de Air zen sur le 6c prochainement

On s'marre

Air Zen, My Zen... :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13::586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13: c'est bien c'est original

Pascal -06

Merci pour tes infos FJL !

AirZen Radio est arrivée et c'est comme Radio Classique pour nous permettre d'attendre les Mux Métropolitains qui devraient être mis en place en 2023 sur l'axe Toulon/Nice je présume. J'ai écouté un peu et ça a l'air pas mal.

D'autre part dans le même ordre d'idée, je mettrais sur le 6C BFM Radio. On est sur la RNT Monégasque et on a aucune radio du groupe NextRadio TV propriétaire de RMC et BFM.

Savez vous quelles seront les nouvelles radios qui devraient arriver sur le 6C ?

Pascal -06

Sur la RNT Niçoise ou en est-on sur l'arrivée de France Bleu Azur sur le 11 A ? Est-ce qu'elle attend ses frangines de Radio France sur les Mux Métropolitains ?

MONEGASQUE

Bonjour,

Depuis vendredi 1° avril, arrivée de la station corse Salve Regina sur le DAB+ de Monaco canal 6C.

PfffffMembres
·138 messages

du nouveau à Monaco :

fin de Fi radio sur le 12b et arrivée sur le 6b de Salve Regina 

PfffffMembres
·138 messages

arrivée e radio TO Side (webradio) sur le 6c

25 messages affichés sur 406