RNT Monaco et Nice : nouveaux flux et modifications en 2020 et 2026

Titre d’origine : RNT Monaco & Nice : changements

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

406 messages · 42 783 vues · ouvert · page 3

En résumé

Depuis avril 2020, BZD Radio n'émet plus sur le DAB+ à Monaco, tandis que France Maghreb 2 et Mistral FM sont arrivées à Nice. PopUpRadio a rencontré des interruptions et plusieurs radios ont ajusté leur diffusion et affichage. En 2026, le bouquet Daily Azur s'impose sur Monaco avec plusieurs déclinaisons, tandis que RCN revient après une pause.

• BZD Radio quittant le DAB+ monégasque en avril 2020
  • France Maghreb 2 et Mistral FM nouvelles sur Nice en 2020
  • Daily Azur lance plusieurs déclinaisons sur Monaco en 2026
  • Retour de RCN après arrêt de 6 mois

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Slimane

Pas que..il y a radio Dynamyk aussi qui est arrivée hier

pruritMembres +
·413 messages

Le 21 octobre R. Yacht a largué les amarres du DAB+ monégasque.

Grandes OndesMembres +
·207 messages

La DAB+ Niçoise a l'air très interessante également !

j'espère que la crise sanitaire va pas faire baisser les projets.

pruritMembres +
·413 messages

Arrivées de NRJ Nice, Chérie FM Nice et Nostalgie Côte d'Azur.

pruritMembres +
·413 messages

Arrivée de CapSao sur le DAB+ niçois.

PfffffMembres
·138 messages

Bonjour

qqu connait il la puissance PAR de l'émetteur dab 12b du mont Agel, en effet il est indiqué des fois 40kw, 10kw et même 6kw ?

MCR2 - MONACO - 12B
225.648 (12B_1)

Mont Agel - cabane - PEILLE (6091)
PAR : 40000W | haut.ant. : 40m. |

du coup quelle est la zone couverte ?

Merci

teknos

Il s'agit de 10kw. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué 40kw sur la source que vous avez que c'est le cas, comme pour d'autres médias qui y sont présents.Cordialement

BellaVita

Pour le plus grand bonheur de Prurit, une exclu totale, ça va être trop bien!

https://premiumradio.net/

Pfffff

je ne connais pas c'est une webradio qui passe en dab sur Monaco ?

PfffffMembres
·138 messages

premium radio est une marque déposée de FG !! curieux

xxl

Bonjour 

D'ou tiens tu cette information ?

obladi oblada
Il y a 3 heures, Pfffff a dit :

https://marques.expert/recherche/?q=radio+premium&facet=&from=

pardon je n'avais pas tout lu, c'était une marque FG

j'ai écouté radio premium ... que de la musique, aucun jingle rien .... un flux musical c'est curieux

Oui en effet ça sent l'amateurisme à plein nez, ça existera le temps que ça existera comme beaucoup qui ont tenté. Je ne sais pas qui est derrière mais s'il n'est pas armé, ça risque d'être vite très compliqué. Si c'est pour faire une radio top 40 lowcost en DAB+ comme un grand nombre de radios à Nice dont certaines arriveront sûrement aussi à Monaco (comme: Kiss FM), je ne vois pas l'intérêt. Donc ça ressemble plus à un jouet et dire : J'ai une radio à Monaco! plus qu'autre chose.

PfffffMembres
·138 messages

Oui mais je suppose que la diffusion (via MMD) ne doit pas être le prix d'un "jouet" !

à suivre

jimmy13

Le prix est accessible, de ce que j'avais entendu c'est presque comme en France. c'est pour cette raison que AMI la radio l'a fait plutôt que d'avoir candidaté sur Nice

Eric

750 euros par mois HT avec une caution de 2250 euros 

xxl
En réponse à Eric

Salut 

Sur le mont Angel ?

PfffffMembres
·138 messages

Aoui tout à fait (antennes à 40m, puissance semble t il 10kw pour le 12B, je pense que le 8A est plus puissant)

BellaVita

Il parait que https://www.hits1radio.com/ arrive en avril sur Monaco en DAB+...ça va cartonner.

Pfffff

exact c'est marqué sur leur site ... cela fait bien beaucoup de nouvelles radios sur le 12B !

pruritMembres +
·413 messages

L'écoute de Hits 1 est effective depuis hier.

Pascal - 06

Savez-vous quand sera installé le bloc 11 B sur la RNT à Nice (avec Virage Radio, Paname...) ?

Nissart

A la dernière réunion du mux la majorité des opérateurs a voté le démarrage en décembre 2021  si c’était possible. Il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de vedettes dans  ce Mux.J'espere que le CSA n'abrogera pas celui ci comme il y a 5 ans a force d'attendre

PfffffMembres
·138 messages

depuis hier aussi arrivée de Emotion Menton sur le 12B

Pascal - 06

C'est une excellente chose voire géniale l'arrivée de Emotion sur le 12 B monégasque. Cela va permettre à cette excellente radio de catégorie B d'être reçu dans un premier temps jusqu'à Saint-Tropez et dans un avenir proche sur l'ensemble du littoral PACA avec son arrivée à Toulon.

25 messages affichés sur 406